Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-Multi] L'ultime avant-poste!


tueur nain

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai fait quelques modifications dans le sujet, en particulier le bâtiment.

Je laisse la possibilité de faire quelques chose de plus simple qu'un bâtiment "en dur" type bastion impérial.

Je ne vois pas des orques par exemple construire quelques chose de bien solide, mais plutôt de simple tentes en peaux de bêtes.

Et 3 ou 4 tentes, un mirador et quelques barrières autour, c'est encore plus proche de l'idée que je me fait de l'ultime avant-poste sans moyen perdu au bout du monde... (c'est même très proche de l'avant-poste du film Danse avec les loups qui illustre mon sujet...).

 

Citation

Hm ça parait très court mais je comprends ou tu veux en venir, ça peut permettre de faire un simple nid de mitrailleuse ou petit élément de décors défensif sans imposer forcément une "barricade", et puis rien n'empêche ceux qui souhaitent faire plus long ou plus imposant de le faire.

Voilà, c'est tout à fait ça! :good:

Un bâtiment comme le bastion impérial n'a pas forcément besoin d'un mur supplémentaire tout autour mais peut se contenter d'un "simple" nid de mitrailleuse qui protège l'entrée.

A l'inverse, de vulgaires huttes auront plus besoin de "fortifications avancées" qui feront le tour complet de l'avant-poste... -_-

Bref, je pense que chacun est assez intelligent pour proposer quelque chose de cohérent... 

 

Citation

Bah disons que vu que les décors sont destinés à la jouabilité dans l'optique de Tueur Nain, je suppose que ça permet de faire quelque chose comme 3 à 5 éléments permettant, par exemple, de former une barrière modulable ?

Aussi...  :wink: Sur la photo d'exemple du sujet, les murets autour du sémaphore sont divisé en plusieurs sections....

Je viens de clarifier le sujet pour ça....  -_- 

 

PS: j'ai également modifié ça:

 

_La garnison: il s'agit des "simples" soldats en poste (le sens du mot simple n'est pas le même selon que l'on parle de Space Marines ou de gobelins de la nuit).

Leur nombre varie en fonction du type de troupe choisi:
_10 à 20 figurines d'infanterie:
_6 à 12 figurines d'infanterie monstrueuse.
_Pas de cavalerie (pas besoin de cavaliers à l'intérieur d'un bâtiment).
 
Je pense que ça fixe mieux le cadre... -_-
Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bon, la phase de candidature se termine demain, personnellement je ne voir pas ce que je pourrait améliorer ou changer... :huh:

Pensez-vous qu'il y a encore des choses à revoir, des coquilles à corriger? -_-

Merci d'avance de me donner vos avis...  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

(Bonsoir

 

Ouf, mon sujet est retenu, c'est cool...

Malheureusement je vous annonce que je vais devoir renoncer à ce projet :( ....

Mais non, je plaisante!!! :wink: :P

Plus sérieusement, je vous propose quelques chose.

Comme j'hésite entre plusieurs projets, je fait un petit sondage pour savoir ce que vous voulez me voir peindre parmi les propositions ci-dessous:

 

1 _Un avant-poste de l'empire,( j'ai le manoir Warhammer à peindre depuis un moment et ça serait l'occasion), des archers pour la troupe,  un capitaine et un sorcier pour les deux personnages, une machine de guerre (à définir) pour la grosse Bertha et pour les patrouilleurs, des chevaliers demi-griffons mais montées sur des loups géants (space wolf).

 

2 _Une force comtes vampires, un vampire et son acolyte nécromancien venus "enrôler" de nouvelles troupes dans un cimetière abandonné, l'occasion de peindre le jardin de Morr qui traine chez moi depuis un moment (accompagné d'une sinistre tour), avec peut-être une horreur des cryptes (Médor) et du zombie et/ou du squelette à pied (la troupe) et probablement soit des chevaliers noirs soit des émissaire d'outre-tombes (les éclaireurs)...

 

3 _Un complexe funéraire rois des tombes, avec bien sur une petite pyramide au centre (du "made in tueurnain"), un prince des tombes, un hiérophante (les personnages), du squelette (la troupe), un scorpion des tombes (Médor), et j'hésite entre des rodeurs sépulcraux et des chevaliers des nécropoles pour les patrouilleurs.

 

4 _Une tour de guet haut elfe (là aussi du "made in tueurnain"), , avec sa garnison de gardes maritimes de Lothern, bien sur un heaume des mer en commandant, un mage en bras droit, un cotre volant (la mule) et des patrouilleurs Ellyrien (les patrouilleurs évidement). 

 

N'hésitez pas à vous prononcer!!!  :wink:

 

Merci d'avance et bonne nuit!  :)

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, que de choix ! RdT c'est bien parce que les figs se feront de plus en plus rares, hauts elfes parce que le projet axé Lothern me plait bien, et empire pour le manoir à écluser.

