Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1000 pts] [Daemon of Slaanesh] Host de Slaanesh


BertrandR

Messages recommandés

Bonjour, alors que tout le  monde semble se tourner vers tzentch, je ressent l’attrait du seigneur des excèss, pour lequel j'avais acheté quelques boites de démonettes lors  du Made to order. La  liste est assez classique, elle permet de jouer l'host de Slaanesh

 

1 Gardien des secrets (280)

1 Masque de slaanesh (80)

1 Hérault sur char exalté de slaanesh (160)

3* 10 démonettes (3*120)

5 veuneuses de slaanesh (120)

 

Le  problème c'est que ne  ne  voit pas énormément de combos a faire entre les  unités et dans la  faction elle même. Et je ne trouve pas le coût de l'host dans le manuel du général (je  part  du principe que c'est gratos  donc :3 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, j'ai essayer de jouer du full Slaanesh (j'ai 10k pts en V8 de Slaanesh donc bon... ^^' ), mais les combos sont légèrement limité.
Il faudra une remise a niveau de la liste pour tenir la route :wink:

 

Pour le prix de l'Host, je sais pas pourquoi, c'est dans la partie Condentium du Manuel du Général que c'est mis, version vieille armée Battle quoi :)
J'ai pas le manuel devant moi, mais il me semble que c'est à 40pts.

 

Après, honnêtement, ce qui tourne bien:

Les Rabatteurs de Slaanesh avec l'étendard -1 pour toucher dans les 6ps pour accompagner les bêtes qui ont aussi -1 pour être touchée.

Les chars exaltés par pack de 3 (voire les normaux, dans une moindre mesure), eux par contre, font des ravages si ils chargent.

L'un et l'autre sont totalement dépendant de l'aptitude de commandement du Gardien des Secrets.

Après, c'est cher le combo, mais c'est un peu tout ce qui tient la route en démon de Slaanesh si tu veux te lancer dans le "minimum compétitif".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais en quoi les chars étaient craqué, mais  je  crois que  je viens de  comprendre. On jettes un dés pour chaque figurine, ça veut  dire que chaque figurine qu'on  charge a une chance  sur  deux de faire perdre  1d3 pv a  son unité. OMG la violence du truc  contre du populeux.

 

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant principalement Slaanesh (même si j'ai une armée pour chacun des quatres dieux) je te conseil les veneuses par 10, de mettre le trait Lord of war sur le Gardien des Secrets et tu te retrouves avec des missiles têtes chercheuses longue portée.

l'aptitude de commandement du Gardien te permets de les sélectionner deux fois pour attaquer, le trait Lord of War te fais toucher sur 3+ au lieu de 4+ et te donne une attaque supplémentaire sur 5+ au lieu de 6+ pour le tour. Elles se déplacent de 14, courent de deux d6 et chargent dans le même tour. 

Ton Gardien peut aussi caster le bouclier mystique sur elles pour augmenter leur survivabilité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que l'host est plus efficace en full démon, ou full mortels (pour le double pil in du démon majeur ou le double pile in du lord.

 

Mais déjà, tu joues en 1000 donc reste avec 2*10 demonettes. 

 

Après, use et abuse des chars et surtout régal toi à troller tes adversaires avec le gardien des secrets et le masque.

 

La bête je la trouve bof, par contre les veneuses c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hell Achéron a dit :

Ouais, c'est le principe, avec double charge grâce au démon majeur. Même contre du monstre hein, c'est du 6d3 blessure mortelle sur du 4+ l'air de rien avec le dm

Mais c'est cher en point ^^'

Tu es certain? 

Citation

Si un Keeper of Secrets utilise cette aptitude, sélectionnez une unité Slaanesh Daemon à 12" ou moins. À votre prochaine phase de combat, cette unité peut être choisie pour engager et attaquer deux fois au lieu d’une seule

Citation

Excès de Lames Exaltées : Après que cette unité a effectué un mouvement de charge,jetez un dé pour chaque figurine ennemie à 1" ou moins. Sur 4 ou plus, l’unité de la figurine subit D3 blessures mortelles

Pour  moi ce n'est pas compatible c'est au de la charge, pas lors de l'engagement. 

 

il y a une heure, Keleath a dit :

l'aptitude de commandement du Gardien te permets de les sélectionner deux fois pour attaquer, le trait Lord of War te fais toucher sur 3+ au lieu de 4+ et te donne une attaque supplémentaire sur 5+ au lieu de 6+ pour le tour

Ha  oui c'est superb avec toute l'armée. La présence terrifiante me semble pas mal avec le  sort du Gardien. Sombre vengeur aussi aussi.. Et imposteur astucieux, combiné avec Gemme de séduction sur  un hérault ça me semble  bien aussi. On a des  bons  choix dans les aptitudes et artefacts.

