Jump to content
Warhammer Forum
Crilest

Inquisitor : Martyr

Recommended Posts

Petit jeu avec un univers SandBox apparement : 

 

A voir ce que ca donnera en Beta, et au final.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'instant moi j'aime bien, cependant j'attend l'ajout de contenu et une modification de la difficulté car le jeu est assez simple une fois le level ~ 8 / 9 arrivé (crusader avec fusil laser + tourelle tarentule), recemment une nouvelle classe est sortie, l'assassin, classe bien plus rapide. 

Bref, j'attend le jeu :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.pcgamer.com/a-new-warhammer-40000-inquisitor-martyr-trailer-showcases-major-alpha-20-update/

 

C'est du alien swarm et je trouve ça plutôt bof. Il faut croire que c'était trop dur de donner à 40k son baldur's gate, son JDR parfait. Dommage car visuellement l'univers de 40k est plutôt cool à regarder (même si il y a encore et toujours cet effet "des figurines dans un jeu").

Le vieux chaos gate me vendait davantage du rêve en son temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De ce que j'ai pu en voir le jeu est un hack an slash, on est plus sur un diablo qu'un baldur's gate pour le coup. On peut le regretter mais le jeu n'a pas vocation à être un rpg "verbeux" visiblement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des nouvelles du jeu, qui devrait sortir en juin.

 

http://www.jeuxvideo.com/preview/826153/inquisitor-martyr-quand-diablo-fusionne-avec-warhammer-40-000.htm

 

 

Franchement le jeu à l'air pas mal. Beaucoup de possibilité de personnalisation de son inquisiteur et des acolytes... L'univers qui a l'air bien retranscrit. A voir avec les test sur la version finale du jeu. Tests qui ne devraient plus tarder à sortir sur les sites spécialisés...

 

Alejandro, impatient ^^

 

Edit pour @Toupitite: si c'est pas de acolytes qu'on voit dans les screens du jeux alors c'est des hommes de mains? Je n'ai pas le jeu donc je te fais confiance. Tu joues sur la béta donc? Tu peux nous en dire plus sur le jeu? Il est bien?

Edited by AlejandroDeViajes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour faire une réponse un peu plus exhaustive (pour les noms, ça risque d'être un peu embrouillé, c'est en anglais et je n'y ai pas joué depuis quelque temps):

- Il y a 3 classes de perso: croisé, assassin, psyker avec pour chacun d'entre eux des spé différentes. En gros, des spés CaC et tir pour tout le monde.

- Le jeu est découpé en missions d'une dizaine de minutes avec retour sur son vaisseau entre chaque. C'est sur le vaisseau qu'il y a les marchands et autres PNJ (Rogue Trader (marchand), Techpriest (craft), etc.)

- Les missions sont lentes dans le déroulement par rapport à d'autres H'n'S comme Diablo, on est plus dans l'esprit Path of Exile.

- La Star Map est séparé en Secteurs, avec dans chaque X systèmes solaires pour les zones de missions en fonction de la difficulté (pour le moment, seul le premier secteur est disponible).

Jusque là, du très classique en terme de Game Design.

 

Dans les trucs un peu différents:

- les compétences sont données par les armes. C'est à dire que tous les bolters lourds ont les mêmes, toutes les épées tronçonneuses aussi.

- les arbres de talents se débloquent au fur et à mesure principalement avec des achievements.

- on peut configurer ses "potions de soins", l'inoculator. Chaque inoculator a accès à X options (max 4) qui ont chacun une couleur parmi 3. Chaque couleur correspond à un type d'effet. Globalement, les options rouges, c'est du soin, les jaunes des buffs, les vertes des modificateurs de l'inoculator (genre le nombre de charge, le cooldown d'utilisation, etc.). Donc on peut s'en servir comme une bête potion de soin ou alors plutôt comme une potion de burst dps par exemple.

- il y a une jauge de suppression: ça correspond un peu à une jauge de moral, elle permet d'être immunisé à certains effets néfastes (ralentissement, étourdissement). Quand elle est dans le vert, on est immunisé à quasiment tous les effets, dans le jaune, une partie, dans le rouge, on prend tout dans la figure. Certaines attaques la font tomber beaucoup plus vite.

