Aller au contenu
Warhammer Forum

[Raven Guard] Aide et vote - listes 1000pts


Darsch

Messages recommandés

J'ai bientôt un petit tournoi sans prétention à 1000pts no-limits et j'ai élaboré 4 listes pour lesquelles mon cœur balance. J'aimerais avoir votre avis sur les avantages et inconvénients que vous pourriez voir pour chacune d'entre-elles.

 

LISTE 1 :

DETACHMENT : Talon Strike Force - Battle Demi-Company
HQ1 : Captain(1*90), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (15), Armure d'Artificier(20), Swiftstrike et Murder(35) [165]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) [105]
Troup2 : 6 Tactical Squad (70 + 1*14), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant(0) in Transport 1 [124]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) [105]
FA1 : 5 Assault Squad (70), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0),  Réacteur dorsal (3) [85]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 4 Canon à plasma(60), Space Marine Sergeant (0) [130]
Transport 1, Drop Pod (35)
Total detachment : 714

DETACHMENT : Talon Strike Force - Storm Wing
FA1 : Land Speeder(45), Multi-fuseur(10) [55]
FA2 : Stormtalon Gunship (110), Lance-missiles Skyhammer(5) [115]
FA3 : Stormtalon Gunship (110), Lance-missiles Skyhammer(5) [115]
Total detachment : 285

ARMY TOTAL [999]

 

LISTE 2 :

DETACHMENT : Talon Strike Force - Pinion Battle Demi-Company
HQ1 : Captain(1*90), Réacteur dorsal (15), Armure d'Artificier(20), Swiftstrike et Murder(35) [160]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 2 Arme de corps à corps(0), 2 Fusil à pompe (0), Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) [70]
Troup4 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) [70]
Troup5 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) [105]
FA1 : 5 Assault Squad (70), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0),  Réacteur dorsal (3) [85]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 3 Canon à plasma(45), Space Marine Sergeant (0) [115]
Total detachment : 715

DETACHMENT : Talon Strike Force - Storm Wing
FA1 : Land Speeder(45), Multi-fuseur(10) [55]
FA2 : Stormtalon Gunship (110), Lance-missiles Skyhammer(5) [115]
FA3 : Stormtalon Gunship (110), Lance-missiles Skyhammer(5) [115]
Total detachment : 285

ARMY TOTAL [1000]

 

LISTE 3 :

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Raven Guard
HQ1 : Librarian (1*65), Bolter(0), Le Crâne de Corbeau de Korvaad(15), Biomancie(0) [80]
Troup1 : 9 Tactical Squad (70 + 4*14), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant(0) in Transport 1 [176]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) [105]
Elite1 : 6 Vanguard Veteran Squad (95 + 1*19), 5 Arme énergétique(25), 5 Réacteur dorsal (15), Veteran Sergeant (0),  Lame relique(15), Bouclier Storm (10), Réacteur dorsal (3) [182]
FA1 : 5 Assault Squad (70), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5) [75]
Transport 1, Drop Pod (35), Balise de localisation(10)
Total detachment : 618

DETACHMENT : Talon Strike Force - Raptor Wing
FA1 : Land Speeder(45), Multi-fuseur(10) [55]
FA2 : Stormtalon Gunship (110), Lance-missiles Skyhammer(5) [115]
FA3 : Stormtalon Gunship (110), Lance-missiles Skyhammer(5) [115]
Total detachment : 285

DETACHMENT ALLIE : Agents Impériaux
HQ1 : Ordo Malleus Inquisitor(1*25), Armour Terminator (40),  Psycannon(15), The Liber Heresius(15) [95]
Total detachment : 95

ARMY TOTAL [998]

 

LISTE 4 :

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Raven Guard
HQ1 : Librarian (1*65), Bolter(0), Le Crâne de Corbeau de Korvaad(15), Biomancie(0) [80]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) [105]
Troup2 : 8 Tactical Squad (70 + 3*14), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant(0) in Transport 1 [162]
Transport 1, Drop Pod (35), Balise de localisation(10)
Total detachment : 347

DETACHMENT : Shadowstrike Kill Team
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 2 Arme de corps à corps(0), 2 Fusil à pompe (0), Scout Sergeant (0),  Arme de corps à corps(0), Fusil à pompe (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Bombes à fusion(5) [60]
Elite1 : 5 Vanguard Veteran Squad (95), 8 Griffe Lightning (40), 4 Réacteur dorsal (12), Veteran Sergeant (0),  2 Griffe Lightning (10), Réacteur dorsal (3) [160]
Elite2 : 5 Vanguard Veteran Squad (95), 4 Arme énergétique(20), 4 Réacteur dorsal (12), Veteran Sergeant (0),  Arme énergétique(5), Bouclier Storm (10), Réacteur dorsal (3) [145]
Total detachment : 420

DETACHMENT : Air Superiority Detachment
FA1 : Stormtalon Gunship (110), Lance-missiles Skyhammer(5) [115]
FA2 : Stormtalon Gunship (110), Lance-missiles Skyhammer(5) [115]
Total detachment : 230

ARMY TOTAL [997]

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés qui vont me permettre de me décider. ^^

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour accompagner un PI à réacteur, même à 1000 pts 5 assaut pour moi c'est pas assez.

