Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] conseils de démarrage et precisions


Inquisiteur_Avengis

Messages recommandés

Bonjour

 

suite à une longue pause loin des tournois et du méta (suite à la sortie de la v6) je reviens un peu vers 40K, après avoir tenté de joué du tau (3 parties) et de la GI (2 partie) je tente le démon (qui est très loin de ce que je joue habituellement blood, eldar noir ou orks).
j'ai quelques questions pour les joueurs vétérans de cette armée : sur quel codex livre supplément je me base ?
Je m'explique : il y a 2 semaines j'ai pris le dex démon est j'ai commencé à travailler dessus mais après on m'a parlé d'une faq vers V7 puis que les domaines spy n'était plus à jour et que je devais suivre ceux des suppléments curse of wulfen et wraith of magnus sans parler des profils différents pour diverses unités (horreur par exemple).


mes question sont les suivantes :


- sur quel codex supplément faq je me base ?
- pour les horreurs roses ont elles encore accès à la démonologie ou que au changement (comme indiquer dans leur profil dans magnus) et quel discipline du changement celle de curse ou celle du codex ? (même question pour les autres discipline excès et pestilence....)
- questions générales sur les profils les plus vieux prennent il le pas sur les anciens ou sont il encore utilisable ? (en particulier pour les buveurs de sang...) ?


j'ai fait des recherches sur le warfo sans rien trouvé de concluants...
(Mes excuses aux modo si ce post à plus à faire dans la section réglés)

 

Au de la de ces précisions j’aurais besoin d'avis pour les futurs achats :

concernant ma liste j'ai fait chauffer la cb pour avoir ma base j'ai donc :

2 buveurs de sang
4 princes démons (un de khorne à pattes et 2 volant de tzeentch et belakor qui faire office de prince chaos universelle vu que son profil n'existe pas à 40K)
kairos
3 heralds (2 de tzzentch 1 de khorne)
50 horreurs
9 incendiaires
10 sanguinaires
8 hurleurs
2 char incendiaire

pour les prochains achats je pensais m’oriente vers un peu de slaanesh (les veneuses sont extra) ou m’orienter vers du mono tzeentch et m’offrir le nouveau lord of change....
pour la puissance des listes je suis maintenant un joueur du dimanche je ne cherche pas à rouler sur les gens (même si je peste contre mes adversaires qui joue de la tripette de riptide crisis troupe, pask ratata wyvern x 4 prêtre plus sainte ou eldar ful moto canon plus chevalier..c'est dur contre eux et a part leur jouer du mixt eldar noir arlie invisibilité.......j'en ais un peu assez de jouer ça)

voila à vous de parler et merci d'avoir tout lu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le codex Démons reste le livre de base nécessaire. Il y a ensuite Curse of the Wulfen qui offre un nouveau détachement, de nouveaux artefacts, traits de seigneur de guerre et domaines psy étendus. Il existe une version numérique du codex qui contient uniquement la partie règle de Curse of the Wulfen et qui est très bien. Wrath of Magnus permet d'avoir les nouvelles règles des Horreurs et un nouveau détachement. Donc le codex et les extensions restent nécessaires au joueur démon s'il veut profiter de toutes les possibilités qu'offre GW.

 

Les domaines psy étendus (de Curse of the Wulfen) remplacent ceux du codex de base. Les profils à utiliser sont officiellement les derniers en date au niveau des publications : les Horreurs Roses n'ont donc plus accès à la démonologie, les Buveurs ont 3 profils différents (mais celui "de base" reste identique au précédent, c'est juste le nom qui change). La FAQ est disponible sur la version UK du site GW.

 

Un Prince Démon ne peut pas être "universel", il doit forcément être affilié à un Dieu. Donc ta figurine de Be'Lakor, soit tu la joues comme telle ou comme un Prince affilié au Dieu de ton choix.

 

Au niveau figurines, t'as des choix solides (tout ce qui est de Tzeentch grosso modo) donc tu ne devrais pas te faire rouler dessus systématiquement pour peu que tu muscles un peu tes listes contre tes adversaires indélicats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belakor dispose d'un profil 40K il est dans curse of the wulfen.

