Aller au contenu
Warhammer Forum

[T9A] 2000pts V1 - La guerre du potager 2 le retour


Magnan XXIII

Messages recommandés

Salutations,

 

Nouvelle baston avec mon adversaire impérial. On a pas fini avec cette histoire de potager ! Et justement, Altdorf en a un beau pas très loin de la frontière bretonnienne. Vous savez ce qu'il me reste à faire : CHAAAAAAAAAAAAAAAARGEEEEEEZ !

 

Mon armée:
Deux Fers de lance de chevaliers du Royaume
10 chevaliers à pied
16 archers avec pieux
5 sergents montés
10 brigands menés par un chatelain avec arbalète
Le chevalier de Sinople
2 trébuchets
1 damoiselle niv 2 avec PAM du domaine de la magie blanche
1 seigneur bretonnien avec lame d'obsidienne (ignore l'armure) et heaume de Gromril (Heaume du Croisé en v9)
1 paladin grande bannière, bouclier enchanté (bouclier renforcé en v9) et vertu de Hardiesse (+1D3 au mouvement de charge)
et 20 hommes d'armes avec lances (j'avais 80pts en rab  :lol: )

 

p1050911.jpg

 

Déploiement (l'Empire a le potager !)
p1050914.jpg


p1050912.jpg

 

Premier et deuxième tour. Ma damoiselle fait un beau fiasco en lançant son premier sort qui augmente l'invu de un point et perd tout ses niveaux de magie... :ph34r:
En face, il y a un seigneur sorcier d'ombre sur pégase (devant la maison sur la photo) niveau 4 qui a un objet qui lui donne +1 pour lancer ses sorts. Bref, je serre les dents à chaque phase de magie, bien que j'ai encore mon PAM  :unsure:
D'ailleurs il me crée un obstacle infranchissable devant mes chevaliers du fer de lance rouge me bloquant complètement à ce niveau (le petit gabarit sur la photo)
p1050916.jpg

 

Pour narguer l'infranchissable je me tourne vers la droite pour intercepter le tank. Très très mauvaise idée...
Le sinople arrive, mais un peu en retard, il ne peux pas charger le tank ce tour ci, et la prochaine fois le tank sera au CàC, le sinople instable ne devrait pas se mêler d'un multi-combat sous peine de subir un résultat de combat foireux... Bref, je suis assez mal. Un capitaine impérial sur pégase se balade derrière mes lignes aussi accessoirement, il en veut à mes trébuchets qui tirent dans les hallebardiers et sur le tank (sans grand succès).
p1050913.jpg

 

Grosse charge sur le tank à vapeur. La force 4 des chevaliers du royaume se transforme en F6 avec la lance en charge. Mais... Le tank à vapeur encaisse tout  :shock:
Le sinople charge les chevaliers pour les bloquer et éviter qu'ils chargent de flanc mon fer de lance.
A ce niveau la partie est pliée. Mes deux fers de lance sont embourbé dans un combat infini contre le tank à vapeur, je n'ai plus aucune unité de disponible. Je... je me demande vraiment pourquoi j'ai décidé de charger ce foutu tank :huh:
p1050919.jpg

 

Les tours s'enchainent, mon fer de lance bleu est décimé, mon sinople disparait dans le warp à cause de la bannière des chevaliers impériaux et de leur musicien qui me fait perdre des résultats de combat. Mon fer de lance rouge va se faire charger de tous les côtés. La partie est pliée mais on aime jouer et lancer des dés  :P
p1050918.jpg

 

Magnifique charge d'un reste de 3 chevaliers de la Reiksguard qui se collent parfaitement au socle de mon fer de lance et augmente mes rangs (enfin, c'est ce qu'on a l'impression en regardant la photo  :lol: )
p1050921.jpg

 

Fin de la partie, mon Fer de Lance est décimé, mon général bat en retraite poursuivit par le répurgateur à cheval (on était en défi, mais le sorcier ennemi m'a réduit ma force à 1, ça aide pas) :mrgreen:
p1050920.jpg

 

Victoire impériale ! Je demande une revanche contre le tank à vapeur (faut que je trouve un moyen de le gérer) et le sorcier de l'ombre (qui m'a pourri toute la game avec des malus de -1D3 à la CC ou -1D3 en force) ! :D

 

Beaucoup d'erreurs de débutant, mais j'étais très rouillé, de plus je joue plusieurs armées, ça ne m'aide pas. Heureusement qu'on s'est fixé sur la version V1 du 9e Âge, parce qu'avec les changement de règle je crois que j'aurai été tellement confus que j'aurai fait chargé mes archers (ils n'avaient même pas de braseros alors qu'en face il y avait de la regen et des troupes dans un champ = inflammable ), j'ai jamais joué aussi mal :wacko:

 

Je vous promets plus de skills la prochaine fois :wink:

Pour le Roy, pour la Dame et pour le Potager !

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.