- on a 2 niveaux: un niveau de compte et un niveau de perso (qui dépend de son avancée dans l'histoire, des missions remplis, etc.)

Le niveau de compte permet de mettre des points de compétences et surtout est valable pour tous les persos créés.

Le niveau de perso va permettre de débloquer des armes, des options sur son perso (genre le 4eme slot d'option sur l'inoculator ou des "perks") et surtout va servir de base pour les crafts et les items trouvés/achetés.

- Ton matos va te donner un niveau de puissance. Chaque mission a un niveau de puissance. Et suivant le delta entre les 2, tu vas avoir des bonus/malus.

 

Est ce que le jeu est bien? Pour le moment, c'est encore difficile à dire. Il est long et demande du farming mais vraiment beaucoup. Il y a peu d'ennemi différents (garde renégate, SMC et démons de Nurgle). Il y a peu de type de missions différents (tout tuer, tuer des "boss", détruire des portails/nids). La progression est laborieuse, ton matos est basé sur ton niveau de perso donc tu es limité à certaines zones à farmer pour prendre 1-2 niveaux, changer ton stuff, et aller voir la zone suivante, etc. Il faudra voir pour la suite et les autres secteurs à visiter mais pour le moment, je le trouve sympa mais tellement lent...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @Toupitite,

 

Merci de ton retour! C'est sûr que vu sous cet angle de lenteur et de farming, le jeu fait moins envie... :wacko:

 

Et le manque de diversité des missions et adversaires est un point noir, en espérant que la version finale aie bien plus de contenu...

 

Wait and see quoi... Mais du coup ça risque d'être sans moins si tes impressions de la béta sont confirmées pour la version finale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je parle de lenteur, c'est surtout par rapport à Diablo3 que je pratique plutôt souvent.

Sur Martyr, on ne tue pas 1 million de type sur une mission, plutôt 200-300.

Pour le farming, il faudra voir comment ça évolue avec la release mais bon, ça reste du H'n'S.

Pour ma part, j’attends surtout les autres secteurs, voir s'il y a changements de méchants, de décors et éventuellement de missions.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il serait étrange que le jeu soit aussi rapide qu'un diablo 3...

 

On est dans un univers ou les armures pèsent vraiment lourd.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 02/06/2018 à 14:27, belian a dit :

Il serait étrange que le jeu soit aussi rapide qu'un diablo 3...

 

On est dans un univers ou les armures pèsent vraiment lourd.

Oui et non.

Parmi les classes d'inquisiteur qu'on peut jouer, il y a une espèce de cultiste de Parque.

 

Sinon, ils ont fait pas mal de changements avec le passage en beta 0.8.

La release est prévue pour demain, il me semble.

Mais vu comment ils ont galéré avec le passage en 0.8.X (du genre 3 ou 4 patchs en autant de jours), je suis plutôt enclin à attendre un peu après la sortie afin de voir la version finale :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement, la cultiste, elle est plutot rapide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en profite pour signaler que la trad' VF est très très très mauvaise. On est pas loin de Google Trad à certains moments. Pendant les cinématiques, entre autres, c'est à peine du français... Le jeu s'en sort mieux pour les pages tuto et journaux trouvées par le personnage ceci dit. 

C'est vraiment honteux de proposer un localisation de cette qualité ! 

Edited by Inquisiteur Pierrick

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai acheté le jeu chez un pote pour qu'on y joue à deux (sur PS4) sauf que... sixième mission et toujours pas moyen de rejoindre la partie.

 

Quelqu'un sait combien il y a de mission coop dans ce jeu? Parce que bon, regarder l'autre jouer, c'est pas vraiment top.

Edited by Alethia

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que tu accèdes au multi une fois que tu as ton vaisseau et tous les membres d’équipage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/02/2019 à 17:23, Toupitite a dit :

Je pense que tu accèdes au multi une fois que tu as ton vaisseau et tous les membres d’équipage.

 

Oui, c'est ce que j'ai lu sur internet et là où on est rendu. Mais apparemment certaines mission ne sont pas jouable en multi même après ça. Du coup si quelqu'un sait en gros combien de mission sont jouable à deux, ça me dirait si ça vaut la peine qu'on insiste.

 

Sinon, je me le ferait en solo sur pc chez moi plus tard.

