Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff Saison 2 - Shadows over Hammerhal


Isma-33

Messages recommandés

Warhammer Quest - Sadow over Hammerhal annonce une grosse avancé du fluff non?

 

Cette news https://www.warhammer-community.com/2017/02/19/closer-look-the-city/

nous montre enfin une ville dans Aos!

 

je traduit

Citation

" Nous avons d'abord vu les villes libres de Sigmar émerger pendant la campagne de la saison de guerre l'été dernier. Les forces de Sigmar ont remporté des victoires décisives à travers les royaumes et, par conséquent, les villes du peuple libre ont pu se développer dans les régions récemment défrichées des forces du Chaos. Nous sommes maintenant un peu plus loin dans la chronologie de l'âge de Sigmar, et nous nous trouvons dans peut-être le plus grand de tous les bastions de l'Ordre nouvelle: la ville à deux cols de Hammerhal.

 

 

Citation

C'était l'une des premières villes à s'établir dans les royaumes, à un point de commerce essentiel et emplacement stratégique, il a grandi pour être l'un des plus importants. L'étalement de la ville peut être mieux vu dans les cartes qui sont inclus dans Shadow over Hammerhal.

 

Citation

ll ya une grande carte de Hammerhal Aqsha (la moitié de la ville dans le royaume de Feu) et un gros plan de la Cinderfall District dedans. Cinderfall est l'endroit où une grande partie de l'action au-dessus du sol dans le jeu a lieu (la ville est si grande, nous explorons une infime fraction de celui-ci dans cette aventure).


En outre dans ce livre, et en accompagnant les trente pages décrivant la backstory de la quête, sont de nombreuses illustrations de la ville. Ceux-ci vont de grandes cathédrales des Sigmarites à des maisons de guerre et des habitations parmi les grandes statues du Dieu-Roi et de ses champions célestes. Beaucoup de ces images rappellent les villes du Vieux Monde, mais avec un aspect plus expansif, plus grandiose et fantastique qui les place fermement dans les Royaumes Mortaux.

 

Un truc bizaree dans les héros.

Dans Silver Tower on n'ous montrait des elfes "new gen" AoS et là on revient à un Haut elfe et un Corsaire Elfes Noirs classique....ça sent un peu le truc à l'arrache...

Sinon on à une sorte de teaser des "steamhead" avec le héro maître ingénieur...

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le Cogsmith qui est une réutilisation d'une fig nommé du Vieux Monde.

 

Et il n'y a rien de bizarre quand à la réutilisation des Aelves classiques.

Dans Silver Tower on avait deux Aelves d'Uglu au service de Malerion..

Là on a les Aelves classiques des autres royaumes mortels (qui sont les réutilisation des figs Battle) qui pour la plupart ont trouvé refuge en Azyr.

Rien à voir avec les Aelves d'Uglu et Hish qui n'ont aucune raison de vivre à Hammerhal.

Et ce ne sont pas des hauts Elfes ni des Elfes Noirs.

Et attention de ne pas se faire un avis seulement sur un petit résumé...

Les artworks des villes d'Azyr sont à milles lieus de celles du vieux monde.

 

A noter qu'Hammerhal se situe sur une porte des royaumes et a une partie en Aqshy, l'autre en Ghyran.

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, vous auriez une image de ces illustrations de la ville d'Hammerfall, à coller dans le sujet. N'ayant ni le jeu, ni l'envie de l'acheter pour le moment, ni celle de me mettre à AoS, je reste cependant curieux de ces points là du fluff d'AoS. Voir comment les chose évoluent. Sait-on jamais, un jour...

Merci d'avance à celui qui la postera, s'il y a moyen.

 

Puis arrêtez de parler des elfes, ils ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux.

Ils ont tué mon père quoi (bon que Téclis, m'enfin quand même)!!! Un peu de respect svp!!:'(

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien @Keleath, je n'avais pas pensé à regarder du coté de Warhammer Community.

 

Pour le moment, hormis la vue extérieure des remparts, et donc sûrement un aperçu des toits des plus hauts bâtiments, on retrouve quand même pas mal d'éléments qui faisaient l'identité d'une ville impériale du Vieux Monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Warhammer Quest dans une ville humaine dans AoS, cool ! Sauf que, pas de héros humains, c'est con, j'aurai bien aimé... En plus vu l'emplacement du jeu, ça aurait été l'occasion de rajouter un héros des guildes libres et pas encore et toujours le Stormcast (A croire qu'ils ne le mettent que pour respecter les quota de présence Stormcast dans les sorties AoS. à moins que toutes les armées humaines des mondes mortels ne soit composées uniquement de stormcast, enfin bref...).

