Aller au contenu
Warhammer Forum

Abus ? Soutien Ork moins de 2000pt


SUPERMARDER3

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

En tant que joueur ork, j'ai récemment fait une partie contre du SM (pour changer) et mon adversaire ne m'a pas reproché mais expliqué que c'est quand même violent la liste que j'avais composé ce week-end, la bataille était à 1400pt en milieu amical. Personnellement je pense pas.. Après jusqu'à présent je ne jouais quasiment jamais mécanisé <_< et je ramassais.. (je déteste les motos au passage et je suis blood axes B-))

QG (154pt)

BB avec pince et armure lourde (89pt)

painboy (50pt)

mek (15pt)

Troupe: (508pt)

2 x 19boys + nobz pince et ikon

1 x 22 boys (20 fling+2grosfling) + nobz pince et ikon

Elite (239pt)

3 nobz (armure lourde+1 GK et 1 pince)

11 tankbustas

Attaque rapide (35pt)

Trukk + eperon

Soutien (465pt)

1 deff dread (2 mega klateur) 90pt

1 battlewagon (eperon + grot bidouilleur + supakanon + grosfling)

1 battlewagon (3 lr + kanon kitu + grot bidouilleur + rouleau kompresseur)

Ce qui fait un total de 1401pt

Ce qu'il l'a le plus dérangé c'est le suppakanon (60pouces F9 PA3)  je suppose.. mais bon c'est ni plus ni moins un basilisk pour plus cher !! (sur bw)

 

Bref vous en pensez quoi ?? Merci de vos réponse  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si car il s'agit d'un supplément Forge world tout à fait autorisé dans la plupart des tournois. J'ai moi-même sortis le Mek Junka avec un Shokk Attak Gun à la place du Kanon et un collègue s'était fait plaisir en sortant une armée full marcheur avec du mega-dread.

Ton poto manque clairement de recul s'il pense que ta liste est fumée...Sort lui un full Moto ou un Full trukk, il aura de quoi se plaindre... et ensuite tu lui ramènera que ce genre de liste est tellement casse-gueule qu'elle se fait facilement démonter...Du Lance-Flamme Lourd et de la saturation en viendra bien facilement à bout...Avec cette nouvelle règle magique de la Mob Rule...À partir du moment où l'Ork fait un test de com, l'Ork meurt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est pas d'accord sur l'utilisation du Forgeworld alors oui ça pose un problème, s'il était d'accord alors il n'a aucune raison de te le reprocher. Clairement ton adversaire n'est pas un très fort joueur, il était habitué à gagner quand tu jouais full piétons et ne supporte pas que tu l'aies complètement outplay. En changeant le métagame et en sortant du blindé, il s'est retrouvé totalement démuni vu que sa compo ne prevoyait pas d'anti-char. Je te conseille de ressortir full piétons pour ta prochaine partie, tu devrais être en mesure de remporter la game puisqu'il va sur-réagir et ne mettre que du canon laser. Une Green-Tide (100 boyz) ou bien une Waaagh!-Band (6x20 boyz) serait parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :), je me suis mal exprimé il n'a pas râlé toutes la partie mais il a juste  constaté que sur du SM c'était parfait :lol:, pourtant il avait beaucoup de canon laser mais c'est un gros poissard en ce moment :P ( Nous jouons dans une association toute jeune et nous sommes tous plus ou moins débutant )

J'ai gagné mais de peu 7 à 5 limite le suppakanon n'a pas fait plus de dommage que le kanonkitu...

Si ça interesse du monde voici la battle en image ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh il est rigolo ton copain :P surtout quand il t'aligne deux aéronefs et que ta liste n'a actuellement rien pour les gérer... 

Je confirme aussi que ta liste n'a rien de pété, je la trouve plutôt mignonne et je jouerai volontier contre elle si je le pouvais ! (pas pour te rouler dessu heing! Pour se bastonner sans se prendre la tête!)

Pas mal la peinture de tes orks au passage ! 