 

Edit: bon après une soirée chez mon pote, il s'avère qu'on ne peut jouer en coop que des missions générées aléatoirement par l'ordi. Sympa mais dommage de ne pas pouvoir faire le solo à deux.

Edited by Alethia

Share this post


Link to post
Share on other sites

Double post pour la bonne cause, en même temps au bout de 8 mois, il doit y avoir prescription lol

 

Des gens pour jouer en réseau sur la xbox one? J'ai voulu test, il n'y avait personne lol. Dommage, c'est un petit jeu finalement assez sympa une fois bien développer l'arbre de compétence et ou on se prend à gueuler 'au nom de l'Empereur!' tout seul sur son canapé à grand coup de bolter et de marteau tonnerre.

 

En plus la version 2.0 arrivera cet automne, c'est l'occasion de faire un tour de piste avant les modifications. Mp moi si ça vous dit quelques parties histoire de farm, mon perso est un croisé lvl 53.

Edited by Alethia

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Alethia Salut je viens de le prendre sur la One aussi, je débute sur la partie solo (je suis à la recherche de la bio-magos la...)

J'ai choisi l'inquisiteur version tir/lourd (lvl 5 ou 6), donc pourquoi pas de la partie en coop ou du pvp si ça existe... (Mon GT: Kaaby)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je profite de passer par là, si jamais il y a du monde dessus, je suis aussi sur Xbox One et je "saigne" le jeu depuis quelques jours maintenant. 

J'ai aussi Space Hulk Tactics et BloodBowl 2 si jamais. 

Mon GT: fred57700

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J'ai eu le jeu y a pas longtemps et je trouve que c'est un bon jeu dans le style. Le scenario est sympa on sent bien la patte warhammer. La ou le jeu se plante un peu c'est dans les classes qui sont pas assez varier même si le gameplay change pas mal d'une arme a l'autre.  Sinon le jeu est complet avec des warzones, des défis, de la coop, du pvp, des guilde, ennemies variés (avec boss et sous boss)...

 

ShowBox Tutuapp Mobdro

Edited by avensis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je me permet de venir très tardivement, j'ai essayé le jeu dans sa phase de béta et je n'ai vraiment pas aimé le jeu. Maintenant le jeu a quand même 2 ou 3 ans d'ancienneté avec un nouveau dlc (jeu). Je voulais donc savoir s'il en valait la peine, je cherche plutôt des visons objectives (points forts/point faibles) que vous aimez le jeu ou non. 

Je suis un gros fan de diablo 2 (ne me parlez pas du 3 je le déteste) du coup, l'arbre de comptétence s'en rapproche ou non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon avis sera sur Xbox One, donc à la manette et sur Croisé d'assaut lvl 65 à ce jours.

 

En vrac:

 

Les plus:

- des graphismes corrects: on reconnait très bien l'univers 40K, c'est glauque à souhait, tant les décors que les ennemis et les skins du perso

- plein d'armes différentes: tout les grands classiques sont là, du bolter au fusil graviton en passant par le plasma lourd. Pareil pour les armes cac, c'est le bonheur (miam le marteau tonnerre), toutes avec 2 ou 4 compétences chacune selon si elles sont à 2 ou 1 mains (genre le fusil d'assaut à un mode rafale courte, continue, tir en recul et sniper.)

- pareil pour les armures et le stuff en général (grenade, champ de force, etc). Mention pour l'inoculateur qu'on peut personnaliser à souhait (spé heal, buff, etc)

- un arbre (des arbres en fait) de compétences qui permettent de vraiment personnaliser son gameplay à loisir selon sa classe (rien, mais alors rien à voir avec diablo 3)

- une difficulté à loisir: hors campagne on est libre de choisir la mission qu'on effectue (facile, moyenne, etc)

- du craft sympa, varié et facile d'accès

- un bestiare varié (humains, eldars noirs, démons etc) qu'on kiffe défoncer à coup de... ce que vous voulez du moment qu'ils crèvent!

- une histoire classique mais qui nous plonge bien dans l'univers de l'inquisition (attention bourrine, là, c'est pas du Eisenhorn)

- une jouabilité plutôt fluide, le personnage répond bien, des couverts, décors destructibles, etc.