 

Citation

Oui c'est le Cogsmith qui est une réutilisation d'une fig nommé du Vieux Monde.

 

Plus précisément, c'est la figurine de Grimm Burloksson :wink:

 

J'espère qu'il y aura des retours de fluff plus conséquent concernant cette ville, ça permet se savoir un peu plus sur la vie des hommes dans ces mondes (dans le domaine du feu par exemple ça devrait pas être de la tarte de s'hydrater ^_^ )

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque, c'est la taille de la ville: absolument colossale.... on est au niveau d'une ville contemporaine, soit des centaines de milliers, voir des millions d'habitants.... J'sais pas, c'est pas censé être récent comme installation? Et puis quitte à reprendre l'imagerie médiévale des bâtiments, autant que ça reste crédible.

 

GW.... plus c'est gros; plus c'est fort, plus c'est chargé, plus c'est lourd, plus c'est cool?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ser Eddard a dit :

Moi ce qui me choque, c'est la taille de la ville: absolument colossale.... on est au niveau d'une ville contemporaine, soit des centaines de milliers, voir des millions d'habitants.... J'sais pas, c'est pas censé être récent comme installation? Et puis quitte à reprendre l'imagerie médiévale des bâtiments, autant que ça reste crédible.

 

Je me faisait exactement la même réflexion, en plus vu le nombre de monument que la ville a l'air de contenir ça n'a pas du se construire en 3 jours ...

Sur le petit bout de carte on voie au moins 5 ou 6 bâtiments de la taille d'une cathédrale, j'ose même pas imaginer le nombre que la ville entière doit contenir ...

 

J’espère que Sigmar à trouvé un nouveau domaine de magie ! ( Damidotus ? le vent qui change tout en une semaine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il me semble que plus de 200 ans se sont déroulé depuis les événements de season of war ... 200 ans c'est juste énorme, quand on compare l'évolution de nos villes entre il y a 100 ans et aujourd'hui ... de plus dans les cas des royaumes mortel, on est en présence d'une colonisation intensive ... en gros qu'une ville soit gargantuesque ne me choque pas plus .... 

Modifié par Pong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu triches, la période industrielle et moderne a vue la population humaine exploser. Pour cela, il faut des moyens massifs de production et une grosse population de base. Même en étant très généreux (fantasy tout ça) il serait plus raisonnable de comparer avec les chiffres de Paris durant le moyen âge (une des plus grandes villes de l'époque).

 

 

Révélation

tableau+population.jpg

 

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison de compter sur la croissance démographique naturelle pour peupler les Cités Libres.. .

Ce sont des colons d'Azyr qui les ont peuplés.

Et les royaumes mortelles comptent des millions voir des milliards d'habitants.

Les chiffres de Paris en 1800 correspondent limite à UN Stormhost (j'exagère à peine)...

Ça n'a aucune pertinence vis à vis d'AOS.

AOS prends place dans des royaumes de magie pur (plus ou moins dans le WARP), les lois  physiques et scientifiques n'y ont pas leurs places. 

Ce qui arrange bien GW.

 

Faut se rendre à l'évidence, GW avait déjà du mal avec les proportions, les populations, les armées ect.. du temps d'un monde très limité qu'était celui de Battle. Alors maintenant qu'il n'y a presque aucune limite géographique et que peu de repère temporelle.....

 

Il y a bien un moment où il vous faudra faire le deuil de l'univers de Battle et comprendre que celui d'AOS n'a rien en commun avec son aîné.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anton Narvaez a dit :

Il y a bien un moment où il vous faudra faire le deuil de l'univers de Battle et comprendre que celui d'AOS n'a rien en commun avec son aîné.

 

En fait j'aurai dit le contraire : quand j'ai lu le traitement de la présentation des disciples de Tzeench dans le WD je m'étais dit que quelques chose avait changé depuis les débuts d'AOS. On a aussi la ressorti de BloodBowl qui oblige d'une certaine manière à assumer l'héritage et finalement ce Shadows over Hammerhall qui se passe dans une Altdorf gonflé aux hormones plutôt que dans une super ville high fantasy de la mort.

 

Quand on sait qu'une partie des décisionnaires a changé entre temps on peut penser qu'AOS pourrait ressembler plus à Battle que prévu, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce sont des colons d'Azyr qui les ont peuplés.