7 c'est déjà juste, alors 5 en no limit... :s

 

Je ne vais rien dire sur la liste 3, je ne comprends pas le concept ou alors on n'a pas la même définition du no limit

Des vanguards et des assauts sans regle spé de formation en no limit ??

 

Il parait que la SKT fonctionne donc pour moi il n'y a que la liste 4 de potentiellement viable

Sinon le crane de corbeau sur un archiviste? pkoi?

T'as pas dit quelle armes energétiques sur les vanguards

Monstrueuse lacune en antichar, antimonstre, antielite, antiQG... A part tes talons qui n'ont qu'une petite F7 pour le reste t'es totalement en slip, imagine un drop pod chez toi tu le detruit avec quoi? T'attends tes talons?

 

Sinon, globalement, si c'est vraiment du no limit j'ai peur que tu te fasses rouler dessus mais bon, je ne suis peut être pas objectif.

Les 2 volants vont surement surprendre. Mais pour moi ça manque de fuseurs, de gants, d'armes qui font mal quoi.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le sujet n'avait pas intéressé grand monde mais histoire de donner le résultat, j'ai fini 2eme du tournoi sur 10 participants.

 

Bien évidemment, j'ai revu ma liste en panique suite aux remarques de marmoth et heureusement !

J'ai finalement opté pour :

1 Inquisiteur en armure terminator et canon psy en détachement principal

1 Détachement Inter Arme avec 1 librarian et 1 tactique

1 formation ShadowStrike Kill Team

1 formation Raptor Wing

 

J'ai perdu mon premier match contre des Ultramarines (scénario Eternal) J'ai fait beaucoup d'erreurs.

J'ai gagné mon second match sans problème face à une Black Légion (scénario Maelstrom).

J'ai gagné mon troisième match dans un final riche en suspens face à des Harlequins (scénario "La Relique").

J'ai gagné mon quatrième math face à une décurie Nécron (scénario Maelstrom).

 

C'était la première fois que je jouais face à des Harlequins. De plus, il s'est servi du Gathering Storm livre 2 avec pas mal de règles pour le culte des morts. La partie était passionnante et l'armée de mon adversaire était magnifique.

 

Je n'ai pas eu le temps de prendre une seule photo tellement la journée était intense. Désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta 2ème place. Pour l'absence d'intérêt, je pense que c'est imputable au format vu que la plupart des listes tournois sur ce forum dépassent les 1500 points.

 

Suite à ta seule défaite, as-tu identifié et corrigé tes erreurs ?  Quelles étaient-elles par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vaniel a dit :

Suite à ta seule défaite, as-tu identifié et corrigé tes erreurs ?  Quelles étaient-elles par exemple ?

 

Oui, ça m'a servi pour les autres rencontres du tournoi. Une erreur vraiment très bête.

 

Je mets beaucoup de chose en réserve et cette fois-ci, j'en ai trop abusé. En bon Raven Guard, je joue beaucoup avec le couvert au 1er tour. Je voulais déployer mes scouts en Infiltration, mais mon adversaire m'a bien bloqué avec les siens. Du coup, j'ai laissé les scouts en réserve pour des attaques de flanc et je me suis fait mettre table rase au début du 2eme tour, sans avoir eu le temps de rentrer mes réserves.

 

Très bête, je sais...-_-

 

Le joueur qui fini 1er, c'est ce même adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude avec mes SW de tout mettre en réserve (3 Pods + 1 Stormwolf) et comme je joue le détachement du codex, j'ai une arrivée automatique aux tours 2 & 3 donc je n'ai pas vraiment de problèmes avec les réserves.

Par contre, si tu avais joué la Talon Strike Force, tes Réserves auraient pu arriver T1 sur 4+. En termes de points, c'est faisable à ce format mais j'ignore ce que ça vaut. Je participe au Choix des Armes du GW de Bordeaux qui se finit ce mois-ci et voici ma liste

 



Battle Demi-Company : 675

Chapelain (140) : Armory of Shadows et réacteurs dorsaux.

2×5 Tactiques (2×95) : lance-plasma et Sergent avec combi-plasma.

5 Tactiques (80) : bolter lourd.

5 Assauts (120) : 2 lances-flammes et eviscerator.

5 Devastators (145) : 2 lances-missiles et 2 canons laser, Sergent avec fulgurant.

 

Shadowstrike Kill Team : 305

2x5 Scouts (2× 55) : bolter.

5 Vanguards (195): 5 réacteurs dorsaux, 1 gant/BT et 2 MT/BT dont le Sergent.

 

total: 980 points

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le sujet n'avait pas intéressé grand monde

Si tu avais répondu aux questions de mon premier post j'aurais être plus précis dans mes explications.

Mais je pense surtout que le fait de ne pas y répondre n'incite pas forcément d'autres à donner leur avis, c'est donnant-donnant

Si tu ne réponds même pas aux 2 questions que j'avais posées, questions que les autres lecteurs se sont posées probablement surement eux aussi, il n'y a pas de raison pour qu'ils prennent la peine de t'écrire un avis

 

Le 04/03/2017 à 16:35, Darsch a dit :

Bien évidemment, j'ai revu ma liste en panique suite aux remarques de marmoth et heureusement !