- un choix large de mission: campagne, 'escarmouche', mission void, zone de guerre, etc sous divisé en mode 'purge', 'chasse' sauvetage', certaines carrément réglable par vous entre chaque briefing, genre partir au combat avec quelques garde impériaux.

- le kiff. Mais alors le kiffe total de démolir du mutant, xenos et de l'hérétique à grand coup de... là aussi, à la discrétion de votre inquisiteur. Aucun jeu 40K à ma connaissance ne permet autant de se défouler. Je me surprend à gueuler régulièrement 'pour l'Empereur' lorsque je joue et toute ces phrases si sympa.

- quelques missions de campagne où l'on manie un tank et surtout un mother fucking chevalier.

- un mode coop local (sur console du moins) où le deuxième joueur prend un avatar archétype qui sera du même lvl que notre perso (super cool pour les potes casu)

- pas de crainte de foirer son build, on peux soit acheter des item au marchant pour réinitialiser les points, soit carrément changer certains arbres à loisir

 

Les moins:

- quelques bugs graphiques

- l'environnement de jeu. Au final c'est peu varié comme zones, parfois confus en pleine bataille, et on se retrouve parfois bloqué par un élément de décors alors qu'on est entouré de dizaines d'ennemis, mais ça reste largement jouable une fois habitué

- quelques armes pas top (bordel, c'est quoi ce bolter lourd qui vise à côté?)

- bien que pas mal de variété de mission, ça se résume surtout à 'tuer les hérétiques'. M'enfin bon, c'est du hack and slash...

- gros manque de variété des boss, surtout les gros trucs (étrange alors que le 'casting' des petits ennemis est lui bien sympa).

- mode histoire sympa, mais sans plus

- le tuto est pas très complet je trouve, j'ai dû trouver des fonctions par moi même. Ok s'pas si compliqué que ça, mais ça peux rebuter un débutant, en particulier si il ne connais pas 40K.

- les passages tank et chevalier ne sont accessible qu'en campagne (là, j'ai pas compris pourquoi lol) et pas si bien fait que ça malgré le défouloir que ça procure.

- la difficulté se résume surtout à infliger +X% d'attaque aux mobs et -X% de résistance à votre perso (mais on peux varier quand même les plaisirs via le système de tarot et de zone de guerre)

- 'seulement' 3 trois classes divisées en 3 sous classe (mais on peux vraiment régler son perso à son propre gameplay, comme je le disais plus haut). Bientôt 4 (l'extension sort le 13 sur Xbox)

- trop peu de gens en réseau, du moins sur la One, sniff.

- On aimerait jouer les méchants également! Et aussi du SM, ils ont trop la classe dans le jeu, on les sent hyper imposant, dommage

- Un système de choix moral (puritain ou radical, ça c'est fluff!) malheureusement pas assez poussé.

 

Résumé:

Ce jeu Inquisitor Martyr est donc un hack and slash très classique dans son fonctionnement avec l'originalité plus que bienvenue d'inclure la notion de gunfight. Et c'est une vraie bouffée d'air frais dans ce genre. En revanche, là où il trouve tout son intérêt, c'est quand on est fan de 40K. Ce jeu est parfait je trouve si votre entourage ne comprend pas votre amour pour cet univers. Ca tir, brule, découpe, tranche, bref tout ces trucs qu'on adore, dans tout les sens. On écrase du Nurgling, on découpe à l'évicerator du portepeste, on arrache la tête de hellbrut, on snipe du fléau eldar noir, c'est le défouloir constant, malgré une inévitable répétition dû au caractère inhérent du genre. Mais il ne faut pas se le cacher, il n'est pas exempt de défauts non plus. Si je devais noter ce jeu, je lui donnerait non pas une, mais 2 notes. Objectivement je lui donnerait 13/20, parce que le fait de pouvoir tirer dans un hack and slash est vraiment sympa mais le jeu est pas facile d'accès pour un non initié de 40K et qu'on sent que ce n'est quand même pas un AAA. Mais si je laisse mon côté fan boy s'exprimer, je lui donne volontiers un bon 18/20. On sent d'ailleurs qu'il y a de gros fan dans l'équipe de création, tant les sensations sont là (pour un fanboy, là encore^^)

 

J'ai pas parler de tout dans ma description, genre que le jeu ne se limite pas à spammer une touche d'action pour avancer. Ca marche en facile, mais si on augmente la difficulté (obligatoire une fois le jeu bien en main), là c'est la mort assurée et plein d'autre trucs, des défis hebdomadaires à effectuer etc mais si il y a des questions, je répondrais avec plaisir avec ce que j'ai appris à mon lvl et ma classe. J'ai pas eu le temps de trop tester les autres, j'ai trop de jeux à faire, bien que j'ai dû dépasser allègrement la centaine d'heure depuis belle lurette au vu de mes stats: 130 000 victimes la dernière fois que j'ai regardé, toutes pour la gloire de l'Empereur!

