Aller au contenu
Warhammer Forum

SdA - Regles


jblec

Messages recommandés

Bonsoir à toute la commuanuté

 

petite presentation rapide : 29 ans, figuriniste / modeliste pour le moment dans le jeu de plateau (SWIA/Descent/....) ou simple diorama, le jeu de figurine me fait du pied .... et je cherche dans quoi me lancer et grand FAN du SdA, quoi de mieux de que de me lancer (tardivement) dans cet univers !!!!

 

mais voila j'ai besoin de vos lumieres !! j'ai bien compris que ce jeu lancé en 2001 etait quelque peu delaissé par GW ... pour commencer, que dois je acheter ? quelques sont les regles et où puis je les trouver ? 

 

Merci de votre aide

 

A tres vite

 

Jean baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue.

 

Je te te suggère ce sujet de présentation.

 

Et de faire une recherche, parmi les sujets de ce genre déjà postés. Comme celui-ci et celui-là^_^

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lucius Cornelius a dit :

Salut, et bienvenue.

 

Je te te suggère ce sujet de présentation.

 

Et de faire une recherche, parmi les sujets de ce genre déjà postés. Comme celui-là^_^

 

Merci, je suis en pleine lecture de cette excellente presentation !!!

 

Si je saisis bien, il faut le livre de regle V5, appelé GBM ;-) (en attendant une V6) que je crois dispo sur le site GW (ou d'occaz - a voir). Avec ca les regles de bases seront dans la poche. Le reste sont des extensions.

Donc avec ce GMB + figs (et des dès ;-)) on peut se lancer ? rien d'autres (gabbarit, ....) ? 

 

Merci et à tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles c'est le GBM, pour les profils des armées du Hobbit c'est celui-là, en anglais uniquement (ya un lot pour les deux) et pour les profils des armée du Sda, il y a 5 supplément (Mordor, Moria et Angmar, Royaumes Déchus, Royaumes des Hommes et les Gens Libres), dont certains réédités en anglais seulement.

Tu dois pouvoir les trouver en occasion, sauf celui pour les profils du Hobbit qui est sortie il y a pas long.

 

Des dés à 6 faces, 30-40 pour être large, de plusieurs couleurs différentes, pour faire tout les lancer en une fois et compter les PV de tes figurines.

 

Il te faudra aussi une règle en centimètre ou en pouce pour déplacer tes figurines et évaluer les distances.

 

Une table de jeu, ça peut être n'importe quelle table avec rien dessus, mais c'est toujours plus sympa avec de beaux décors ^_^

Pour la taille ça dépendra du scénario et de la taille des armées.

 

Et bien évidemment des figurines. C'est tout l'intérêt du jeu de figurine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ancalagon11 a dit :

Des dés à 6 faces, 30-40 pour être large, de plusieurs couleurs différentes, pour faire tout les lancer en une fois et compter les PV de tes figurines.

 

Non, c'est beaucoup trop. les combats sont dissocié au corps à corps, donc on ne lance pas tout. On s'en sort avec une douzaine de dés en général. Dans le tas ce qui est bien c'est d'avoir quelques uns (4 ou 5) de couleur différentes pour dissocié si des figurines sont de forces différentes, ou si il y a des héros et des soldats dans un même combat. Tu pourra ainsi reconnaître les jets des héros qui pourront être améliorés par des points de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! Et bien Avec ca j'ai toutes les indications ! Vous êtes au top. Merci

 

je vais commencer avec le GBM deja ;-)

 

en en quoi consiste exactement les livres des profils des armee di Hobbit été SdA. Ils sont impératifs'por commencer où on peut deja faire Avec le GBM seul ? 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le GBM tu as quelques profils du Hobbit et ça peut te suffire pour découvrir le jeux, c'est un aperçu pour découvrir ce qu'est le profil d'une figurine, mais ça reste une petite partie de l'ensemble des profils et armées disponibles. Car oui, toutes les figurines ont un profils différent, bien que tu te rendra rapidement compte qu'il y a une cohérence dans l'ensemble.

 

Sda et Hobbit, c'est surtout pour différencier les sorties postérieures aux films du Hobbit, qui représentent ce que l'on peut voir dans ces films et les sorties antérieures, qui elles représente ce que l'on peut voir dans les films du Seigneur des Anneaux, bien qu'il y ai aussi une bonne partie des designs créés par GW qui se base plus sur les livres ou qui sont leurs propres inventions en rapport avec l'univers étendu de Tolkien.

Mais à part ça il n'y a pas de différence, tu joues avec les même règles et tu peux très bien jouer une armée de l'Isengard contre des Nains du Monts du Fer par exemple.

On a tendance à dire cependant que les profils du Hobbit déséquilibre un peu le jeux, car les figurines ont des profils plus puissant ou agressif que dans le SdA qui ne sont pas toujours compensé par leur coût en points.

 

Ce que les gens aiment faire en général, c'est d'avoir une armée cohérente sur un thème donné de l'univers de Tolkien (c'est ce qu'on appel le fluff), plus que d'essayer de faire l'armée la plus compétitive, sauf si tu veux faire des tournois, mais chaque chose en son temps.

Par exemple, j'ai envie de me faire une armée des défenseurs de Minas Tirith pendant la Guerre de l'Anneau. Le gros de mes troupes sera choisi dans la liste d'armée de Minas Tirith et je choisi de prendre un contingent allié de l'Arnor. Je pourrai prendre Halbarad Dunedan et des Rangers du Nord, mais pas Arvedui, le dernier Roi d'Arnor qui est mort des siècles auparavant et qui n'a jamais participer à la bataille du Pelenor, bien qu'il fasse partie de la liste et que, dans les règles, rien ne m'interdit de le faire.

 

J'espère que j'ai été assez clair, sinon hésites pas à poser d'autres question ^_^

 

 

Il y a 8 heures, Sorent a dit :

Non, c'est beaucoup trop. les combats sont dissocié au corps à corps, donc on ne lance pas tout. On s'en sort avec une douzaine de dés en général. Dans le tas ce qui est bien c'est d'avoir quelques uns (4 ou 5) de couleur différentes pour dissocié si des figurines sont de forces différentes, ou si il y a des héros et des soldats dans un même combat. Tu pourra ainsi reconnaître les jets des héros qui pourront être améliorés par des points de puissance.

Quand je dis 30-40, c'est pour les deux joueurs et pour qu'ils aient chacun leurs dés. Ça fait donc 15-20 dés par joueur.

Si tu comptes comme moi les PV en plaçant un dé sur le socle de la figurine, tu peux rapidement en avoir plus de 5 dés sur le terrain en même temps, selon les armées.

De la même façon, ça peut être utile quand dans un même combat tu as un héros, une arme à deux mains et un lancier par exemple, d'avoir 3 couleurs ou tailles de dé différents.

Comme je l'ai dit, c'est un compte large pour être tranquille dans toutes les situations, mais tu peux très bien commencer avec une dizaine de dés récupérés dans les vieux jeux de sociétés de ton grenier.

De toute façon, les dés c'est pas ce qui va couter le plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.