Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95] MGWA Reloaded ! 8 avril 2017


Isenheim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La MGWA organise le samedi 8 avril une nouvelle édition de son tournoi AoS.

 

Le format sera le même qu'en janvier : 2000 points sur 3 parties. Avec scénarii GHB pur et objectifs secondaires pour départager en cas d'égalité au classement général.

 

Par contre, comme une convention Apocalypse 40.000 aura lieu en parallèle du tournoi, nous limitons les places à 16 joueurs d'AoS. Les premiers inscrits seront prioritaires ! Pour être inscrit = chèque envoyé reçu par notre trésorier + liste reçue

 

Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18775

 

+++

 

I : Lieu:

Maison de Quartier des Linandes
Place des Linandes beiges
95000 Cergy Pontoise

II : Comment venir:

http://www.infotrafic.com/home.php
https://www.transilien.com/web/site

III : Horaires:

Il y aura 3 parties d'une durée de 2h30 heures maximum durant le week-end.

L'accueil se fera samedi à partir de 9h00. Début des parties à 9h30.

IV : Inscriptions:

Tournoi limité à 16 places.
Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineurs devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation
Une préinscription sur T3 est obligatoire.

Les frais d'inscription sont d'un montant de 15€ par joueur.
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet et par ordre d’arrivée .
Les chèques seront encaissés à partir du 26/03/2017. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure.

Paiement à l'ordre de Association MGWA à envoyer à :

M. Banquet
Apt 621
4 rue du Bas Val Mary
95630 Mériel


V : Clause de responsabilité:

La MGWA déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.

VI : Restauration:

Une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons seront disponibles à la vente.
L'équipe MGWA vous offrira les petits déjeuners pour ceux qui arriveront à temps.
Le café sera servi à volonté.

Pour les repas du midi, vous trouverez à proximité immédiate de la salle une pizzeria, KFC, Mac Donald's et une supérette.

VIII : listes d’armée:

Liste à envoyer à n.rossato[arobase]orange.fr. La date de rendue finale des listes est fixée au 26/03/2017.

Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format ''Ost de Bataille'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du GENERAL). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du GENERAL. Seuls les BattleScrolls Battalion listés dans Le Manuel du GENERAL seront utilisés.

Les Battletomes de Scenary (décors) qui ne sont pas présent dans les Warscrolls du GHB ne peuvent être utilisés. Les warscrolls issus du compendium sont autorisés.

Aucune parution sortie après le 12/03/2017 ne sera autorisé.

Pour rédiger sa liste, il faudra respecter ce format :

Joueur : Nicolas ''Isenheim''Rossato
Grande Alliance : DEATH
Allégeance : DEATH

Héros1 : Abhorrant Goulh King [100] - Général
Héros2 : Crypt Ghast Courtier [80]

Ligne1 : 1 tranche de 10 Crypt Goulhs, 1 Crypt Ghast [100]
Ligne2 : 1 tranche de 10 Crypt Goulhs, 1 Crypt Ghast [100]

Behemoth1 : Terrorgheist [320]

Autre1 : 2 tranches de 3 Crypt Horrors, 1 Crypt Haunter [280]

Total = 980
Points de renfort = 20


Seul format de fichier accepté : le .txt (bloc-note). Les .pdf, .xsl, .doc, ... seront refusés.

IX : Scénariii et goal average scénarisé :

Nous jouerons 5 scénarios de Bataille rangée du Manuel du GENERAL, tirés au sort avant le tournoi. Chaque partie suivra cette grille de notation pour le classement général :
- défaite majeure = 0 point
- défaite mineure = 1 point
- égalité = 2 points
- victoire mineure = 3 points
- victoire majeure = 4 points
Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements.

Par ailleurs, afin de départager les joueurs à classement global égal à la fin du tournoi, les joueurs devront noter les points bonus qu'ils marqueront durant la partie et les transmettre aux organisateurs en fin de partie :
- +1 point pour avoir tué le Général adverse.
- +1 point pour avoir détruit plus d'unité que son adversaire. Seule les unités adverses entièrement détruites comptent, additionnez leur coût en points.
- +2 points pour avoir table-rasé son adversaire.
Notez que ces points bonus ne compte pas dans les scénarios. Ils servent uniquement à départager.