Concernant tes achats, tu es accès très tzeentch donc tes achats khorne sont un peu étrange et surtout  un peu esseulé.

Tu devrait regarder les formations disponibles dans les suppléments curse of the wulfen pour orienter tes futurs achat.

 

Pour ton ajout slaanesh, cela dépend de ce que tu veux faire. Je suis personnellement plus fan de slaanesh pour en avoir jouer c'est très fragile.

Mais si jamais tu veux vraiment, j'ai de l'occasion pour toi j'en vend ici : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il à été dit si tu veux jouer les démons dernière version il te faut 

- le codex

- livre sur enris

- livre sur magnus

 

Après rien ne ti oblige, déjà joue avec le codex avant d'investir dans les bouquin qui rapporteront que des formations et de nouveau objet, cette sympa mais assez fort et les démons n'ont pas besoin de ça.

 

Clairement i tu veux jouer avec des potes le dimanche et que tu ne recherche pas l'optimisation à mort tête avec le codex de base tu peux déjà te faire plaisirs et rouler sur beaucoup de monde au besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses
je n'arrive pas à avoir le livre curse of wulfen il est malheureusement épuisé chez games.....
du coup je n'ai que le livre wraith of magnus et le codex démons pour commencer tant pis pour les domaines spy et artefacts je jouerais ceux du codex...(dois pas y avoir beaucoup de différence......).
pour mes achats de démon j'ai pris hélas ce que mon petit revendeur avais et du coup il lui restait que du tzeentch et un peu de khorne...

d'après vos dires je devrais m’orienter vers du tzeentch du coup j'ai monté toutes mes figs de façon à avoir :

 

2 Princes volants (tzzentch)
kairos
33 horreurs roses (plus un pack de 10 pour invoc besoin de plus ?)
8 hurleurs de tzeentch
9 incendiaires de tzeentch
ce qui me fait dans les 1500 points environs....

j'ai encore 2 boites de char incendiaires / héraut de tzeentch.

 

quand je vois leur profil je vois pas comment je pourrais aller chercher un tau ou un eldar....(endu 3 sav 5+ invul) les riptides vont me ratiboiser à la sulfateuse sans cotmpter les crisis en troupe full nacelle à rockette.....Mais bon je vais trouver....

 

2 questions :

pour les horreurs roses les instruments icônes sont elles intéressantes ou non ? (j'ai gardé 7 horreurs sur grappes pour cette éventualité) ?
pour les héraut of tzeentch disque ou pas disque ?
que vaux les chars incendiaires ou mieux vaux booster mes incendiaires de bases ?

merci d'avoir lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les horreurs qui vont chercher la baston avec leur E3 5++ :  elles servent essentiellement de réserve de CW pour un coût dérisoire (2CW pour 99 pts). Le reste des unités est souvent E4 d'ailleurs.

Les Hurleurs sont très bons avec leurs attaques au passage pendant leur turbo boost (de 24") : 1d3 attaques F4 par figurine contre le Gardien ou le Guerrier de Feu c'est pas anodin. Ils servent également de chausson à des Hérauts sur disque pour la célèbre 2++ relançable grâce au Grimoire et à Terre Maudite.

Les chars sont fragiles mais en frappe (ou invoqués ... grâce au domaine étendu du changement), c'est 1d3 tirs F9 PA2  (à CT3, certes)

Kairos est juste énorme avec la possibilité de relancer un dé par phase et les Princes qui tirent dans le changement pour avoir des décharge psy Force D sont loin d'être dégueux.

Bref, Tzeentch est très fort, je te conseille la lecture de rapports de bataille sur les démons car tu y apprendras beaucoup.