Bah tant mieux^^ :P

 

Perso ce qui m'interresse de savoir c'est:

Au vu de ce que tu as croisé sur les tables, est qu'une armée telle que ta 3° liste se serait fait rouler dessus?

Ta liste 4 aurait elle eu ses chances?

Par ce que bon, il y a no limit et no limit, c'est pas parce que tout est autorisé que les gens viennent avec des armes de destruction massive comme liste :)

 

En tout cas ta derniere liste me parait carrément bourrine pour le coup:

"1 Inquisiteur en armure terminator et canon psy en détachement principal

1 Détachement Inter Arme avec 1 librarian et 1 tactique

1 formation ShadowStrike Kill Team

1 formation Raptor Wing"

 

Merci pour le retour, ça fait toujours plaisir un petit débrief

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vaniel a dit :

J'ai l'habitude avec mes SW de tout mettre en réserve (3 Pods + 1 Stormwolf) et comme je joue le détachement du codex, j'ai une arrivée automatique aux tours 2 & 3 donc je n'ai pas vraiment de problèmes avec les réserves.

Par contre, si tu avais joué la Talon Strike Force, tes Réserves auraient pu arriver T1 sur 4+. En termes de points, c'est faisable à ce format mais j'ignore ce que ça vaut. Je participe au Choix des Armes du GW de Bordeaux qui se finit ce mois-ci et voici ma liste

 

En Raven Guard, c'est comme toi, tout peut arriver au deuxième tour potentiellement.

Si je dis que j'ai fait une grosse boulette, c'est qu'il avait l'initiative et qu'il a eu 2 tours pour me mettre "table rase". Je n'aurai eu qu'une figurine encore debout, toute mon armée arrivait à mon 2eme tour.

 

La Talon Strike que tu me proposes arrivent certes potentiellement au 1er tour mais elle reste "moins violente" que la liste que j'ai finalement joué. Tu remarqueras d'ailleurs que mes listes 1 et 2 me donnait la Talon Strike Force.(Et accessoirement, je n'ai pas la plupart des figurines équipés comme tu me le proposes).

 

Je trouve que 3 escouades tactiques à 5 figs, c'est trop contraignant quand on a "que" 1000points.

 

Merci pour ton avis en tous cas !

 

Il y a 12 heures, marmoth a dit :

Si tu avais répondu aux questions de mon premier post j'aurais être plus précis dans mes explications.

 

Désolé. Tu m'as beaucoup fait douter et j'attendais d'autres avis. De plus, je ne savais pas trop quoi répondre à part : "Tu as raison" ou "et pourquoi pas ?".

 

Dans tous les cas, ton avis a été constructif puisque j'ai tout repensé suite à ton commentaire.  Merci !

 

Il y a 12 heures, marmoth a dit :

Perso ce qui m'interresse de savoir c'est:

Au vu de ce que tu as croisé sur les tables, est qu'une armée telle que ta 3° liste se serait fait rouler dessus?

Ta liste 4 aurait elle eu ses chances?

Par ce que bon, il y a no limit et no limit, c'est pas parce que tout est autorisé que les gens viennent avec des armes de destruction massive comme liste :)

 

Difficile à dire...

Je crois que "gaspiller" trop de point en marines tactique (avec un simple bolter) à 1000pts, c'est pénalisant. Je pense que ça m'aurait fait perdre contre les Harlequins et la Décurie Nécron car ça s'est joué à un poil de fesse et ces deux listes sont "moins fortes" que ma liste finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Otto von Gruggen a dit :

La table rase a lieu à la fin d'un tour de jeu complet.

Tu avais donc la possibilité de tenter tes réserves.

:blink:

Sérieux ?

 

Tu as la référence dans le livre des règles stp ?

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Fin de tour de jeu.

 

il y a 8 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Pas le livre de règles avec moi mais regarde dans les conditions de victoire, là où il est défini la table rase.

Puis au début du livre, définition de tour de joueur et tour de jeu.

 

Rare de table-raser avant que l'autre ne joue son second tour.

 

Tu as complément raison ! p133 pour les conditions de fin de partie et p17 pour la définition précise d'un "tour de jeu".  Me suis fait ken....:alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Darsch a dit :

Pour l'anecdote,  c'est quand même deux vendeurs de chez GW qui m'ont dit que j'avais bien perdu. ..<_<

 

Mais maintenant je le saurai et je serai plus serain sur ce sujet.

Merci !

 

Ouai mais ce sont des vendeurs de plastiques et non des juristes des règles :wink:
#inmanahitrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Darsch a dit :

Pour l'anecdote,  c'est quand même deux vendeurs de chez GW qui m'ont dit que j'avais bien perdu. ..<_<

Dans l'ensemble quand on avance une règle permettant de gagner, il est de bon de la montrer à l'adversaire.

Surtout que celle-ci n'était pas très compliquée, avec seulement 2 règles à lire (des fois c'est bien, bien, bien plus lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.