 

Si tu le souhaite, @Yamido , je peux revenir plus en détail sur les arbres de compétences. Je trouve que bien qu'il ne révolutionne pas le genre, il mérite qu'on s'y attarde.

 

 

Edited by Alethia

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui me faisait peur c'était 2 trucs : le premier l'arbre de compétence. Le fait que j'ai adoré diablo 2 c'était dû à la diversité des arbres de compétences (je me rappelle le nécro qu'ont pouvait jouer avec des squelettes, ou le jouer full sort/vampire, ou bien le jouer bien bourrain à base de renforcement).Ensuite c'est les boss, et sur ce point tu ne me réconforte pas, les boss dans diablo, t'as envie de les tuer, ils sont classes, ultra utile pour l'avancée de l'histoire, là tu me dis qu'il y en a pas beaucoup et qu'en plus pas si bien diversifié, ça fait peur. 
Ma dernière question ce serait niveau loot, est ce que tu as la diversité d'un diable? (Le jeu étant un diablo like, je me permet de TOUS comparé à diablo)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Yamido a dit :

le premier l'arbre de compétence

Ce n'est pas du tout la même chose que sur D2.

Là, tu débloques des arbres de talents via l'histoire, des actions spécifiques (faire X dégats au CaC, Y critiques, etc.) et ensuite tu peux y mettre des points dedans.

En gros, ton arbre de talent ressemble plutôt à une étoile à 3 branches avec le talent fort au milieu et que tu vas pouvoir prendre en mettant quasi des points partout. De souvenir, il y a 20 points par arbre et il en faut entre 15 et 17 pour accéder au centre.

Mais attention, les arbres de talent ne débloque aucune compétence, juste des bonus. Ça n'a donc rien à voir avec les arbres de talent Diablo. Les compétences utilisables sont données par le matériel équipé. On n'est donc pas du tout dans la même manière d'appréhender le jeu.

 

il y a 50 minutes, Yamido a dit :

Ensuite c'est les boss

Pour les boss, c'est quasiment toujours les mêmes. Tu dois en avoir 2 ou 3 par faction ennemie.

De tête, en SMC, il y a le Hellbrute, le sorcier et un gros qui tape; en GI, un LR et une sentinelle, etc.

 

il y a une heure, Yamido a dit :

ce serait niveau loot, est ce que tu as la diversité d'un diable?

C'est un peu différent, il n'y a pas d'item "nommés". Même les reliques, les archéo-bidules sont full aléatoires. Il y a un système de reforge mais c'est tout.

 

Après, je pense qu'il ne faut pas le comparer à un Diablo.

Ici, on a des petites missions séparées par un retour sur son vaisseau, il n'y a aucun niveau immense. Chaque mission se fait en moins de 15 minutes.

En fait, ça n'a rien à voir du tout avec Diablo ou PoE ^^

 

il y a une heure, Yamido a dit :

(Le jeu étant un diablo like, je me permet de TOUS comparé à diablo)

Dans ce cas, tu va être déçu.

Le jeu est un hack'skach, oui mais qui n'a aucune mécanique en commun avec Diablo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 11 minutes, Toupitite a dit :

Ici, on a des petites missions séparées par un retour sur son vaisseau, il n'y a aucun niveau immense. Chaque mission se fait en moins de 15 minutes.

En fait, ça n'a rien à voir du tout avec Diablo ou PoE ^^

 

Dans ce cas, tu va être déçu.

Le jeu est un hack'skach, oui mais qui n'a aucune mécanique en commun avec Diablo.

 

En effet, ce que j'aimais avec diablo c'était le monde ouvert et les mécaniques... Merci d'avoir répondu à mes questions !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.