Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IAgents] Questions générales sur l'Inquisition


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Me lançant dans une petite force d'inquisition j'aimerai jouer une petite force de cac pour épauler une autre partie garde imp pendant qu'un assassin fout le boxon...

classique quoi.

Mais comment amener nos chers petits bonshommes au cac? Le land raider semble inaccessible et Les autres transports ne sont pas véhicules d'assaut...

Si en plus vous pouviez un peu me renseigner sur comment vous jouez votre troupe de cac vous seriez vraiment super je vous ferai plein de bisous!

 

Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans IMPERIAL AGENTS tu as accès au Land Raider (10 places) / LR Redeemer (12 places) / LR Crusader (16 places) dès que tu prends une unités d'acolytes (à partir de 3 larons).

Pour optimiser une suite de CAC, je te conseille ça :

3 Acolytes avec armures énergétiques, 2 Fuseurs, 1 Lance-flammes, 1 Bombe à fusion.

1 Inquisiteur Ordo Xenos avec grenades rad/pyskotrokes, Scythian Venom Talon

1 Arco-Flagellant

1 Prêtre avec Bombes à Fusion, Eviscerator, Litanie de la Foi

5 Deathcults Assassins

5 Croisés

 

Sinon, n'oublie pas que le digidex Inquisition est toujours opérationnel.

Tu pourras te faire ta suite de CAC sans passer par les 3 Acolytes obligatoires, et t'ajouter un prêtre histoire de faire du très, très sale.

Inquisteur Ordo Xenos / 2 Prêtres / 5 Deathcults / 4 Croisés / 1 Arco-flagellant > LR Crusader avec psybolt amo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un inquisiteur de L' Ordo Xenos, tu peux adjoindre à ta formation un escouade de Deathwatch. Tu leurs mets 4 canon à Frag (S7 pa2ou3 Assaut 2, Impact). C'est assez violent.

 

Après je pense que mettre des jokaeros avec des serviteurs pour tirer à distance c'est assez sympathique. Bon après je débute entièrement dans 40k, alors je n'ai peut être pas un bonne vision d'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tir à portée courte, il y a les acolytes avec des bolters. Pas chers, ils tirent comme des manches mais on peut les améliorer avec un astropathe. C'est dommage qu'ils n'aient plus accès au rhino, la chimère est un peu chère pour trimbaler de la chair à canon. L'accès à trois armes spéciales peut surprendre.

Pour les jokaeros et servitors, on est obligé de payer le technaugure qui va avec c'est un gros coup de p.... que géwé nous a fait là. De plus c'est deux armes lourdes au lieu de trois. C'est le seul point noir que je trouve à cette nouvelle mouture du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎02‎/‎2017 à 00:22, Ilionas a dit :

De même est il possible de jouer de l'inquisition à base de tir à courte portée en antipersonnel? Ou le corps à corps leur sied mieux?

Tu as moult possibilité avec l'inquisition.

 

Courte ou longue porté ... la formation "Henchmen Warband" est indispensable si tu veux faire des truc sympa, ou comme le dit Colossus le digidex est encore d'actualité avec encore plus de modularité.

 

Pour le corps à corps cela dépend de ce que tu recherche une petite unité  forte (va voir ailleurs que dans l'inquisition..) une grosse la formation au dessus avec inquisiteur ordo xenos ou mieux un conclave soeur de bataille avec un prêtre et un mélange des 3 types d'unités ( arco, croisé, assassin).

 

Il y a un sujet sur le warfo avec l'avis de plusieurs joueur sur le codex vas-y et rajoute tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grosbill;

- les Acolytes ont bien accès au Rhino, mais au modèle Sororitas (donc il est 5pts plus cher, mais on gagne une 6++ et Volonté d'adamantium, ce qui est sympa).