 

Après je trouve que le problème vient surtout du fait que vous n'ayez que 3 décors sur la table ^^' ça fait un peu léger pour les couverts, mais si vous êtes encore débutants vous vous en apercevrez bien vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui <_< j'ai galéré sur les aéronefs.. mais des tirs chanceux de tankbustas et de lr a fait des miracles ^^

Le papa noël a été très généreux j'ai la DCA ork qui va bientôt arrivé :lol:

 

Merci beaucoup j'essaye de m'appliquer le plus possible :)

Modifié par SUPERMARDER3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet ta liste n'a rien d'abusée.

 

En revanche si je peux me permettre, il y a assez peu de décor sur la table. Le SM aurait sûrement trouvé le canon ork moins abusé avec une sauvegarde de couvert de 5+ ou 4+. Couvert qui d'ailleurs t'aurait été fort utile lorsque tu jouais full piéton et qu'il te tirait dessus.

 

Quelques décors bloquant supplémentaires sont aussi un plus pour cacher quelques escouades et ainsi privilégier la mobilité et le placement aux caracs pures des armes.

 

Ton armée est pas mal peinte du tout sinon.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HaroldRitter :), j'y passe effectivement un bon moment le pire c'est mon chariot kustom.. je sais combien d'heures j'y ai passé dessus .. 

Oui les décors c'est un véritable problème on en a pas assez .. et là faut le dire on a fait la table a deux, du coup lui pour ses lasers ça l'arrangeais bien et moi encore plus :D

J'ai pour projet de faire une armée mécanisée (3 looted wagon), c'est fragile mais il y a du potentiel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2017 à 16:41, Thurugchou a dit :

Si car il s'agit d'un supplément Forge world tout à fait autorisé dans la plupart des tournois.

 

Mouai enfin quand tu commence à sortir des suppléments avec des fiches véhicules qui n'ont même pas de point de coque je trouve ça limite.

Le battlewagon du codex ork est à 110pts sans équipement et le profil du Impérial Armour volume 8 est à 90pts. Tu fais comment ? T'es obligé de tricoter et d'inventer, de faire un choix arbitraire.

Si tu veux du forge world adapté à la V7 tu prends L'imperial armour Apocalypse ou même le W40K Apocalypse

Après en partie amicale tout est jouable heureusement mais est-ce que c'est équitable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça aussi : https://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/Warhammer_40000/Ork_Dread_Mob_Army_List_Update.pdf

mais pas de battlewagon avec supa-kanon !

Et les références au codex ork correspondent au codex V4

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu payes ton suppakanon 70pts alors que tu fais passer le BW de 90pts à 110pts ? Tu pourrais aussi augmenter le suppakannon proportionnellement de 22% comme le BW soit 85pts. Ou alors ne pas augmenter le coût du suppakannon et baisser sa force ou la portée.

Bref je veux juste dire que c'est pas clair et que ça oblige à tricoter. Tu dois trouver une solution mais ce n'est pas officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout simplement car je n'ai pas le coût réel en V7 du suppa kanon.. mais du Bw oui.. :)

et de toute façon arrêtez moi -_- si je me trompe la tendance est plutôt a faire baisser le nombre de point pour vendre plus de fig ( ex: motard, tankbustas..)

le kanon kitu etait à 80pt sur les tanks volés et il faisait (36ps F8 PA3) maintenant il n'est plus qu'à 30pt (24ps F7 PA3)

Bref ce sont des suppositions de ma part "ou du tricotage" comme tu veux,  ^_^ je vais pas me mettre 22% d'augmentation dans le cornet alors que c'est mou et que 1 coup sur 2 je risque de tomber sur la table en travers et ne rien faire..

Mais je suis d'accord il y a un gros soucis , ils pourraient faire l'effort de réactualiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Kleptork te cherche des poux pour rien t'inquiète pas, continue à jouer comme ça si ton adversaire est d'accord ^^

 

Je suis d'accord aussi. Si vous vous amusez comme ça, et bien soit! Préviens juste ton adversaire que tu fais une petite bidouille :) 

Sinon tu peux utiliser le logiciel Battlescribe pour faire tes listes d'armées :) les coûts en points y sont présents ainsi que les références auxquelles tu dois te reporter :) 

Le Battewagon avec Supa Kanon coûte 180 pts d'après l'Imperial Armour Apocalypse de 2013 :) et les "points de coque" sont sur un pdf quelque part mais c'est les mêmes que l'actuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Remoraz_cool a dit :

Le Battewagon avec Supa Kanon coûte 180 pts d'après l'Imperial Armour Apocalypse de 2013

 

J'ai le book Impérial Armour Apocalypse 2013 et pas de battlewagon avec suppakanon justement. Je ne le trouve nulle part ! 

