Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim-Divers] Kermesse du chaos: Les Haraks qui rient pas


thyrio

Messages recommandés

Bonjour à vous,
Après de nombreuses années d'arrêt du hobby pour différentes raisons (enfants, travail, distance...), voilà que je me suis relancé dans warhammer 40 000 il y a un peu plus d'un an. Je participe actuellement au CDA long w40k, mais en parallèle j'ai réussi à motiver mes plus proches potes (mon groupe de jdr pathfinder) à reprendre mordheim. 

Après un premier weekend de campagne à 4, tout le monde est convaincu et encore plus motivé, d'où mon travail d'impression 3D de décors, d'une part et ma reprise de conversion de ma bande de nains que je joue actuellement.
 
Mais si je crée ce sujet, c'est pour vous montrer mon début de conversion d'une bande de "Kermesse du Chaos", pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une bande de saltimbanque qui ont été contaminés par nurgle et pervertis (ou honorés selon le point de vue).
 
La lecture du descriptif contenu dans la liste de bande m'a convaincu de me confronter à sa conversion.
J'aime jouer avec des figurines peintes et wysiwig, ce qui me semble encore plus important à Mordheim que pour d'autres jeux.
C'est pourquoi, j'ai commencé à convertir certaines figurines et vous les présente.

 

Les figurines que je vais utiliser viennent des kits GW de putrid blightkings (récupérés d'occasion, d'ou l'étape de découpe) pour représenter des héros de ma bande dont les "Colosses" et un kit de cultistes de la marque frostgrave qui va me servir à représenter mes cultistes.

 

La première figurine que je vais réaliser est un Héros, un Colosse. J'ai commencé par relire leur description d'humains très costauds aux muscles surdimensionnés, portant de longs vêtements pour cacher les marque de "dégénérescence" de nurgle. Cela m'a confirmé d'une part que le choix des figs était le bon, mais m'a convaincu qu'ils doivent avoir des capes/pagnes/tablier....

360.jpg360.jpg

Je me suis donc lancé dans la sculpture de la "cape" et d'une cote de maille sous-jacente pour celui de gauche pour cacher sa "musculature" et l'assemblage de celui de droite avec la pose désirée et les raccords sur le biceps.

1k0.jpg

1k0.jpg

 

La tête de cultiste en soit me plaît mais je la trouve mal proportionnée avec le reste du corps de cette montagne de muscle, je vais donc retravailler cet aspect de la figurine.

 

 
 
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début de bande. Ce qui est compliqué avec Mordheim c'est de retranscrire l'ambiance de son univers. Le chaos à sa propre esthétique et je trouve que tu t'en rapproches bien :) Le drapé des vêtements est très réussi.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée !

 

Je connaissais Mordheim seulement de nom, mais j'ai seulement commencé hier la lecture de livre de règle, et je dois dire que ça ma donné envie de peindre et de jouer une bande à effectif réduit sur une table rempli de décors...

 

Je suivrais ton sujet avec plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.
 
@chikensoul Mordheim possède un système de jeu vraiment simple à mettre en oeuvre par rapport à w40k et le système de campagne et de progressions est très sympa même si nous l'adaptons avec mon groupe. Si tu lis les règles, penses à télécharger à version 2.0 qui corrige des bugs de la version initiale. Tu trouveras ce qu'il faut dans la section Mordheim du warfo qui reste active.
Nous utilisons également des cartes d'objectifs secrets que voici ci-dessous ainsi que des pions de pierres magiques réalisés à l'imprimante 3D. A droite, j'ai réalisé des socles en greenstuff pour la bande et d'autres figs du même jeu.
360.jpg360.jpg
 
@Varef, cette bande m'inspire beaucoup, en particulier ce type de héros appelé Colosse, qui porte bien son nom et est le seul type de figurine du jeu à manipuler des armes à 2 mains aussi facilement grâce à la compétence homme fort.
J'ai retravaillé la tête et voici la suite de la conversion, la proportion me plaît davantage.
1k0.jpg
720.jpg
J'attaquerai la peinture demain, j'ai déjà une idée des couleurs que je vais utiliser.
 
J'ai décidé de ne pas repeindre complètement mon "Maître de cérémnie" (le sorcier chef de bande). Je vais juste lui rajouter une touche de violet et reprendre les couleurs sans repartir de 0, il vous donnera une idée du schéma que je veux donner à mes affreux:
720.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine conversion va être basée sur cette figurine du même kit dont j'adore le sourire.

