Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-sMarines] DEATHWING - re Upload & qqs trucs


Baramyne

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cette semaine je vous propose un vehicule. Certes, la téléportation c'est bien, mais l'arrivée en blindé j'aime aussi. Si en plus c'est par les cieux que ça tombe, j'adore.

 

Donc un bon  bélier d'assaut Ceastus de chez FW :

 

1568036608-img-4239.jpg

141232IMG4239.jpg1568036607-img-4235.jpg

1568036611-img-4238.jpg

1568036609-img-4234.jpg

1568036878-photo0042.jpg

 

 

Une belle bête de 800 grammes. Un bon gros kit bien "casse oué-ouette" comme Forgeworld sait si bien les faire. J'ai fait un tuto pour le montage, le weathering et autres effets : Caestus

J'espère que ça vous plaira, et que le tuto vous donnera des astuces pour les kits résine en général, parce que c'est vrai que c'est pas toujours accessible de prime abord ces trucs là.

 

EDIT: petit update avec la pose de décalcos maison, merci à Mörback pour le tuyau:

 

1568046485-p1200170.jpg

1568046474-p1200171.jpg

1568046474-p1200172.jpg

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Et Franchement, on dirait une maquette tiré tout droit du tournage d'un Star Wars ! Le tout petit truc c'est que je trouve les deux zones du dessus en avant des prises d'air de réacteurs un peu trop nickel.

Il est logique qu'il y ait peu de weathering ou battle damages sur ces zones, mais je trouve que sur la photo 4 en particulier, elles ressortent du coup un peu trop.

Mais c'est du pinaillage pour ne pas juste dire que je suis admiratif !!!

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot ! Très chouette ce caestus . Surtout que c'est pas le kit le lus esthétique de chez GW hein ^^ . Tu t'en es bien tiré en tout cas. J'aime beaucoup l'usure que tu as mis. J'ai d'ailleurs un ami qui se lance dans une armée tau avec les meme couleurs ( dominante blanche et couleur contrastante rouge ). Tu aurais des conseils à lui donner ? Tu utilises quoi comme blanc, tu pré ombres avec quelle couleur ? Etc ... en tout cas je lui passerai le lien de ton tutoriel , Ca va le motiver ! 

 

 

merci d'avance et à bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

Citation

Tu aurais des conseils à lui donner ? Tu utilises quoi comme blanc, tu pré ombres avec quelle couleur ?

 

Je ne peins pas en pré ombrage. Tout simplement parce que le rendu n'est pas naturel la plupart du temps. Le pré ombrage noir-blanc, suivi d'un filtre de couleur procure un contraste beaucoup trop fort à mon gout. Je peins donc teinte par teinte en respectant le zenithale autant que possible...

 

Donc ici, Steel Legion Drab air, puis Light Brown Vallejo air, puis Ushabti air, et blanc air.

 

Le conseil que je donnerai ce serait de suivre les tutos du Forgeworld IA  Masterclass 1 (p 98 à 109). Comme le tau est entre l'eldar et la garde, je dirai de faire un weathering entre les deux races, c'est à dire assez léger = mousse de blister hyper léger en noir-marron pour les éclats, spray de whiskey pro-color pour la poussière, pigment noir MIG appliqué à l'estompe pour les salisures aériennes( qui suivent l'aérodynamique de la coque).

Après ça dépend du camo qu'il veut utiliser, et de tout un tas de détails à prendre en compte. Y a des couleurs qui sont embêtantes pour le weathering : le noir et les éclats, le brun et les poussières, le blanc et les éclairci d'éraflures. Le ton sur ton en général quoi.

Y a un bon tuto youtube aussi sur du barracuda : ici

Citation

Très chouette ce caestus . Surtout que c'est pas le kit le lus esthétique de chez GW hein ^^

 

Ca c'est une question de gout. Perso, je l'adore. Bien plus qu'un Corvus Blackstar bien kitch, ou qu'un Storm talon tout rabougri. Mais c'est une purge à monter, c'est clair. Mais j'aime ça.

 

J'ai choisi ce modèle par souci d'échelle:

 

Standard : Space Marine -> Rhino -> Storm Eagle -> Dreadnought.

Deathwing : Terminator -> Land Raider -> Ceastus -> Leviathan Dreadnought.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Baramyne a dit :

Salut à tous,

 

Cette semaine je vous propose un vehicule. Certes, la téléportation c'est bien, mais l'arrivée en blindé j'aime aussi. Si en plus c'est par les cieux que ça tombe, j'adore.

