Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp-GeneCult-BT-Autres] Diverses Armées


ifool

Messages recommandés

Introduction …

Révélation

J’ai commencé le hobby en 2009 en me lançant dans Warhammer 40.000 avec une escouade de Guerriers Nécrons (donc GBN v5 + Codex v3). Après avoir servi les dynasties Nécrontyrs pendant 5 ans j’ai plus ou moins lâché le hobby et mes armées de Nécrons ont été dématérialisées (seuls 5 Guerriers Nécrons un peu convertis sont restés dans ma vitrine).

Durant ces 5 années, j’ai aussi monté une petite force de Space Marines Loyalistes (elle a été exterminée), pris possession d’une armée de Space Wolves (toujours présente, elle), visité l’univers de Warhammer Battle (v7 puis v8 avec une armée Orques et Gobelins v7 puis v8, presque full Gobelins de la Nuit, il me reste un peu plus de 1 000 points de cette visite et pour le plaisir je vais surement monter mon armée à 2 000 points) et exploré l’Âge de Sigmar avec quelques Brayherds (enfuis depuis quelques jours).

Finalement après un peu plus d’un an à suivre en pointillé les univers de GeuWeuh, j’ai décidé de me replonger dans 40k en me lançant dans la première armée dont l’historique m’avait tapé dans l’œil : la Garde Impériale (non je ne me ferai jamais à son nouveau nom) et plus précisément les figurines de la Légion d’Acier d’Armageddon.

En parallèle de cette armée, l’Apôtre Noir et les Cultistes du Chaos m’ont donné la folle envie de monter une force de Space Marines du Chaos et avec la sortie de « Traitor Legions » j’ai finalement cédé à la tentation du Chaos pour me lancer dans une force de l’Alpha Legion (après de longues hésitations entre Alpha Legion et Word Bearers mais le côté invocation démoniaque ne me tente pas trop).

 

Après cette introduction (un peu longue, bravo aux courageux), je rentre dans le vif du sujet, voici les listes de la Garde Impériale et de l’Alpha Legion, quelques informations sur leurs origines et quelques photos.

 

Légion d’Acier d’Armageddon – Origine …

Révélation

L’univers de 40k met en avant les Space Marines mais pour moi l’Imperium doit plus à l’Homme qu’aux Astartes, j’ai donc essayé d’imaginer le quotidien des Hommes dans les tumultes de l’Imperium, d’imaginer comment un simple soldat peut devenir un Héro épique. Après la lecture de « Helsreach » et parce que je trouve les figurines terribles, la Légion d’Acier d’Armageddon s’est imposée comme « univers » de création. Mais je me suis écarté du fluff pur et dur (du moins pour l’instant) car j’imagine plus la Garde Impériale comme une force stationnaire pilonnant ses ennemis à distance plutôt que comme une force mobile frappant et esquivant le contrecoup ; ma liste est donc pour l’instant assez peu mobile.

 

Concernant mes errances passées

Révélation

Parmi toutes les armées de Battle, les Peaux Vertes ont toujours eu une saveur plus douce-amère et exaltante que les autres surement grâce aux règles qui la moitié du temps allaient à l’encontre de la volonté du joueur :-D. C’est pourquoi j’avais jeté mon dévolu sur ces petites bêtes braillantes, vicieuses et pourtant si attachantes.

 

Je vais tâcher d’alimenter ce sujet le plus souvent possible en espérant vos retours ou a minima vous divertir.

 

@Bientôt,

Ifool.

Modifié par ifool
ménage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des figurines des Gobelins de la Nuits :

 

L'ensemble des gobelins :

90.jpg

Ok, il y a 3 Trolls ...

 

Le Chef de Guerre et les Chamans :

98.jpg

 

Les Chevaucheurs de Squig et les Trolls :

96.jpg

 

Les Fanatiques :

94.jpg

 

Les Lanciers :

92.jpg

 

93.jpg

 

Les Archers :

97.jpg

 

Modifié par ifool
Remise en place des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps, je me suis juré de ne plus peindre aucun gobelins. Never Ever !

Mais ils sont bien bien traités !

 

Tout comme tes trolls ! l'éclaircissement au niveau du visage va bien avec la couleur de base.

 

Bon courage pour la suite, les gobelins... Y en a jamais assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Je dois avouer que malgré un schéma de couleur des plus simplistes pour mes gobelins, j'ai eu envie de me pendre lorsque j'ai dû les peindre à la chaîne mais force est de constaté qu'une fois au bout de ces 90 "relous" c'est assez cool de les poser sur une table (même si au final en terme de puissance c'est assez pathétique).