X : Conventions du tournoi :

- Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement.
- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle.
- Interdiction de faire chevaucher les socles.

- L'Allégeance devra bien être écrite sur la feuille d'armée et sera utilisée tout au long du tournoi. Par contre, le Trait de Bataille et les Trait de commandement peuvent être changé entre les parties, en respectant l'Allégeance.
- Le Général sera nommé par chaque joueur après le déploiement, comme dans les règles. C'est à ce moment là que le joueur choisira aussi ses différents traits et artéfacts.
- Pas de count-as autorisé pour les décors. Il faut se procurer la figurine originale du décor pour le jouer.

X : Peinture, matériel et modélisme :

Les figurines non-peintes sont autorisées. Parce qu'on a fini par se faire une raison. Néanmoins, les figurines non wysiwyg pourront être refusées par les organisateurs.
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (battleScrolls).
La liste d’armée devra être produite en au moins un exemplaire afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande, et j'insiste là dessus.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

 

Concernant les différentes éditions de GW, ça sera géré en "annule et remplace par l'édition la plus récente sortie."

 

Ainsi, le nouveau Battletome Stormcasts remplace les entrées Stormcasts Eternals et Chamber Extremis du GHB. Concrètement, virez les deux tableaux et prenez celui du nouveau bouquin. Et plus de Skyborns ou de Warrior Brotherhood. Idem pour le Battletome Tzeench.

 

Le but n'est pas de nerfer (je viendrai en Stormcasts, d'ailleurs). Juste d'avoir un core de règles cohérent, alors que ça reste flou.

 

Par ailleurs, Forgeworld interdit (parce que faut pas déconner). Les coûts en béta-test sont interdits aussi (Fireslayers et RdT). Utilisez seulement le GHB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tu ne me laisses pas le temps de poser la question ... parce que je viens en RDT et que je devais refaire toute ma liste sinon .... 

Est-ce qu'en cas de doutes c'est l'application qui fait foi ou pas ? (genre le vexilor différent sur le battletome et l'appli ... )

 

EDIT : Oui j'ai vu pour l'appli,pas à jour ... ça a peut être un lien avec leurs nouveaux trucs de points et de nouvelle appli, ils sont concentrés sur autre chose.. mais ils devraient en faire une dans pas trop longtemps j'espère ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vexilor est différent entre le bouquin VF, le bouquin Vo et l'application. Autant, c'est transparent quant à la date de parution des deux bouquins. Autant, pas moyen de savoir si GW a mis à jour ou non le warscroll côté application.

 

Je préfère trancher de façon traditionnelle dans ce cas de figure : le livre Vo fait foi.

 

Surtout que j'ai repéré une autre coquille dans la VF (knight Venator -> vol -> lazy error), même si c'est moins grave.

 

EDIT: Apparemment, la version appli du Knight-Azyros n'a pas été mise à jour, elle aussi.

 

L'application n'est plus 'up to date'.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

On arrive à l'heure fatidique. Et il y a des retardataires !

 

Parmi les joueurs qui ont payé, je n'ai pas reçu les listes de :

- Michael "Jonshannow" Djian

- Nicolas "Pride_FBJ" Guidez

 

Par ailleurs, j'ai une liste de préinscrits dont je n'ai pas de nouvelle (pas de liste) et qui n'ont pas envoyé de chèque :

- Jean-Guillaume "Kimo" España

- Benoit "Burning-Map" Pardieux

- Yann "Hibou" Mgs

 

Merci de confirmer ici si vous abandonnez, ou si vous êtes juste à la bourre. Et si vous hésitez à venir, sachez que nous sommes une association très sympa. Et ce'st très dommage de ne pas venir nous voir.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vous cache pas que c'est l'hécatombe.