Et si tu n'as pas encore le codex, prend la version Daemonic Incursion disponible sur le site de la Black Library.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en suivant vos conseils et en regardant les debriefs de parties j'ai pondu cette liste :

 

QG :

 

Kairos ==> 300 points

 

herald de tzeentch (45) ==> 150 points
spyker level (3) (50) (démonologie)
recompense exalté (30) (le grimoire qui file le bonus de 2+)
disque de tzeentch (25)

 

herald de tzeentch (45) ==> 95 points
spyker level (2) (25) (changement)
privilège exalté  de conjuration (25)

 

TROUPE

 

11 horreurs roses ==> 99 points
11 horreurs roses ==> 99 points
11 horreurs roses ==> 99 points

 

ATTAQUE RAPIDE

 

8 Hurleurs de tzeentch ==> 200 points

 

SOUTIEN

 

Prince demon ==> 305 points
tzeench (25)
level (3) (75) (démonologie)
vol (40)
armure (20)

 

j'ai mis de coté pour invoc 9 (via conjuration) des incendiaires et des horreurs

 

pour un total de 1347 (du coup j'ai de la marge jusqu'à 1500)

 

qu'en pensez vous ? que puis je rajouter pour me facilité la vie....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir tout joué en démon, je peut te confirmer qu'en jeu monothéiste il n' y a pas plus fort que full Tzeentch, et avec les détachement du Curse of Wulfen  tu peux tellement faire du sale.....

 

Invocation de char de Tzeentch, d' incendiaires....

Du full Torrent F7 pa3 ou du full Tir F10 Pa2 (WarpFamme je crois), je me souviens d'un NL 1000 point où la Gargant Ork en face a mangé sévère face à mon Duc du changement et mes 8 Incendiaires Exaltés...

 

Sinon, je suis pas fan du Prince démon de Tzeench, je lui préfère le Duc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils voici les retours suites à mes tests de ce week end :

 

première baston contre un pote en loulous (2 vindics 2 packs de chasseurs gris un pack de long crocs un bon gros seigneurs loup un prêtre un volant loulou et un gros pack de loup tonnerre)

 

partie rapide j'ai très vite débordé le loulou avec ma sreamer deathstar (malgré un tour sous une invul 6+) kairos à gérer les chars à coup de force D puis le volant, le pd à boosté invoqué à tout les tours et j'ai bloqué les mouvement des loups tonnerres par le biais d’horreurs invoqué et d'incendiaires qui les ont grignoté doucement....
Par contre heureusement qu'ont était pas en kill points sinon il aurais gagné de très loin....

 

second baston contre le joueur tau : 3 riptide une stormsurge 2 brod full missile pack crisis full nacelle à rockette hamerhead et chef en mode David copperfield plus drone cibleurs

 

cette partie s’était un peu la course à l'invoc : il m'explose une unité plop au tour suivant j'en ré invoquais une , la screamer deathstar s'en faites englué avec deux riptides mon prince et kairos descendu a coup de broad et crisis full nacelle à rockette anti aérienne....et sans zig zag, les horreurs plombés sous les canons galtling des riptides ou des nacelles, bref a partir du tour 3 je commençais a ne plus pouvoir ré invoqué des démons (plus de PD ni kairos) bref dans cete partie j'avais l'impression que c'etait une partie de tir au pigeon j'ai manqué de ressources en fin de partie...mention spéciale aux pack d’incendiaires qui ont brulé les crisis avant de disparaitre sous des tonnes de tirs...
bref le tau a su me cadencer et éliminer un par un les gros invocs et à laisser la deatstar screamer s'engluer dans ces gardiens de but et la neutralisé..(bon je ne parle pas de l'attitude du joueur passablement désagréable voir ignoble....on dirais qu'il prend son pied à rabaisser les gens....il se permet de me dire comment jouer et que je prends que des choix nul et non opti à part la deathstar sreamer....moi qui est 20 ans de hobby derrière moi......mais passons).

