Aller au contenu
Warhammer Forum

Les disciples de Tzeentch sont t'ils représentatif du dieux


BertrandR

Messages recommandés

Il est vrai que l'allégeance des kairic acolytes ne se devine pas aux mutations (vu qu'ils en ont pas) mais plutôt à d'autres éléments esthétiques que GW s'est efforcé au fil des années de faire correspondre à Tzeentch : les ornements en or et argent, les références aviaires, les flammes, les armements inspirées de l'Antiquité (genre les TS)...

 

Du coup ça fait un peu bizarre quand tout un pan des armées de Tzeentch se concentre au contraire sur les mutations et les couleurs changeantes: les horreurs, incendiaires et hurleurs notamment.

 

Du coup Tzeentch a un peu deux identité esthétiques je trouve.D'ailleurs, j'imagine qu'il est possible pour un débutant de ne pas réaliser que ces deux factions ( Disciples et démons de Tzeentch) servent le même dieu (enfin, en voyant les figs avant peinture...).

 

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, deloa a dit :

Il est vrai que l'allégeance des kairic acolytes ne se devine pas aux mutations (vu qu'ils en ont pas)

En fait si, ils en ont. Physiquement, ce sont des mecs lambdas : grassouillets, chétifs, vieux, jeunes... Leur mutation consiste uniquement en se transformer en «guerriers musculeux» (dixit le Battletome). C'est là où c'est décevant. Ça ne fait pas mutation. Des tentacules, des têtes d'animaux ou de bêtes, des membres supplémentaires, des tailles différentes, etc. Tout ça aurait été dans le sens de la mutation, en tout cas de manière plus évidente. Et ça aurait marqué plus personnellement Tzeentch.

 

S'ils avaient été des «maraudeurs de Tzeentch», ça aurait été. Mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, deloa a dit :

Il est vrai que l'allégeance des kairic acolytes ne se devine pas aux mutations (vu qu'ils en ont pas) mais plutôt à d'autres éléments esthétiques que GW s'est efforcé au fil des années de faire correspondre à Tzeentch : les ornements en or et argent, les références aviaires, les flammes, les armements inspirées de l'Antiquité (genre les TS)...

Pour moi c'est un souci et ça s'explique justement comme ça : les Thousand sons sont devenus la base de l'esthétique de Tzeentch.

Ce qui est assez absurde quand on sait qu'ils ont justement cette forme pour parer à toute mutation, et donc à l'influence de Tzeentch (au moins physiquement).

 

On se retrouve avec des humains de Tzeentch pour AoS qui partagent cette esthétique "égyptienne" alors que ça n'a rien à voir et que les TS ont vraiment un style qui leur est propre.

 

Au passage les mecs se dissimulent dans la société ok, mais ils forgent visiblement des armes et des boucliers "typés Tzeentch" qui n'ont pas du tout l'air de correspondre aux standards "free people" (à supposer que ce standard soit à peu près celui de l'empire de battle / des breto, dans un style plus médiéval/renaissance européen qu'oriental).

 

De toute façon les kairic acolytes sont des aberrations fluff côté figurines.

 

Un peu comme les Stormcast le souci est accentué par la peinture officielle extrêmement banale de GW. Si ils avaient des peaux de couleurs inhumaines ou au minimum des tatouages ésotériques partout sur le corps "l'effet Tzeentch" serait déjà un poil plus présent.

Je reste dubitatif sur ce choix de design (et la jupette jamais je l'accepterai xD) quand il n'était tout de même pas impensable ni infaisable de leur mettre des bras d'horreurs, des pinces, des tentacules, des yeux mal placés et trop nombreux...

En plus ils ont vraiment l'air de péons qui vont aller se faire massacrer par paquets de cent à la baston, ils sont presque à poil, ne sont clairement pas des sorciers (bizarres pour des mecs de Tzeentch...). J'ai peine à imaginer ces mecs rivaliser 10 secondes contre des stormcasts, je ressens pas du tout la puissance du chaos.

