Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-Multi] L'ultime avant-poste!


tueur nain

Messages recommandés

@ Tueur Nain: au vu des autres candidatures possibles en Empire, et rien que pour le côté "contrepieds" de voir un nain peindre ses pires ennemis (après les Peaux-vertes et les Skavens bien sûr^^) je vote Haut-elfe^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Petit récapitulatif par rapport à mon sondage:

 

_ZibZee: par ordre de préférence Hauts Elfes, Empire, et enfin RdT

_Shann: Empire

_Warthog2: Rois des tombes

_Alrack: Empire

_Tarnotah: Empire

_Kaoslave: Empire

_le toy: Empire ou hauts elfes

_Rincevent: Par ordre de préférence: Hauts-elfes, puis, les rois des tombes, les comtes vampires et enfin, l'empire.

_BlooDrunk: Comtes vampires

_Helwinter: Empire

_Jean Baptiste: Empire

_Lord Of Dark 74: En premier Empire, en deux Haut elfe puis Comte vampire 

_L'Epeé des Secrets: Empire

_Antares: Hauts elfes.

_Aegolius: Comtes vampires

 

Bon, l'empire semble plutôt être demandé par la majorité, j'attend jusqu'à demain pour voir si la tendance change.

Donc, à demain!  :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de faire acte de candidature avec la Deathwatch. Ce sujet et très inspirant et j'espère être retenu.

Je pense finir la rédaction de l'histoire d'ici ce soir.

 

En route pour la sous-couche de la figurine test.

 

A bientôt.

 

@tueur nain J'aime bien l'idée des Comtes Vampires. Le Jardin de Moor est vraiment un très beau kit et il mérite d'être assemblé et peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ton CDA est retenu :)

 

Comme dit précédemment, je compte postuler avec du Death Korps.

Je partirai sur :

Comme chef un comissaire monté

Son sous fifre serait quand à lui un commissaire "à pinces" (voir un Quartermaster si mes finances me le permettent)

Une 12 aines de gardes qui tiendraient la position (Pas d'objection à l'ajout d'une arme lourde ? Dans l'idée un bolter lourd)

 

Pour le reste je suis encore indécis, à savoir :

Pour les patrouilleurs, 3 Death Riders ou un centaur (la version d'assaut)

Un canon earthshaker et ses servants d'artillerie en temps que grosse Bertha, ou une Chimère convertie en véhicule de ravitaillement comme mule.

 

Cette troupe de "joyeux lurons" défendrait une petite fortification (bunker + tranchée + poste d'observation) sur une planète froide, humide et boueuse, perdue aux confins du segmentum tempestus, dans l'attente d'une hypothétique attaque. Sachant que les "Trench Sytem" forge world coûtent quelques centaines de $/€/£, je pense me rabattre sur du fait maison ou sur une conversion d'Imperial Strongpoint (FW).

 

Le temps de me décider, de rédiger tout ça et je postule :)

 

Ps : Si les votes sont pas déjà clos je dirai Comptes Vampires, ça nous changerait un peu de la racaille humaine :wink: (80% des candidatures si je ne m'abuse).

 

Modifié par Jahmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cool que ton sujet soit retenu!

 

Moi je vote pour du RdT, j'aimerai bien te voir faire de l'egyptien ^^

content de voir une candidature Rackham qui semble promettre en plus.

 

Pour ma part si le temps me le permet.

Ca sera des Trollbloods Hordes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Donc, ultime mise au point:

 

_ZibZee: par ordre de préférence Hauts Elfes, Empire, et enfin RdT

_Shann: Empire

_Warthog2: Rois des tombes

_Alrack: Empire

_Tarnotah: Empire

_Kaoslave: Empire

_le toy: Empire ou hauts elfes

_Rincevent: Par ordre de préférence: Hauts-elfes, puis, les rois des tombes, les comtes vampires et enfin, l'empire.

_BlooDrunk: Comtes vampires

_Helwinter: Empire

_Jean Baptiste: Empire

_Lord Of Dark 74: En premier Empire, en deux Haut elfe puis Comte vampire 

_L'Epeé des Secrets: Empire

_Antares: Hauts elfes.