Je lui ai imprimé un chapeau de fou du roi, (le premier n'était pas tout à fait à l'échelle, malgré une modification à partir du fichier initial pour un déguisement d'enfant)

Le second me semble bien et va me permettre de lui réaliser/compléter son couvre-chef avec de la GS.

Il va recevoir également quelques "bénédictions" de son Dieu tutélaire possédant la marque de nurgle et diverses mutations pour représenter le type de héros qu'il est un "Impur".

720.jpg

 

Côté peinture, je n'ai pas assez avancé pour vous présenter quelque chose de sérieux, ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 à 19:00, thyrio a dit :
Merci pour vos encouragements.
 
@chikensoul Mordheim possède un système de jeu vraiment simple à mettre en oeuvre par rapport à w40k et le système de campagne et de progressions est très sympa même si nous l'adaptons avec mon groupe. Si tu lis les règles, penses à télécharger à version 2.0 qui corrige des bugs de la version initiale. Tu trouveras ce qu'il faut dans la section Mordheim du warfo qui reste active.
 
 

Merci, je vais jeter un œil à la V2.

 

Je peux jouer en socle rond aussi, ça ne pose pas de problème ? Histoire d'utiliser mon peu d' AOS et mes figurines de zombicide black plague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chikensoul, pour les socles, cela ne pose pas de problème, le jeu est prévu pour utiliser ses figurines battle à l'époque (ça marche avec AoS aussi) et ne fixe aucune contrainte sur ce point. Donc ce sont les proportions qui comptent pas la forme, il faut juste qu'un ogre ou cavalier soit sur un socle adapté par rapport à un fantassin humain.

 

@marell le fou, je valide ton idée qui me plaît beaucoup. Il ne me reste qu'à trouver des modèles.

 

Je vous présente aujourd'hui, le début de conversion du second Colosse:

720.jpg

 

Voici mon début de peinture sur les 2 premières figurines de la bande, j'ai réalisé un glacis sur les manches du sorcier.

720.jpg

 

2 brossages à sec et lining réalisés sur la cape et les "muscles" du colosse. 

Le socle en pavés réalisé à la GS a aussi reçu un lining léger.

I720.jpg

 

Il me reste à choisir si je dégrade le violet avec un mélange violet+blanc ou violet+rose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies ces conversions.

 

Pour ton dégradé je dirais :

violet-blanc si tu veux un aspect "vieux et usé" (et tu rajoutes un brossage général avec le mélange sur ton violet).

violet-rose si tu veux un dégradé plus doux et donc un tissu plus "neuf".

 

Sympa le socle mais je trouve le lining trop "poussé". J'aurai plutôt vu un brossage. Mais cette impression vient probablement de la photo et de l'effet "zoom" sur mon écran... en vrai ça doit le faire parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jus genre kaki sur tes pavés serait sympa je pense. Tu le passe, et tu frottes tout de suite avec un essuie-tout pour enlever la peinture sur le dessus. Comme ça tu gardera ton gris éclaircis et le verdâtre restera dans les creux.

 

J'ai hâte de voir la tête qu'aura le dernier colosse sur la photo du bas, une fois le visage peint. Cette tête est impressionnante.

 

Voici quelques suggestions pour le clown. Mais en gros tu tapes "dangerous clown" ou "bad clown" sur google et tu auras de bons exemples.

 

Ici , et ... Et ça aussi. Les deux premiers correspondent le mieux à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous proposez un brossage avec le gris que j'ai utilisé pour le lining? puis un lining plus clair?

Tu as une recette de ton jus Marell dans un de tes sujets dont tu pourrais me mettre le lien?

J'hésite à utiliser un lavis d'agrax earthshade.

Le lining choque aussi selon moi à cause de la photo zoomée. Voici d'autres socles que j'ai réalisé avec une technique similaire, vous avez la même impression?

C'est pour savoir si mon premier socle est moins bien réalisé que les autres ou si je les "corrige" tous?

720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit un peu le lining, c'est vrai... Maintenant bon... C'est si la mort que ça. Dans l'idéal il faudrait sans doutes ajouter une troisième nuance de gris, intermédiaire entre les deux que tu as pour le moment.

 

Puis, pose de la couche principale, brossage avec le ton intermédiaire, puis linning avec ta peinture plus claire.

 

Pour le lavis, fais des tests mais voila ce que je fais de mon coté. Pour tout ça je n'utilise que des peintures de base diluées, et non des lavis vendus tels quels.