 

ps: honnêtement n'eut été le masque ces acolytes font bien plus Slaaneshistes qui sortent du bain turc que sectateurs de Tzeentch ^^. Et ils ne font vraiment pas "troupes à la baston". Trop musculeux et "propres" pour avoir vraiment une apparence de chair à canon, trop démunis et sobres pour avoir l'air dangereux (là où les flagellants font clairement clodos qui foncent en hurlant et qui vont mourir par paquets mais qui manient des fléaux et qui ont bien l'air de taper dans le tas en vociférant des propos désobligeants).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les acolytes de Tzeentch ne sont pas mutés lors de leur transformation pour la bataille parce que ce n'est pas Tzeentch qui les transforme. Il faut voir que les cultes d'arcanites sont hiérarchisés. En haut du culte on a des magister et des sorciers puissants qui sont des champions de Tzeentch qui ont mérités des mutations (bref ce sont des champions du chaos comme on les connaît) 

A la base du culte on a les kairic qui sont des citoyens lambda qui ont intégré le culte pour assouvir leur soif de pouvoir et de savoir. Donc ce sont plus des scribes, des bibliothécaires, des apprentis magiciens qui ne maîtrisent pas les arcanes de Tzeentch ou très peu. Tzeentch favorise ses champions par des mutations mais il ne va pas s'intéresser aux rats à fond de cale. Si une mutation est une récompense donnée par le dieu, Tzeentch ne va pas muter chaque cultiste lambda sinon la mutation n'est plus une récompense. Au contraire, les kairic n'ont pas reçu de mutations mais ils en veulent (être changé en Tzaangors par exemple) et pour ça il faut qu'ils progressent dans la hiérarchie du culte et qu'ils se distinguent. 

Finalement on sait qu'un acolyte de Tzeentch maîtrise deux sorts, des éclairs de magie mineure et un sort de transformation physique qui leur donne leur aspect plus guerrier. Mais ils n'ont aucune raison d'être mutés car la mutation est un privilège, elle sera donc accordé plus haut dans les échelons du culte. Chez les champions kairic là on peut imaginer des mutations. 

Visuellement pour représenter des acolytes qui font un peu plus Tzeentch que les figurines officielles je changerait peut être les têtes de certains pour mixer masques et capuches par exemple. Leur mettre des tatouages serait sympa. Muter un peu plus le champion de l'unité a du sens. (Et pourquoi pas mettre un tzaangor comme champion kairic d'ailleurs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ANtoinou a dit :

Les acolytes de Tzeentch ne sont pas mutés lors de leur transformation pour la bataille parce que ce n'est pas Tzeentch qui les transforme.

Pourtant, dans l'encart consacré à l'histoire de Frère Gh'Rhan, il est dit ceci : «[...] quand son corps grassouillet est remplacé par le physique athlétique que lui accorde son maître divin».

 

Mais tu as raison, ce n'est pas une mutation comme récompense telle qu'on la connait. Mais il n'empêche que, quitte à permettre à des acolytes de se transformer, autant le faire en quelque chose d'un peu plus «sexy» que des cousins de Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'en réalité il n'a jamais été question de mutations vraiment "maîtrisées" par les dieux du chaos. Dire que Tzeentch vérifie scrupuleusement que ses serviteurs qui mutent pour aller à la bataille n'auront pas un pectoral de travers est contraire à tout le background existant (et probablement à celui d'AoS même). Ce serait donné une conscience très humaine à un dieu du chaos, et au warp un caractère très maîtrisable avec des effets mesurés sur les êtres vivants.

C'est même contraire à la simple nature de Tzeentch qui est le dieu du changement et de la folie qui l'accompagne (Lovecraft power)

 

Ce sont les nordiques qui pensent (pensaient) que les dieux leur offraient ces mutations. Concrètement on est davantage dans le "et hop une dose de mutation, jetez un D100" et on attend le résultat en serrant les fesses.

 

En plus entre nous c'est ridicule de croire qu'avoir une musculature aussi incroyable soit réellement utile au combat, faut pas déconner tu prends 4cm de lance ou de bout d'épée dans le ventre et t'es par terre en train de gémir, comme tout le monde. C'est pas des armures osseuses ou des pinces pleines de crocs, et tout le concept de chaos, toute l'identité visuelle de cette faction depuis 30 ans, se base sur l'idée que chaos = mutations bizarres, et globalement incontrôlables.

 

Si un kairic peut devenir Tzaangor il aurait été complètement logique de mettre différents stades "d'avancement" dans la boite pour suggérer visuellement cet élément du fluff.

