Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-Multi] L'ultime avant-poste!


tueur nain

Messages recommandés

Il y a 4 heures, tueur nain a dit :

Je pensait rajouter:

_"La mule": il s'agit d'un animal de bât (tout de même un peu plus gros qu'un simple cheval mais pas non plus un Mûmak de Harad) ou d'un véhicule chargé de transporter un petit groupe d'homme ou du matériel (type chimera, rhino ou charrette).

 

Donnez moi votre avis! 

 

PS: j'ai fait quelques modifications sur le paragraphe consacré aux patrouilleurs, ça me semble plus clair comme ça:

 

_Les patrouilleurs: dans ce coin perdu au milieu de nul part, hors de question de rester planquer à la base, il y a toujours un petit groupe charger de patrouiller dans la région, qu'il s'agisse de reconnaître le terrain ou d'observer d'éventuels ennemis.
Ces patrouilleurs sont donc des figurines formées pour ce travail, on s'attend donc à trouver des figurines montées (à cheval, à motos ou même équipé de jet-packs) ou même à pied mais équipées et/ou avec des règles représentant leur compétences (règles "scouts", "avant-garde" ou "éclaireurs" par exemple).
Ils sont entre 3 et 10.

 

Carrément!

Car à bien y réfléchir je trouve que se cantonner à des montures est trop contraignant modélistiquement et fluffiquement parlant, surtout pour 40k ou tu devrais élargir aux véhicules de transport/reco au minium (et en y pensant: diligences/calèches/chariots pour Battle/Aos), question de logique au vu de ta présentation et des effectifs de ces "camp retranché"/bunker /avant-poste paumé...


Quelques exemples flagrant à 40k:


- Dans la GI, je suis pour les Sentinelles ou même d'autres véhicules, par exemple chez les Elyséens, il y à des buggy légers de reconnaissance Tauros.
- Les Chapitres SM utilisent tous des Land Speeder en reconnaissance, et tout spécialement les variantes Land Speeder Storm pour les escouades de Scouts.
- Il est de notoriété publique que l'Adeptus Arbites utilise des Repressor (variante de rhino également utilisé chez les SdB) pour leurs patrouilles de maintient de l'ordre ou de reconnaissance/intervention dans les coins très chauds des ruches /sous-ruches des mondes impériaux surpeuplés, ou même dans des zones en friche ou autres environnements vastes nécessitant un transport.

Après j'argumente car j'ai dans l'idée de faire des Arbitrators justement... :D mais pas que, je trouve ça plus logique niveau fluff surtout.

 

Car en fait même pour une garnison pourrie de GI paumée dans la pampa je les vois bien au minium avec une petite Chimère/Salamandre pour envoyer leur patrouille faire une ronde dans les environs (tous les régiments ne sont pas des 'jungle-rambo' ou des 1er nés de Tanith), ou encore un petit Centaur pour une patrouille DKOK dans un no-mans land d'une quelconque ligne de front calme ou arrière-ligne de ravitaillement...

 

Sérieusement je t'invite à y réfléchir, pour laisser le choix tu pourrais soit ajouter "La mule" comme tu dis ou alors proposer un système d'équivalence pour la patrouille, par exemple:
3-4 montures (moto/cheval/sang-froid...) minimum OU une calèche/chariot /transport de troupes /buggy /speeder /sentinelle....

 

PS: et je plussoie évidement pour les auxiliaires abhumains (Orgyns /Ratlings etc) et autres mutants de gabarits variés. :wink:

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Ton thème m'intéresse bien, Tueur nain, et s'il est chois, je compte bien postuler !

Au risque de faire preuve de peu d'originalité, ça me permettrait de me continuer les aventures de mes Lépreux-Chevalier, en orientant justement sur plus de piétons.

Pour les motivés, vous pouvez les retrouver mon sujet CDA de l'an passé dans le lien de ma signature.

Pour les non-motivés, il s'agit d'un groupe de chevaliers bretonniens qui ont doucement glissé, suite à malversations, vers la pourriture de Nurgle. C'est une troupe hétéroclite errante, qui contenait un ogre, des chevaliers bretonniens corrompus, et le sorcier chef de troupe juché sur une moche bestiole. Pour ce CDA, je ferais un petit saut dans le temps de leur histoire : ils ont un peu bourlingué depuis la fin du CDA précédabt, et recruté, de gré ou de force, au fur et à mesure de leurs pérégrinations. Ce qui fait qu'il n'y aura encore une fois pas uniquement du bretonnien, mais également de l'empire, et peut-être autre chose, va savoir, mais unis dans la pourriture.