 

bon ce que j'ai retenu avec ces parties :

 

- kairos est moche sont sort force D est atroce il s'est fait tous les chars et aérien des parties mais il est fragile malgré sa 4+ invul il a failli crevé contre le volant loulou et il est tomber sous les tirs des crisis / broad mais son panel de sort en font un couteau suisse impec (infortune combiné au 4d6 tirs des horreurs top top)
- le prince est bon atout en démo il m'a permis d'emmener une unité en fuite jusqu'au bord de table, balancer les terre maudites, invoc et palier les trous dans mon dispositif il est pour moi un bon atout après je dois apprendre le moment pour mettre en mode rase motte afin d'accentuer les points de menaces...durant mes parties il était  toujours en mode en approche.
- la screamer team : excellent moto jet affreux avec le 2+ invul et multi pv des hurleurs elle est vraiment solide même les mâchoires force 5 pa 2 sont affreuses même si elle manque de punch pour gérer les gros pâtés de piétons...et aussi attention aux 2 ou 1 sur le grimoire qui peuvent ruiner une stratégie....(le chaos est capricieux)
les packs d'horreurs : pour moi c'est le points noir mes 33 horreurs + le herauts ont surtout servi de cible à l'armée adverse la courte porté de mes tirs et leur relative résistance m'a forcé à les laissé planqué quasi 3 tours avant d'avancer et finir les survivants à la magie autre points noir pas tir de contre charge c'est un peu embêtant..bref il faudra que trouve un moyen de les opti..comme le héraut qui n'a quasiment servi à rien...
les pack d’horreurs invocs : impec blocage de ligne anti charge + un dé de charge warp elles sont pénible à souhait
les pack d’incendiaires invocs : super il bloque il flambe puis il tire en contre charge ce sont eux qui ont gérer le pack de loups tonnerre avec une nuance c'est la règle flamme warp qui leur a permis d'avoir un feel no pain à 5+ pour le dernier cavalier...
autre point noir c'est les tirs à part la phase de magie je n'ai pas grand chose peut être rajouter du broyeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,

 

Les troupes Taus ça se gère facilement avec le primaris de Tzeentch "feu scintillant".  Mais bon, les Taus restent les Taus, c'est vrai que ça peut envoyer du lourd en Tir.

 

Perso, pas fan de Kairos, je lui préfère un Duc du changement avec Robe de l'impossible (je crois), si en plus tu tombe sur le trait de warlord "+1 en svg invu sur 9 pas, donc tes démons à 4++ et 1 relançable autour de lui), tu as un démon majeur Psyker à 2++ relançable, avec un baton (+2 en force et explosion) ou une épée du changement (pour créer des enfants du chaos), je le trouve sympa.

 

Les horreurs, c'est juste le must, tu te jettes à terre dans une ruine et tu passes à une save de 3+ avec les 1 relançables, si en plus tu tombes sur de l'invocation (domaine de Tzeentch : Chariot, incendiaires...).

 

Quand tu parles d'invocation, tu joues démonologie ? Car le domaine de Tzeentch est largement suffisant.

 

Si tu à l'occasion, essaies la formation de Tzeentch full domaine Tzeentch (warpflam host de mémoire):

 

- 1 Duc boosté lvl3 (ou comment invoquer et tirer Force D en étant en vol avec une 2++ relançable)

- 2 x 20 horreurs (feu scintillant F6 Pa4 feu warp, feu de l'âme)

- 7 Incendiares exaltés (torrent F7 Pa3 ou 1d3 tirs F10 Pa2 chacun)

 

J'ai gagné (bon peut-être avec de la chance aussi) en No limit 1000 points contre mes *6 adversaires :

 

- Squats

- Blood Angels

- Chevaliers Gris

- Inquisition

- Ork

- Space Wolf

 

L'invocation d'un char incendiaire qui FeP et Froutch une unité de SM juste après, ça n'a pas de prix. Surtout quand on le ré-invoque à chaque tour lol.

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

question pour chikensoul : la démo n'est plus accessible aux horreurs depuis la sortie du book wraith of magnus le livre prend le pas sur la faq.....

en tout cas ce qu'on m'a dit du coup je joue changement sur les horreur un herald puis demo sur prince et herald sur disque.

 

pour tes propositions :

 

- kairos est pour moi un must have : un couteau suisses de sort, tout le domaine du changement, son trait de seigneur de guerre qui m’évite un catastrophe sur la tempête warp et surtout ça relance par tour après oui c'est un vieux piaf endu 5 invul à 4+....

