Aller au contenu
Warhammer Forum

Crimson Fist 1500


Ayda

Messages recommandés

Bonjour à tous nouveau ici, je reprends le jeu suite à une très longue pause d'une dizaine d'année et je souhaiterais vos conseil suite à une armée de mon crus pour voir s'il elle vaut le coup ou pas, merci d'avance. 

 

Gladius Strike Force : 1500pts.

    

     Battle demi compagny : 1195pts.

 

QG - 295pts.

 

     Capitaine 90pts.

-Armure d'artificier 20pts.

-Bouclier storm 15pts.

-Gantelet énergétique 15pts.

     Total 150pts.

 

     Escouade de commandement 90pts. 

-Apothicaire 15pts. 

-Bannière de compagnie 15pts.

-Gantelet énergétique 25pts.

-Rhino assigné.

    Total 145pts.

 

TROUPES - 450 pts.

 

     Escouade Tactique 70pts.

-5 SM 70pts.

-Sergent vétéran 10pts.

-2 Bolter lourd 0pts.

-Rhino assigné.

     Total 150 pts.   

    

    Escouade Tactique 70pts.

-5  SM 70pts.

-Sergent vétéran 10pts.

-2 Bolter lourd 0pts.

-Rhino assigné.

     Total 150 pts.    

 

    Escouade Tactique 70pts.

-5 SM 70pts.

-Sergent vétéran 10pts.

-2 Bolter lourd 0pts.

-Rhino assigné.

     Total 150 pts.     

 

ATTAQUE RAPIDE - 175 pts.

 

     Escouade d'assaut 70pts.

-5 SM avec réacteur dorsaux 85pts.

-Sergent vétéran 10pts.

-2 bombes à fusion 10pts.

     Total 175pts.

 

ÉLITE - 155 pts. 

 

     Dreadnought Ironclad 135 pts.

-2 lance-flammes lourd 10pts.

-Auto lanceur Ironclad 10pts.

-Drop pod assigné.

     Total 155pts.

 

SOUTIEN - 120pts.

 

     Escouade devastator 70pts.

-Sergent vétéran 10pts.

-2 canons laser 40pts.

-Rhino assigné.

     Total 120pts.

 

 

Suppression Force : 305pts.

 

    Unité de 3 Whirlwind 195pts.

     Total 195pts.

 

     Unité de 2 Lance Speeder 90 pts.

-Bolter lourd 5pts.

-Multi-fuseur 15pts.

     Total 110pts.

 

 

 

 

 

Modifié par Ayda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, rebienvenu à toi dans notre fantastique univers camarade ^^

Quant à ta question, à savoir si ton armée vaut le coût, je dirais même qu'elle n'est pas toute gentille... mise à part les scouts (quand même utiles vu ta liste mais bon...) et les missiles traqueurs pas indispensables, tu a de quoi boté une paire de derrière de xénos 

3 ironclads podés avec deux escouades de motos (sans compter le boss dans sa configuration de compéte d'après ce qui se dit) sa peut faire très très mal tout en restant fun et pas insurmontable à battre en 1500pts. Voilà mon modeste avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que le but de mon armée est vraiment de garder l'initiative sur mon adversaire en ayant toujours un menace à lui proposé... Je compte jouer mes motos surtout pour couvrir mes Dreadnought et vite engagé le cac pour bloquer les problèmes... les scouts sont plus la pour sniper les unité relou de mon adversaire (celle qui peuvent mes descendre mes Dread en gros...) et éventuellement prendre les objectifs même si je compte surtout sur mes pod pour le faire (forçant ainsi mon adversaire à s'en occuper et à perdre du temps). Pour le deva ils ne bougeront pas du fond de table et allume les blindé ennemies (mais j'hésite à jouer des Whilrwind pour créer des Kill zones et contrôlé les  mvt de mon adversaire). Voila en espérant que ça fonctionne ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! Bon retour !

 

-qg: Un simple bouclier tempête marche aussi bien et te fait économiser des poins.

-escouade de com' : Ton codex est v6 ? Car maintenant l escouade de com est un choix elite a part entière et plus la cerise sur le gateau des qg ...

- les ironclad: Je valide ! Mais c est du lance flamme lourd. Et pas le missile traqueur.

-troupes : Berk du scout sniper c est plus au goût des sm depuis la v5. Bolter ça passe ! Moto ok

- deva : Le cherubin te sert a rien ... Si tu leur payes un rhino tu leur donne un bunker a chenille ou ils peuvent tirer. Puis si tu veux des galettes tu peux mettre des lances missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon je peux plus intégrer mon escouade de com avec mon capitaine ? non j'ai bien la v7 mais j'ai pas fait attention à ce détails ^^ pour les ironclad je vais sauter les missiles traqueur alors  mais j'en ai déjà deux en lance flamme le troisième c'est pas overused si je tombe sur une grosse concentration de blindé ? Pk pas les scout sniper tu peux m'expliquer histoire que je comprenne le truc ^^  et jai pas bien compris si oui ou non je dois payer le cout des transport assignés...

Modifié par Ayda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc me gêne dans t'as liste c'est l'ironclad avec multi-fuseur, gantelet et canon laser jumelé Oo. tu peut vérifier son équipement stp ^^.

 

je suis d'accord que les missile traqueur sur les dread ne sont pas utile.