 

J'ai une idée de pitch (univers Battle), que j'ai écris hier sous le coup de l'inspiration, mais je le garde pour le moment, c'est pas le lieu de le placer.

Globalement, cela s'orienterai vers :

-des paysans : quelques hommes d'armes et archers, issus de figs bretos, et qq unes de l'empire (p-ê flagellants, milice, lanciers, je sais pas encore...)

-un chef joueur d'épée (pourri, cela va de soit)

-un sous-chef chevalier bretonnien à pied. Genre qui a été déchu, et qui rage de voir un impérial lui donner des ordres.

-mes patrouilleurs seraient soit des chevaliers, soit des Sergents montés, soit des bestioles en count-as, soit, plus probablement, un peu des trois :P

-Pour la grosse bertha/medor/mule, j'ai pas mal d'idées, à voir ce qui en ressortira !

 

Pour le décor, ce serait les ruine de l'abbaye de Violecée-la-Plaine (cf. fluff du CDA précédant). Ça me permettrait de mettre sur pied un des lieux important du fluff de ma troupe.

 

 

Je rejoins BlooDrunk pour plussoyer la Mule. Pour ceux qui souhaitent en faire une, ça peut tout à fait être, selon leur type, soit en tant qu'équivalent Grosse Bertha, soit équivalent à un certain nombre de patrouilleurs. Il n'est pas du tout déconnant d'imaginer un avant-poste avec un ou deux marcheurs (mais pas 8, on est bien d'accord), dans le cas d'un "avant-poste d'élite" que tu suggères dans ton petit descriptif du premier post : "Peut-être s'agit-il de vaillants aventuriers venus "découvrir du pays" ou alors des "rebuts" de l'armée envoyés pourrir loins de tout, qu'importe, ces hommes sont là en garnison et ils vont y rester!!!"

Du coup ça pourrait être : si véhicule taille rhino, en tant que grosse Bertha, si plus léger (petit marcheur), en tant qu'équivalent à 4 patrouilleurs, pour limiter leur nombre à 2 maxi, et quoi qu'il en soit, on ne peux pas faire un rhino + des marcheurs, ce qui ferait effectivement beaucoup trop de matériel à entretenir pour une petite garnison.

 

A plus :)

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos commentaires!  :) 

 

Citation

Yep sauf que les cavalier si tu les a pas, tu a le choix entre les DKK de forge et les Attilla sur un certain site d'enchère ...

La sentinelle, tu la en plastique chez GW.

Ah c'est sur que c'est plus facile à ce procurer...

Mais je trouve qu'avec un groupe de 3 ou 4 sentinelles on s'éloigne un peu du concept d'un petit camp avec peu d'équipement, j'sais pas, j'vais y réfléchir après tout il n'y a qu'un seul bonhomme par sentinelle, j'ai une petite suggestion plus bas...

 

 

Citation


- Dans la GI, je suis pour les Sentinelles ou même d'autres véhicules, par exemple chez les Elyséens, il y à des buggy légers de reconnaissance Tauros.
- Les Chapitres SM utilisent tous des Land Speeder en reconnaissance, et tout spécialement les variantes Land Speeder Storm pour les escouades de Scouts.
- Il est de notoriété publique que l'Adeptus Arbites utilise des Repressor (variante de rhino également utilisé chez les SdB) pour leurs patrouilles de maintient de l'ordre ou de reconnaissance/intervention dans les coins très chauds des ruches /sous-ruches des mondes impériaux surpeuplés, ou même dans des zones en friche ou autres environnements vastes nécessitant un transport.

Hum pas faux.... <_<

 

Peut être modifier la proposition pour "la mule":

_"La mule": il s'agit d'un animal de bât (tout de même un peu plus gros qu'un simple cheval mais pas non plus un Mûmak de Harad) ou d'un véhicule chargé de transporter un petit groupe d'homme ou du matériel (type chimera, rhino ou charrette), "la mule" peut également servir de moyen de déplacement pour les patrouilleurs.

 

Cette modification pourrait permettre par exemple de passer le landspeeder storm comme mule et ses membres d'équipage en temps que patrouilleurs....

Land Speeder Storm Space Marine

Après, ça laisse la porte ouverte à des trucs comme ça, c'est peut être "un peu beaucoup" pour un simple avant poste (mais pas forcément déconnant)?:

StegadonGrande Bête de Gorgoroth

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Citation

Sérieusement je t'invite à y réfléchir, pour laisser le choix tu pourrais soit ajouter "La mule" comme tu dis ou alors proposer un système d'équivalence pour la patrouille, par exemple:
3-4 montures (moto/cheval/sang-froid...) minimum OU une calèche/chariot /transport de troupes /buggy /speeder /sentinelle....