- les horreurs oui je suis d'accord avec toi pour la combo jeter à terre save à 3+ relance les un sauf quand tu joue contre des trucs qu ignorent les couverts (cibleurs tau nacelle à rockettes tête chercheuse, wyvern...)....

- le duc à invul à 3+ me fait envie mais il me bouffe un choix qg.....du coup il faut faire le choix entre kairos duc ou herald......

- je n'ai pas essayé les incendiaires exaltés ni les chars (je dois en monté deux..) je risque de les tester samedi prochain.

 

j'ai rejoué ce week end contre un ami avec une liste GI "dure"

 

ça liste : pask ratata, sainte, pretre, formation spykana, 57 gardes à pieds 5 soeurs et 2 wyvern.


ce fut la partie la plus instructive que j'ai faites et mon ami gagne de peu.

 

ce fut une bataille des plus déconcertante car il m'a embête et je l'ai embête au final je n'avais rien de bien menaçant pour lui.
sa tactique est de packer les 40 gardes en un seul pack avec la sainte dedans et il s’étale afin d’empêcher quiconque de venir menacer ces 3 chars.
pask a fait un tour je l'ai blasté à coup de force D (merci Kairos) malheureusement mes autres tirs force D n'ont pas pu faire sauter les wywerns car j'était mal positionné ou j'avais plus pressé ou objectif tactique à faire ou tout simplement j'ai raté le test de tir....
la sainte est une vrai plaie tout comme son pack de 40 gardes la sainte est devant et encaisse les blasts "faible" et laisse les gros tirs sur les deux copines qui reviennent à la vie....au c&c elle encaisse tout aussi bien et en plus avec désengagement c'est un tremplin pour mieux se déplacé... Bref ne jamais plus chargé cette unité.
j'ai gratté son peloton de 40 gardes à coup de d’incendiaires invoqués et de l'explosion de pask mis à part ça j'ai rien pu leur faire à cause de la sainte.....(même si à la fin ils avaient feel no pain à 5+)
ma deathstar screamer à montrer aussi ces limites invincible avec leur 2+ invul relance les 1 mais ne gère pas grand chose de plus l'unité est grosse et l’éparpillement des 40 gardes m'a empêché de pouvoir approché les wyverns....bref ils sont impec pour tanker pour croquer les petites unités et les blindés mais les gros pack nada.
le sort terre maudite est une fumisterie sans nom qui à boosté mon armée de façon énorme (il faudrait le nerf) mon prince démon volant l'aura lancé à tous les tours et aura été la cible principale de mon ami car non seulement il invoque et en plus il booste avec terre maudite (il crevé au tour 4 après deux péril du warp un peu normal....)
les horreurs roses sont toutes mortes à la wyvern à chaque tours je perdais un paquet de 11..... et des charges warp avec ça ce qui m’amène au gros point noir je me suis fait doucement croqué par les wyverns et je suis passé de 18 16 puis 14 et 12 charges warp.....du coup j'ai du faire des choix au niveau spy entre les terres maudites les invoc et les blasts...
la phase spy était ultra comique car lors de mon tour il me contrais souvent un sort et moi aussi lors de son tour (il exploite sur 2+ super fort donc même avec 5 dés il faisait des truc et j'aime pas invul à 4 ou infortune...) bref on était équilibré même si dans les derniers tours j'ai senti le manque de charges......

 

conclusion j'ai manqué de "réelles" unités menaçantes pour mon adversaires qui à tanker fond de map et attendu le premier c&c avec sa sainte pour bondir d'unité en unités..

mon ami me conseille de prendre d'autres princes et de l’orienter vers un flying circus......