La croissance démographique d'une région comprend aussi les migrations/colonisations... Ce type de mouvement c'est très bien pour passer vite d'une population rurale à un ville de bonne taille (50 000 hab) après la masse de population fait le gros du travail. Pour le voir, tu peux t'amuser à comparer les chiffres de Paris et ceux de New York par exemple.

 

Citation

Et les royaumes mortelles comptent des millions voir des milliards d'habitants.

Ce n'est hyper impressionnant en tenant compte du caractère fantaisiste de l'univers et du fait qu'il n'est pas vraiment borné. Notre terre à passé le million d'habitant en une dizaine de milliers d'année avant JC. La population mondiale vers la fin du moyen âge c'est 500-600 millions d'habitants. Sept milliards de terriens peut sembler beaucoup de monde mais répartis dans une galaxie ça fait pas beaucoup de primate au km².

 

Citation

Les chiffres de Paris en 1800 correspondent limite à UN Stormhost (j'exagère à peine)...

Ça n'a aucune pertinence vis à vis d'AOS.

C'est un faux raisonnement. Bien sur que si je dit qu'il y a dix milles milliards d'humains dans les royaumes mortels, je peux mettre des gros chiffres à une ville en ayant l'air de dire un truc logique. Seulement ça reste du TGCM, pas une explication cohérente de manière interne que cela soit au niveau de l'affirmation de base ou de sa conséquence. Maintenant, s'il y a une explication (même non scientifique) pour expliquer la prospérité de la région, c'est différent et ça me va. Si dans AoS les humains sont défini comme n'ayant plus vraiment besoin de manger car ils sont régénérés par les vents de magie c'est une explication interne. Si ce sont des humains normaux avec des besoins normaux, il manque un truc. Là, visiblement, l'agriculture n'est même pas possible à cause de la végétation envahissante (il est dit texto que la cité en est protégée par les ravages de la lave) et la ville est récente.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris Jaguar-kun,

Ou plutôt je me suis mal exprimé....

 

Bien sûr tes explications sont cohérentes et intéressantes.. et surtout légitimes.

 

Le problème, c'est que tu veux rationalisé un Univers totalement irrationnel (à dessein) et totalement dirigé par le TGCM.

Le truc c'est que GW assumme completement son Univers démesuré (à la limite de l'onirique) et s'en contrefout de la logistique d'approvisionnement d'une ville (même si on peut imaginer qu' Hammerhal Aqsha soit alimenté par Hammerhal Ghyra).

 

Donc oui Hammerhal est une ville gigantesque bâtie sur deux royaumes par le Roi-Dieu himself en moins de deux centenaires.

Difficilement justifiable dans l'absolu  mais GW c'est affranchi des justifications avec AOS.

 

Enfin, c'est ma vision hein, et j'aime plutôt bien AOS.. 

 

Edit: Je viens de lire le nouveau BT Stormcast, et j'avais sortis une belle coquille. L'effectif d'un Stormhost est compris entre 5000 et 10 000 guerriers.

 

Edit 2: Hammerhal est la plus grande des Cités Libres. 

 

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le point de vu et je ne veux pas critiquer des questions de goûts. J'ai même rien du tout contre les univers démesurés, torturés voir oniriques. Typiquement, w40k en est un très bon exemple avec l'Imperium. Seulement la différence avec AoS, c'est qu'il y a des règles de cohérence interne à l'univers qui structurent mieux l'ensemble. Et cela fonctionne parfaitement même si elles ne seraient pas applicable à notre univers. J'ai vraiment du mal à voir comment raconter un récit (après tout c'est une forme de récit le fluff) en voulant s'affranchir totalement de cela. Cela veut en quelque sorte dire que tout ajout, quel qu'il soit, est forcément cohérent avec AoS.

 

Le truc qui m'embête avec l'idée d'un univers 100% TGCM est en fait assez discriminant puisque cela exclu (dans une certaines  mesure) toute critique, remarque ou appropriation par le public. Je sais pas si le parallèle est vraiment juste mais j'ai l'impression qu'il faudrait être en quelque sorte "croyant" en cet univers. Typiquement si, comme Ser Eddard avec la taille de la ville, on est sorti du récit par quelque chose, il faut se forcer à passer outre (ou l'accepté) mais pas chercher à le comprendre car TGCM. Dans un sens l'auteur (ici GW) est seul détenteur du pouvoir et du vrai mais en avoir à en esquisser les contour.* Cela retire une grand partie de la place du public au sain de l’œuvre.