Peut être rajouter quelque chose comme ça pour les patrouilleurs:

_3 à 10 figurines.

_Les figurines de cavalerie ou d'infanterie monstrueuse (de n'importe quel type pour les deux cas) comptent pour 2 figurines.

_Les véhicules pouvant servir de "patrouilleurs" (Land speeder space marine, sentinelle de la garde et autres Vyper Squadron) comptent pour 3 figurines.

Il me semble que ça limiterait les abus (genre 10 sentinelles comme patrouilleurs). -_-

 

 

Petite modification supplémentaire pour les patrouilleurs:

_Les patrouilleurs: dans ce coin perdu au milieu de nul part, hors de question de rester planquer à la base, il y a toujours un petit groupe charger de patrouiller dans la région, qu'il s'agisse de reconnaître le terrain ou d'observer d'éventuels ennemis.
Ces patrouilleurs sont donc des figurines formées pour ce travail, on s'attend donc à trouver des figurines montées (à cheval, à motos ou même équipé de jet-packs) ou même à pied mais équipées en fonction (sac à dos, matériel de camping, carte à la main etc) et/ou avec des règles représentant leur compétences (règles "scouts", "avant-garde" ou "éclaireurs" par exemple).
Ils sont entre 3 et 10.

 

Merci d'avance pour vos avis!  :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tueur nain a dit :

Peut être modifier la proposition pour "la mule":

_"La mule": il s'agit d'un animal de bât (tout de même un peu plus gros qu'un simple cheval mais pas non plus un Mûmak de Harad) ou d'un véhicule chargé de transporter un petit groupe d'homme ou du matériel (type chimera, rhino ou charrette), "la mule" peut également servir de moyen de déplacement pour les patrouilleurs.

Nickel je trouve.
 

il y a 10 minutes, tueur nain a dit :

Qu'est-ce que vous en pensez?

Que du coup ces exemples sont très bien dans ce rôle de "mule" /véhicule!
:P

 

Quoiqu'il en soit j'espère que ta proposition de CdA sera retenue, que je puisse y postuler car je suis hyper motivé là!

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière mouture me semble tout à fait honnête, et si les candidats font preuve de bon sens et n'exagèrent pas la taille de leur mule, ça me semble cohérent avec ton idée de base :)

J'espère que la CDA sera retenu !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La mule" modifiée est une proposition qui me paraît intéressante et qui permet une certaine liberté d'interprétation pour chaque sujet. Un plus pour un sujet typé "Multi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le sujet avec attention, je vois que pas mal de monde apprécie l’organisation ! L'ajout de la mule est une bonne idée pour la cohésion du groupe... Y a toujours besoin d'un transport / porteur !

 

Je jouerais encore à battle, je ferais un gueux sur une charrette.. Première idée qui me vient héhé.

 

Le sujet me fait bien travailler l'esprit, je pense qu'avec quelques tyranides y a moyen de faire un beau petit cda.... Il ce peut que je postule également :P

 

Graber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se CDA me plaît de plus en plus, les boit kitue en orks peuvent telle faire prendre la place de mule comme les sentinelles, c'est le même gabarit de figurines.

 

Je verrai pour postuler normalement je devrais arriver dans une période creuse pour avoir du temps à peindre.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et encore merci pour les commentaires.

 

Citation

Que du coup ces exemples sont très bien dans ce rôle de "mule" /véhicule!

Ok....

 

Citation

les boit kitue en orks peuvent telle faire prendre la place de mule comme les sentinelles, c'est le même gabarit de figurines.

Si j'autorise les sentinelles, y'a pas de raison de refuser l'équivalent chez les orks....

 

 

Donc, je fait le point, dites moi ce que vous en pensez (j'ai mis des chiffres pour faciliter les réponses):

 

1 L'avant poste:

_Il s'agit d'un bâtiment d'habitation devant être ou contenir un poste surélevé (type mirador ou tour de guet) pour observer d'éventuels ennemis (et le cas échéant pouvoir leur tirer dessus)
Donc là à priori c'est bon, on ne revient pas dessus?
 
2 Les "fortifications avancées":
_En plus du bâtiment principal (et de l'éventuel poste surélevé annexe), vous devez représenter les "fortifications avancées" du "périmètre défensif" qui protègent l'accès au bâtiment principal.
On ne change rien?
 