 

 Du coup vous me conseillez de sortir du choix de la  formation?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue jamais la formation. Son avantage est assez dérisoire.

 

Tu peux ajouter à tes choix des Slaves to Darkness :

- le Chaos Lord Sorcerer qui est la pièce du boucher dans une armée Chaos. Il est magnifique : sort de 5+ qui permet de relancer les 1 pour toucher blesser et svg. Avec une autre aptitude pour relancer les 1 de svg. C'est de la crème.

Sur un pâté de demonettes ou de Seekers tu maximise les dommages.

Sur du Guerriers du Chaos, tu augmente leur survivabilité.

- les Guerriers du Chaos sont une des plus robustes et bon marché ligne du jeu. Ça encaisse très bien sous bouclier mystique, décors, relance des 1 et présence exaltante.

 

Après y a des perso sympa.

Le Chaos Lord on Daemonic Mount et sa capacité à courrir et charger dans le même tour. Tu peux le faire taper 2 fois avec le Lord of Slaanesh on Daemonic Mount. Et lui aussi sous buff encaisse bien.

 

Le Lord of Slaanesh on Daemonic Mount justement bénéficie d'un -1 pour toucher cumulable avec les étendards des Hellstriders. Il permet aux Mortels Slaanesh dengager 2 fois par tour.

 

Par exemple sur des Chevaliers du CHAOS avec Glaives en charge. 

 

Pour les traits Lord of War est un must sauf si tu joue contre l'Ordre de façon plus packé. 

En artefact la Couronne de Conquête ou le Talisman du CHAOS pour rendre ton perso plus tanky.

 

Les Chars ne bénéficient pas 2 fois des effets des 1d3 Blessures Mortelles avec la capacité du Keeper. Ça serait trop fort. Mais tu peux le donner à un Soul Grinder.

 

Après faut pas se mentir l'armée manque de ce qui marche à AoS :

- des BM

- de la regen / rez

- de l'invu

- du tir

 

Ce qui doit bien marcher c'est de cumuler les bonus de -1 pour toucher. Jusqu'à 5 fois, voir 6.

Mais ça n'évite pas les Blessures Mortelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour je reviens sur le sujet après  un peu de temps. J'ai fait quelques  parties avec mes slaanesh, du coup je vous  donnes mes premiéres  impressions.

 

Je vous donne ma dernière  liste utilisé contre du tzeentch (1000pts, enfin on c'est  autorisé 1040 )

 

1host of  slaanesh

1 prince démon avec lame  runique (+1 attaque) et grand destructeur

1 hérault sur char exalté

3*10 démonettes 

10 veuneuse

 

1 masque de slaanesh

.

 

Hors de cette partie j'ai aussi eu l'occasion de tester le seigneur  sorcier du chaos.qui comme dit  plus haut est  un must.

 

Points positif :

Je trouve que les démonettes font  une  bonne  ligne, sans êtres complétement pété, elle est assez offensive, et synergisent  bien avec le trait du chaos.

Les veuneuses sont juste exceptionnelles, personne n'est en sécurité sur le terrain, sans  doute  une des  unité les  plus rapide  du jeux. Bosté avec seigneur de guerre, elles sont vraiment  offensive.

 

Le  prince démon de slaanesh avec  hache et   artefact lame  runique. A moins d'avoir  du très  velue a envoyer en face, le bonhomme est très compliqué a gérer il a un dps que peu voudraient recevoir en pleine tête, et il frappera obligatoirement en premier. Vraiment très content du bonhomme. Par  contre j'hésite entre grand destructeur  ou seigneur de guerre, devoir coller mes unités a 3pas me saoule  un peu vue la  mobilité  du bonhomme. 

Par contre le char exalté est assez moyen,  ça va qu'il n'est pas très chère.  Sa charge est  beaucoup trop simple a contrer. 

 

Le 22/02/2017 à 22:28, Eretz a dit :

Tu peux ajouter à tes choix des Slaves to Darkness :

- le Chaos Lord Sorcerer qui est la pièce du boucher dans une armée Chaos. Il est magnifique : sort de 5+ qui permet de relancer les 1 pour toucher blesser et svg. Avec une autre aptitude pour relancer les 1 de svg. C'est de la crème.

Sur un pâté de demonettes ou de Seekers tu maximise les dommages.

Sur du Guerriers du Chaos, tu augmente leur survivabilité.

- les Guerriers du Chaos sont une des plus robustes et bon marché ligne du jeu. Ça encaisse très bien sous bouclier mystique, décors, relance des 1 et présence exaltante.

 

je souhaite conserver  une  cohérence visuelle, ça demanderai énormément de taf de monter  des guerriers du chaos  Peu êtres avec des exécuteurs retouché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.