Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW Armada] - Campagne Corellien


hiigara

Messages recommandés

Nous sommes actuellement en train de faire la campagne Corellien qui est sortie en fin d'année chez EDGE.

Pour cette première édition nous avons réussit à réunir 6 joueurs.

 

Vous trouverez ci dessous le debrief et les photos des 2 premiers tours. Les autres viendront plus tard.

TitreConflitCorellien.jpg

Cliquez sur l'image pour les debriefs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, latribuneludique a dit :

Toujours aussi passionnants tes rapports de bataille ! Merci de les partager !!!! :wub:

Ho, c'est très égoïste comme partage. Le but c'est de donné envie pour faire vivre le jeu et accessoirement prolonger son existence, augmenter son nombre de pratiquants et par la même me procurer de nouveaux partenaires pour entretenir ma propre passion et jouer... :wink: Machiavélique!

 

Il y a 14 heures, Master Polo a dit :

Merci pour ces super rapports !

Ca donne vraiment envie :P

Et voilà, toi aussi rejoins les joueurs de SW Armada. Tu vois, ça marche ma technique!:lol:

 

Mais sinon, le conflit Corellien est vraiment un très bon investissement pour passer un bon moment avec vos amis, je vous le recommande chaudement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2017 à 23:20, hiigara a dit :

Ho, c'est très égoïste comme partage. Le but c'est de donné envie pour faire vivre le jeu et accessoirement prolonger son existence, augmenter son nombre de pratiquants et par la même me procurer de nouveaux partenaires pour entretenir ma propre passion et jouer... :wink: Machiavélique!

 

Oui mais je sais quel énorme travail il y a derrière tout cela ! Et cela mérite vraiment des applaudissements ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Très bon rapport encore une fois.

Ca me donne clairement envie de m'y mettre au mode campagne.

Par contre les Rebelles ont vraiment du mal à sortir la tête de l'eau.

Les vaisseaux de l'Empire ne seraient-il pas un peu déséquilibrés en puissance de feu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DARKSIDE73 a dit :

Les vaisseaux de l'Empire ne seraient-il pas un peu déséquilibrés en puissance de feu?

 

Pas à ma connaissance, la puissance de feu des croiseurs rebelles les rendant redoutables. Par contre, au fur et à mesure des batailles (et des défaites), les rebelles s'affaiblissent car ils cumulent des dégâts et une infériorité numérique. Cela peut jouer un aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, il n'y a pas de déséquilibre important. C'est juste que les parties sont parfois très tendues , mais qu'à partir du moment où tu marques plus de points tu gagnes, même si sur la table c'est ressentie comme une égalité. Après je penses qu'il y a un petit peu plus de chance du coté Empire et que ca donne une victoire, là où ca aurait été une défaite à un jet de dé prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions.

Faut que je test pour mieux me rendre compte.

Par contre, du point de vue de la campagne.

Est-ce que vous pensez que les défaites à répétitions des rebelles peuvent quand même leur permettrent de gagner les futurs missions?

Ou bien est-ce que c'est plié d'avance à cause du grand écart de point entre les 2 formations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors disons que c'est sur que perdre 8 parties sur 9 ne les aides pas à gagner, mais c'est tout à fait normal. Ils sont plutôt mal barrés car on peut estimer que la campagne se joue en une quinzaine de parties. Maintenant certains on refait une flotte en abandonnant l'ancienne, ce qui leur permet de repartir avec des vaisseaux intacts et à 400 pts. Cette écart peut être compenser par le jeu et le scénario de la mission. Donc ils peuvent attaquer plus de bases et ainsi gagner plus de pts que lors d'une victoire normale... C'est assez compliqué à expliquer sans vraiment rentrer dans le détail. Disons qu'il peuvent encore gagner de deux façons : aux points, mais ils n'ont plus trop le droit de perdre leurs parties ou lors d'un assaut général, qui est une grosse partie avec tous les joueurs sur la même table. C'est le combat final, dont le gagnant remporte la campagne. Pour déclencher cette bataille il faut être à 8 pts de victoire.

Et même s'il serait moins risqué pour nous de jouer sur les pts. Je penses qu'on va faire encore un tour et qu'après on déclenchera l'assaut général, ce qui leur laissera de bonnes chances de l'emporter. Surtout si on a prit chère au tour 4 d'ailleurs... Mais bon, ca se décidera en fonction des événements à venir... :lol:.

Pour conclure, c'est compliqué pour eux de gagner aux points, mais ils ont toutes leur chances lors de la bataille finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ça avec le plus grand intérêt...

Vivement la suite. Et que la force soit avec les Rebelles. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rebelles sont en train de cogiter dure sur leur plan de redressement de campagne. Il devrait donc y avoir prochainement la déclaration des attaques et donc une suite... Content que notre campagne t’intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.