_Aegolius: Comtes vampires

_Jahmaniac: Comtes Vampires

_ludmar 10: Rois des Tombes

 

Compte final (je prend les premiers des ordres de préférences):

_Empire: 9

_Comtes vampires: 3

_Hauts Elfes: 3

_Rois des tombes: 2

 

Donc clairement l'empire est devant mais c'est serré derrière, cependant, en deuxième choix c'est les hauts elfes, ensuite comtes vampires et rois des tombes dans un mouchoir de poche...

Je vais donc partir sur de l'empire, mais en fonction des candidatures je me garde le droit de changer si j'ai trop de candidatures identiques. (Si il y a 5 ou 6 candidatures empire, je changerait forcément...-_-)

 

A plus!  :)

 

PS pour dessous

deglingo je prend en compte ton vote, les comtes vampires passent devant les hauts elfes pour la deuxième place dans ce cas...  :wink:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Moi je vote compte vampire même si c'est un peu tard.

 

J'ai modifié ma candidature pour variée de mes orks car je commence à faire une overdose du vert, et avec 5000 point de peind il est bon de changer un peu.

 

Je vais donc partir sur des Carcharadons, chapitre successeur de la Raven Guards, axé sur le corps à corps avec des tatouages Maori.

 

Amicalement Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voter plusieurs fois ? :whistling: 

J'adore l'empire, mais j'aurais vraiment bien vu des lothern ! Bah, pas grave.

 

Sinon, vu que je commence à prospecter des figs au cas où ma candidature soit retenue... J'en profite pour dire qu'il me faudra quelques paysans et archers bretonniens pour la deuxième session (je dirai 4 ou 5 de chaque). Si quelqu'un en a dont il veut se séparer, on peut voir ça en mp :) Je cherche si possible du non monté, mais bon, vu que ça doit commencer à se faire rare...

 

Zibzee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le sujet soit retenue tueur nain :) .

L'avantage certain de ce sujet depuis le début était sa diversité (AOS et 40.000 en même temps sur le même thème ), je pense que cela a dû faire une énorme différence lors de la phase de sélection des sujets, j'espère être retenue, j'ai depuis longtemps envie de refaire un CDA histoire de me rappeler les très bons souvenirs que j'ai obtenue auprès de partenaire rassemblé en une seul but, l'expérience pour ma part d'un choix des armes et hors du commun que ce sois pour un néophyte ou un véritable hobbyiste chevronné.

C'est clair que l'expérience finiras par être acquisse au fur et à mesure du CDA, mais aussi la profonde conviction qu'ont peu se dépasser et offrir l'envie de ce lancé dans l'aventure à des jeunes peintres.

Pour le vote, je dirais comptes vampires :wink: .

 

La figurine test à reçue les couches de bases aujourd’hui, pour moi un bon détachement de marines du chaos axé blood angels :devil:.

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai compléter ma candidature.

A une semaine de la deadline, nous sommes donc à 19 candidatures dont 10 complètes... ça promet pour la sélection des participants !

 

@tueur nain Content d'avoir un partenaire de l'empire (en espérant être retenu pour les sélections), même si on ne vient pas de la même région de ce belle contrée :P... A ce propos, tu penses les faire comment tes chevaliers sur loups ? tu vas partir sur quelle base ?


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

On peut voter plusieurs fois ? :whistling: 

Eh non...  :wink:

 

Citation

J'en profite pour dire qu'il me faudra quelques paysans et archers bretonniens pour la deuxième session (je dirai 4 ou 5 de chaque). Si quelqu'un en a dont il veut se séparer, on peut voir ça en mp :) Je cherche si possible du non monté, mais bon, vu que ça doit commencer à se faire rare...

C'est sur que ça devient compliqué, regarde sur eBay, y'a moyen d'avoir du pécore bretonnien pour pas trop cher (c'est pas la même chose pour les chevaliers, en particulier en métal... :whistling:)

 

Citation

Pour le vote, je dirais comptes vampires :wink: .

Les votes sont clos, mais j'ai noté que les comtes vampires sont plus demandé que les hauts-elfes.-_-

 

Citation

A une semaine de la deadline, nous sommes donc à 19 candidatures dont 10 complètes... ça promet pour la sélection des participants !

Pffff, ouai'p, ça vas encore pas être simple... :unsure:

 

Citation

Content d'avoir un partenaire de l'empire (en espérant être retenu pour les sélections), même si on ne vient pas de la même région de ce belle contrée :P...