- Je trouve perso la Chimera excellente, même si différente ici de son homonyme du digidex INQUISITION, et qu'elle perd ses 5 postes de tirs pour avoir la règle "bordée de fusils laser". Le blindage avant de 12 empêche des unités type Guerriers de Feu Tau de fumer tous les transports (de type Rhino), puisque leur flingue de base est F5. Et on n'oublie pas la capacité de transport de 12, et aussi le fait que ça puisse transporter des armures Terminators (un Inquisiteur par exemple).

- Tu n'es pas obligé de payer un Technogure pour jouer des Jokaeros, uniquement pour des Servitors... Mais ces Servitors version IMPERIAL AGENTS sont totalement inutiles, autant les prendre en plus grand nombre et moins chers dans le digidex, là-encore.

 

@Ilionas ;

- L'Inquisition est jouable de toutes les manières possibles, sauf en anti-aérien, c'est notre gros point faible. Pour cela, chercher du renfort du côté des fortifications.

- Je sors régulièrement des listes Inquisition orientées fusillades/assaut. Pour cela tu prends un maximum de suites d'Acolytes, que tu équipes de carapaces (moins chères dans ce codex IA, en plus), voire d'armures énergétiques. Tout le monde équipé de Fulgurants (bolter d'assaut), ou version moins chère, de bolter (1 point... c'est vraiment donné). Ensuite tu peux aller jusqu'à 3 armes spéciales par suite, dont le Lance-plasma qui est moins cher qu'ailleurs (10 pts), le Lance-flammes, le Fuseur. Selon ce que tu as en face, tu mets 2 fuseurs / 1 LF, 2 LP / 1LF, ou 3LF. Le LF te servant bien entendu aussi pour faire réfléchir l'adversaire en cas de charge. Si tu veux rendre fiable cette suite, tu lui adjoins un Prêtre (pris chez les Soeurs), et/ou un Astropath pour jumeler les tirs (utile au niveau de la règle surchauffe du plasma). Termine en mettant une Bombe à fusion à l'une des figs, au cas où on t'envoie un Marcheur/CM pour t'engluer. Tout ce petit monde dans une Chimera (full effectif 12 lascars), une Valkyrie (idem, pour rebattre un peu les cartes en milieu de partie avec l'arrivée des réserves d'une suite à prendre au sérieux), ou un Rhino Sororitas (version light : 10 figs ou moins).

- Comme dit plus haut, si tu cherches du CAC, tu as largement ce qui faut pour faire pleurer beaucoup d'adversaires de l'Inquisition. Et donc, dans cette version IA, la formation te permettant de sortir la suite très sale de CAC t'offre également la possibilité de prendre une unité de vets DW (puisque tu prendras l'Ordo Xenos avec les grenades qui vont bien), à équiper comme stipulé par @Frár... Sauf qu'en plus il a omis un détail : le canon Frag a 3 modes dont le plus sale est l'anti-troupes : F6, PA- perforant, souffle assaut 2... Bon app aux mecs d'en face, qui que ce soit.

 

@le toy ;

- Je rebondis sur ce que tu cites au niveau de l'Ecclesiarchy Battle Conclave de l'Adepta Sororitas.

J'émettais des doutes à la sortie du dex IA, mais j'ai eu l'opportunité de le tester 2 fois. Une fois avec un effectif d'une trentaine de lascars + Jacobus à 1000 pts : ça a tenu toute la partie, déboité 2 Rhinos et 2 escouades de DA, en plus de prendre 2 objos.

Ce week-end contre des Démons, je l'ai sorti à effectif de 51 larrons dont Jacobus (18 Croisés / 18 Arcos-flagellants / 15 Deathcults); j'ai été chargé par plein d'inconscients à la fois : 20 Sanguinaires, 20 Démonettes, 3 socles de Nurglings + 1 Broyeur d'âmes.

En 1 tour de close + l'hymne "relancer les SVG et invus" plus tard, absolument tous les Démons avaient giclés et absolument AUCUNE perte chez moi.

Bien entendu, je suis resté collé au Broyeur longtemps (heureusement, 1 prêtre armé d'un Eviscerator est venu le détruire en 2 tours), mais voilà le niveau abusif de ce blob. Une pure tuerie. Ca fait 4 fois que je joue avec les Soeurs, et je tombe littéralement amoureux de l'armée (pas que vis-à-vis du blob que je ne sortirai que très sporadiquement).