Et côté mutations ya des trucs simples, genre ça :

img_0017.jpg

Ou ça :

img_0020.jpg

 

 

C'est quand même la base.

 

D'ailleurs les gens ne s'y sont pas trompés, pour faire des free peoples typés Grecs/Spartiates bien propres sur eux ils prennent des kairic acolytes en ne retouchant rien au corps ni aux jambes.

 

Le schéma de couleurs officiel ne propose même pas de peaux étranges ni de tatouages ni de motifs :unsure:

C'est quoi ces chaoteux low cost.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

1- Ce sont les nordiques qui pensent (pensaient) que les dieux leur offraient ces mutations. Concrètement on est davantage dans le "et hop une dose de mutation, jetez un D100" et on attend le résultat en serrant les fesses.

2- En plus entre nous c'est ridicule de croire qu'avoir une musculature aussi incroyable soit réellement utile au combat, faut pas déconner tu prends 4cm de lance ou de bout d'épée dans le ventre et t'es par terre en train de gémir, comme tout le monde. C'est pas des armures osseuses ou des pinces pleines de crocs, et tout le concept de chaos, toute l'identité visuelle de cette faction depuis 30 ans, se base sur l'idée que chaos = mutations bizarres, et globalement incontrôlables.

 

3- Si un kairic peut devenir Tzaangor il aurait été complètement logique de mettre différents stades "d'avancement" dans la boite pour suggérer visuellement cet élément du fluff.

D'ailleurs les gens ne s'y sont pas trompés, pour faire des free peoples typés Grecs/Spartiates bien propres sur eux ils prennent des kairic acolytes en ne retouchant rien au corps ni aux jambes.

4- Le schéma de couleurs officiel ne propose même pas de peaux étranges ni de tatouages ni de motifs :unsure:

 

je me permet de réagir:

1- Tu parles de quoi? Du monde qui fut, ce qui a été rayé de la carte et qui n'existe plus, dont les souvenirs sont à peine dans la mémoire des dieux? Car j'ai rien lu de tel concernant Age Of Sigmar, et rien ne dit que le chaos se manifeste exactement comme des millénaires plus tot.

 

2- La figure musculeuse, c'est juste pour les apparences, mais aussi pour permettre aux acolytes de combattre. la plupart sont des rats de bibliothèque frustrés, ce corps leur permet de se battre sans être trop ridicules. Cependant, ça les protègent en rien, comme le prouve leurs stats en jeu: save 6+, 1pv. En revance, ça permet de ne pas les reconnaitres, vu qu'ils n'ont en réalité pas ce genre de musculature. Qui aurait pu penser que les musculeuses silhouettes à l'origine d'un meutre dans une vill Free People étaient en fait le grassouillet notaire du coin, le fragile adepte du sorcier de la cour et du vieillissant médecin de la famille?

 

3- Alors oui et non. Il peut y avoir des étapes intermédiaires comme pas du tout. par exemple, le kairic c'est comme une chenille. Une mutation, et puis la peau va se déchirer et un tzaangor déjà fait en sort. Après, il peu y avoir des étapes intermédiaires. Mais elles n'ont pas été représentées en figs car ça n'apportait pas forcément d'interet. L'essentiel est l'imagination des étpaes, vu qu'il existe 1000-et-une façon de muter en tzaangor, et que laa seule limite est l'imagination, comme le montre justement les figurines que tu présente. Et on retrouve ce genre de choses dans pas mal de gamme, pas seulement Tzeentch. Idem, à Battle, il y avait les maraudeurs ultra lisses, idem pour les guerriers du chaos, sans mutations. Est-ce pour cela que ça rendait les figs illogiques? Qu'il ne pouvait pas y avoir d'intermédiaire? (à la façon maraudeur de Warhammer online?)

Et l'histoire des conversions, ben justement, pour l'histoire des spartiates, les casques viennent des maraudeurs à cheval... Cette gamme aussi ne semble pas être dans le ton "Chaos"?

 

4- Un schéma de couleur GW officiel doit ressortir, mais aussi être simple à refaire pour les joueurs qui se lancent dans l'armée. Donc normal qu'il n'y ai pas de tatouages motifs compliqués. Mais rien ne t’empêche d'en faire, par exemple dans le style de l'ogroïd thaumaturge, si tu pense en avoir les capacités.

