Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1000pts][Sylvaneth] Débutant AOS prévision de liste


Exalya

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je vais me me mettre à jouer à AOS pour changer un peu de 40k,du coup il m'a fallu réfléchir à  une armée que je voulais jouer puis à une liste.

J'ai jeter mon dévolu sur les Sylvaneth, les figurines sont magnifique et en lisant les wars scroll et le battletome, la façon de jouer ma l'air assez agréable et très différente de mes liste 40k.

 

J'ai donc réfléchi à plusieur listes a 1000 points pour visualiser ce que j'aurais sur table et mes achats nécessaires. J'ai donc fait deux listes pour demander  conseil et voir si mes prévision d'achat sont complètement à la rue.

La première : 

Gnarlroot wargrove 80

Household battalion 20

   Treelord ancient : command trait -Gift of Ghyran, Seeker of knowlege, regrowth, the sylverwood circlet  300

   Branchwych : Verdant blessing, acorn of ages 100

   10 Tree-revenant 200

 10 dryads 120

 3 kurnoth Hunter : great bow 180

 

total : 1000

 

ici j'ai un peu peur de ne pas profiter pleinement du sort du Gnarlroot pour les dryads vu qu'elles ne sont que 10 et je ne vois pas par quoi je pourrais les remplacer. Les kurnoth sont la parce que j'adore la figurine et que je pense avoir besoin d'un peu de tir pour tuer des sorcier planqués. 

 

sinon en virant la Gnarlroot, la Branchwych 5 tree revenant je fait rentrer 20 dryads et une deuxième unité de kurnoth, à ce moment là la liste sera beaucoup moins réfléchie et beaucoup plus orientée violence brute.

 

Ça vous semble cohérent comme liste pour débuter ou je suis à la ramasse? Vous changeriez quoi?

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirait qu'à 1000 pts, pas la peine d'avoir 10 Tree-revenants, ils servent bien grâce à leur TP mais sont loins d'être des brutes au combat, je les remplacerai volontiers par des Dryades.

2e remarque, un bataillon comme le gnarlroot qui oblige a en prendre un autre à 1000 points c'est peu être un peu cher pour le format, ça te coûte 10% de ta liste, à réfléchir.

9a te permettrai de changer aussi le treelord ancien par un treelord classique et du coup pouvoir rentrer les 10 dryades en plus il me semble (même 20 de plus après vérification), mais du coup c'est plus ta liste ^^

 

En espérant avoir apporté du grain à moudre.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoi mon VDD, La Gnarlroot a 1000 points ça fais chère et les tree revenants sont fragiles et servent peu à ce format, grossis tes dryades et fais deux unité  de 12 a 16 dryades pour bénéficier à minima de leurs règles, j'ai pas les bataillons à coté de moi mais en modifiant le nombre de dryade et en virant les tree revenants, tu dois pouvoir récupérer un effet de bataillon sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quitte à faire des unités de 12 dryades, mets en 20, c'est le même coût en point ... 

 

Et je suis comme tout le monde, le double bataillon en 1000, c'est quitte ou double ... 

 

Après ça se test , mais 20 dryades valent selon moi mieux que 10 dryades et 5 tree revenant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après ça se test , mais 20 dryades valent selon moi mieux que 10 dryades et 5 tree revenant... 


Clairement. Pour tourner pas mal à ce format les 20 dryades composent une unité vraiment très performante pour de la ligne. En jouant avec les couverts et avec un bouclier mystique elles peuvent encaisser du tonnerre et ne sont pas ridicules en offensif en touchant sur du 3+. A la saturation mine de rien ca fait son petit effet, surtout grace à la portée de 2ps.

Les Tree revenant par 5 me servent beaucoup à ce format. Dés qu'il s'agit d'un scénario à contrôle d'objo via /nbre de figurines, leur téléportation est vraiment très intéréssante. D'autant qu'il est permis d'envisager de dessouder un perso un peu trop isolé (genre sorcier).

 

Pour le reste je ne me risquerais pas à prendre 100 points de bataillons à ce format, je pense qu'il y'a clairement mieux à en faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils,

 

Du coup déjà pas de wargrove effectivement investir 100 points dans des bataillons vu le format c'est risqué, je repartirai dessus quand j'augmente rai le format vu que je trouve le concept de résurrection de dryads et tree revenant très intéressant. L'habitude de chercher à jouer des formations aux règles sympa sans avoir l'habitude de leur coût en points. 