 

D'accord avec vous pour le fun à mettre dans les parties et la possibilité de s'accorder avec l'adversaire. Je vous rappelle que j'ai créé un codex ork sauvage de A à Z pour la V7. Autant vous dire que le non officiel je connais !

https://www.fichier-pdf.fr/2016/03/04/codex-orks-sauvages/preview/page/1/

 

 

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kleptork a dit :

 

J'ai le book Impérial Armour Apocalypse 2013 et pas de battlewagon avec suppakanon justement. Je ne le trouve nulle part ! 

 

Ha tiens en effet, BS fait juste référence au profil, par contre il est dans le 8 en effet et à 90 pts. Si notre ami veut être "honnête" il augmente le coût en point en prenant la version actuelle. Mais rien n'est bien grave. Si on attend à tout pris la légalité et qu'on suit les règles à fond, où est le fun.. on a des figurines peintes avec amour autant les utiliser ! 
Hey au pire MARDER tu joues unbound :P Tu perds l'objectif sécurisé et la relance du trait de seigneur de guerre mais bon, quand on joue pas pour la gagne qu'est ce qu'on s'en fiche :P

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2017 à 13:32, SUPERMARDER3 a dit :

Ce qu'il l'a le plus dérangé c'est le suppakanon (60pouces F9 PA3)  je suppose.. mais bon c'est ni plus ni moins un basilisk pour plus cher !! (sur bw)

 

Si c'est un bidouillage et que ça l'a dérangé tu n'as pas d'autre choix que de ne plus le jouer sauf autorisation de sa part. Si ton adversaire se fabrique une sulfateuse à Orks (genre assaut 25, portée 42, force 6, pa 5)  ça te dérangera peut-être aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est un peu le genre d'optimisation que chaque joueur ork se tape au quotidien.. avant d'avoir des blindés c'était full mitrailleuse/souffle, et maintenant full laser et des aéronefs avec la règle mitraillage et tout le toutim..

Sincèrement je pense pas que c'est l'abus du siècle.. Bref je vois quand même que ça peut gêner certains joueurs apparemment...

A la base cette maquette je l'ai recu pour noel car on avait marre de se faire troller par des listes troll (garde sanguinienne, land raider, devastator en fond de table)

Bref la vengeance a sonné :lol: (sans tomber dans l'excés de sortir du full spam de ouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SUPERMARDER3 a dit :

Bref je vois quand même que ça peut gêner certains joueurs apparemment...

Bon, juste pour te rassurer, non. aucun joueur ne te fera vraiment ch**** avec ça. Même moi qui suit foutrement tatillon sur les règles je te laisserai faire si tu m'expliques.

 

Si tu veux une idée, j'ai ouvert un topic pour ce que je considérai comme de l'abus en terme de jeu :

 

 

Pour résumer, certaines personnes suggèrent de ne pas se limiter, d'autres de se limiter au niveau de son adversaire (mais bon, gagner enfin après plusieurs défaites c'est pas non plus la fin du monde), d'autres encore (dont je fais partie) considère que c'est un sacré foutoire ce jeu et que même si je l'adore il faut faire souvent du cas par cas pour l'équilibrer.

 

Petit conseil pour éviter les listes choisies en fonction de l'adversaire (pleins de lance flamme contre les orks...), mettez en place une interdiction de changer de listes contre deux adversaires à suivre (voir une ligue entre amis si vous êtes motivés). Quand tu dois faire une liste qui ne bougera pas qui devra affronter 3 ou 4 armées différentes, bizarrement, on arrive à des trucs plus équilibrés.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si c'est un bidouillage et que ça l'a dérangé tu n'as pas d'autre choix que de ne plus le jouer sauf autorisation de sa part. Si ton adversaire se fabrique une sulfateuse à Orks (genre assaut 25, portée 42, force 6, pa 5)  ça te dérangera peut-être aussi.