 

enseignement :

 

- je dois bien apprendre le positionnement et les déplacements de mes volants (kairos, prince) ce sont les seuls qui pouvais défoncer les wyverns à coup de force D....
- la sainte + 40 gardes ne jamais plus chargé....

il faudra croquer les 40 gardes avec des lance flammes ou un sort qui touche toutes les figs de l'unité....
- la deathstar screamer invincible certes mais ne croque pas tout de plus je la positionnerais plus au centre de mon déploiement pour mieux répondre aux menaces (et éviter un flanc refusé)
- laisser mes horreurs en fond de table et ne pas les bouger et blaster au primaris ce qui approche....
- invoquer de l’incendiaire plus souvent : pénible, tir de contre charge même si offre du kp fastoche....
- le cadençage est ultra important avec la charge de ma deathstar j'ai déplacé le pack de 40 gardes offrants des trous pour aller chercher les wyverns si en plus je combine avec le retours de mes volants c'est encore mieux.
- je joue trop la sauvegarde de mes troupes au détriment du blast j'ai dépensé beaucoup de dé pour d'abord joué les terres maudites et ensuite les invocs puis les blast ma liste est un peu "fourre tout" il faut que m’oriente vers sois du full invoc blast ou terre....
- pulvériser ces wyverns au tour 2 max elles m'ont prélever mes horreurs et baisser mon niveau de charges warps....

- la sainte est vraiment super forte....
- la sainte est invincible et implacable je ne sais pas comment la gérer à moins de l'ignorer.....

 

Modifié par Inquisiteur_Avengis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/03/2017 à 10:13, Inquisiteur_Avengis a dit :

 

question pour chikensoul : la démo n'est plus accessible aux horreurs depuis la sortie du book wraith of magnus le livre prend le pas sur la faq.....

en tout cas ce qu'on m'a dit du coup je joue changement sur les horreur un herald puis demo sur prince et herald sur disque.

 

 

Pas besoin de démonologie, je jouai full magie de Tzeentch (tu peux invoquer chariot / incendiaires), mais je le faisait que avec mon Duc, mes horreurs roses utilisent le primaris en général.

 

Le 06/03/2017 à 10:13, Inquisiteur_Avengis a dit :

- kairos est pour moi un must have : un couteau suisses de sort, tout le domaine du changement, son trait de seigneur de guerre qui m’évite un catastrophe sur la tempête warp et surtout ça relance par tour après oui c'est un vieux piaf endu 5 invul à 4+....

 

 

 

C'est surtout que Kairos a un trait de warlord attitré.... Et crois moi, un Duc Volant avec robe de l'impossible (et avec de la chance sur ton trait de warlord, que tu peux relancer : + 1 en svg invulnérable à 9 pas)

 

Donc tu as un DUC que ton adversaire touche sur du 6 (volant) avec une Svg 2++ avec relance des 1, et toutes tes unités autour à svg 4+ relance des 1.... c'est super pénible pour ton adversaire.

 

Le 06/03/2017 à 10:13, Inquisiteur_Avengis a dit :

 

- les horreurs oui je suis d'accord avec toi pour la combo jeter à terre save à 3+ relance les un sauf quand tu joue contre des trucs qu ignorent les couverts (cibleurs tau nacelle à rockettes tête chercheuse, wyvern...)....

- ..

- je n'ai pas essayé les incendiaires exaltés ni les chars (je dois en monté deux..) je risque de les tester samedi prochain.

 

Avec Duc, tes horreurs peuvent passer à 4++....

 

Moi j'adore le chariot, mais pas dans ta liste, juste en invocation (si tu tombe dessus) : Tu Fep, tu ffrouch, tu meurs, tu Fep, tu frouch, tu meurs, mais au moins tu gères les SM.

 

Désolé pour le temps de réponse, je suis pas venu depuis un moment sur la section armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour mi glisser. ..j'ai une question j'ai fait l'aquisition  de 2 boîte de chariots incendiaires et il y a 2 possibilité de montage ou harald ou incendiaire ?  je sais pas trop mais ma première impression et de faire 2 char incendiaires et deux harald sur disque  ? 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, et désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vu que tu avais répondu.

 

Je pense qu'un chariot suffit, de toute façon l'avantage de la boite "chariot de Tzeentch", c'est que tu peux aimanter les différentes pièces facilement, histoire d'en faire à ta guise un chariot, des hurleurs, un héros sur disque...

 

L'invocation d'un chariot coûte 3CW, donc tu vas pas forcément en invoquer à chaque tour, vu que beaucoup de sorts de Tzeentch sont bien....

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.