Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MoonClan + Spiderfang] 1680pts


Gerard Palace

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je partage ici une petite liste de gobelins que je voulais plus roleplay que stratégique au départ mais la force de la waagh fait que ces petits farfadets sont plus qu'efficaces sur les champs de batailles des huits royaumes. Trève de bavardages voici la liste :

 

  • 1 Grot Big Boss on Gigantic Spider (général de l'armée, avec l'allégence destruction n°4 Tyran beuglant : +1 to hit à 1D6''), 100pts
  • 1 Arachnarok Spider (avec le chaman), 280pts
  • 2 Grot Shaman (du Moonclan), 60*2, 120pts
  • 2 unités de 5 Grots Spider Riders, 100*2, 200pts
  • 2 unités de 40 Grots (du Moonclan, La première ligne de chaque unité est armée de barbed nets tandis que leurs compagnons de batailles sont chacun équipé d'une lance et d'un bouclier de la lune. Les deux unités possèdent bien sur chacune un drapeau grot et une icône de la mauvaise lune), 120 * 4, 480pts
  • 1 unité de 20 Grots (du Moonclan encore mais cette fois-ci avec seulement des arcs dans leurs mains. Encore une fois drapeau grots et icône de la mauvaise lune) 120pts
  • 1 unité de 3 Fellwater Troggoth, 200pts
  • 6 unités de 1 Grot Fanatic, 6*30, 180pts

 

Ce qui nous fait 1680 points pour une armée fluff tout en étant assez sympathique à jouer. Les fanatiques des gobelins de la nuit vont vous permettre de protéger vos archers et vos énormes tas de gobelins des charges trop dangereuse. Vous pouvez en effet les sortir durant la phase de charge de votre adversaire ce qui change tout ! Les grots du moonclan affiche des statistiques faibles mais leur accumulations font qu'ils blessent sur du 2+ et 3+ (les barbed nets) les seaux de dés d'attaques lancés permettent d'ignorer le 4+ et 5+ pour toucher tout faiblard.

Enfin on a les classiques Spiderfang et leurs combos de blessures mortelles. Si on combine le sorts du chaman sur la grosse araignée (qui double les blessure mortelles) et les deux bonus du générale on peut avoir des blessures mortelles x2 sur 4+ ce qui est assez dévastateur vous en conviendrez.

 

N'hésitez pas à donner vos suggestions pour completer cette liste jusqu'au 2000 points par exemple. J'avoue que je n'ai pas mis d'orks dans cette liste par totale volonté scénaristique.

Je ne m'étend pas sur le fluff de cette liste ici car j'avoue ne pas savoir si c'est le lieu approprié.

 

En attendant vos retours, sur cette liste qui remet nos chères têtes encapuchonées à l'honneur, je vous souhaite une bonne journée :wink: !

Modifié par Gerard Palace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien la règle est bien au pluriel dans le warscroll que voici :

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-moonclan-grots-fr.pdf

à vérifier pour les orks.

 

Edit : Après vérification les ardboyz ont bien le même texte pour les bannières 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-orruk-ardboyz-fr.pdf

Modifié par Gerard Palace
Vérification est faite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne possède pour l'instant qu'une boîte et ils sont malheureusement indisponible pour le moment. C'est le prochain achat ^^. Avoir 2 unités de 10 plutôt que 2 de 5 les aideront à atteindre le corps à corps contre trop de tir.

 

Aujourd'hui contre les tireurs je fonce avec mon Arachnarok ce qui rime souvent avec son suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, gonfler un peu les rangs des Spider riders serais un plus, mais aparement c'est prévu.

Sinon tu moi je verrai bien un peu plus de gros bras et/ou grosse dents avec des troggoth en plus et des squigs.

 

Tu as déjà fait des partie avec cette liste ? c'est utile les archer grot ? J'en ai au fond d'un carton et je m'en sert jamais.

Petite idée spontanée, mais des balistes ça peut être sympa pour appuyer tes archers, d'autant que si tu es un peu bricoleur, ça se fabrique pour pas cher avec des bitz et du petit bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait, pour l'instant, 3 parties contre mes 2 autres armées avec un ami qui ne possède pas de figurines à lui. Je pense que c'est remplaçable assez facilement pour le même résultat. Ils n'ont étés utiles que grâce aux fanatiques cachés à l'intérieur ce qui leurs permettent de tirer plusieurs tours sans se faire charger.

 

Je retiens l'idée de construire ma propre baliste. Ou des doomdivers, j'avais vu une conversion d'un Troggoth qui lance les doomdivers (Sur miniwargaming si je ne me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je joue une armée Gob de la nuit, je perd mais j'aime cela ^^

 

Ce que je joue et que tu n'as pas dans ta liste mais qui me semble vraiment bien

- 2 balistes, côte à côte, elles deviennent jumelées. Très bonne unité pour sortir les petits persos "buffeurs" qui traînent derrière les lignes adverses

-le Squig Broyeur ! Si on oublie le fait que la fig est super belle, super fluff, c'est vraiment une machine à tuer ! Avec un Warboss GN pour utiliser son trait, c'est encore plus efficace. Par contre, il est super fragile, et est souvent une cible prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.