 

Pour les trolls, on va dire que le hasard fait bien les choses, je ne savais pas du tout comment les peindre alors je me suis laissé porter par l'inspiration du moment et en les voyant en photo, je me dis que finalement ils ne sont pas si mal que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit travail de peinture en cours, les Cultistes du Chaos ... L'avantage des photos c'est qu'elles font bien apparaître les défauts :D. Pour l'instant il n'y a que les couleurs de base.

Modifié par ifool
Suppression des liens morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 10 premiers Cultistes du Chaos de l'escouade "Vipera Alpha 1", je reste sur couches de base + lavis, gardant les éclaircissements pour plus tard :

Modifié par ifool
Suppression des liens morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Seconde unité de Cultistes du Chaos, cette fois c'est 8 Cultistes armés de fusils d'assaut, accompagné d'une mitrailleuse et d'un Champion avec fusil à pompe. Je reste sur le même schéma : treillis et sable gris, cuir marron, bottes noires, peau claire mais sale, métal en argent brut et du bleu foncé et du vert pour rappeler l'Alpha Legion. Je reste sur le même standard de peinture : couche de base + lavis noir généralisé. On verra plus tard pour les éclaircissements :wink:.

Modifié par ifool
Suppression des liens morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après les Cultistes je me lance dans mes unités d'Elus. Cette fois je travaille un peu plus les détails mais force est de constater que je manque un peu de pratique pour les travaux de finesse :D

 

Pour ce qui est du schéma j'ai fait au plus simple (désolé pour les noms mais pas mal de peintures sont les anciennes) :

  • Sous-couche : noire,
  • Bases : Mordian Blue et Mithril Silver sur l'armure / Mithril Silver sur le bolter / Bleached Bone sur les cornes / Tallarn Flesh pour les partie démoniaque,
  • 1er Lavis : lavis complet de Leviathan Purple,
  • Eclaircissement : Mordian Blue et Mithril Silver sur l'armure / Mithril Silver sur le bolter / Bleached Bone sur les cornes / Mephiston Red sur les optiques et les yeux et langues démoniaque / mélange 1 pour 1 Warlock Purple et White Scar pour la peau démoniaque,
  • 2nd Lavis : Badab Black sur les cornes et les parties démoniaque,
  • Détails : Loren Forest puis Scorpion Green sur l'armure, le pagne et le holster / Dwarf Bronze sur le holster et le bolter / Calthan Brown sur la crosse du pistolet bolter et la poignée de l'épée,
  • Socle : Sable collé avant la sous-couche / Codex Grey très dilué pour s'immiscer partout entre les grains de sable.

Je vous laisse la parole, je suis à l'écoute de vos remarques et retours.

Modifié par ifool
Suppression des liens morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite pause dans la peinture de mon Alpha Legion, une tour à dés faite avec de vieux calendriers cartonnés.

Modifié par ifool
Suppression des liens morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ifool a modifié le titre en [GImp-Chaos-Orques-SWolves] Diverses Armées

Voilà, avec un peu de retard je suis arrivé au bout de mes 10 élus. En terme de peinture, ils sont ... Jouables ... Oui le terme est bizarre mais il faut reconnaître que j'ai encore pas mal de progrès à faire en peinture avant de pouvoir rivaliser avec nombre de contributeurs du forum ! Mais trêve de parlote voici les photos

Modifié par ifool
Suppression des liens morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais inaugurer un peu ce sujet que tu prend la peine de partager avec nous, aussi pour progresser de façon constructive j'imagine. Ca mérite de s'y attarder.

 

Je dirai que tes aplat de couleur sont propre et bien posés, ce qui toujours une bonne base. Pas d'épaisseurs, des figurine assez bien préparée sans les lignes de moulage, c'est plutôt très bien. Pour des figurines de jeu ça marche très bien. On voit trop souvent des joueurs avec des fig pas peinte ou pas soclées.

 

Je remarque un net progrès aussi. Les cultistes sont bien meilleurs que la GI du début qui se cherchait au niveau teinte et qui manque de détail; en particulier le QG et la bannière qui fait un peu "vide". Et sur des figurines plus "velue" tu t'en sort pas trop mal aussi. Les élus font assez bien pensé au dieu du changement ou à celui de la luxure. 

 

Maintenant si je peux te donner quelques pistes de progression.