Je dirais bien dans l'ordre de préférence Hauts Elfes, Empire, et enfin RdT. Nécro moyen, mais ça peut te permettre également de peindre un décor qui traîne. Ou alors tu es en mode taré, et tu fais l'Empire avec manoir, ET son cimetière privatif :P

Après tu peux aussi faire ton choix en fonction de ce qui sera proposé.

C'est cool que le sujet ait été retenu en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que ce CdA soit retenu.

 

Concernant ton choix, je vote lourdement pour l'empire (sans être franchement objectif je l'avoue) car je trouve que cette armée colle magnifiquement au thème. 

J'y serai bien allé perso mais j'ai déjà beaucoup d'imperiaux peints (décors compris), je vais donc plutôt m'atteler à une candidature à base de peaux vertes !

good luck à tous !

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de voir que ton projet, original et solide, a été retenu.

 

Malheureusement, mon peu de moyen et le projet dans lequel je me suis lancé et que je compte faire au compte goutte ne cadre pas avec ton thème, donc je ne participerais pas, mais j'ai hâte de voir ce que vos projet donnerons, et je vote aussi pour le Roi des Tombes, car je veux voir la Pyramide made by tueur nain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, bravo pour avoir été choisi

 

Je confirme que j'envisage toujours de participer avec des soeurs de bataille, quand à ton vote, je dirais l'Empire ^^ 

 

En gros ce que ça va donner :

Chef : Canoness 

Bras droit : Inquisitrice ou seconde Canoness

Garnison : deux escouades de 10 sœurs

Patrouilleurs : une escouade de 5 seraphines

Mule : un rhino 

Avant poste : un équivalent de la forteresse de la rédemption fait maison

Modifié par Alrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien.... je vais postuler à mon premier CDA.

@tueur nain je ne sais pas quoi te dire pour ton armée... j'adore l'empire, donc j'aurai tendance à te le conseiller, mais c'est avec cette armee que je vais postuler...

J'envisage des miliciens, des archers et des pistolets en patrouilleur. Pour la grosse Bertha / médore j'hésite encore : canon, marmite halfling, ou alors du troll typé Empire. Éventuellement une diligence / chariot de transport, mais comme ça serait fait main, j'ai peur de placer la barre haut et de ne pas finir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la sélection.

 

Pour ma part je dirais que je préfère te voir faire l'avant-poste de l'Empire. Après, tous tes projets sont intéressants, alors je les suivrais tous avec attention.

 

Je vais probablement postuler avec mes nains, faut juste que je vérifie les dates et donc ma "disponibilité" pour assurer "autant" de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous les futur participant ..

 

je je suis sur le CDA long donc je ne participerai pas pourtant j'ai un décor qui attendais tout prêt juste à peindre ..

 

certain in vont être passionnant ZIbzee j'ai hâte de voir la suite de tes chevalier lépreux...

 

concernant ton choix pour ton armée tueur Nain je te dirais l'empire car c'est elle qui a reçu le plus de voix mais je rêve secrètement de voir des haut elfes dans ton sujet.

 

allez bon courage à vous c'est bientôt parti pour 6 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Le sujet est retenu ! Je suis très enthousiaste !

 

J'envisage toujours de postuler avec les mercenaires : des halflings, la catapulte à marmite et les hommes-oiseaux.

 

J'aimerais autant que nos visuels soient assez éloignés. Donc, pour le vote, j'élimine l'empire. Par ordre de préférence, je vote pour les hauts-elfes, puis, les rois des tombes, les comtes vampires et enfin, l'empire.

 

Je vais, de ce pas, déterrer du fin fond de mon grenier les figurines que j'espère pouvoir présenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci pour tous vos commentaires.

 

Donc pour le moment c'est plutôt un avant-poste de l'empire qui semble le plus récolter vos faveurs, tient, je ne l'aurait pas cru, je pensait vraiment que les gens voudraient quelques chose de plus "exotique"....  :huh:   

Je vais quand même attendre encore quelques jours (disons jusqu'à lundi ou mardi prochain) pour voir si une autre tendance se dessine, mais personnellement je n'ai aucune préférence donc....  :wink: 

Mais attention...:

Citation

Après tu peux aussi faire ton choix en fonction de ce qui sera proposé.

C'est sur que si j'ai 5 ou 6 candidats qui font de l'empire, je ferait autre chose pour avoir plus de diversité dans le CDA... :wink:

Pour tous te dire, j'ai même envisagé de proposer un avant-poste Bretonnien ou même nain mais j'ai préféré me recentrer sur 4 propositions...

