Aller au contenu
Warhammer Forum

Question de chronologie


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis en pleine phase de création de fluff pour un host Slaaneshi et j'ai un petit soucis.

Je ne me suis pas vraiment intéressé au fluff d'AoS, au sens de l'arc narratif de la guerre des portes notamment et à la lecture du dernier Tome de Bataille des Stormcasts, je me pose une question de la chronologie des événements. Pas au sens de leur ordre, mais des laps de temps. 

 

Age des Mythes : très long, des civilisations entières sont créées, tout ça... donc des milliers d'années.

 

Age du Chaos : Alors là mystère, pareil, des milliers d'années ? Ou bien un temps beaucoup plus court ? Comme on parle de populations asservies j'ai du mal à imaginer qu'il subsiste quelque chose d'un peuple asservi pendant des milliers d'années. Bref, là j'ai un gros doute. 

 

Age de Sigmar : là encore, mystère. C'est le plus court ça c'est sûr, mais après ? Combien de temps l'arc narratif des portes a-t-il duré ? Pareil pour l'arrivée de la Chambre Extremis, il est dit qu'elle n'était pas prête au début de l'âge mais rien de plus. 

 

Enfin, la question qui m'importe le plus, c'est le "présent". Les derniers événements, me semble-t-il, c'est la création des trois cités du Royaume de la vie et la guerre qui s'en est suivi. Sauf que, des cités comme celles là ça ne se bâti pas en un jour non plus, elles ont l'air sacrément grosses même, alors quid ?

 

Je n'arrive pas à savoir si, entre le début de l'Âge de Sigmar et la victoire de l'Ordre cet été il s'est passé l'équivalent d'un ou deux ans ou bien un siècle, et ça m'embête beaucoup...

 

Merci à tous ceux qui auront des infos :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Age du Chaos a recouvert les Royaumes selon une chronologie différente. Des premiers assauts intensifs jusqu'à l'Age de Sigmar il s'agit de milliers d'années. C'était une guerre longue qui s'est déployée comme un cancer. En revanche il y a eu 500 ans entre la fermeture d'Azyr à sa réouverture.

 

Cf un poste ailleurs qui cite un auteur Black Librairy

 

L'Age de Sigmar débute avec  les Realmgates War et ce qui suit.

Au début on peut croire que les événements se déroulent en temps réel mais dans Gorebeasts avec le Grand Torque Vert on apprend que le Stormhost est engagé dans une guerre contre des skavens qui dure plusieurs années. Un bon dans la chronologie.

Quand aux cités elles auraient vu plusieurs générations d'hommes déjà. Donc peut être 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Âge des mythes dur en effet plusieurs milliers d'années. J'ai pas souvenir d'avoir lu aucun chiffre précis (et j'ai tous les BT/Livres de campagnes),  ce qui est sûr c'est c'est que la seule guerre contre le chaos dure plusieurs centaines (voir milliers) d'années.

 

L'Âge du Chaos dire 500 ans.

 

Les Realm Gates wars durent plusieurs années. Et les romans précisent que les Free Cities ont connu plusieurs générations de mortels...

Donc une ou deux centaines pourr l'âge de Sigmar.

 

Edit: Griller par Eretz qui me met un doute...

Je crois bien que l'Âge du Chaos commence réellement que lorsque Sigmar scelle les portes d'Azur.. 

Livrant ainsi les royaumes au Chaos.

 

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse de Josh Reynolds rapportée par Thindariel.

 

How long did the age of chaos last? As some books state that it lasted Millennia While others are stating it lasted merely hundreds of years. And I have a hard time believing chaos conquered and ruled seven universes in/for 500 years.
It lasted a millennia AND hundreds of years, because time (and the perception thereof) doesn't flow correctly around Chaos, remember? Too, one could be considered a derivation of the other (i.e. a millennia is many hundreds of years).
And remember, the Age of Chaos has two parts - the period after the closing of the Gates of Azyr, and then the period where Khorne decided to attack the other Chaos gods because he was bored.
Also, 'conquer' and 'rule' are not synonymous. One implies that they beat the tar out of every organised force that could be a threat. The other implies that they were making laws, and collecting taxes.
The former happened most everywhere - Chaos rolled through, flattening anyone that tried to make a stand, and then rolled on, leaving the survivors to pick up the pieces. In other places, they fought the inhabitants to a standstill, or simply missed them entirely. Not big on logistics, your average Chaos warlord.
But ruling? Nah. Some places, sure. But not everywhere. There were kingdoms where the aristocracy were full on Chaos worshippers, or were conquered and ruled by Chaos (the Blighted Duchies, the Triumvirate of Charn, Klaxus, etc.), but there were others which fought against Chaos.
The realms are vast, and contain a multitude of stories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant merci.

Mais à prendre avec des pincettes, Reynolds est coutumier du fait et ses infos sont apocryphes .

Comme l'étaient ses excellentes anecdotes sur The End Times...

 

Edit: Le dernier BT Stormcast est formel, l'Âge du Chaos débute au moment où Sigmar scelle les portes d'Azyr.

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.