Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff Saison 2 - Shadows over Hammerhal


Isma-33

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Je déterre le sujet que je viens de relire, mais y a-t-il la moindre mention dans le fluff récent (de cette année quoi, depuis qu'on entend parler de ces villes) de la réaction d'Alarielle et des sylvaneth (gardiens des lieux sauvages, tout ça...) par rapport au développement d'une énorme ville puante à Ghyran alors que celui-ci est même pas libéré de l'emprise de Nurgle?

 

Ils s'en foutent? Ils soutiennent? Ils sont vénères mais attendent de voir?

 

Merci si quelqu'un a un élément de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Sylvaneths ont d'autres chats à fouetter pour l'instant, car si on en croit l'un des prochains romans de Reynolds, Nurgle n'est pas encore complètement repoussé de Ghyran et Alarielle s'apprête à mener l'ultime assaut sur son jardin.

 

Après, de ce que j'ai vu, les Sylvaneths ne sont pas les Elfes Sylvains intransigeants vis a vis des civilisations et autres projets urbains que l'on a connu dans Battle.

 

Bien entendu ils ne sont pas chaud pour que l'on ratiboise une clairière sacré, mais pour le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bien entendu ils ne sont pas chaud pour que l'on ratiboise une clairière sacré, mais pour le reste....

 

Et pour construire une ville comme ça, faut bien en ratiboiser des forêts... et pour chauffer les gens, et pour faire tourner les forges, et construire et réparer les bâtiments....Etc, etc.

 

Bon, je sais bien qu'on a pas ce genre de détail. Mais pour moi, ce genre de métropole s'accorde pas trop avec le respect de la nature, et les sylvaneth sont bien décrits comme défenseurs du cycle de la vie, et il est écrit qu'ils peuvent se montrer violents voire cruels et qu'ils supportent vraiment pas qu'on s'en prenne à leurs forêts, du coup, je me demandais si on avait pas un petit détail de ce genre.... même si effectivement avec Nurgle, ils ont d'autres chats à fouetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurgle ayant occupé le terrain un moment, rien n'empêche que Hammerfall soit bâti sur une ancienne zone souillée qu'il a fallu désinfecter.

 

Mais suis d'accord, ce genre de précision auraient été le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il explique notamment dans le livre que petit à petit il dévie la lave en provenance d'Aqshy afin de créer une barrière de feu entre la ville et Ghyran. Le but est d'éviter que la végétation grouillante pousse de façon non maîtrisé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Hammerhall, mais dans le fluff des 3 cités de la campagne mondiale de l'année dernière, l'une des citées est créé par l'Ironweld arsenal et leur façon de faire ne plait clairement pas au Sylvaneths, mais encore une fois, ils ont plus important à traiter, même si c'est le genre de sous entendu qui permettait d'imaginer que de temps en temps, ça doit achoper sévère entre les ingénieurs qui ont besoins de beaucoup de bois en certaines dryades en mode Drycha j'aime personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour cette histoire de Fluff je trouve qu’il y a quand même un gros problème pour deux dernières factions sorties: Tzeentch et Kharadron :

-        Le fluff de Tzeetch est basé sur le complot et l’infiltration de la population civile

-        Le fluff des kharadron est lui basé sur les échanges commerciaux et la piraterie.

Dans les deux cas pour que ça prenne corps on a besoin de « civilisation » donc de royaumes, de cité, d’économie. Les deux livres esquivent et contournent habilement la question. On se demande quand même avec  qui les Kharadron font du commerce ! On dirait qu’ils ont sont le seul peuple civilisé de Chamon!

 

Je ne comprends pas pourquoi il crée pas une grande citée par royaume est une grande cité par peuple ça permettra à minima d’imaginer des échanges, du commerce, des guerres entres elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avant les Kharadrons faisait principalement du commerce entre leurs différents skyports, un skyport étant l'équivalent d'une ville. Depuis la guerre des portes et la recréation de villes dans les différents royaumes mortels, ils peuvent aussi faire du commerce avec ces villes, que Tzeentch essaie d'infiltrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.