 

Citation

Ou alors tu es en mode taré, et tu fais l'Empire avec manoir, ET son cimetière privatif

Non, non, c'est bon, j'ai déjà assez à faire ^_^, en plus si je fais l'empire (c'est pas encore dit), en fait j'ai la boite "village warhammer" qui dort sur une étagère et qui contient pratiquement l'équivalent de 2 manoirs, donc si j'ai le temps, j'essayerait de faire le reste en parallèle du CDA, mais c'est pas gagné...  -_-

 

Citation

J'envisage des miliciens, des archers et des pistolets en patrouilleur. Pour la grosse Bertha / médore j'hésite encore : canon, marmite halfling, ou alors du troll typé Empire. Éventuellement une diligence / chariot de transport, mais comme ça serait fait main, j'ai peur de placer la barre haut et de ne pas finir !

Un troll? Curieux comme choix mais  j'aimerais bien voir ça même si moi j'imaginerait plutôt un ogre mercenaire, mais bien sur tu fait comme tu veut!  :wink: 

 

Donc, même si vous n'allez pas forcément participer, n'hésitez pas à me dire ce que vous voulez  me voir peint par ordre de préférence.

 

Et j'en profite pour faire la liste provisoire de ceux qui seraient intéressé par ce CDA et avec quelle armée:

 

_tueur nain: à choisir

_ZibZee: Bretonniens

_Shann: peaux vertes (Batlle, 40K ou AOS?)

_Alrack: Sœurs de batailles

_Tarnotath: Empire

_Kaoslave: nain

_Rincevent: mercenaires

 

C'est bien, c'est varié mais je suis étonné de ne pas voir plus de candidature pour 40k (mais ça peut encore arriver)

 

A plus ! :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

Pour moi, comme tu l'auras deviné par mon MP, ce sera Astra Militarum:

- Officier (le chef)

- Medic (le second)

- Escouade de gardes (la garnison)

- Escouade d'armes speciales : snipers (les patrouilleurs)

- Équipe d'armes lourdes ou escouade de 3 équipes si autorisé (la grosse Bertha)

 

- Decor : bunker homemade.

 

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de postuler en orks sauvage 40k.

 

Avec un médico.

Un bizarboyz ou un gros m'en.

5 sanglier sauvage.

Une grosse Bertha, mastaurock qui sera jouée en truck je pense.

La garnison des gretchin, pour nourrir les cochons et le mastaurock.

Une défense Argos, un atelier de véto pour le bastion, qui je pense sera un ancien puits de mine abandonné.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors:

 

Citation

Super sympa ce Cda, je vais sûrement me lancer avec de la garde impérial renégat. 

 

Comme c'est la première fois que je publie sur le forum,  il faut se présenter quelque part ? 

Tout simplement dans le sujet de candidature en section CDA, je te met le lien:  :wink:

Par contre si tu n'a jamais fait de CDA, je te conseil de bien lire le règlement! :) 

 

Sinon je voit que les joueurs 40K sont arrivées en force! ^_^

D'ailleurs j'attend votre avis sur ce que je devrait peindre!  :wink: 

 

Citation

Équipe d'armes lourdes ou escouade de 3 équipes si autorisé (la grosse Bertha)

C'est une seule machine de guerre, donc une seule équipe d'arme lourde. Après rien ne t'empêche si tu a le temps de faire 2 autres équipe en "bonus" et de les présenter mais sous balise spoiler uniquement...  -_-

 

Citation

Ma candidature se fera avec des peaux vertes soclées AOS, mais avec un fluff Battle :blushing:

A priori pas de problème...

 

Citation

Une grosse Bertha, mastaurock qui sera jouée en truck je pense.

Je chipote mais là c'est plutôt une "mule" qu'une "grosse Bertha"  :wink: 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tueurnain !

 

Super que ton sujet ai été retenu, j'en suis très content!

 

Il y a 15 heures, tueur nain a dit :

je fait un petit sondage pour savoir ce que vous voulez me voir peindre parmi les propositions ci-dessous:

Je serait plutôt tenté de voir l'Empire, mais les idées du cimetière avec MV ou encore des Hauts Elfes me paraissent également intéressantes!

Allez pour l'originalité je vote pour ton projet de Morts Vivants!

Après petite suggestion tu pourrais faire un manoir hanté et le cimetière attenant compterait pour tes défenses / "structure légères" ^_^

 

Il y a 3 heures, tueur nain a dit :

 

Et j'en profite pour faire la liste provisoire de ceux qui seraient intéressé par ce CDA et avec quelle armée:

Vu que je suis trèèès chaud tu peux aussi m'ajouter à ta liste de candidats: :P

 

_BlooDrunk: Mercenaires 40k (GI/AstraM)

 

Mon idée initiale d'Arbitrators est tombée à l'eau car en vérifiant mon stock j'ai remarqué que je n'avais pas assez de figs...