3La garnison:
Le chef + le bras droit + la troupe (entre 10 et 20 figurines)
Là aussi c'est tout bon?
 
Petite proposition pour les patrouilleurs (sans changer la dernière formulation plus haut qui semble convenir à tout le monde):
4 Les patrouilleurs (au choix):
_5 à 10 figurines d'infanterie.

_3 à 6 figurines de cavalerie ou d'infanterie monstrueuse.

_1 à 3 véhicules léger (Land speeder space marine, sentinelle de la garde et autres Vyper Squadron) ou cavaleries monstrueuses (Thunderwolf Cavalry, Demigryph Knights ou encore des Gore-gruntas)

 

Ce qui donnerait ça comme exemples (au maximum):

10 figurine d'Infanterie:

Shadow Warriors

6 figurines de cavalerie:

Cavaliers du Rohan

3 véhicules:

Black Guardian Vyper Squadron

 

Est-ce que ça vous vas comme version?

 

5  "La grosse Bertha ou "C'est Médor, le chien de garde":
Je pense que là aussi c'est bon?
 
6"La mule":
_"La mule": il s'agit d'un animal de bât de grande taille ou d'un véhicule chargé de transporter du matériel (type chimera, rhino ou charrette) mais qui peut également servir de moyen de transport pour les patrouilleurs.
Est-ce que ça vous semble bien?
 
 
Au final, en prenant un exemple typique à Warhammer 40 000, ça pourrait donner ça à peindre sur 6 mois:
_Un bastion Impérial (en plus "la grosse bertha" est fournit avec :wink: )
_Une Aegis Defence Line (les fortifications avancées).
_Un Officio Prefectus Commissar (le chef).
_Un Wyrdvane Psyker (le bras droit).
_10 à 20 Cadian Shock Troops (la troupe)
_1 à 3 Sentinels (les patrouilleurs)
 
A vos claviers!  :)
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vois que tu ne chôme pas et que le sujet prend une tournure de plus en plus nice....

Peut être juste préciser une taille mini pour les fortifications (tout le monde n a pas de ligne aegis) mais bon du détail.......

Preciser que le point 6 qui ne figure pas dans l exemple est optionnel ou fonction des patrouilleurs et/ou NBr de fig et ambition du projet....

Bonne continuation et bonne chance pour ce super sujet......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur le warfo, mais j'avoue que ton CdA m'intéresse beaucoup ^^

Vu que je suis en train de me remettre doucement à 40k et que je voulais faire une nouvelle armée, je postulerai surement avec celle-ci, des Sœurs de Bataille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'avantAlors

 

Citation

En te relisant, je me demande si on peut envisager "la mule" comme une petite caravane de vraies mules ou bien penses-tu qu'il faut forcément un chariot ?

 

Je préfère ne pas trop me disperser dans les idées, donc je reste sur une seule chose: soit une bestiole soit un véhicule, bref, garder l'idée que l'avant-poste dispose de peu de moyens.... -_-

si j'accepte un groupe d'animal, quelqu'un vas vouloir un groupe de petits véhicules, un autre vas vouloir des "sherpas" ogres, un autre vas vouloir un convoi d'esclaves attachés ensemble, etc, bref on en sort plus... <_<

 

Citation

Précision sur "la mule", elle vient donc en plus ? (je pose la question car je ne la retrouve pas dans ton exemple W40K)

C'était plus haut, car c'est au choix:

Soit "le chien de garde", une grosse créature qui monte la garde (par exemple un troll pour des orques)

Soit: "La grosse Bertha": une machine de guerre (genre canon ou catapulte)

Soit: "La mule": un animal de bât ou un petit véhicule pour transporter du matériel ou un petit groupe de soldats.

 

Citation

Peut être juste préciser une taille mini pour les fortifications (tout le monde n a pas de ligne aegis) mais bon du détail.......

Je plussoie l'idée d'une taille pour les fortifications pour encadrer les ambitieux ou le manque d'ambition au contraire

La ligne aegis était donnée juste pour l'exemple car c'était quelque chose qui devrait parler au plus grand monde, comme je le disait dans le sujet:

_Alors on ne parle pas des murs de Minas Tirith, (surtout dans ce coin perdu), mais plutôt de simple palissades, de murets, de murs en sacs de sable ou d'un réseau de fil de fer barbelés, bref, le strict minimum nécessaire. 