Si j'ai encore beaucoup de candidature de l'empire je passerait sur du comte vampire puisse qu'ils arrivent en deuxième sur les demandes, mais là, 2 candidatures ça vas encore...

Pour ton ogre de l'empire je ne sais pas si tu veut partir sur un ogre Warhammer, mais sinon tu a ça chez Hexy shop:

Ogre-Mercenary-Zwabenland-Landsknecht_1

 

J'en profite, pour ceux qui ne connaissent pas, pour donner ces deux adresses, y'a pas mal de trucs intéressants:

 

https://hexy-shop.com/

 

http://www.decorsminiatures.fr/

 

Citation

A ce propos, tu penses les faire comment tes chevaliers sur loups ? tu vas partir sur quelle base ?

Loups spaces wolfes convertit, les figs sont déjà faites et sous-couchées depuis l'année dernière, ce serait l'occasion de les peindre....

 

A plus!  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, March 21, 2017 à 22:56, ZibZee a dit :

On peut voter plusieurs fois ? :whistling: 

J'adore l'empire, mais j'aurais vraiment bien vu des lothern ! Bah, pas grave.

 

Sinon, vu que je commence à prospecter des figs au cas où ma candidature soit retenue... J'en profite pour dire qu'il me faudra quelques paysans et archers bretonniens pour la deuxième session (je dirai 4 ou 5 de chaque). Si quelqu'un en a dont il veut se séparer, on peut voir ça en mp :) Je cherche si possible du non monté, mais bon, vu que ça doit commencer à se faire rare...

 

Zibzee

Passe en mp je doit avoir les archer a la maison ceux de la vieille boite de base par contre et mêmz des chevaliers si tu veux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yume95 a dit :

je passe mon tour pour laisser la place aux autres.

Tu devais pas geeker sur ta console pendant deux-trois mois suite à une overdose d'orques? C'est l'appel de la figouze c'est ça?

 

Le 20/03/2017 à 10:39, ludmar10 a dit :

content de voir une candidature Rackham qui semble promettre en plus.

Yeah! Salut à toi. On parle rarement de Confrontation aujourd'hui mais je pense que nous sommes très nombreux à avoir gardé ces figurines dans nos cœurs. Déjà dix ans c'est dingue. Espérons que le reboot sera à la hauteur des attentes. Affaire à suivre.

 

Le 20/03/2017 à 10:39, ludmar10 a dit :

Pour ma part si le temps me le permet.

Ca sera des Trollbloods Hordes.

Et d'ailleurs je trouve la peau de ta figurine test très réussie, il faudra qu'on en reparle à l'occasion. Je me suis toujours foiré en tentant la peau bleue et avec tous ces tzaangors qui m'appellent ça ne doit plus durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bonjour tueur nain. 

 

J'aimerai participer à ton CDA avec des Blood Angels Pre Heresie. Une garnison laissé sur la route des forces du traitre...

 

Cependant, j'avais du abandonner le CDA long de l'année dernière... N'ayant plus aujourd'hui de contraintes et ayant auparavant terminé 2 CDA, puis je candidater?

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

Citation

J'aimerai participer à ton CDA avec des Blood Angels Pre Heresie. Une garnison laissé sur la route des forces du traitre...

 

Cependant, j'avais du abandonner le CDA long de l'année dernière... N'ayant plus aujourd'hui de contraintes et ayant auparavant terminé 2 CDA, puis je candidater?

D'avance merci

 

Alors, petit rappel des règles:

 

"Une période de quarantaine pour les lâcheurs :

Il faut aussi savoir qu'une personne ayant laissé tomber, été exclue, ou ayant dû abandonner pour X raison ne pourra pas retenter l'aventure de sitôt :

- En cas d'exclusion : quelqu'un qui laisse tomber sans raison valable, ou qui n'est plus assez actif et qui se fait éliminer, ne pourra repostuler pour un autre CDA qu'au bout d'1 an après la fin du CDA où il a été exclu.

Par exemple, si j'ai été exclu en fevrier 2009 et que mon CDA est fermé en juillet 2009, je ne pourrais pas repostuler avant juillet 2010, bien plus d'un an après mon exclusion."