 

Bref, en résumé: arretez de comparer au fluff du monde qui fut pour les nouvelles figurines, qui est enterré pour AoS. A la place, fiez vous au fluff de Age of Sigmar, et dans une logique Age of sigmar. Un monde a été détruit, des millénaires ce sont écoulés, ça ne serait pas choquant que des écarts soient apparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

1- Tu parles de quoi? Du monde qui fut, ce qui a été rayé de la carte et qui n'existe plus, dont les souvenirs sont à peine dans la mémoire des dieux? Car j'ai rien lu de tel concernant Age Of Sigmar, et rien ne dit que le chaos se manifeste exactement comme des millénaires plus tot.

 

[...]

 

Bref, en résumé: arretez de comparer au fluff du monde qui fut pour les nouvelles figurines, qui est enterré pour AoS. A la place, fiez vous au fluff de Age of Sigmar, et dans une logique Age of sigmar. Un monde a été détruit, des millénaires ce sont écoulés, ça ne serait pas choquant que des écarts soient apparus.

Sauf que le Chaos (puisque c'est de lui dont on parle) n'a pas varié à ce point-là. Le Chaos reste globalement le même qu'avant. Limite, pour Tzeentch, c'est un retour vers les mutations là où, pour les dernières versions de Battle, on le cantonnait à la magie. Le Chaos est relativement constant chez GW, et même pour leurs deux univers.

 

Parce que si tu utilises le temps pour justifier les éventuels changements du Chaos, on ne devrait pas retrouver des humains qui ressemblent trait pour trait à ce qu'ils étaient à Battle (cf les dernières boites sorties avec les Stormcasts avec des gars de l'Empire, ou les Flagellants qu'on a déjà vu dans des illustrations). La culture ne peut pas évoluer de manière si identique.

 

 

il y a 14 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

2- La figure musculeuse, c'est juste pour les apparences, mais aussi pour permettre aux acolytes de combattre. la plupart sont des rats de bibliothèque frustrés, ce corps leur permet de se battre sans être trop ridicules. Cependant, ça les protègent en rien, comme le prouve leurs stats en jeu: save 6+, 1pv. En revance, ça permet de ne pas les reconnaitres, vu qu'ils n'ont en réalité pas ce genre de musculature. Qui aurait pu penser que les musculeuses silhouettes à l'origine d'un meutre dans une vill Free People étaient en fait le grassouillet notaire du coin, le fragile adepte du sorcier de la cour et du vieillissant médecin de la famille?

Mais pourquoi pas mieux que des bodybuilders ? Au lieu d'avoir des épées qui apparaissent dans leur main, pourquoi ce n'est pas une lame (ou une autre forme d'arme) qui prolonge le bras par exemple ? Enfin des trucs qui ressemblent à de vraies mutations et qui développent un peu plus de créativité sur les figurines. Là, on a l'impression qu'ils ont fait des Maraudeurs mais que, fluffiquement, il fallait trouver une justification à leur musculature.

 

Quant à la musculature pour ne pas les reconnaitre, c'est dommage que cette transformation ne transforme pas le visage aussi et qu'ils soient obligés d'avoir un masque. Ça aurait pu être cool qu'ils n'aient pas de visage justement, un peu à la manière du masque miroir du film Vidocq de 2001, ou pas d'yeux comme Vilitch attaché à son frère. Un truc simple qui soit plus dérangeant (à l'image de Tzeentch) plutôt qu'un simple masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nekhro a dit :

Sauf que le Chaos (puisque c'est de lui dont on parle) n'a pas varié à ce point-là. Le Chaos reste globalement le même qu'avant. Limite, pour Tzeentch, c'est un retour vers les mutations là où, pour les dernières versions de Battle, on le cantonnait à la magie. Le Chaos est relativement constant chez GW, et même pour leurs deux univers.

 

Parce que si tu utilises le temps pour justifier les éventuels changements du Chaos, on ne devrait pas retrouver des humains qui ressemblent trait pour trait à ce qu'ils étaient à Battle (cf les dernières boites sorties avec les Stormcasts avec des gars de l'Empire, ou les Flagellants qu'on a déjà vu dans des illustrations). La culture ne peut pas évoluer de manière si identique.

