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Crilest

Inquisitor : Martyr

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Petit jeu avec un univers SandBox apparement : 

 

A voir ce que ca donnera en Beta, et au final.

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Pour l'instant moi j'aime bien, cependant j'attend l'ajout de contenu et une modification de la difficulté car le jeu est assez simple une fois le level ~ 8 / 9 arrivé (crusader avec fusil laser + tourelle tarentule), recemment une nouvelle classe est sortie, l'assassin, classe bien plus rapide. 

Bref, j'attend le jeu :)

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http://www.pcgamer.com/a-new-warhammer-40000-inquisitor-martyr-trailer-showcases-major-alpha-20-update/

 

C'est du alien swarm et je trouve ça plutôt bof. Il faut croire que c'était trop dur de donner à 40k son baldur's gate, son JDR parfait. Dommage car visuellement l'univers de 40k est plutôt cool à regarder (même si il y a encore et toujours cet effet "des figurines dans un jeu").

Le vieux chaos gate me vendait davantage du rêve en son temps.

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De ce que j'ai pu en voir le jeu est un hack an slash, on est plus sur un diablo qu'un baldur's gate pour le coup. On peut le regretter mais le jeu n'a pas vocation à être un rpg "verbeux" visiblement.

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Posté(e) (modifié)

Des nouvelles du jeu, qui devrait sortir en juin.

 

http://www.jeuxvideo.com/preview/826153/inquisitor-martyr-quand-diablo-fusionne-avec-warhammer-40-000.htm

 

 

Franchement le jeu à l'air pas mal. Beaucoup de possibilité de personnalisation de son inquisiteur et des acolytes... L'univers qui a l'air bien retranscrit. A voir avec les test sur la version finale du jeu. Tests qui ne devraient plus tarder à sortir sur les sites spécialisés...

 

Alejandro, impatient ^^

 

Edit pour @Toupitite: si c'est pas de acolytes qu'on voit dans les screens du jeux alors c'est des hommes de mains? Je n'ai pas le jeu donc je te fais confiance. Tu joues sur la béta donc? Tu peux nous en dire plus sur le jeu? Il est bien?

Modifié par AlejandroDeViajes

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Des acolytes? J'en ai toujours pas et je suis lvl 43 ^^

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Pour faire une réponse un peu plus exhaustive (pour les noms, ça risque d'être un peu embrouillé, c'est en anglais et je n'y ai pas joué depuis quelque temps):

- Il y a 3 classes de perso: croisé, assassin, psyker avec pour chacun d'entre eux des spé différentes. En gros, des spés CaC et tir pour tout le monde.

- Le jeu est découpé en missions d'une dizaine de minutes avec retour sur son vaisseau entre chaque. C'est sur le vaisseau qu'il y a les marchands et autres PNJ (Rogue Trader (marchand), Techpriest (craft), etc.)

- Les missions sont lentes dans le déroulement par rapport à d'autres H'n'S comme Diablo, on est plus dans l'esprit Path of Exile.

- La Star Map est séparé en Secteurs, avec dans chaque X systèmes solaires pour les zones de missions en fonction de la difficulté (pour le moment, seul le premier secteur est disponible).

Jusque là, du très classique en terme de Game Design.

 

Dans les trucs un peu différents:

- les compétences sont données par les armes. C'est à dire que tous les bolters lourds ont les mêmes, toutes les épées tronçonneuses aussi.

- les arbres de talents se débloquent au fur et à mesure principalement avec des achievements.

- on peut configurer ses "potions de soins", l'inoculator. Chaque inoculator a accès à X options (max 4) qui ont chacun une couleur parmi 3. Chaque couleur correspond à un type d'effet. Globalement, les options rouges, c'est du soin, les jaunes des buffs, les vertes des modificateurs de l'inoculator (genre le nombre de charge, le cooldown d'utilisation, etc.). Donc on peut s'en servir comme une bête potion de soin ou alors plutôt comme une potion de burst dps par exemple.

- il y a une jauge de suppression: ça correspond un peu à une jauge de moral, elle permet d'être immunisé à certains effets néfastes (ralentissement, étourdissement). Quand elle est dans le vert, on est immunisé à quasiment tous les effets, dans le jaune, une partie, dans le rouge, on prend tout dans la figure. Certaines attaques la font tomber beaucoup plus vite.

- on a 2 niveaux: un niveau de compte et un niveau de perso (qui dépend de son avancée dans l'histoire, des missions remplis, etc.)

Le niveau de compte permet de mettre des points de compétences et surtout est valable pour tous les persos créés.

Le niveau de perso va permettre de débloquer des armes, des options sur son perso (genre le 4eme slot d'option sur l'inoculator ou des "perks") et surtout va servir de base pour les crafts et les items trouvés/achetés.

- Ton matos va te donner un niveau de puissance. Chaque mission a un niveau de puissance. Et suivant le delta entre les 2, tu vas avoir des bonus/malus.

 

Est ce que le jeu est bien? Pour le moment, c'est encore difficile à dire. Il est long et demande du farming mais vraiment beaucoup. Il y a peu d'ennemi différents (garde renégate, SMC et démons de Nurgle). Il y a peu de type de missions différents (tout tuer, tuer des "boss", détruire des portails/nids). La progression est laborieuse, ton matos est basé sur ton niveau de perso donc tu es limité à certaines zones à farmer pour prendre 1-2 niveaux, changer ton stuff, et aller voir la zone suivante, etc. Il faudra voir pour la suite et les autres secteurs à visiter mais pour le moment, je le trouve sympa mais tellement lent...

 

 

 

 

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Salut @Toupitite,

 

Merci de ton retour! C'est sûr que vu sous cet angle de lenteur et de farming, le jeu fait moins envie... :wacko:

 

Et le manque de diversité des missions et adversaires est un point noir, en espérant que la version finale aie bien plus de contenu...

 

Wait and see quoi... Mais du coup ça risque d'être sans moins si tes impressions de la béta sont confirmées pour la version finale.

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Quand je parle de lenteur, c'est surtout par rapport à Diablo3 que je pratique plutôt souvent.

Sur Martyr, on ne tue pas 1 million de type sur une mission, plutôt 200-300.

Pour le farming, il faudra voir comment ça évolue avec la release mais bon, ça reste du H'n'S.

Pour ma part, j’attends surtout les autres secteurs, voir s'il y a changements de méchants, de décors et éventuellement de missions.

 

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Il serait étrange que le jeu soit aussi rapide qu'un diablo 3...

 

On est dans un univers ou les armures pèsent vraiment lourd.

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Le 02/06/2018 à 14:27, belian a dit :

Il serait étrange que le jeu soit aussi rapide qu'un diablo 3...

 

On est dans un univers ou les armures pèsent vraiment lourd.

Oui et non.

Parmi les classes d'inquisiteur qu'on peut jouer, il y a une espèce de cultiste de Parque.

 

Sinon, ils ont fait pas mal de changements avec le passage en beta 0.8.

La release est prévue pour demain, il me semble.

Mais vu comment ils ont galéré avec le passage en 0.8.X (du genre 3 ou 4 patchs en autant de jours), je suis plutôt enclin à attendre un peu après la sortie afin de voir la version finale :)

 

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Justement, la cultiste, elle est plutot rapide.

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J'en profite pour signaler que la trad' VF est très très très mauvaise. On est pas loin de Google Trad à certains moments. Pendant les cinématiques, entre autres, c'est à peine du français... Le jeu s'en sort mieux pour les pages tuto et journaux trouvées par le personnage ceci dit. 

C'est vraiment honteux de proposer un localisation de cette qualité ! 

Modifié par Inquisiteur Pierrick

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