- En cas d'abandon pour une bonne raison, en prévenant gentiment le Maître d'Armes avant de disparaître ou de laisser son sujet à la dérive, ce délai est réduit à 6 mois après la fin du CDA.

 

 

Donc, pour pouvoir participer il faudrait connaître la date de fin du CDA ou tu a abandonné.

Si le CDA a pris fin il y a plus d'un an, même si tu n'a pas prévenu, ça doit être bon, si ça n'est pas le cas, que ça fait moins d'un an je ne pense pas que ce soit possible.

Après si à l'époque tu a prévenu, le délais doit logiquement être réduit à 6 mois.

Mais là c'est plutôt aux modos qu'il faudrait demander....

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dantedecryde:ta période d'exclusion prendra fin en décembre 2017...en effet comme l'a rappelé Tueur Nain, elle est calculée a partir de la date de fin du cda concerné. Tu ne pourras donc pas participer a un cda cette année, désolé.

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tueur nain Je ne connaissais pas decorsminiatures.fr. D'un côté il y a du bon et du moins bon, d'un autre côté il y a un peu toutes les marques et on peut comparer facilement et redécouvrir des trucs qu'on n'avait vu qu'une fois sans se rappeler où. Merci bien! Et pour le coup je suis content d'être retourné sur hexy-shop parce que je n'avais pas réalisé qu'il était aussi évolutif. Autant la dernière fois je m'étais un peu fait ch**r autant ce coup-ci il y a plein de trucs sympa, notamment afterglow que j'avais complètement raté.

 

@Yume95  Te connaissant je pense que tu as déjà fini ton appart, que tu as fait celui de ton voisin dans la foulée et que tu es maintenant en train de changer tes portes parce que tu viens de rentrer du magasin de bricolage qui ouvrait à 7 heures du matin. Plus sérieusement bon courage à toi et reviens nous vite dans un prochain CdA!

Modifié par L'Epée des Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Antares a dit :

@dantedecryde:ta période d'exclusion prendra fin en décembre 2017...en effet comme l'a rappelé Tueur Nain, elle est calculée a partir de la date de fin du cda concerné. Tu ne pourras donc pas participer a un cda cette année, désolé.

 

Antarès

Ok, c est noté!  je vais peindre de mon côté, bonne continuation a tous! ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Est ce qu'on sait les critères qui s'appliquent pour choisir en cas de plus de 15 participants ?

 

Ben ça sera à moi de choisir... Et si il y a 20 candidatures valides (voir plus), ça sera pas simple.

J'avais eu le cas pour le CDA "The End Times", 27 candidatures pour 15 places, le choix a été très dur à faire et ça n'a pas plut à tout le monde (forcément).

Pour les critères de sélections, c'est en fonction de plusieurs choses:

 

_Déjà, les candidatures doivent être valide, c'est à dire de bien respecter les critères (que je remet ici):

Votre post de candidature devra comprendre :
- une photo de votre figurine-test montée et non peinte ou juste sous-couchée devant ce message, qui délimite le début des candidatures. Si la photo est faite avec un autre fond que celui demandé, alors la candidature sera invalidée.
- une photo de cette même figurine une fois qu'elle sera peinte. Ici la date n'est pas nécessaire,
- un petit paragraphe (3-4 lignes mini, mais n'en faites pas un roman non plus) sur votre armée.
- une liste d'armée comme décrit dans le sujet préliminaire de ce CDA, ainsi bien sûr que l'élément de décor que vous allez présenter

Je vous encourage donc fortement à bien vérifier que votre candidature respecte tous les critères (et faites bien attention à la qualité de vos photos, une photo floue , dans la pénombre, d'un trop petit format ou prise de loin c'est pas terrible pour juger objectivement).

Si à la fin je n'ai que 13 candidatures valide pour 15 places, le choix sera vite fait... :wink: 

 

_Ensuite bien sur, la qualité de la peinture de la figurine test, je ne demande pas un vainqueur du golden démon, mais un barbouillage fait à la truelle, ça donne pas envie... :glare:

Comme je le disait dans le sujet préliminaire:

Niveau de peinture exigé:

Faîtes de votre mieux, mais il serait bien d'avoir au moins base / ombrage / éclaircissement.
C'est la même chose pour la fig test....
 