 

*: Ce qui est différent d'un univers figé ou du fait de créer une nouvelle version d'un univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Akhenaton a put déplacer son peuple au milieu du desert pour y construire une ville en moins de temps qu'une vie humaine je pense que Sigmar peut recréer Altdorf en plus grand et plus beau sans problème. La forte population ne me choque pas du tout de même que l'apport en nourriture de la ville. Les portes de royaumes ça facilite les importations ^^ !

 

J'adore l'idée d'une ville à cheval sur plusieurs dimension/royaumes mortels, ça me rappelle les portails d'Hypérion de Dan Simmons :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAuf que Amarna c'était pas une mégalopole de millions de personnes, et qu'il y avait tout le nouvel empire égyptien à son apogée derrière.

 

Comment ils bouffent les gens? Comment la ville est approvisionné (pas seulement en bouffe)? Comment des masses pareillles peuvent vivre les unes sur les autres? Y a des égoûts?

 

C'est pas pour rien que les grandes villes se développent dans des périodes fastes, où il y a tout un arrière pays pour le permettre, qui approvisionne en bouffe, qui commerce, qui apporte la main d'oeuvre. Là on sort d'une période post apo où le chaos a tout ravagé, et bim! Tout de suite on a une ville colossale qui ferait passer Altdorf pour une petite bourgade.

 

Pour moi c'est juste WTF et TGCM, et c'est plus que léger.

 

Pourtant, j'aime beaucoup l'univers d'AOS et ses partis pris esthétiques assez couillus, mais là.... à moins que les peuples mortels n'aient aucun problèmes sanitaires, qu'ils n'aient pas besoin de bouffer ni de boire, c'est pas crédible 2 minutes.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je ne me trompe pas l'intrigue se passe précisément dans les égouts de la ville.

 

Comme beaucoup de gens j'attend des visuels d'humains de ces cités libres.

 

EDIT : J'attend plus de visuel. On a en effet déjà le prêtre de Sigmar.

Modifié par Gerard Palace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville est bidimensionnelle, et est soutenu par des Dieux du Tonerre et de la Vie himself. Et ils ont de la magie. Et ils contrôle une magnifique porte des royaumes, ce qui serait de mieux en tant que couteau suisse ultime.

200, c'est peu ... les mecs ont des nains, Sigmar, des ingénieurs, des nains, la poudre, des nains, une force magique et technique ultra-avancé et surtout, des nains.
Pour la peupler ... bolb, viendez mes copaings, la porte du royaume est ouverte.

 

Pour ce qui est de l'échelle ... welcome ^^. On parle d'un monde où les étoiles sont en faîtes des concentrations d'âmes d'homme lézards aztèques multimillénaire, où les portes sont dans des châteaux qui marchent ou des vers méga-géant, où les territoires sont quasi-infinies ... Normal, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Space Matelot a dit :

Pour ce qui est de l'échelle ... welcome ^^. On parle d'un monde où les étoiles sont en faîtes des concentrations d'âmes d'homme lézards aztèques multimillénaire, où les portes sont dans des châteaux qui marchent ou des vers méga-géant, où les territoires sont quasi-infinies ... Normal, quoi.

C'est un peu pour ça que j'ai beaucoup de mal pour faire la promotion de AoS auprès de potes ex-battleux...

Facile de se braquer quand on a l'impression que le fluff a été écrit après un bon coup de schnouff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout suivi au fluff, et je ne suis pas un grand expert en démographie en héroic fantasy, mais, par exemple, il parait (enfin d'après wiki) que la ville de Rome pendant l'antiquité a pu avoir entre 1 et 2 millions d'habitant. Après il faudrait voir la surface (mais je ne pense pas que GW ait mis un échelle sur leur carte) et la densité de population (les romains ayant eu des immeubles à 2 ou 3 étages, quid des humains d'AoS?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le White  Dwarf précise que Hammerhal Ghyra s'occupe de l'approvisionnement en nourriture (du fait de la nature même du royaume).  On peut très bien imaginé qu'il y ait des champs de ce côté.

Hammerhal Aqshy est plus tourné vers l'industrie (de par sa nature également,  cela semble logique).

De plus le jeu prends place dans un quartier commercial possédant son propre port (réapprovisionnement possible de ce fait).

Enfin, on apprend que les guerres face au Chaos sont désormais très lointaines ce qui rend d'autant plus possible le commerce avec les autres Cités de Sigmar (qui ne semblent pas très éloignées selon la carte du BT Stormcast (même si il faut prendre des précautions du fait de l'absence d'échelle).

Info subsidiaire: Hammerhal est bâtie autour d'un Fort de l'orage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.