Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-sMarines] DEATHWING - re Upload & qqs trucs


Baramyne

Messages recommandés

Salut à tous,

J’entame ce poste dans la section « armée », car bien que peu populeuse, une liste Deathwing arrive assez rapidement à constituer ce qu’on peut appeler une armée.

On commence donc par un de mes travaux les plus récents, et je compléterai au fur à mesure avec des figurines tantôt anciennes, tantôt nouvelles.

 

Sans plus attendre, une escouade de commandement, où plus précisément des individus susceptible d’intégré une escouade de commandement.

 

 

Le Champion de Compagnie

Champion.jpg

 

HQ%2Bchampion.jpg

 

W-+champion.jpg

 

 

 

Le porteur de lance plasma lourd

plasma.jpg

termi+plasma.jpg

W-+plasmar.jpg

 

Un porteur de lance-flamme lourd

flamer.jpg

Termi+flammer.jpg

W-+flammer.jpg

 

Un sergent équipé pour l'assaut

sergent+marteau+2.jpg

Simeon.jpg

W-+marteau+1.jpg

 

Un Terminator aussi équipé pour l'assaut

marteau+cdt.jpg

HQ+marteau.jpg

W-+marteau+2.jpg

 

J'espère que ça vous plaira.

 

command+squad.jpg

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon rendu vraiment.

En effet le nombre limité de couleurs renforce le visuel.

Mais de  qu'elle couleur est l'aigle pectoral ? il ne me semble pas être vert.

Et j'y vais de ma petite critique mais pourquoi ne pas peindre le "museau" couleur métal mais du même ton que l'armure ?

Ça j'avoue j'accroche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [40k-sMarines] Deathwing
Citation

Mais de  qu'elle couleur est l'aigle pectoral ? il ne me semble pas être vert.

 

Il est vert catachan, éclairci à l'os blanchi. Bien que j'ai 5000 pts de Dark Angels, j'aime pas trop le vert sur les Deathwing. Du coup, j'avais décidé à l'époque que casser la couleur, pour quelque chose de plus déssaturé = Catachan Green.

 

J'avais fait de même avec les rouges = rouge bordeaux. Mais là ça manquait de punch, donc j'ai conservé le rouge pure.

 

Citation

pourquoi ne pas peindre le "museau" couleur métal

 

J'ai fait comme ça à 2007 lors que j'ai entamé mon premier Termi Deathwing. J'ai continué ainsi. Une fois, sur un gars, je m'étais gouré et j'avais fait le museau métal. Ca passe bien aussi, mais ça changait pas grand chose en fin de compte. Je n'ai donc harmoniser que celui là.

 

Citation

J'aime particulièrement les armoiries sombres sur le bouclier, et le peu de couleurs employées.

 

Globalement, c'est cette sobriété que je cherche. Je deteste le kitch en général. Donc dans cet univers grimdark mais fantastique quand même, il faut faire attention. La multitude de détail, que nous aimons tous, est presque déjà too much. Pour les boucliers, et les héraldiques (épaulières) j'essaye de rester monochrome ou bicolore. Vous verrez sur les Chevaliers Deathwing, qui arrivent bientot, que je n'ai pas suivi les codes couleurs de GW parce que trop multicolore justement.

J'essaye souvent de faire le pont entre le coté fantasiste de le peinture GW et le coté plus adulte de la peinture FW.

 

Content que ayez apprécier en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ces Termis sont juste parfaits.

La palette assez sombre et désaturé associée à l'apparence médiévale donnent un rendu gothique et Dark SF qui sied parfaitement à la Deathwing (et à 40k en général d'ailleurs).

Au niveau de la conversion, tu es parti des Termis Space Hulk comme base, avec des pièces de FW ? Un peu de sculpture aussi non ?

 

Très bon boulot en tous cas, j'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu es parti des Termis Space Hulk comme base, avec des pièces de FW ? Un peu de sculpture aussi non ?

 

 

La base c'est des terminators Space Hulk et Dark Vengeange, avec un peu de bits du kit Deathwing, des épaulières et héraldiques ForgeWorld, et des éléments maison.

 

968269termiplasma.jpg

764770Termiflammer.jpg

188210Simeon.jpg

188920HQmarteau.jpg

407914HQchampion.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch !!

 

La peinture est sublime ! Ce blanc va si bien a la dearhwing ! 

 

Moi qui me demandais d'ou viennent tout les éléments je suis agréablement surpris de voir tes wip ! De très très bonnes idées que tu as eu la !

D'ou viennent les petit aquila et tes petite dagues ? C'est du moulage ? 

En tout cas c'est très bien pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de sujet qui me donne envie de reprendre mes DA lol !

Je suis fan, tes conversion sont superbes et la peinture l'est tout autant, mention spéciale au bouclier qui ont une sacrée gueule, bien meilleur que les classiques boucliers tempête GW !

Pour les partie couleur "saumon" sur les WIP j'aurais tendance à dire impression 3d... ou peut être du moulage comme mon VDD... cela m'intrigue tout autant.

Combien de temps as-tu passer sur la réalisation total de cette escouade ?  Car y'a pas mal de taff quand même...

Je trouve juste dommage que le sergent n'ai pas la sacro-sainte sainte robe de bure :wink: (il lui manque la sculpture de la partie haute amha)

Impatient de voir la suite de tes oeuvres !

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ou viennent les petit aquila et tes petite dagues ? C'est du moulage ? 