_Après, c'est un peu au "feeling", par exemple, si j'hésite entre deux candidatures quasi identiques, si d'un coté j'ai quelqu'un qui s'est intéressé dés le début au CDA , qui a participé aux discutions et qui a proposé des choses et de l'autre coté quelqu'un qui débarque le dernier jour avec une candidature de dernière minute, j'aurait plutôt tendance à choisir le premier...:closedeyes:

 

_Il faut aussi prendre en compte le "passif" des candidats, si je m'aperçoit qu'un candidat a déjà participé à plusieurs CDA mais a abandonné à chaque fois, j'ai pas vraiment envie qu'il me refasse le coup et laisse tomber en court de route... Et ça vaut aussi pour les candidats qui ont abandonné un CDA récemment et qui n'ont pas encore finit leur période "d'exclusion" (le cas plus haut). Mais là c'est aussi les modos qui donnent leur avis...

 

_Je regarde aussi si les candidats ont déjà proposés des choses ailleurs (sujets armées unique ou multiple par exemple), là aussi, quelqu'un qui commence régulièrement des choses mais abandonne rapidement pour faire autre chose, cette personne n'est pas forcément faite pour s'engager dans un CDA de 6 mois...

A l'inverse, quelqu'un qui mène ses projets jusqu'au bout semble être un bien meilleur candidat pour un CDA de 6 mois. 

 

_En dernier critère, je dirait le sujet proposé, son originalité.

Exemple tout à fait imaginaire (car en l'état des candidatures ce n'est pas le cas):

Si d'un coté j'ai 15 candidatures spaces marines quasiment toutes identiques, et de l'autre 5 candidatures originales, c'est plutôt des candidatures space marines que j'éliminerait en premier...

C'est pour ça que je me laissait la possibilité de choisir le deuxième, voir le troisième choix de mon sondage si je n'avais eu que des candidatures empire (ou comtes vampires).

 

_Comme c'est la troisième fois que je fait présente un CDA (j'ai déjà mené un CDA long et un court), j'essaye de trouver le bon équilibre entre "vétérans des CDA", bref, des gens qui savent dans quoi ils s'embarque, qui seront moins susceptible d'abandonner, bref des "piliers" et "nouveaux" plein d'envie qui peuvent amener un vent de fraicheur (et ça permet de "renouveler" les participants, pour éviter de se retrouver avec toujours les mêmes personnes qui "squattent" les 15 places des CDA).

Et même avec toute la bonne volonté du monde, il y a toujours des "erreurs de casting", c'est à dire des gens qui pour X ou Y raisons (parfois de très bonnes raisons, c'est vrai) abandonnent le CDA en court de route...

 

J'espère avoir été assez clair...??? :unsure:

 

Sinon, je vous rappel qu'il vous reste 5 jours, jusqu'à vendredi soir 23h59, pour finaliser vos candidatures!

 

Bonne soirée!  :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour ses quelques détails importants.

 

Pour ma part, mon fluff va évoluer si je suis pris comme candidat, car j'aimerais me trouver un adversaire de CDA comme y peut se faire en CDA long pour se faire des échanges soit de décors ou de conversion si d'autres participants sont partants.

 

Après sa peut être fait même si les participants ne viennent pas du même jeux.

 

Amicalement Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications, le choix risque d'être cornélien en effet..

Pour ma part j'ai terminé ma fig test (+une 2ème au cas ou /photo un peu floue), et ai édité ma candidature. ^_^

 

Bon, j'en suis moyennement satisfait, faut dire je n'ai jamais été un très bon peintre ni aussi régulier que je l'aurais voulu mais voilà, je trouve que c'est pas si mal après tant d'années sans avoir touché mes pinceaux.
J'ai fait de mon mieux mais je suis un peu rouillé en fait, par exemple j'ai eut du mal à avoir un aplat bien uniforme sur la sous-couche noire (je songe à acheter une bombe de khahi, ou de blanc), et j'ai un peu gâché mes éclaircissements en ayant mal dosé l'ombrage à l'Agrax Earthshade, du coup j'ai du repasser un dernier éclaircissement et c'est moins subtil je trouve. Pareil pour le noir, là je me suis foiré en éclaircissant avec un gris trop clair.

Bon après c'est des figs test, c'est là pour ça, je m'en sortirais un peu mieux sur les suivantes j'espère.  :P

 

ps: du Confrontation ! Chouette !

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.