 

Donc on se fera un mini tournoi à la cool, et je l'annonce donc ici, ce sera notre dernier tournoi AoS

 

En animation il y aura des parties Apocalypse 40k à côté qui se retrouve plus nombreux que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Joueur : Rémi "Requiem" HERAUD
Grande Alliance : ORDER
Allégeance : ORDER

Heros 1 - Warlord: Runefather : 100
- Fyresteel Throwing Axes, Latchkey Grandaxe (Lord of the Lodge)
Heros 2 : Battlesmith : 100
- Fyresteel Throwing Axes, Ancestral Battle-Axe (Lord of the Lodge)
Heros 3 : Runemaster : 80
- Fyresteel Throwing Axes, Runic Iron (Lord of the Lodge)
Heros 4 : Runemister : 100
- Fyresteel Throwing Axes, Key of the Forge (Forge Brethren)
Heros 5 : Runemister : 100
- Fyresteel Throwing Axes, Key of the Forge
 
Ligne 1 : 15 Hearthgard Berzerker (3x100) : 300
- Fyresteel Throwing Axes, Flamestrike Poleaxe (Lord of the Lodge)
Ligne 2 : 15 Hearthgard Berzerker (3x100) : 300
- Fyresteel Throwing Axes, Flamestrike Poleaxe
Ligne 3 : 5 Vulkites Berzerker (1x80) : 80
- Fyresteel Throwing Axes, War Pick Slingshield & Throwing Axes

Autre 1 : 20 Auric Hearthgard (4x100) : 400
- Fyresteel Throwing Axes, Magmapike (Forge Brethren)
Autre 2 : 5 Auric Hearthgard (1x100) : 100
- Fyresteel Throwing Axes, Magmapike (Forge Brethren)
Autre 3 : 5 Auric Hearthgard (1x100) : 100
- Fyresteel Throwing Axes, Magmapike (Forge Brethren)

Warscroll Battalion 1 : Lord of the Lodge : 160
Warscroll Battalion 2 : Forge Breathren : 80

Total : [2000]



 

Joueur : Colin “Swagraphon” Weinling
Grand Alliance : Order
Allegeance : Seraphon

Hero1 : Saurus Astrolith Bearer [160]    
Hero2 : Saurus Eternity Warden [140]
Hero3 : Saurus Eternity Warden [140]
Hero4 : Skink Starseer [160]

Ligne1 : 2 tranches de 5 Saurus Guard [200]
Ligne2 : 2 tranches de 5 Saurus Guard [200]
Ligne3 : 2 tranches de 5 Saurus Guard [200]

Autre1 : 2 tranches de 5 Saurus Guard [200]
Autre2 : 2 tranches de 5 Saurus Guard [200]
Autre3 : 2 tranches de 5 Saurus Guard [200]

Formation1 : Eternal Starhost [80]
Formation2 : Eternal Starhost [80]
Total = 1960

 

 



Michael "Jonshannow" Djian

Grande alliance: Chaos
Allégeance: Chaos

Héros 1: The Glottkin (480)
Héros 2: Festus the leechlord (120)
Héros 3: Pretre de la peste (80)

Ligne 1: 1 tranche de maraudeurs du chaos (marque de nurgle) (60)
Ligne 2: 1 tranche de maraudeurs du chaos (marque de nurgle) (60)
Ligne 3: 1 tranche de maraudeurs du chaos (marque de nurgle) (60)

Artillerie 1:Canon apocalypse (300)

Autre 1: 4 tranches de moines de la peste (280)
Autre 2: 4 tranches de moines de la peste (280)
Autre 3: 4 tranches de moines de la peste (280)


Total: 2000



Joueur Lenoir Christophe "Yume95"

Allégeance: Destruction

Leader1: Huskard On Thundertusk, Vautour de sang [340]
Leader2: Huskard On Thundertusk, Vautour de sang [340]
Leader3: Maniak Weirdnobz [100]

Other1: 10 Brutes, 1 Boss Klaw/Smacha, 2 Gore Choppa, 7 Jagged Gore Hacka [360]