 

Photo de l'assaut (toutes les figs ne sont pas peintes, mais ça donne une idée de la rixe des malades mentaux façon hooligans qui a eu lieu):

145441IMG20170226WA0004.jpg

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Colossus a dit :

 

En 1 tour de close + l'hymne "relancer les SVG et invus" plus tard, absolument tous les Démons avaient giclés et absolument AUCUNE perte chez moi.

Bien entendu, je suis resté collé au Broyeur longtemps (heureusement, 1 prêtre armé d'un Eviscerator est venu le détruire en 2 tours),

 

 

 

Il a pas force 6 au close le prêtre?

Nan parce que le broyeur c'est blindage 13 donc je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Repentias, je ne les ai testé qu'une seule fois, ce week-end également. J'ai lu pas mal de choses sur elles, notamment que contrairement aux suites de close de l'Inquisition ou au Battle Conclave des Soeurs, ce n'était pas du tout une Deathstar mais un Glasscannon... J'ai eu beau faire très attention, ça s'est avéré plus que vrai.

C'est fragile du déploiement jusqu'au moment où, enfin, elles peuvent frapper à initiative 1. Ca fait très très long.

 

Pour leur filer un transport d'assaut, via le codex IA, il faut que tu passes là-encore par les tontons de l'Inquisition. Donc tu prends à minima un Inquisiteur et au moins 3 Acolytes; tu as accès à l'une des 3 variantes du Land Raider. Tu déploies toute la famille en laissant le LR vide, bien entendu, avec les Repentias juste à côté, tu pries pour ne pas jouer en 2e et pour ne pas que ton adversaire ait une saloperie type Wyvern ou Wirlwind, et tu embarques les demoiselles T1... Enfin tu pourras un peu souffler !

 

Mais en l'état, en ne jouant que codex SOB, vraiment ça me parait très compliqué, quel que soit le niveau de la compétition. D'ailleurs on était en "moyen" avec mon adversaire Dark Angels quand je les ai sorti... Pourtant ça commençait pas mal : j'avais mis exprès un max de menaces dans des tanks pour le forcer à choisir d'autres cibles, il n'a pas réussi à exploser de suite le Rhino dans lequel elles se trouvaient. Je suis arrivé en milieu de table très vite, tout près de son Land Raider, et je me suis dit que j'allais pouvoir faire quelque chose. Seulement, à perdre 1 tour après le débarquement puisque interdiction de charger de suite, je me suis fait copieusement arrosé de part et d'autres, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la Maîtresse de Repentence qui elle, n'a pas touché une bille lors d'un CAC fatal.

Mais j'aime tellement les figs et le trip des Repentias que j'essayerai encore et encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le 27/02/2017 à 03:46, Frár a dit :

Avec un inquisiteur de L' Ordo Xenos, tu peux adjoindre à ta formation un escouade de Deathwatch. Tu leurs mets 4 canon à Frag (S7 pa2ou3 Assaut 2, Impact). C'est assez violent.

 

Après je pense que mettre des jokaeros avec des serviteurs pour tirer à distance c'est assez sympathique. Bon après je débute entièrement dans 40k, alors je n'ai peut être pas un bonne vision d'ensemble.

Font t il parti de la suite d'un inquisitueur ou est ce une troupe à par entiere ? Si ils font parti d'une suite avec des singes sa devient de la folie quand tu tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Colossus .  

 

J ai lu pas mal de truk que tu as ecrit . 

Et tu ne dit jamais avec quoi tu gère les gros blindage avec une suite ? ( sans que se soit une suite d assaut)

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de monter une liste avant achat avec se codex . Tout me parait fort ( je joue KDK donc pas de tir pas de magie ) j ai du mal a cree une liste qui serait basé sur du tir . Quel unité serait efficace pour gérer des gros blindage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles en restant dans le Full Inquisition?