(et compléter ma collec pour arriver à l'effectif minimum me couterais un rein sur ebay)

J'ai donc décidé de m'orienter sur un ancien projet de mercenaires futuristes dans l'univers de 40k!
" Cerberus Elite Contractors "  aka les Devil Dogz ! Commandos à louer!
J'ai paquet de figs Anvil Industry en stock que j'ai commencé spécialement à monter cette semaine.
J'ai aussi étoffé mon background sur cette armée et ai commandé des beaux petits décors de bâtiment en ruine de chez Novus Design.

 

Je poste ma candidature dans l'après-midi. :)


 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à ce Choix des Armes et bon courage à ses futurs participant.

 

Je ne postulerais pas à ce dernier, pas l'envie qui me manque, mais pour avoir la possibilité de proposer prochainement une nouvelle mouture du CdA 40k recalée cette fois.

 

Et pour tueur nain, va pour l'Empire.

Modifié par Helwinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis content que ce sujet est été retenu car il permet à la fois un thème sympa mais assez libre et de construire un début d'armée équilibré.

 

J'ai déjà vu les créations de certains d'entres vous messieurs et j'ai hâte de voir ce que vous nous réservez.

 

Moi je vais participer avec du SDA (c'est ça la diversité ^^) et un avant poste du Gondor sur la route du Mordor cela comprendra :

un capitaine ;

un porte bannière (le bras droit) ;

12 guerriers;

5 chevaliers de minas tirith;

Un trébuchet du gondor en tant que grosse bertha

 

Le décors sera une tour de garde à 3 étages  (indépendante) assez imposante et j'aimerais y ajouter au fur et à mesure des remparts  pour constituer un fortin modulable dont la tour est le donjon.

 

Bref, je vais poster tout ça dans la semaine dans les candidatures.

 

Je vais aussi essayer de convaincre quelques joueurs SDA ^^

 

Quant à ton projet Tueur Nain, je serai d'avis de faire Empire (sauf si tout le monde en fait) car il y a énormément de libertés et de schéma de peinture et qu'en plus tu as déjà les pièces or les CDA ça permet vraiment de vider les stocks ! Sinon haut-elfe c'est classe et les morts sont sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut tueur nain.  Super sujet je trouve très riche, et qui permet de faire des choses très fluff, c'est vraiment chouette. Pour t'aider dans ton choix, c'est sûr que le sujet correspond typiquement à l'empire. Après j'aime bien aussi l'idée haut elfe et comte vampire. Donc je dirais en premier empire, en deux haut elfe puis comte vampire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tueur nain!

 

J'aimerais rejoindre l'aventure avec la milice de Cadwallon. Avoir fait de l'archéologie dans mes vieux cartons a vraiment ravivé une flamme dans mon coeur de hobbyiste. Depuis les ombres elles m'ont murmuré : "Peins-nous s'il te plaît". C'était impossible de résister.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas cet univers, et sans trop m'étendre car je vais le trafiquer un peu à ma sauce, Cadwallon est une ville où toutes les races de l'univers de Confrontation ont établi une ambassade et se côtoient de manière plus ou moins rock'n'roll. La milice est vraiment au top de la branquignolerie et rassemble ce qu'il faut de gueules cassées, d'incompétents et de pourris.

Chaque figurine est unique, difficilement convertible (métal) mais avec beaucoup de cachet. L'équipe créatrice était incroyable.

 

Dans mon BG il y aura un ambassadeur Loyal-Loyal (les Griffons d'Akkylanie sont comme ça, sans demi-teinte), des ogres mangeurs de chair humaine, des Wulfen (sortes d'hommes-loups de 3 mètres de haut) traquant des jeunes filles en détresse dans les bois après un bal (dont la fille du duc de Cadwallon elle-même), un capitaine très efficace dirigeant des miliciens inutiles et revêches, des éclaireurs très "12 salopards" ou "Tomb Raider" complétement en porte-à-faux avec la structure militaire classique et une bête effrayante au flair infaillible dont on peut louer les services.

 

Tout ce petit monde va se retrouver coincé au niveau d'un pont, dans un drôle de poste de contrôle en bordure du territoire ogre, le genre d'endroit où une mutation équivaut à une condamnation à mort. Heureusement le génie militaire de l'ambassadeur va nous transformer tout ça en petit fort grâce à l'ajout de petits murets en pierre (en mode diy) juste avant une attaque.

 

Et si je suis chaud il y aura aussi des longs couteaux, car dans les bois personne ne vous entend crier.

 

La milice (il y en a d'autres)

milicecadwallon.jpg

 

l'avant-poste

stoneBridge.jpg

 

En attendant ta réponse que j'espère favorable, je commence déjà la figurine test pour ne pas perdre trop de temps.

 

Sinon pour ton sondage d'opinion, j'aurais bien voté haut elfe mais pour un tueur nain je ne le sens pas trop. Alors je dis moi aussi Empire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.