Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS Escarmouche - Chaos Slaves to Darkness] reprise du hobby - création de bande


JakeChambers

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

Comme prévu (et prévenu :p), je suis d'une lenteur à couper le souffle XD

 

J'ai pour excuse de passer plus de temps à peindre les figurines de mes amis que les miennes ces derniers temps.

Ça les motive à peindre plus et ça me permet d'avoir des adversaires donc je ne crache pas dans la soupe :)

 

J'ai cependant enfin pu avancer un peu ce dernier mois et vous livre ici quelques photos.

 

Tout d'abord, j'ai abandonné mes socles aztèques. Ils étaient trop clairs et mes figurines ne ressortaient pas assez à mon gout. Ils ne sont pas perdus pour autant puisqu'ils vont servir pour les hommes lézards de ma moitié :)

 

J'ai donc resoclé mes 3 premières figurines :

 

1517625409-img-1279.jpg

 

1517625408-img-1260.jpg

 

1517625412-img-1258.jpg

 

1517625411-img-1264.jpg

 

Et j'ai enchainé avec 4 renforts :

 

1517625419-img-1285.jpg

 

1517625428-img-1286.jpg

 

1517625412-img-1281.jpg

 

1517625409-img-1284.jpg

 

Ce qui nous donne une petite photo de famille de ma bande pour AoS Escarmouche (le musicien me sert de Darkoath Chieftain pour le moment)

 

1517625430-img-1298.jpg

 

Je ne suis pas 100% satisfait mais je suppose qu'on ne l'est jamais vraiment et puis je pense quand même avoir progressé depuis ma reprise.

 

J'ai maintenant plusieurs projets en cours (ce qui explique le rythme de ce sujet). Je dois donc jongler avec :

1/ Finir une table de jeu pour Briskars (ma femme adore alors je profite de son élan, i faudrait peut-être que je créé un sujet décor d'ailleurs...)

2/Avancer dans la peinture des figurines pour Briskars que j'ai eu à Noël

3/ Compléter mes  7 maraudeurs actuels par 3 autres (pour faire une escouade de 10, même si peindre la bannière me fait un peu peur) + 1 darkoath Chieftain et 2 chiens

4/ Terminer ma bande escarmouche d'hommes lézards (des skinks principalement)

 

J'ai investi dans un aero pas cher pour apprendre et essayer de gagner un peu de temps sur les couches de base, notamment sur les décors donc j'ai hâte de tester ça maintenant :)

 

Bonne journée et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tiens d'abord à te dire que je trouve tes figurines superbes bien qu'à mon avis, le doré ''bling bling'' n'aille pas très bien avec des guerriers du chaos qui devraient être plus sombres à mon goût, je ne sais pas quelle couleur tu a utilisé, mais elle semble proche du retributor armour, alors que je pense que pour avoir un rendu plus sombre (plus cuivré) il aurait plutôt fallu du baltazar gold ^_^ mais bon, c'est les goûts et les couleurs... :lol:

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci beaucoup pour ton message :)

 

Je suis bien parti dune base balthazar  gold mais je le trouvai un peu trop foncé. Du coup je l'ai éclairci à l'auric armor gold et ombré au bestial brown et au chaos black.

Je verrai quand j'aurai un peu avancé, pour peut-être atténuer un peu mais pour l'instant ça me plait bien comme ça :)

 

Faut encore que je m'entraine sur des vieilles figs pour essayer de les salir et ajouter un peu de sang, ce sera une des prochaines étapes :)

 

Merci encore en tout cas et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Franchement ça a bien de la gueule !!! Je pensais utiliser mes bloodreavers aussi pour en faire des maraudeurs de temps en temps.

 

J'adore ton schéma de couleur hyper sobre, félicitation car pour 10 ans sans peinture.... Tu envoies sévère je trouve. Je me commence une petite bande aussi pour jouer à AOS en mode PAth to glory, j'utilise les Khorneux de la boîte de base par facilité, mais si je devais acheter un Start Collecting, ça serait sans aucun doute, du Chaos Slaves to Darkness, et un peu d'hommes bêtes.

 

Allez hop la suite qu'on se fasse plaisir aux yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. 

 

Oui ça brille et on s'attend à des trucs plus terne pour du maraudeur, mais en soit ça ne me choque pas tant que ça. 

Si ils ont des petites tendances Slaanesh, ça doit passer son temps à lustrer le bouclier entre les bastons. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @chikensoul et @Xoudii ! C'est très encourageant !

 

Je regardai mes figurines ce matin et l'or ne brille pas autant que sur les photos (même s'il est quand même vif).

 

Les ampoules lumière du jour à 20cm des figurines pour essayer de vous faire des photos sympas ont ajouté des gros points de lumière sur les boucliers, ce qui  altère un peu le rendu.

 

Bon, pas de quoi se stresser non plus mais je ferai un test pour les ternir un peu quand j'attaquerai la suite de ma bande.

 

Est ce que vous auriez une recommandation pour le faire sans tout foutre en l'air ? Juste un lavis de reikland fleshshade pourrait faire le taf selon vous ?

 

Je met des plombes à peindre parce que je fais toujours des tests à part de peur de foirer les figurines qui me plaisent. Du coup j'accepte les conseils avec plaisir :)

 

Concernant la petite tendance Slaanesh et bien tu n'es pas très loin du compte. Ça devrait se voir un peu sur les pics violets qui sortent de la peau de l'un de mes maraudeurs.

 

Je reste bien sur le thème chaos universel mais quand cette bande sera terminée, je ferai une petite bande à thème Slaanesh avec des demonettes de Juan Diaz qui dorment dans mes cartons depuis treeeeees longtemps (et vu mon rythme, elles vont y rester encore un peu je pense :p)

 

Une fois associés, ça devrait être plutôt sympa à regarder :)

 

Il est possible que la suite ne vienne pas de immédiatement parce que je suis à fond sur une table de 60x60 pour le jeu Briskars en ce moment. Il faut que je prenne le temps de créer un sujet parce que je trouve que ça commence à avoir une tête plutôt sympa. Je vous tiens au courant.

 

Merci encore pour votre temps et à bientôt !

Modifié par JakeChambers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.