Citation

Pour les partie couleur "saumon" sur les WIP j'aurais tendance à dire impression 3d.

 

Oui, c'est de l'impression 3D. Je faisais les boucliers en métal avant. Là c'est les même, mais en impression 3D.

 

Citation

Combien de temps as-tu passer sur la réalisation total de cette escouade ?

 

Difficile à chiffer, j'ai fait les conversions au goute à goute en 2014 et la peinture d'un coup ce mois -ci. Je dirais 5 h de conversion et 20h de peinture. A l'époque où je faisais les termi (2008) un par un, je dirai 7 h de peinture par mec, mais avec l'aérographe maintenant, on travaille différemment. En fait j'ai fait ces 5 termi et 5 chevaliers Deathwing d'un coup en 2 heures d'aéro pour les armures. Puis les couleurs de base au pinceau pour les 10 gars. Puis je me suis focalisé sur 5 pour les détails, les ajustages/ratages/corrections. Et les 5 chevaliers ensuite. Puis 10 soclages simultanés, collage, retouche.

 

Oui, pour Siméon, j'aurai pu mettre de la robe de bure au buste. J'ai voulu conserver au max les fig Spacehulk à l'époque.

 

N'hésitez pas à consulter notre blog pour les détails techniques et explications qui prendraient trop de place ici.

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous,

Aujourd'hui on continue avec la Deathwing, un peu plus proche encore du Cercle Interieur, avec les Chevaliers de la Deathwing.

J'ai choisi un schéma de couleur assez différent des versions GW. En effet, je n'aime pas la trop forte présence de vert sur les Deathwing. C'est pourquoi j'ai opté pour un pourpre chaud: à base de Scorched Brown et de Purple Liche, éclaici au bleached bone + gris.

Pour les héraldique, je suis resté en bicolore, pour les boucliers et les épaulières. Je n'aime pas trop la multiplication des teintes sur ce genre d'élément.

Squad+chevalier+2.jpg

chevalier+5.jpg

W-+chelalier+2.jpg

chevalier+1.jpg

W-+chelalier+4.jpg

chevalier+3.jpg

W-+chelalier+3.jpg

chevalier+2.jpg

W-+chevalier+1.jpg

chevalier+4.jpg

W-+chelalier+5.jpg

 

Et une petite photo de famille façon GW pour le fun

test.jpg

 

J'espère que ça vous plaira et vous donnera peut être des idées. :)

 

 

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une unité impressionnante dans tes Terminator de la Deathwing, et le petit débutant que je suis salue avec respect ton travail ! Par contre, j'avoue être moins fan du violet pour les robes de bure, un rouge foncé m'aurait semblé plus approprié... Mais c'est une pure question de goût et n'enlève en rien a la qualité de ta peinture irréprochable. En grand bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je suis preneur pour un chti tuto

 

Pour l'armure :

- Sous couche Blanc

- Steel Legion Drab air, ou Graveyard Earth

- Light Brown Vallejo Air, une sorte de desert yellow mais moins jaune

- Ushabti Bone air, ou bleached bone

- Ushabti Bone air + White Scar air

 

A près une bonne couche de base bien homogène de Steel Legion, je pluvérise le reste à 60°, puis 45°, puis zénithale. C'est pas une science exacte, on ajuste en fonction. Ne pas oublier de faire des focus de lumière en  valeur claire, un peu artificiellement, mais qui donne du punch (genou, coude, bout du pied selon les positions).

 

Après viennent les autres couleurs, sauf exception pour les endroits spécifiques (visage) où l'on a besoin de sensualité dans les dégradés, je passe tout le reste en noir. Puis je fait chaque élément à 100%. A la fin, j'ajuste au pinceau le Ushabti+ white pour harmoniser les réhauts de couleurs de l'armure avec les "accessoires". Puis, les éraflures au Bestial Brown + noir.

 

Un exemple que j'ai fait pour quelqu'un : aéro, puis aéro + noir, finitions.

 

296852123etapes.jpg

 

Un truc sympa: l'utilisation d'encre style devlan mud et autre "Strong Tone army painter" pour fondre certaines transitions, genre les pieds et le socle, histoire que le modèle soit bien "ancré" (et encré de part le fait) dans sa mise en scène sur socle. Un petit coup de pigment sur le soclage qui vient salir le bas des pieds est bien sympa aussi.

 

En réalité rien de bien fou-fou dans cette peinture, voici ma recette :

 

-une base aérographiée correcte (et pas trop extrême dans les contrastes, contrairement à Vladd par exemple),

-un peu de précision sur certains éléments

-un bon choix de couleur , c'est à dire la plupart du temps pas trop nombreuses.

-un contraste mat-satin avec des socles pigmentés (Cf mes eldars noirs).

 

Et voilà. Pour du 28 mm, ça suffit. Pour les éraflures, je les fais au pinceau, mais la mousse de blister (que je recommande plutot en véhicule ) fonctionne aussi (attention à ne pas avoir la main lourde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aime beaucoup le rendu massif des termi

 

J'ai rien converti de ce coté là. J'ai utilisé le kit terminator tel quel. Faut juste éviter de faire lever les bras trop haut, et de trop fléchir les jambes (mais il faudrait les convertir de toute façon).

 

Peut etre que cette lourdeur vient simplement des boucliers. Qui ont effectivement été modifié eux.

 

Ah si, j'ai bricolé les bras afin que les 5 chevaliers présentent leurs boucliers de face. Ca y fait peut etre aussi.

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.