 

pour les transports assignés tu doit les payer. les transport gratuit son un bonus offert pour la formation gladius (ce qui n'est pas ton cas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vais revenir sur la liste que sur 3 points:

- les motos sont bien moins puissantes autrement qu'avec la tactique WS, je peux comprendre l'interet d'une escouade pour accompagner un capitaine mais n'y en a t il pas trop pour jouer IF?

- je doute un peu de l'interet de la moto d'assaut dans les escouades de motos

- cela me laisse toujours perplexe de voir des listes d'armée avec des tactiques de chapitre totalement sous utilisées

Là il y a juste 2 CL chasseur de tank, tu serais carrément mieux loti en jouant WS

 

Tu vas dire que tu veux jouer crimson mais bon dans ce cas pourquoi pas de vet d'appui à qui profite monstrueusement la tactique IF alors?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi je suis en train de refaire une liste et effectivement yaura plus d AC et moi de moto mais je regarde encore comment faire un gladius équilibré... Et petite question niveau gameplay, si je joue mon capitaine à pieds et que je lui assigne une escouade de commandement il faut mieux leurs assigné un rhino (pour les post de tirs) ou un razor ? Ah et je ne trouve pas dans le codex ou le livre de règles l'effet des étendards des EC.

 

Modifié par Ayda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

et effectivement yaura plus d AC

plus ou +?

AC? que veux tu dire?

Tu voulais dire escouade de commandement? car moi je parle des vétéran d'appui ou des sternguards si tu préferes, ceux qui ont de smunitions spéciales

 

Citation

Et petite question niveau gameplay, si je joue mon capitaine à pieds et que je lui assigne une escouade de commandement il faut mieux leurs assigné un rhino (pour les post de tirs) ou un razor ?

C'est impossible pour moi de te répondre sans voir la liste et l'équipement

C'est comme si tu demandais quelle est la meilleure arme spéciale pour une escouade tactique: bah ça dépend...

 

Il y a 17 heures, Ayda a dit :

Ah et je ne trouve pas dans le codex ou le livre de règles l'effet des étendards des EC

Dans les pages des equipement spéciaux avec les auspex, cape, grav amp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dois de poser la question mais lis tu ton codex quand tu fais ta liste?

 

Les tactiques ne peuvent avoir 2 armes lourdes (1 seul par escouade) et payante.

De plus petite subtilité (je me suis fais avoir aussi au début), il te faut 2 battle demi-compagny pour avoir les transports gratuit (hors option),

donc dans le cas présent tu doit les payer.

 

Sinon concernant la liste.

- Enlève les sergents vétéran. surtout qu'il ne sont pas équipé pour le CaC (seul intérêt selon moi pour up en sergent vétéran

- Je réduirais les escouades tactique à 5gus avec 1 arme lourde ou 1 arme spé pour mettre d'autre truc à coté (tes transports par exemple)

- 1 bombe à fusion pour l'escouade d'assaut et seulement sur le sergent (et peut être moins nombreuse ou avec 2 lance flamme)

- tu as le supplément angel of death? avec la formation (type gladius) pour les Impérial fist (c'est pareil mais les bonus change avec un peu plus de souplesse sur les unités annexe.)

- ton escouade de commandement je la mettrais bien en fuseur dans un pod pour flinguer un char T1 car tu manque d'antichar. 2CL c'est léger et le dread est plus orienté troupaille à priori. reste les Land speeder mais bon.

 

A voir après avec les avis d'autre personne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kotohana a dit :

A voir après avec les avis d'autre personne.

Je ne donne d'avis que sur des listes un minimum légales, là il y a trop d'erreurs pour qu'un avis soit pertinent

 

Citation

je suis bien d'accord avec toi je suis en train de refaire une liste et effectivement yaura plus d AC et moi de moto

@Ayda: Sinon ça serait sympa que tu répondes à nos questions, genre c'est quoi le AC dont tu parlais?

 

A part ça, j'aimerais bien que tu m'expliques la démarche de proposer 2 listes completement différentes en disant que c'est une mise à jour, genre:

"tiens je vais faire de l'aquaponey", hop avis du public: "c'est un peu salissant tu devrais t'acheter des vetements adéquats"

"en effet, je vais revoir ça, du coup je vais plutôt faire de la boxe taïlandaise"; avis du du public: "gné??? quel rapport???"

 

En effet le rapport entre une liste moto + ironclad et une battle 1/2 company j'avoue je cherche encore :huh:

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Elesisdark a dit :

C'est vrai que c'est un peu radical, mais admettons, une fois les changements "légaux" effectués y'aurait matière à discuter.

Franchement dans sa premiere liste il aurait simplement glissé une escouade de sternguard à la place d'un ironclad et peut etre fait qq chose pour les scout sniper en les prenant par exemple bolter + combi fuseur en speeder storm ou en faisant autre chose avec ces points, cela m'aurait probablement suffit à dire que ça passait niveau utilisation de la tactique IF

 

Même si la tactique est peu utilisée dans une liste pour moi l'important c'est qu'elle le soit un peu, là il y avait juste 2 armes lourdes dans une deva c'était quand même pas assez, surtout que le reste se foutait des bonus: pas de fulgu sur le dread, bolter deja jumelé des motos, juste de pisto bolter sur les scout

Mais à la limite c'est subjectif de ma part, peut etre qu'après tout on peut s'en foutre de ne pas utiliser du tout sa tactique de chapitre et que jouer tel quel c'est fluff

Jouer des unités juste pour le bonus c'est pourri, exemple le BL chez les IF ça casse pas 3 pattes à un canard non plus, en mettre pourquoi pas baser une liste sur une reroll des "1" au BL bof...

 

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.