 

- Les socles: le flocage de base c'est bien, mais un peu de variété c'est mieux. Tout d'abord, un brossage à sec d'une couleur ou deux pour nuancer ta couleur de base donerais un vrai caractère et du relief, même à ton sable ou ton flocage liège de base.

Ensuite il est très facile d'ajouter une petite végétation (mousse, lichen qui une fois peint fait très extraterrestre le cas échant), une petite pierre (petit gravillons ou écorce dans ta cour ou parc public), des déchets ou éléments de ruine de champ de bataille avec trois fois rien: morceau de carte plastique tordu (genre bord de pot de yaourt/crème dessert), tole ondulé (carton ondulé saturé de colle PVA) petit bout de grillage (petit filet à oignon ou citrons...), bitz ou morceau de grappe. Avec un peu de marron et d'orangé, tu fais sur ces éléments un effet rouillé en deux tapotements de pinceaux. Avec du vert un peu fluo et de la colle PVA bien épaisse, tu fais un petit fluide toxique... Tout ça n'a l'aire de rien, ne prend pas beaucoup plus de temps que le soclage de base, mais donne vie à une figurine, et permet de l'individualiser dans une armée.

 

- Les jus noire c'est bien pour donner du relief, mais les éclaircisssements avant c'est encore mieux. il faut essayer de poser une nuance plus claire sur les arrêtes pour donner plus de relief à ta figurine. Dans le genre, tes trolls sont très bien. Il y a même un début de fondu des couleur il me semble. c'est dans ce sens qu'il faut aller. Pour les fig 40K, attention à l'utilisation de la couleur métalique (genre mithril silver). Je pense qu'elle est trop présente sur tes fig, ce qui donne une aspect très brillant, trop chromé, que même un jus noir a du mal à estomper. Pour les armes, limite la à une ligne sur les arrètes et utilise une couleur métallique comme le boltgun metal, plus sombre, pour le corps des armes.

 

- harmonie des couleurs. c'est pas simple de prendre un schéma de couleur parlant et d'arriver à toute les marier sans que ça fasse juste couleur juxtaposée ou bizarement bigarées. Il y a pleins de schéma utilisable par rapport à une roue chromatique et c'est pas toujours évident de s'y retrouver (couleur complémentaires, opposée...etc). Une astuce pour débuter: choisi une couleur dominante pour ton armée (tel bleu, ou tel violet...) et utilise la quasi systématiquement pour toutes tes figurine: soit pour les parties tissue ou peinte, ou peau de créatures ou ... et ajoute toujours un peu de cette nuance de couleur (chaude ou froide) dans les autres peintures que tu utilise pour lier ces couleurs ensemble dans une unité de lumière... pour une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent.

 

J'espère avoir pu t'aider avant de tomber dans un discours trop ésotérique ou skippyesque.

Bon je vais planter mes salades ailleurs. Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sorent 

 

Le ‎02‎/‎06‎/‎2017 à 10:43, Sorent a dit :

mais les éclaircisssements avant c'est encore mieux

Proposes-tu d'effectuer les éclaircissements avant d'appliquer les lavis ?

 

Le ‎02‎/‎06‎/‎2017 à 10:43, Sorent a dit :

Les jus noire c'est bien pour donner du relief

A vrai dire les figurines sont traitées avec un lavis violet et pas noir pour approfondir le bleu sans trop le ternir. Mais c'est vrai que sur les surfaces métalliques le résultat n'est peut-être pas optimal.

 

Le ‎02‎/‎06‎/‎2017 à 10:43, Sorent a dit :

Je pense qu'elle est trop présente sur tes fig, ce qui donne une aspect très brillant

A vrai dire, le but était justement d'avoir un bleu profond et un argent brillant pour trancher donc je pense avoir réussi mais c'est vrai que dans l'univers sombre de 40k ça peut être déroutant. Sur les prochaines figurines, je testerai un argent moins vif pour voir le résultat.

 

Le ‎02‎/‎06‎/‎2017 à 10:43, Sorent a dit :

harmonie des couleurs

C'est clair que c'est toujours un souci de trouver les bonnes teintes et de les marier mais on va essayer (malgré mon daltonisme).

 

Merci encore pour tout tes retours et bon plantage de salade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'une séance de ménage dans mes photos pour vous présenter l'armée que nous avions monter pour un pote à l'époque de la v6.