 

Les tree revenant à la base j'en voulais 5 mais il ne me restait que 100 points. Les dryads je vais les jouer par multiple de 10, on m'a offert une boîte et je  vais très probablement  acheter une start collecting pour augmenter l'effectif.

Je vais garder le Treelord Ancient comme seigneur, ça met une belle menace sur la table et il permettra d'invoquer des arbres pour aider potentiellement les dryads.

Du coup ca donnerait ça. 

 

Leader

Treelord ancient, gift of Ghyran, The oaken armor, regrowth  300 points 

 

Batlleline

Dryads x20 240 points

Tree revenant x5  100 points

 

Autres

Kurnoth Hunter x3 great bow  180 points

 

 

A ce niveau là je suis à 820 points, du coup soit j'ajoute une unité de kurnoth avec faux pour un peu de violence au cac soit j'ajoute 10 dryads au pack pour une meilleure glue et plus d'attaques, potentiellement utilisable avec la portée de 2", ou une Branchwych pour faire poser plus d'arbre en début de partie( la brachwraith me semble peu utile vu les restrictions sur les invocs, si encore on recuperait les point de renforts à la mort de l'unité cà pourrait etre utile, mais en l'état. ..)

D'un point de vue nombre de point et modelisme les kurnoth me tente bien, ça tombe à 1000 tout rond, et c'est des gros, mais c'est également ce qui demande un investissement additionnel vu que les deux autres options j'aurais déjà les figs avec les boîtes prévues. 

 

Ça vous semble mieux comme début?  Et je pourrais agrandir sans soucis vers une Gnarlroot qu'à de partirai vers 1500-2000 et que je voudrait deux gros pavé de dryads ☺

 

Niveau achat un seul sylvaneth Wyldwoods qui contient de quoi faire trois bois peut suffire au début si je n'ai que le Treelord comme jardinier ou il vaut mieux partir directement sur au moins 2?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillé pour 1000 pts d'ajouter une unité de kurnoths avec faux en plus. Tu ne seras pas déçu. Et ca te fera une bonne base pour passer à 1500 puis 2000 pts.

Pour les Wyldwood et sachant qu'un Wyldwood peut contenir de 1-3 citadel wood, cela dépend de ton budget.

Personnellement, je joue avec 4 citadel wood.

Je pose un Wyldwood au début composé de 2 citadel wood puis j'en garde 2 autres pour le reste de la partie.

Après ca devient chaud de trouver la place pour en poser d'autres.

Modifié par Kathorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes dryads je te conseil de les jouer par pack de 20 minimum (elles auront un bonus +1 en save).

Ensuite, j’enlèverai les tree revenants, comme mes VDD je les trouve pas terrible et cher en coût.

Du coup, je mettrais 2 unités de 20 dryads.

Ce qui te ferait: 

2x20 dryad > 480 pt

Treelord Ancient > 300 pt

3 Kurnoth > 180 pt 

 

TOTAL: 960 

 

Ou alors tu remplaces tes 3 kurnoth par une branchwych et 5 tree revenant (pour compléter en point)

Ce qui te ferait un TOTAL de  980 pt

 

 

Avec tout ça je te conseil fortement de jouer les wildwood. Du coup tu dois acheter minimum 2 citadel wood pour former un wildwood. 

Pose tes dryads le plus prêt possible de tes wildwood (3 pouces minimum je pense ou dedans c'est encore mieux comme çà tu as le bonus couverture) pour le bonus jet de touche -1 de ton ennemi.

Ce qui peut être aussi intéressant avec ton treelord ancien c'est de prendre la magie chant des arbres (d3 dégat mortel sur tes ennemis proche de ta wildwood + si toutes tes dryad sont dans la forêt, tu pourras déplacer celle-ci de 2d6 avec tes dryad dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le Friday, February 24, 2017 à 20:05, Hibou a dit :

Perso je suis d'accord avec :

2x20 dryad > 480 pt

Treelord Ancient > 300 pt

3 Kurnoth > 180 pt 

 

Kurnoth avec arcs bien-sur pour forcer l'adversaire à t'engager et pas simplement à te temporiser hors des forets 
 

 

Super liste, j'aime beaucoup.

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.