 

- Pose du gris de base.

- Passage d'un lavis brun pour commencer, et vieillir le sujet. Après dépose, il est essuyé avec une boulette d'essuie-tout (un essuie tout froissé, quoi). Selon l'effet que je veux, je tamponne ou je frotte. Il ne faut pas le faire en appuyant trop, sinon tu vas enlever toute la peinture. Tu peux aussi attendre que ça sèche un peu et frotter/essuyer avec ton sopalin que tu auras humidifié, voir carrément mouillé. Le principe, c'est que tu ravives la peinture sur le dessus et tu la fais partir en essuyant. Celle qui est dans le fond reçoit peu d'eau et peu de frottement, donc elle reste davantage. Cette seconde technique dépose donc plus de peinture sur le sujet.

- Brossage de ton gris intermédiaire.

- Linings.

- Passage d'un lavis pour le weathering soit un kaki tirant un peu sur le gris pour les trucs à l'ombre, soit un vert couleur mousse pour celles qui sont au soleil. Et plus je monte vers le haut des murs (dans le cas des murs), moins je met de ce lavis vert.

 

La dernière étape est facultative pour toi. C'est pour rajouter un effet mousse. Mais tu peux essayer, tu verras ce que ça donne. Si tu veux je prendrai des photos de mes pots.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec les socles retravaillés suivant vos conseils, à gauche les 2 du haut avant lavis et ceux du bas après.

720.jpg

J'ai ensuite appliqué la même technique à certains de mes décors:

720.jpg

 

Voilà l'avancée de la peinture sur mon premier Colosse et sur le Maître de cérémonie. L'étape suivante est  le passage de lavis. Je suis finalement parti sur le rose pour éclaicir mon violet, je trouve que la couleur contraste bien avec le reste des couleurs pour rester dans le thème Kermesse.

720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque va rester blanc avec juste un lavis pour faire ressortir les coutures et rester comme suit, dans l'esprit "clown" que tu avais suggéré. J'hésite à reprendre un peu le tablier de "boucher".

Je compte ajouter des traces de sang en divers endroits.

720.jpg

 

J'ai de plus en plus envie de jouer la bande, j'ai trouvé un modèle 3D pour la roulotte de la peste, je pense l'imprimer cette semaine.

Prochaine étape la suite de la conversion de l'impur avec bonnet de fou.

 

EDIT pour vous montrer mon manoir en cours de création qui a avancé, l'assemblage et collage faits ce weekend.

720.jpg
720.jpg
720.jpg
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ceux qui ont déjà joué cette bande ont des conseils en terme de composition ou stratégie, n'hésitez pas!
Ma plus grosse interrogation concerne la roulotte de la Peste, qui me semble être essentielle en terme d'imagerie de la bande mais compliquée à jouer.
Voici les photos du jour, 3 photos du Colosse, 
J'avais envie qu'on ne soit pas capable de savoir si le sang sur le tablier du Colosse soit le sien ou celui d'autrui.
720.jpg
720.jpg
 
En relisant une extension de Mordheim, je suis retombé sur les règles du familier, je vais donc en ajouter à mon Maître de cérémonie.
720.jpg
 
Et enfin le balcon dont des pièces sont encore en cours d'impression qui ornera le batiment présenté précédemment, il manque de lisibilité à cause des diverses teintes de PLA utilisées, je vous le remonterai une fois sa peinture terminée.
J'ai du travail de conversion pour le Dark mechanicus à faire, je vais essayer d'avancer l'Impur (le fou) avant la fin de semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marell. J'aime bien son rendu, 

 

Je reviens vers vous avec une meilleure photo du Colosse:

720.jpg

 

Je vous présente ce soir mon dernier travail d'impression, à savoir un petit meuble pour ranger mes peintures citadel:
360.jpg360.jpg

 

Pour le familier du sorcier, j'hésite entre ces 2 modèles dont je dispose, qu'en pensez-vous?

360.jpg

 

Pour la suite je vais travailler sur mon Impur, "le fou" et je vais vous soumettre des modèles entre lesquels j'hésite pour ma roulotte de la peste.

J'hésite entre un mix de ces 2 modèles: http://www.thingiverse.com/thing:761059 et http://www.thingiverse.com/thing:778237

ou celui-ci: https://www.tinkercad.com/things/2tcz4HYBVni-28mm-carriage-v1-finished

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.