 

C'est une force de Space Wolves basée sur la "Grande Chasse", un arc narratif datant de la v3 (si mes souvenirs sont exacts) ; au retour de Leman Russ, les grandes compagnies sont rassemblées sous la direction du Primarch et repeintes aux couleurs de Geri et Freki.

 

Je ne suis pas le peintre (vous allez vite vous en rendre compte :D) mais étant le possesseur de l'armée je vous la présente :

 

L'armée complète :

4117.jpg

 

Le Dread vénérable et son drop pod (époque v6 ?) :

4118.jpg

 

Deux escouades de Chasseurs Gris en razorback avec le premier Seigneur Loup (sur son "rocher" - note : il a perdu sa bannière depuis cette photo) :

4119.jpg

 

Une escouade de Chasseur Gris en crusader avec le second Seigneur Loup (sur son "rocher") :

4120.jpg

 

Le vindicator :

4121.jpg

 

Voilà c'est fini mais il y a des chances que des renforts rejoignent cette force.

Modifié par ifool
Remise en place des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Une petite pause dans l'univers de 40 000 avec la peinture de 40 Gobelins de la Nuit (dont 20 version "Old School") :

 

421.jpg

 

422.jpg

A noter que celui au premier rang à gauche a un bras de Skaven ?

 

423.jpg

 

424.jpg

Quelques conversions sur ces 12 Gobelins car la version "Old School" n'était pas prévue pour que les figurines soient dotées d'arme de base,

 

425.jpg

L'unité au complet avec son état major (honteusement volé dans une autre unité),

 

426.jpg

C'est 4 vont être intégrés à l'unité de 60 lanciers (ils prennent la place de l'état major utilisé au-dessus).

 

Voilà c'est tout pour l'instant. A vos clavier, prêt, tapez !

Modifié par ifool
Remise en place des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ifool a modifié le titre en [GImp-Orques-SWolves] Diverses Armées

Après pas mal de ménage dans mes projets, je me suis relancé sur ma Légion d'Acier d'Armageddon et la concentration n'a pas été veine voici quelques photos pour le prouver :

 

Une photo de groupe :

4122.jpg

 

Une escouade d'armes lourdes :

4123.jpg

 

Les officiers :

4124.jpg

 

Les escouades de commandement :

4126.jpg

 

4125.jpg

 

Les escouades d'infanterie (la 3ième est en cours) :

4127.jpg

 

4128.jpg

 

4129.jpg

 

Quelques soldats en attente d'affectation :

4130.jpg

 

Les sentinelles blindées :

4131.jpg

 

Les chimères :

4132.jpg

 

4133.jpg

 

Il reste encore un peu de boulot (surtout sur les véhicules) sur ces figurines et dans celles encore en attente il y a :

  • une Manticore,
  • un Leman Russ Executioner,
  • un Basilisk (à convertir),
  • deux Sentinelles (blindées ou scout à définir),
  • une Valkyrie,
  • trois Bullgryns,
  • un Psyker Primaris,
  • et pas mal de piétons.

Donc normalement pas mal de photos à venir mais dans l'attente faites vous plaisir, à vos cailloux !

Modifié par ifool
Remise en place des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Après moult hésitations je provoque ma propre sortie des limbes ... peut-être un effet non désiré du Grand Œuvre de Nagash en Shyish ou simplement un retour de motivation suite à de nombreuses discussions avec mes anciens partenaires de jeu. Toujours est-il que je relance ce sujet avec quelques photos de mes dernières réalisations ... donc après quelques 241 jours de travail voici où j'en suis ...

 

Mes premières unités de cavalerie blindée :

1527447732-dscn0001.jpg

 - 2 Chimera double bolters lourds

 - 1 Tank Commander ou Leman Russ Battle Tank  avec Obusier ou Obusier Vanquisher et armes de tourelles interchangeables

1527447731-dscn0002.jpg

 - 1 Tank Commander ou Leman Russ Battle Tank  avec Canon gatling Punisher ou Canon à Plasma Executioner ou encore Canon Demolisher et armes de tourelles interchangeables

1527447732-dscn0003.jpg

 - 2 Hellhound ou Devil dog ou encore Bane Wolf dont 1 avec arme de coque interchangeable

 - 1 Tank Commander ou Leman Russ Battle Tank  avec Canon gatling Punisher ou Canon à Plasma Executioner ou encore Canon Demolisher et armes de tourelles interchangeables

1527448517-dscn0006.jpg

 - 2 Armoured Sentinel avec Canon à Plasma

 - 1 Tech-Priest Enginseer

 - 3 Ogryns aux couleurs des "Sons of Acheron" (voir plus bas)