 

Je n'ai pas dit que les mutations n'existent plus, attention. Mais l'univers est totalement différents d'avant déjà: que ce soit les vent du chaos mutagène, les défections à la naissance, morrslieb, tout ça existent-ils encore? Rien ne le confirme en tout cas, perso je suppose que tout ça à disparus. De plus, les humains ne sont plus ceux du monde qui fut: ce sont des créatures recrées part sigmar en personne, après qu'il échappa à la destruction du vieux monde, et si il a conservés certaines cultures (comme les freeguild qui, avouons le, est plus là pour que les anciens joueurs puissent quand même sortir leurs figs que pour coller au fluff), rien ne nous dit que les créatures réagissent comme avant au chaos.  Donc peut-être plus de mutations aléatoire comme souffraient les habitants du monde qui fut comme décrit dans le livre de la corruption. Du coup, la mutation est-elle si présente que ça dans AoS, si on ne côtoie pas de façon permanente des démons/lieu profondément chaotiques? Et pour ce qui est des kairics en question: rien nous dit que pour le moment, ils se sont montrés dignes des mutations du glorieux Tzeentch. En revanche, on observes des Tzaangors mutants, donc la mutation est toujours présentes (plus mutalith à vortex, etc...)

Je pense que les kairics sont représentés sans mutations pour plusieurs raisons: La simplicité, favoriser les joueurs qui veulent des entrées plus "humaines" dans le chaos, mais aussi et surtout, avoir des figurines qui représentent le coté insidieux du Dieu, capable de se fondre dans la masse car parfaitement anonymisés, ce qui marche plutot bien, puisque vous trouvez les figurines trop propres et trop semblables. Pourtant elles possèdent bien un cachet propres à elles, et s'insèrent très bien dans une armée de tzeentch.

 

A vrai dire, le fluff actuel d'AoS est encore à construire. Du coup, dur de dire que telle ou telle unité ne correspond pas au fluff de telle ou telle armée. Mais une chose est certaines: se baser mot pour mot sur le fluff du vieux monde, c'est ce fourvoyer sur le fluff d'AoS, surtout que ce fluff est peut-être (surement) une des raisons qui ont poussés GW a faire disparaitre le vieux monde (Fluff que j'adorais, je dois avouer, mais j'ai fait mon deuil et j'attends de voir ce qui va sortir pour repartir sur de nouvelles bases. Si on me dit qu'on oublie le coté mutation sur les figs  [sachant que les mutations restent présentes dans le BT, comme le sort mutation débridée, etc...] et que je dois me démerder si je veux en mettre, soit, je l'accepterai).

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour essayer de justifier l'apparence étrange (ou plutôt pas assez étrange du tout) tu altères TOUT le background d'AoS en disant que c'est un truc différent et que les gens réagissent différemment, etc, alors que rien ne l'indique sur d'autres figurines. Rien ne l'indique dans le background non plus il me semble.

 

Nurgle est tout aussi baveux et dégueulasse qu'avant, par exemple. Les bloodreavers qui sont clairement des maraudeurs de khorne ont des petites mutations, au demeurant très classiques et attendues : des cornes (des cornes chez khorne ça choque pas on est d'accord ^^), des crêtes-barbes de chien de khorne, un troisième oeil. Du bon vieux chaos classique.

 

Les dieux du chaos font partis des fondamentaux de Games workshop. Ils n'ont pratiquement jamais changé (celui qui a le plus changé c'est khorne à la limite, ya longtemps) ou du moins pas depuis trèèèès longtemps et absolument tout ce qu'on voit sur eux se base sur leur background.

Fun fact, un concept de John Blanche :

page22b.jpg

Mutations !

(Et grande maigreur, certes typique de JB)

(Je note la jupe stylée "aviaire" et la genouillère typée jambières de tzaangor au passage)

 

Le background sur le warp et le chaos est clair : si tu fais de la magie noire (a fortiori si tu traficote avec le dieu du changement himself) tu risques clairement de muter. Au delà de ça, une mutation induite par la magie de Tzeentch "devrait" "en toute logique" donner des formes vraiment chelou : tentacule, yeux surnuméraires, pinces, bras supplémentaires, queue, membres distordus, etc

A défaut d'avoir des mecs ressemblant à des horreurs de Tzeentch quelques mutations auraient été de bon aloi. D'ailleurs l'existence même de ce sujet et de la question "sont-ils représentatifs de Tzeentch ?" Et la réponse évidente : "non", rend ces acolytes au mieux étranges, au pire ratés, dans la mesure où ils ne s'accordent pas vraiment au background établi.