Bref, on ne s'attend pas à trouver des murs gigantesques... :wink: 

 

Sinon, j'ai oublié de parler des mini-défis mais à priori tout le monde semble d'accord avec ce que je propose...  :wink: 

 

Bon, je viens de mettre à jour le sujet principal avec les modifications, dites moi si vous voyez des choses qui ne semble pas clair...  -_-

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le tueur nain.

Sujet, fort intéressant ton CDA, tu proposes une très belle nouveauté avec ton idée de garnison, je vois que certain camarade du warfo sont très enthousiaste et propose de bien belle idées afin de l'améliorer au mieux.


Je suis très intéressé et au moment opportun, je ferais ma candidature si le sujet et sélectionné avec un contingent des Emperor's spears qui devrait représenter une base sub aquatique d'entraînement pour le chapitre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes points 1/ à 6/ me paraissent très clairs ainsi, parfait je trouve.

 

il y a une heure, tueur nain a dit :

Bon, je viens de mettre à jour le sujet principal avec les modifications, dites moi si vous voyez des choses qui ne semble pas clair... 

J'ai tout relu et ça a me semble tout à fait clair mon cher tueur nain! ^_^

 

Bon bah je sais pas vous mais moi j'ai drôlement hâte, mes Arbitrators ont du taf dans la sous-ruche de mon secteur^^

            :P

>:croise-les-doigts:<

 

*Edit: une petite remarque néanmoins, pour les "fortifications avancées / ligne de défense" une taille minimale serait nécessaire je pense, calquée sur la longueur approximative en cm d'une ligne aegis par exemple (dont j'ignore la mesure)? ou un peu plus petite peut être? Car si tu précise bien que ça ne dois pas être trop grand /trop haut (minas tirith), tu ferais mieux de mettre une longueur minimale sinon le moindre tas de débris minuscule pourra faire office de défense... hors j'ai cru comprendre que tu souhaiterais quand même que ça ai un minimum de gueule sans pour autant être la muraille de Chine.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le découpage des sessions :

Je prévois de faire pour l’avant-poste et les fortifications avancées une auberge fortifiée (pour faire simple : une auberge avec ses dépendances, le tout entourée d’un mur). Mais je pensais partir de 0 (ou presque, car j’ai déjà une base pour l’auberge). Autrement dit, beaucoup de boulot de ce côté (c’est n’est pas juste un kit à monter et à peindre). Par contre, il va être compliqué de le caser sur une seule session de 2 mois. Est-il possible de réaliser le décor en « fil rouge » tout au long du CDA sans le caser / découper en sessions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Citation

*Edit: une petite remarque néanmoins, pour les "fortifications avancées / ligne de défense" une taille minimale serait nécessaire je pense, calquée sur la longueur approximative en cm d'une ligne aegis par exemple (dont j'ignore la mesure)? ou un peu plus petite peut être? Car si tu précise bien que ça ne dois pas être trop grand /trop haut (minas tirith), tu ferais mieux de mettre une longueur minimale sinon le moindre tas de débris minuscule pourra faire office de défense... hors j'ai cru comprendre que tu souhaiterais quand même que ça ai un minimum de gueule sans pour autant être la muraille de Chine.

C'est fait.  :wink:

 

Citation

Petite question concernant le découpage des sessions :

 

Je prévois de faire pour l’avant-poste et les fortifications avancées une auberge fortifiée (pour faire simple : une auberge avec ses dépendances, le tout entourée d’un mur). Mais je pensais partir de 0 (ou presque, car j’ai déjà une base pour l’auberge). Autrement dit, beaucoup de boulot de ce côté (c’est n’est pas juste un kit à monter et à peindre). Par contre, il va être compliqué de le caser sur une seule session de 2 mois. Est-il possible de réaliser le décor en « fil rouge » tout au long du CDA sans le caser / découper en sessions ?

Oui, tu peu étaler la création de ton décor sur les 6 mois, je le vais préciser dans le sujet...  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tueur nain a dit :

C'est fait. 

Ok,

Donc 10cm au minimum?

Hm ça parait très court mais je comprends ou tu veux en venir, ça peut permettre de faire un simple nid de mitrailleuse ou petit élément de décors défensif sans imposer forcément une "barricade", et puis rien n'empêche ceux qui souhaitent faire plus long ou plus imposant de le faire.

Cool ça laisse là aussi pas mal de liberté dans la création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que vu que les décors sont destinés à la jouabilité dans l'optique de Tueur Nain, je suppose que ça permet de faire quelque chose comme 3 à 5 éléments permettant, par exemple, de former une barrière modulable ?

Me trompé-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.