Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour la Blue Stuff


Exterminatus

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à un projet de conversion pour des beserk de Khorne, j'ai fais l'acquisition de blue stuff sur le site Greenstuffworld. J'ai commencé des essais sur un pack dorsal mais cela n'a pas été très concluant.

Avez vous des conseils pour l'utilisation de la blue stuff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un bon rendu avec la Blue Stuff, il faut vraiment exercer une forte pression pendant plusieurs heures. Tu mets entre deux plaques dures et tu presses avec un serre-joint, ou tu mets sous un pied de lit...

Modifié par Dame du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un moulage d'une seule face pas de problème c'est vraiment géniale la bluestuff.

 

Cependant en faisant un essai de moulage d'une jambes avec des serres joint ca été catastrophique. En serrant trop fort, la blue sutff s'est écrasé et le résultat a fini à la poubelle. Je n'ai plus qu'a recommencer en serrant pas trop fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors je vais parler uniquement de mon experience au sujet de la bluestuff, je dis pas que c'est l'unique façon de faire, juste que pour moi ça marche nikel et je peux faire des copies de rabiot, etc etc.

 

Je prends par exemple un achat de chevaux bretonniens, qq'uns n'avaient pas de queue. du coup j'ai pris une queue de cheval neuve comme model.

Apres avoir ramolli un morceau de bluestuff, je divises le morceau en deux, je poses la queue de cheval sur une planche et je met un morceau de bluestuff dessus en appuyant bien, pour que ça prenne la forme des détails.

une fois durcis, je prends le second morceau de blue stuff et le colle sur l'autre coté de la queue de cheval. le contact entre la bluestuff durcie, et la molle ne dois pas adhérer normalement.

je laisse durcir, je fait deux marques au couteau de modélisme pour faire deux détrompeur et sépare les deux morceaux doucement. 

voila j'ai une matrice de queue de cheval.

 

pour la reproduction, je prends un coté de la matrice j'enduis de vaseline et je met de la greenstuff si la première moitié. je fais la meme avec l'autre moitié et je colle les deux matrices l'une contre l'autre en prenant soin de bien respecter les détrompeurs.

il faut bien presser les deux morceaux pour bien que la greenstuff colle l'une contre l'autre (mettre sous des livres etc etc)

je laisse secher une nuit, puis je décolles

 

voilà normalement, la pièce est nikel, personnellement j'ai fait bcp de copie avec cette technique, au pire des cas un coup de couteau de modélisme et de grennstuff récupére les legers defauts.

rien de bien dingue

 

en espérant avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mais je pense que ça doit permettre des détails plus fins?

 

L'un des problèmes que je rencontre c est quand je décolle les deux moules bluestuff. Ils sont tellement collé que lorsque je tire ca déforme l'un des moules.

Je désespère un peu, c'est vraiment pas le truc miraculeux dont il font dans d'éloge.

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.