 

Parce que à ce compte là on peut parfaitement sortir des dryades pyromanes et des gentils khorneux, voir même des adeptes de khaine chez l'Ordre(oh wait ... '-' ). On peut aussi sortir des gobelins courageux et des orcs intelligents. On peut oui, AoS le permet. Est-ce raccord avec tout le reste, y compris la gamme de figurines ? Bof bof.

 

D'autant qu'on parle de mutations intéressantes au combat, donc de quelque chose qui globalement "améliorerait" les acolytes, les rendant plus dangereux et plus raccords avec Tzeentch. Même en terme de pures figurines et de processus créatif je ne vois pas du tout quel serait le problème avec les mutations, et pourquoi il n'y en a aucune (ou juste quelques plumes qui semblent vaguement tenter d'apparaitre dans le dos).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2017 à 22:56, Pizza de Tzeentch a dit :

Idem, à Battle, il y avait les maraudeurs ultra lisses, idem pour les guerriers du chaos, sans mutations. Est-ce pour cela que ça rendait les figs illogiques? Qu'il ne pouvait pas y avoir d'intermédiaire?

Alors effectivement  il y avait  un monde entre les maraudeurs et les guerriers du Chaos, mais les gerriers du chaos étaient  muté .hum hum *gargarisme

 

Pendant plusieurs  jours elle était restée plongé dans le délire alors que son corps se tranformait sous l'influence de l'essence démoniaque dilué dans son propre sang. Elle devenait plus forte  et plus musclée qu'un homme ordinaire, ses canines grandissaient pour devenir de véritables crocs.

Petite  phrase que j'ai piqué dans Tueur de Trolls sur une femme qui se transforme en guerriers du Chaos. Si ça c'est pas des  mutations

 

Effectivement, c'est  peu êtres quelque chose de nouveaux mit en place par AOS mais la corruption chaotique porte bien son nom. Des chevaliers  Bretos, des prêtres, tout le monde est susceptible de chopper une  mutation. Tu as même le Muthalithe a vortex qui envoi des mutations sur le champ de bataille. Non ce n'est ps des récompenses même si certains  peuvent les considérer comme tels. Tzentch n'est pas un chef de faction, c'est  un dieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça n'a aucun sens de comparer des figurines de nordiques et de guerriers du chaos "universel", effectivement lisses car "normaux", à des cultistes dédiés à un Dieu en particulier, et dans le cas présent le Dieu de la magie, de la folie, de la mutation.

 

On oubliera pas qu'il y avait un kit de mutations dispo avec les guerriers du chaos et les maraudeurs.

Dans tous les cas il s'agissait clairement d'une volonté de proposer une armée du chaos universel "normale" sur laquelle on pouvait greffer des trucs plus exotiques (qui ne sont jamais vraiment venus, hélas).

Avec les chevaliers du chaos il y avait une vraie cohérence de la gamme. Il n'y avait pas, à l'époque, de figurines réellement spécifiques à un dieu en particulier chez les mortels (chez les HB non plus).

 

Tiens, personne ne reproche aux guerriers du chaos de Khorne actuels de ne pas avoir de mutations. Ils correspondent à ce que le fluff indique sur eux (ils sont même proches de guerriers du chaos universel tant les symboles de khornes sont discrets).

A côté de ça les putrids blightknight sont dégueulasses, bouffis et tentaculaires, comme on imagine des serviteurs de Nurgle. Les poxwalkers de 40k aussi.

 

Mais bon, on a déjà répondu à la question globalement : les kairic acolytes représentent un élément ultra spécifique du fluff, et ne sont pas représentatifs de Tzeentch en général, ni de ses serviteurs en général.

 

Et accessoirement les figs de maraudeurs et de guerriers du chaos ont... 15 - 20 ans ? Faudrait voir à comparer à autre chose hein :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.