 

Au tir :

- Les Jokaeros, au niveau arme lourde... Et c'est tout, car les Servitors sont maintenant chez l'AdMech (dans ce codex, pas dans le digidex Inquisition), en tout cas en tir longue portée (les Joka peuvent tirer soit au Multi-fusueur, soit au Canon laser, soit au LF lourd).

- Les Acolytes équipés en anti-char : une unité de 3 Acolytes en armure NRJ avec 3 Fuseurs et 1 Bombes à fusion, par exemple. Ou équipés pareil mais avec 3 Lance-plasma.

- Inquisiteur Ordo Xenos avec Faisceau de Conversion.

- Inquisiteur Ordo Malleus avec Helrifle pour les blindages légers.

- Inquisiteur Ordo Hereticus à très courte portée avec pistolet Inferno.

- Land Raider basique avec ses Canons laser jumelés + adjonction d'un Multi-fuseur.

- Les autres variantes de Land Raider (Redeemer et Crusader) avec leur canon d'assaut jumelé (perforant) + adjonction d'un Multi-fuseur.

- Le Relais de frappe orbital de Karamazov (bien plus intéressant dans sa version digidex Inquisition, là-encore).

- Valkyrie avec Canon laser de coque et 2 missiles Hellstrike.

- Combo avec Jokaero par 5 dans la formation Inquistorial Henchmen Warband : tu choisi 2 améliorations d'équipement. Même 12 Acolytes avec bolters "perforant" ça peut fumer un Rhino, surtout à portée de tir rapide.

- Aléatoire, mais si tu sors 6 Daemonhosts dans cette même formation, et que tu as la chance de tomber sur le pouvoir 6 "Regard Impie", ça devient également de l'anti-char relativement crade (F8 à 24pas).

 

Au close :

- Inquisiteur Ordo Malleus avec Marteau Nemesis.

- Inquisiteur Ordo Hereticus avec Marteau Tonnerre.

- Inquisiteur Coteaz (Marteau Nemesis) - même s'il est conseillé de le jouer au tir pour l'optimiser.

- Formation : Mettre le paquet sur les Arco-Flagellants (F5), boostables via la Démonologie Séraphique ("Poing d'acier"). Mais à la limite, penche-toi plutôt sur l'Ecclesiarchy Battle Conclave des Soeurs de Bataille si tu veux de l'anti-char version close... Tu pourrais mettre jusqu'à 100 Arco-Flagellants dans une seule unité conduite par un Prêtre.  Oui je sais, c'est ce qu'on appelle de l'overkill, mais avoue que c'est très drôle.

- Formation : s'adjoindre en plus les services d'un Prêtre avec Eviscerator (F6 PA2, fléau des blindages).

- Suite de 3 Acolytes avec Gantelet énergétique.

 

Je pense que tu as de quoi faire.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème.

J'ajoute que si tu joues l'Inquisition via le digidex, ça t'offre davantage de possibilités :

 

Au tir :

- Razorback avec Bolter lourd jumelé + psybolt amo (F6) contre les blindages légers type chariots, rhinos, marcheurs.

- Razorback avec Canon laser jumelé

- Razorback avec Canon d'assaut jumelé + psybolt amo (F7 perforant)

- Chimère + Multi-laser, Bolter lourd de coque + psybolt amo (si elle ne bouge pas = 6 tirs F6 à 36 pas) contre les blindages légers type chariots, rhinos, marcheurs. Valable aussi dans le codex Imperial Agents.

- 3 Servitors avec Multi-Fuseurs (30 pts l'ensemble...)

- 3 Servitors avec Lance-Plasma lourd (60 pts l'ensemble...)

 

Au close :

- Servitor avec Servo-arm contre les blindage légers type chariots, rhinos, marcheurs (F6 PA1, quand même).

 

Et pour les deux versions de l'Inquisition, j'avais oublié, au tir : Ordo Malleus en Armure Terminator avec psycanon (F7 perforant) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.