Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur la sauvegarde et les combats


Azrook

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute avec AoS, et j'ai quelques questions concernant les combats :

 

- Un dé de sauvegarde doit être lancé sur chaque jet de blessure ou sur chaque dégât reçu. Je m'explique : Imaginons qu'une unité à 3 attaques qui font 2 dégâts par attaque si elles blessent. Mettons que 2 attaques blessent. On a donc 4 dégâts occasionnés sur l'unité cible. Doit-on alors faire 2 jets de sauvegarde (2 attaques qui blessent) ou 4 jets de sauvegarde (4 blessures occasionnées) ?

 

- Lorsque qu'une unité est déjà au cac contre une autre unité, peut-elle, lors de sa phase de combat, faire un mouvement d'engagement de 3 pouces pour attaquer une autre unité proche ?

 

- Une unité qui a une capacité de tir peut-elle tirer même si elle est engagée au cac ? y compris sur l'unité qui l'engage ? 

 

- Certaines armes sont explicitement des armes de tir (genre arc), mais d'autres comme les fouets, ont une portée assez longue (genre 6'' pour le bloodstocker, ou 8'' pour le Unfettered Fury, 6'' pour les Bone tentacle du Khogorath ). Dans ce cas, cette arme peut elle être utilisée pendant la phase de tir ? Et pendant la phase de combat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors tu dois lancer 2 dès pour essayer de sauvegarder les attaques. après tu as certaines compétences comme le trait de bataille death qui te permet de lancé 1 dès pour chaque blessure ou blessure mortelle et sur un 6 elle est ignorée.

 

D'abord un nombre de dès égal au nombre d'attaque réussi par l'adversaire et après on répartit les dégâts dans ton cas 4 dégâts et si tu es death avec l'aptitude qu'il faut, tu lances 4 dès et sur chaque 6 hop le dégât est annulé.

 

 

 

Je dirais oui.

 

 

 

 

Il n'y a pas d'engager au Corps à corps mais il y a des phases. Lors de la Phase de tir toute les unités qui peuvent tirer tir (qu'elle soit au combat ou non) et lors de la phase de combat (la sienne ou celle de l'adversaire) chaque unité qui peut engager engage le combat.

 

 

 

 

Dans les warscroll (fiche de l'unité) tu as soit ;

  • Missile Weapons = arme de tir
  • mêlée Weapons = arme de corps à corps

Certaines armes sont autant de Missile que de mêlée, donc là tu utilises les caractéristiques de missile lors du tir et après de mêlée lors du combat

 

Voilà j'espère t'avoir aidé

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième point, c'est non, tu t'engages avec ce qui est le plus proche de toi, et tu as du mal à dire qu'une unité avec laquelle tu es déjà en contact est plus éloignée qu'une autre unité .... Sauf quand tu as plein de figs, dont certaines sont à plus de 3" de ton CàC de départ, mais à 3" ou moins d'une autre unité, là tu peux splitter, mais tu dois respecter les 2" de cohésion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Swagraphon a dit :

Pour le deuxième point, c'est non, tu t'engages avec ce qui est le plus proche de toi, et tu as du mal à dire qu'une unité avec laquelle tu es déjà en contact est plus éloignée qu'une autre unité .... Sauf quand tu as plein de figs, dont certaines sont à plus de 3" de ton CàC de départ, mais à 3" ou moins d'une autre unité, là tu peux splitter, mais tu dois respecter les 2" de cohésion ! 

Attention, ce mouvement d'engagement ne parle pas d'unité ennemie la plus proche, mais de figurine ennemie la plus proche. Donc tu peux très bien engager une autre unité ennemie si la figurine ennemie la plus proche est une autre unité que celle engagée initialement.

 

il y a 32 minutes, Azrook a dit :

- Un dé de sauvegarde doit être lancé sur chaque jet de blessure ou sur chaque dégât reçu. Je m'explique : Imaginons qu'une unité à 3 attaques qui font 2 dégâts par attaque si elles blessent. Mettons que 2 attaques blessent. On a donc 4 dégâts occasionnés sur l'unité cible. Doit-on alors faire 2 jets de sauvegarde (2 attaques qui blessent) ou 4 jets de sauvegarde (4 blessures occasionnées) ?

Les règles sont assez claires quant à la chronologie :

1- Jet de touche

2- Jet de blessure

3- Jet de sauvegarde

4- Déterminer les dégâts

 

C'est au point 4, donc après avoir fait les jets de sauvegarde, que tu infliges les blessures en prenant en compte la caractéristiques Damage.

 

 

il y a 32 minutes, Azrook a dit :

- Une unité qui a une capacité de tir peut-elle tirer même si elle est engagée au cac ? y compris sur l'unité qui l'engage ? 

Oui aux deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.