 

Donc un bon  bélier d'assaut Ceastus de chez FW :

 

141232IMG4239.jpg

453524IMG4235.jpg

 

805894IMG4234.jpg

822252IMG4238.jpg

 

919678P1130334.jpg

 

 

Une belle bête de 800 grammes. Un bon gros kit bien "casse oué-ouette" comme Forgeworld sait si bien les faire. J'ai fait un tuto pour le montage, le weathering et autres effets : Caestus

J'espère que ça vous plaira, et que le tuto vous donnera des astuces pour les kits résine en général, parce que c'est vrai que c'est pas toujours accessible de prime abord ces trucs là.

 

 

 

Ptg de m****..... je suis tombé amoureux!!!

y a pas à dire il a de la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marell.

 

Le socle est le socle standard pour les volant avec une tige PVC. C'est la perspective qui donne cette impression. Sans compter que le modèle est assez gros aussi.

 

Pour les OSL, je dois avouer que les photos leur rendent service en général. Pour que ça fonctionne, il faut une zone sombre autour de l'OSL pour créer le contraste. Et l'appareil photo a tendance à accrocher beaucoup le peu de lumière à cet endroit, ce qui crée un contraste encore plus fort. Mais oui, il faut aller jusqu'au blanc pour que l'effet soit maximum.

 

Pour les OSL rouges, pas de blanc. Il faut donc que le rouge pur soit l'ultime teinte. Du coup, c'est dans l'ombrage et la justesse de la mise en lumière qu'il faut jouer pour que ça marche. J'ai remarqué également que le rouge vif GW, "evil sunz red", ne fonctionne pas. Il n'est pas "pure red" mais un peu rosé. Mieux vaut le army painter, ou le game color. Cf mes eldars noirs : ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, je reviens un peu en arrière, en 2008-2009, avec un apothicaire, un porte étandard, et le maitre de compagnie, Belial.

 

1568037146-apo.jpg

1568037262-4-vues-apo.jpg

 

 

Il s'agit donc d'un terminator classique, avec épaulière Dark Angels Forgeworld, un bolter Deathwing de la grappe Deathwing/ravenwing de l'époque, un back pack et narthecium apothicaire métal, et les bras articulés de Fabius Bile, parce que faut bien ça pour ouvrir un terminator !

 

1568037151-banner.jpg

1568037263-4-vues-banner.jpg

 

Ici, il s'agit d'un terminator classique, dont le marteau est devenu porte bannière, issue elle de la boite de commandement tactique, parce qu'à l'époque la bannière gravée Deathwing n'existait pas. De toute façon, je trouve les free hand bien plus sympas et réalistes que les bannières gravées, même si le design n'est pas parfait. Epaulières Dark Angels Forgeworld, accessoires de la grappe Deathwing: ravenwing de l'époque et drapé maison.

 

1568037147-belial.jpg

 

1568037263-4-vues-belial.jpg

 

 

Et le Belial, qui n'existait pas à l'époque (bénie, ou certaines entrée codex n'avait pas de fig, ce qui faisait considérablement bien fonctionner la machine à gamberger). Lui très converti. L'armure est 30 % plus grosse qu'un terminator normal.

 

1568037444-belialgreen1.jpg

 

Des oldies donc, que certains ont peut-être déjà vu, mais j'espère que ça vous plaira :)

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille !

 

Franchement ca fait énormément  plaisir de voir tes figs, tes conversion et ta peinture, ca m'inspire! 

 

Ton apothicaire est top, quand j'ai vu les bras articulé de Fabius Bile ca ma parru logique, et tellement imposant :o 

 

Superbe freehand sur étendard, il est magnifique !!

 

Mais alors ce Belial !! :D le travail de conversion est impressionnant, et très  reussi ! 

Les cordages sont fait avec quoi ? On dirait du fil de fer, c'est ca ? Tu le torsade  simplement ?

Est-il possible de voir Belial  côté  de ses frères pour comparé la taille du bestiau ?

 

En tout cas j'attend la suite, tu as de tres bonnes idées, merci de les partagés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les cordages sont fait avec quoi ?

 

Sur l'apo et le banner, et les autres terminators de l'époque (que je présenterai bientot) c'est 2 ficelles de Duro torsadées, séchées droites, et mis en position ensuite.

 

Pour Belial, à sa ceinture, pendent 2 fils de fer torsadés tout simplement. Pour les torsader rien de plus simple. Tu bloques une extrémité des 2 fils dans ton manche universel ( roule goupille, porte équarissoir, pince à morille, ça porte 4 noms) et l'autre extrémité dans un étau, ou un autre manche universel, et tu tournes. Tu obtiendras un résultat plus pour moins dense en fonction du nombre de tour. Ca pète au bout d'un moment quand même...