Battaillon Kunnin Rukk [60]
Leader4: Savage Orukks Warboss, Stoneclavas [100]
Battleline1: 10 Savage Orruks, 10 Choppa, 1 Totem d'Os, 1 Tâpe Crâne [100]
Battleline2: 10 Savage Orruks, 10 Choppa, 1 Totem d'Os, 1 Tâpe Crâne [100]
Battleline3: 10 Savage Orruks, 10 Choppa, 1 Totem d'Os, 1 Tâpe Crâne [100]
Other2: 40 Savage Orukks Arrowboys, 1 Totem d'Os, 1 Tâpe Crâne [400]

TOTAL: [1980]

 



Joueur : Rafael “Haechi” Riffiod
Grand Alliance : Order
Allegeance : Sylvaneth

Hero1 : Drycha Hammadreth [280]    
Hero2 : Branchwych [100]

Ligne1 : 1 tranche de 10 Dryads [120]
Ligne2 : 1 tranche de 10 Dryads [120]
Ligne3 : 1 tranche de 10 Dryads [120]

Autre1 : 4 tranches de 3 Kurnoth Hunters avec faux [720]
Autre2 : 1 tranche de 5 Spite-Revenants [100]    
Autre3 : 1 tranche de 5 Spite-Revenants [100]
Autre4 : 1 tranche de 5 Spite-Revenants [100]
Autre5 : 1 tranche de 5 Spite-Revenants [100]

Formation1 : Dreadwood Wargrove [100]
Formation2 : Outcasts [40]
Decor : 1 tranche de Sylvaneth Wyldwood [0]
Total = 2000

 



Disciples of Tzeentch
Allégence : Tzeentch

Héro :

Lord of Change (300)
Tzaangor shaman (120)
Gaunt summoner (100)

Ligne :

3 tranches de Tzaangor (540) avec 1 Twistbray, 6 mutants, 12 armes lourdes, et bouclier.
1 tranche de pink horros (140)
1 tranche de pink horros (140)

Autre :

3 tranches de Tzaangor Enlightned (480)
1 tranche de brimstone horrors (40)
1 tranche de brimstone horrors (40)

Renfort :

Invocation (100)

Total : 2000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi est donc terminé, l'ambiance était détendue, voir tellement détendue que nous avons pris un peu de retard sur les temps de partie, mais rien de gênant bien au contraire.

Café, sodas, croissants, petits lots pour chacun, on termine ce dernier tournoi AoS sur une bonne note. Si la communauté se développe on renouvellera l'aventure à ce moment là, mais pour l'instant, on s'arrête là pour les tournois AoS

 

Résultat du tournoi:

1er - Yume - 3 victoires majeures - 7 pts de goal average

2ème - Requiem - 2 victoires majeures - 1 défaite majeure - 6 pts de goal average

3ème - Pride - 2 victoires majeures - 1 défaite majeure - 5 pts de goal average

4ème - Swagraphon - 1 victoire majeure - 2 défaites majeures - 2 pts de goal average

5ème - Johnshannow - 1 victoire majeure - 2 défaites majeures - 1 pts de goal average

6ème - Haechi - 3 défaites majeures - 2 pts de goal average

 

Première partie contre Pride en guerre frontalière : J'ai l'initiative, je réduis son pack de Tzaangors à 9 en faisant double mouvement des arrowboys + 120 tirs

Il charge mon rideau avec ses Enlightned mais fait une erreur en s'engageant aussi contre les Arrowboys avec une figurine, du coup il reste engagé et se fait presque tuer par les Brutes, il fera 1 au jet de bravoure grâce au dès du destin pour ne pas mourir et il ressuscitera 4 figurines. Il chargera mon Thunderstusk avec son Duc, mais ce fût une erreur il perdra 7pv contre le Tusk avant de mourir à ma phase suivante.

J'ai ensuite fait l'erreur de ne mettre que 5 Brutes contre 1 Enlightned à 1pv et je l'ai royalement raté (Tzeentch a du tricher), heureusement la resu suivante ratera, ouf ^^

Je gagne la partie avec quelques points d'avance, 6 arrowboys, un maniak et un thundertusk, la partie à été assez létale.

