Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Ordre] Sylvaneth - La Winter Wargrove


Drakenito

Messages recommandés

Salut à tous,

Me voilà de retour dans le monde de Warhammer (qui à changer de nom au passage) après une pause de 10 ans et je viens vous soumettre mes premieres figurines.

Soit dit en passant et comme je l'ai evoqué dans un precédent sujet, avant darreter le wargame, les peinture etait cantonné à : une sous couche, une base, un lavis.

Maintenant GW à développer toute une gamme de peinture a différents usages et je trouve ça cool par contre je ne mis connais pas tres bien alors tout conseil ou astuce et bon à prendre et merci de ne pas etre trop severe avec moi :unsure:.

 

Alors voilà mes figs:

 

mini_60661720170223133038.jpg

 

 

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne crois pas pouvoir accéder à ta photo !

Quand je clique sur ta photo, le doux message m'apparaît : Erreur de connexion : SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused.

Il semblerait que le dossier ou tu stockes tes images ne soit pas en libre accès.

 

Graber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh cool ! la c'est visible !

 

Si je peux me permettre un commentaire, je travaillerais plus le visage du grand. Surement à l'aide d'un lavis fait main ou alors de Nuln Oil de GW.

En travaillant un peu plus sur les reliefs, le blanc donnerait pas mal, je pense :P

 

Sinon beau début de peinture !

 

[Modo ON]

J'ai pris la liberté de modifié ton tag, fait attention pour les prochains topics.

[Modo OFF]

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [AoS-Ordre] Début d'armée Sylvaneth

Salut salut,

 

Et bien c'est très joli tout ça !!! 

Je trouve tes teintes bien choisies et bien associées entre elles. 

 

Perso, quelques pistes d'amélioration que je vois :

 

- tu as fait un bon usage des shade je trouve, par contre, je reprendrai un peu les couleurs de bases en diluée pour les zones de relief. Cela donnerait plus de profondeur et de contraste, notamment sur le corps gris bleuté (celestra Grey ?)

 

- Le violet et le vert ne me semble pas assez éclaircis non plus mais cela vient peut-être de la photo ?

 

- Le masque blanc est effectivement bien senti mais comme le dit graber je pense qu'il manque d'effet et de contraste pour les parties très blanches unies...notamment les joues. Tu pourrais tenter avec ton lavis rosé en le diluant pas mal avant si tu ne veux pas avoir l'effet trop foncé comme pour les yeux et la bouche !

 

En tout cas, très beau boulot sur une grosse pièce pleine de détails !

 

A plus.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En voyant les photos, j'imagine que tu veux donner une impression hivernale à tes sylvaneth. Les choix du bleu et du violet est alors justifié, par contre j'ai un peu de mal avec les touches de rouges mais c'est surtout la lame verte du treelord qui me semble hors-propos. Peut-être avec un bleu électrique du style Temple Guard Blue ou un bleu turquoise du genre Kabalite Green. 

J'ai peu être simplement des goûts différents des tient.

 

D'un point de vu technique, pas grand chose à ajouter par rapport aux collègues si ce n'est un petit brossage (Screaming Skull par exemple) pour eclaircir le squelette sur la dryade.

 

Une fois complète, une armée dans ce schéma de couleur dégagera une super impression !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à vous pour vos réponses.

 

Le ‎24‎/‎02‎/‎2017 à 08:48, graber a dit :

Si je peux me permettre un commentaire, je travaillerais plus le visage du grand. Surement à l'aide d'un lavis fait main ou alors de Nuln Oil de GW.

En travaillant un peu plus sur les reliefs, le blanc donnerait pas mal, je pense :P

 

 

Alors oui, le visage fais partie des petits détails à fignoler. J'avais pensé à passé un trait léger de Nuln Oil  dans les creux du visage mais j'avais peur que ca noircissent trop le visage et je connais pas encore bien les Shade pour savoir ce que les rendus vont donnés.

 

Le ‎24‎/‎02‎/‎2017 à 09:29, karezeg a dit :

tu as fait un bon usage des shade je trouve, par contre, je reprendrai un peu les couleurs de bases en diluée pour les zones de relief. Cela donnerait plus de profondeur et de contraste, notamment sur le corps gris bleuté (celestra Grey ?)

 

Alors le corps, c'est une sous couche blanche, base de Ceramic White et ensuite j'ai appliqué le Dragenhof Nightshade, ni plus, ni moins.

Du coup la couleur de base qui ce rapproche le plus de ça est effectivement le Celestial Grey.

 

Le ‎24‎/‎02‎/‎2017 à 09:29, karezeg a dit :

Le violet et le vert ne me semble pas assez éclaircis non plus mais cela vient peut-être de la photo ?

 

Pour le violet, c'est une base de Genestealer purple sur lequel j'ai passé du Carroburg Crimson et je cherche le violet adéquate pour faire les éclaircissement justement, pour les feuilles ça viens de la photo car j'ai bien éclairci les feuilles que ce soit du pagne ou du corps.

 

Il y a 20 heures, Dr Malefosse a dit :

En voyant les photos, j'imagine que tu veux donner une impression hivernale à tes sylvaneth. Les choix du bleu et du violet est alors justifié, par contre j'ai un peu de mal avec les touches de rouges mais c'est surtout la lame verte du treelord qui me semble hors-propos. Peut-être avec un bleu électrique du style Temple Guard Blue ou un bleu turquoise du genre Kabalite Green. 

J'ai peu être simplement des goûts différents des tient.

 

 

C'est ça je cherchais un aspect hivernale, pour la lame, 'avais pensé à du bleu aussi au départ mais je trouvais que ca ne trancherais pas assez avec le perso, c'est une lame magique que meme... :wink:

 

Il y a 20 heures, Dr Malefosse a dit :

D'un point de vu technique, pas grand chose à ajouter par rapport aux collègues si ce n'est un petit brossage (Screaming Skull par exemple) pour eclaircir le squelette sur la dryade.

 

Je cherchais également quelle couleurs choisir pour le brossage des Dryads, tu me conseil du Screaming Skull du coup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakenito a dit :

Je cherchais également quelle couleurs choisir pour le brossage des Dryads, tu me conseil du Screaming Skull du coup ?

 

Oui, pour le squelette (et les ossements en général) mais pas sur la dryade même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.