 

Le cablage épée et fulgurant est en corde de guitare électrique. Comme je joue en 10-52, ce doit etre du 52.

 

Citation

Est-il possible de voir Belial  côté  de ses frères pour comparé la taille du bestiau ?

 

639796P1180773.jpg

 

En fait, je suis assez fan du travail de Cédric "Brother Sinear" Lurkin (coucou Cédric), et de ses grands terminator. De plus, je voulais un terminator loyaliste capable de rivaliser visuellement avec Abaddon. D'où son équipement, une épée et un combi gantelet fulgurant, parce que faut avouer, la combi épée-fulgurant du sergent d'escouade est quand même le moins efficace de tout ce que propose les entrées terminator. Donc bon, j'ai équipé. j'ai fait un effort particulier pour ce personnage car c'était mon entrée en single 40k du GD Fr 2009.

 

 

Citation

Ton traitement du blanc/beige est incroyable. C'est de l'aéro ?

 

Pour ces 3 perso là, non. C'est du pinceau 100%. Pour les figurines du début du post, oui. Je n'ai acheté l'aéro que l'été 2009. Je n'ai plus fait d'armure Deathwing au pinceau depuis (suis pas fou, j'en avait déjà fait 11 à la mano, ça m'a suffit).

 

 

Citation

Superbe freehand sur étendard, il est magnifique !!

 

Merci merci :) C'est ma petite fierté, c'était mon premier à l'époque.

 

Pour les free hand, et JBT l'expilque mieux que moi, il faut travaillé par plan, de l'arrière vers l'avant. CF le Grand Livre :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement magnifique ....

Le seul point ou l'on pourrais chipoter un peu c'est la teinte de Belial qui parait plus sombre que les autres.

En tout cas du superbe travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Encore une vieillerie aujourd'hui, de 2009 mais avec de la mise à jour à la sauce 2017.

 

Donc, un petit Land Raider Crusader pour amener 5 copains taper les mauvais garçons.

1568037717-p1180770.jpg

1568037716-p1180768.jpg

1568037717-p1180769.jpg

1568037717-p1180771.jpg

 

 

 

Il s'agit d'un Crusader à l'ancienne, avec lances grenades et tourelles métal. J'ai juste changé les protections des bolters ouragan car je n'aimais pas l'octogone original. Petites portes FW qui vont bien et quelques héraldiques aussi, FW et issus de la grappe deathwing- ravenwing de l'époque. Le lance missile est un modèle garde impériale ou ex-rhino V2, je sais plus.

 

Mais comme la mode est aux bandes de couleur, j'ai voulu l'harmoniser avec le Caestus.

Avant de procéder à ce genre de chose, je fais toujours un petit rendu photoshop rapido, histoire de faire mon choix.

1568037718-crusader.jpg

1568037726-test-bande.jpg

 

Une fois le choix arrété, ya plus qu'à. L'étape de masquage est à surtout ne pas négliger, car corriger du rouge sur fond blanc, c'est galère. Donc faut prendre son temps pour bien tout planquer, et pschit !!!

 

Et voilà.

 

J'espère que ça vous à plu. Faut pas hésiter à revenir sur d'anciennes figurines quand on maitrise une nouvelle astuce (ou qu'on a du nouveau matos, style pigment). Je pense au weathering par exemple.

 

 

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est juste magnifique comme armée, et les conversion sont top !

 

La conversion de Belial est super, d'où proviennent les petits éléments de métal que tu as utilisé pour l'épée, les tiges à coté de la tête et l'encensoir à la ceinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une franche réussite ...

La peinture est toujours aussi réussie.

Par contre une question, le missile est peint ?

On dirait qu'il est gris plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les éléments en métal sont fait à la main. Si tu veux de plus amples détails, pas de probleme en MP, car c'est un peu technique. Mais en gros, une barre de métal (argent) limée pour faire l'épée, et un cylindre laiton "tourné" sur une sorte de Drémel pour l'ancensoir.

 

Oui, le missile n'est pas très contrasté. Et comme la lumière surexpose un peu, la photo est plutôt moyenne c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau comme évoqué par tout le monde !

J'avoue cependant, que j'aurais bien vu les bandes bordeaux / rouge se prolonger un peu plus de manière transversale sur le dessus. Histoire d'avoir d'une part un rappel de ce que tu as mis sur le Caestus, et d'autre part car je trouve qu'en l'état vu de dessus il fait un peu trop monochrome - en particulier sur la partie avant.

 

Bien entendu, je reste tout de même admiratif du rendu final :P !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.