 

Seconde partie contre Requiem en 3 sites de pouvoir: il me laisse commencer, je prends deux objectifs (gauche et centre), et connerie je bouge mon Savage Warboss en dehors de sa cachette il mourra aussitôt après la Fep des Auric me faisant perdre mon double tir des Arrowboyz, de plus il enchaine son double tour grâce à son bonus de +3 sur l'initiative (rien de surprenant à ce stade) et ses tireurs tuent mon huskard et je perds l'objo du centre il prend donc 3 points à l'issue de ces deux tours, à partir de la je me suis concentré sur deux objectifs 1- tuer un maximum de leader 2- ralentir l'armée pour garder mon objectifs de gauche en sécurité. Mes Arrowboyz ont donc tués le leader sur l'objectif de droite, mon thundertusk celui qui à Fep dans mes lignes, et mon double tour m'a permis de tuer deux autres héros, laissant son général seul et quasi intuable (3+/3+ puis 4+ refile les blessures jusqu'à la mort des autres héros), nous faisons la cinématique du dernier tour et demi, j'ai 1 points d'avance (2+2+3+4) contre (1+2+3+4), si j'ai l'initiative j'ai forcément gagné, on tir l'initiative après mon tour 4 (lui ne l'ayant pas joué), il reprend l'initiative, on se fait la remarque que la seul action qui pourrait être significative c'est le tir de 5 auric sur mon dernier QG après leur mvt du tour 4 et 5, 1 blessures, on termine là avec 1pt d'avance pour moi.

 

3ème partie contre Johnshannow en prendre et tenir: il n'a pas de svg sur ses skavens, mes tirs massacrent son armée, on relèvera juste l'extermination des brutes par 30 moines de la peste qui en ont quand même tués une quinzaine en étant 4 à la riposte, je table raz au tour 4 sans réel surprise.

 

Enfin bref, deux partie très serrée, et une dernière un peu moins fun car à sens unique

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très bien ce petit tournoi ! 

La liste Seraphon est bien mais se défend très (trop) mal contre les blessures mortelles( par contre contre des attaques normales c'est magique!), et j'ai fait pas mal d'erreurs bêtes mine de rien ! 

 

Première partie contre Req, j'oublie qu'il a des trucs qui TP, du coup je lui laisse de la place au niveau de mon objo, lui laissant aussi tuer mon Starseer ... Partant de là, ça sent le sapin, et les blessures mortelles font bien le taf aussi avec ses Heartguard (je crois que c'est eux!) . La quantité de bonus que se donnent les Fyreslayers entre eux est assez folle !!!  J'aurais pu continuer à m'acharner pour tuer son général, mais on a préféré débattre du tournoi du 27 mai et voir un peu les autres parties (ce qui n'est pas plus mal vu qu'il m'a convaincu de venir ! ) . Majeure pour lui ! 

 

2eme partie contre Johnshannow, qui se passe très mal quand son Glottkin réussi sa charge, ET se pose sur un objo... Un gros coup de chance (un maraudeur engagé, et toute une unité de Garde qui peut du coup faire D3 damages pendant ma phase de combat) l'on vu mourir quand même , et ma ligne de gardes à fait le reste en cleanant un peu tout ça pour glaner des points! Grosse chance aussi que son canon Apo n'ait RIEN fait ! Pour une liste qui bouge pas trop, ça aurait pu faire beaucoup plus mal ! Majeure pour moi. 

 

3eme partie contre Pride , qui s'annonce très mal pour moi ... Prendre et tenir, quand il peut mettre son Summoner sur un pilier, et que je n'ai pas de tir ... Enfin, ça aura été une partie pleine de rebondissements, on notera entre autre : 

- Les tzaangors qui ont pris la mort contre 10 gardes (qui n'avaient pas été tué par tous ces sorciers qui font des mortelles dans tous les sens !) 

- Les enlightened qui ont pris 31 dmg en un tour, permettant de les tuer TOUS en même temps ! 

- Le Starseer qui charge le duc du changement (ah non, il n'a servi à rien en fait !) 

 

Si vous en refaites, je reviendrai, en attendant je réfléchis à une liste pour le prochain tournoi, j'hésite entre trop de trucs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.