 

Il faut d'abord savoir de quoi on parle avant de crier au bidouillage... ces règles sont officielles, la figurine est officielle. On n'est pas sur du fan-made. :) On parle d'un profil actualisé par le joueur en bonne foi: dans l'Imperial Armour Volume 8 le battle Wagon est à 90 pts, mais l'officiel V7 est à 110 pts. Ainsi, s'il change juste le coût en point (ici il l'augmente) en conservant les règles existantes, ça n'est pas la fin du monde ni un bidouillage qui requiert l'autorisation de l'adversaire. Il a ensuite payé l'amélioration pour le Suppa Kanon, qui est un profil officiel, comme dans le bouquin. 

Par ailleurs, non, il est fini le temps où on "requiert" l'autorisation de l'adversaire... maitenant on en parle, on discute, mais empêcher les autres de jouer leurs gurines parce qu'on vient de se faire battre.. ça n'est pas du bon-sens, juste du ouin-ouin parce qu'on n'aime pas perdre.. Ou on change ses adversaires.. mais quand on n'est pas nombreux ça craint :P j'ai eu récemment le cas sur une partie de Bolt Action où un "adversaire", qu'est ce que je n'aime pas ce mot au passage, me refuse que je joue avec ma liste blindée soviétique.. bah ok, on ne joue pas dans ce cas parce que je n'ai rien d'autre et que ça n'est pas excessif non plus, surtout quand tu sais ce que tu vas affronter tu t'armes en conséquence.. 

 

 

Citation

Petit conseil pour éviter les listes choisies en fonction de l'adversaire (pleins de lance flamme contre les orks...), mettez en place une interdiction de changer de listes contre deux adversaires à suivre (voir une ligue entre amis si vous êtes motivés). Quand tu dois faire une liste qui ne bougera pas qui devra affronter 3 ou 4 armées différentes, bizarrement, on arrive à des trucs plus équilibrés.

 

Je suggère même de préparer une liste unique chacun à l'avance et de les révéler uniquement avant la partie en interdisant les modifications. Au moins se dire la race qui va être jouée mais pas plus. Comme ça OK le mec il va se dire "Ouah des orks, je vais mettre pleins de lance-flamme" et si ça se trouve le jour J le joueur Orks va sortir sa liste "bon j'ai voulu faire une liste de tireurs". Bah le joueur SM il n'avait qu'à faire gaffe et être judicieux dans ses choix. 

 

Citation

Bref je vois quand même que ça peut gêner certains joueurs apparemment...

 

Bah! Tu auras toujours un pinpin que ça embêtera que tu joues ci ou ça, soit parce qu'ils sont tatillont, soit parce qu'ils veulent gagner à tout prix, soit parce qu'ils suivent les règles comme un intégriste suit son livre religieux, etc etc. Mais la très grosse majorité ne t'embêteras pas parce qu'on est des pousseurs de pitoux avant tout et qu'on est là pour se détendre :D 

 

Et surtout on n'oublie pas, on joue AVEC son collègue, pas CONTRE. Le dialogue c'est au centre de toute partie de wargame et le contrat social aussi. 

J'ai un ami, que je salue au passage s'il me lit :), qui tend sur le bourinisme. Et bah on a fini par discuter de nos listes, voir où ça pourrait être trop fort et être déséquilibré: ainsi on s'arrange, on en plaisante, parfois on en rit, mais on sait que le but c'est de passer un bon moment entre potes en poussant trois gurines. Et même si parfois ça peut arriver qu'on se dise "je trouve ça fort parce que je sens que je vais perdre", bah on prend sur soit et on se dit "bon on teste et on tirera les conclusions après." Si je me prend une pépite, bah on en discute pourquoi, si c'est un problème de liste/tactique/jets de dés, et inversement et si ça ne vient pas des listes, bah on se remet sur la tronche pour la revanche. 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.