 

Le début de mon détachement d'artillerie :

1527448049-dscn0004.jpg

 - 1 Basilisk (version Armageddon maison)

 - 1 Manticore (roquettes amovibles pour pouvoir imiter le bruit du missile en approche ;-))

1527448073-dscn0005.jpg

 - 1 Valkyrie avec toutes ses armes aimantées (pour appuyer le stratagème "Observateur Aérien")

 

Le cœur de mon bataillon - le "109 Blindé d'Armageddon" alias le "109B" :

1527448327-dscn0009.jpg

 - 1 Compagny Command Squad (3 lance-grenade et 1 étendard)

 - 1 Platoon Command Squad (3 lance-grenade et 1 émetteur vox)

1527448346-dscn0010.jpg

1527448356-dscn0011.jpg

1527448372-dscn0012.jpg

 - 5 Infantry Squad (3 premières avec fusil plasma, bolter lourd et émetteur vox, 2 secondes avec fusil plasma, lance-missile et émetteur vox)

 - 2 Heavy Weapons Squad (3 lance-missiles et 3 canons lasers)

 - 1 Lord Commissar

 - 1 Company Commander (pistolet plasma)

 - 1 Platoon Commander (pistolet bolter)

 

Le début du bataillon du "504ème d'Acheron" infiltré par le culte genestealer "5ons 0f 4cheron" :

1527448653-dscn0007.jpg

 - 1 Heavy Weapons Squad (3 mortiers)

 

Enfin une photo de groupe :

1527447705-dscn0013.jpg

 

Et pour finir mes projets en cours :

1527450346-dscn0015.jpg

 - 2 Tech-Priest Enginseer (version métal) pour appuyer le "109B"

1527450435-dscn0016.jpg

 - pour changer un peu d'ambiance mes premières figurines Eden : le starter Askari Les Chasseurs avec en bonus la figurine d'Avella

 

Comme toujours je ne suis pas un excellent peintre (même si je trouve que je m'améliore ... pas beaucoup mais un peu quand même) et je préfère le jeu à la peinture (mais je n'aime pas jouer des figurines non peinte ... cruel dilemme) donc il reste des détails et des finitions mais je ne désespère pas de tout finir avec le temps.

 

Mais bon, cessons là le blabla, je vous laisse la parole.

Modifié par ifool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici mes derniers ajouts au "109B" et les renforts à venir pour les "5o4" :

 

Les deux derniers Tech-Priest en charge des blindés du "109B" (toujours aux couleurs de Voss Prime) :

1530259487-dscn0006.jpg

 

Les Sergents et les armes spéciales des escouades d'infanterie et l'escouade de commandement de compagnie (pour un total de 6 lance-flammes !) :

1530259487-dscn0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle arrivée pour donner du travail aux Tech-Priest et surtout pour assurer la mobilité du "109B" un Stormlord :

 

4100.jpg

 

4101.jpg

 

4102.jpg

 

4103.jpg

 

Le plus gros est fait, il reste les détails mais il a déjà fait ses preuves sur la table en éliminant 2  Broadsides, 12 Guerriers de feu et en "livrant" Yarrick, un commandeur de compagnie et trois escouades d'infanterie sous le feu d'une détachement de l'Empire T'au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite aux pertes lors de la conquête de la planète "Xy-786-96-Alpha" (parties scénarisées avec quelques potes) des renforts ont été dépêchés par l'Administratum pour stabiliser le front contre l'Empire T'au ... Voici les premières unités débarquées :

 

2 escouades d'armes lourdes lance-missile aux couleurs du "109B" :

4160.jpg

 

1 escouade d'infanterie aux couleurs du "5o4" :

4158.jpg

 

4159.jpg

 

To Be Continued !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voilà je suis arrivé au bout de mes escouades d'infanterie ... 30 Gardes du "5o4" et les 4 Vétérans de l'escouade de commandement :

 

8YW82.jpg

 

Et pour le plaisir une petite photo du déploiement de ma Garde lors de ma dernière partie (pas mal de choses perfectible mais j'aime bien la photo) :

 

DjpY4.jpg

 

Les deux tiers du "109b" mené par Yarrick : lien vers la liste

Modifié par ifool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour @tous,

 

Malheureusement pas de grandes évolutions dans mes armées - j'ai été retenus par d'autres projets - mais voici quand même quelques photos :

  • La 3ème Sentinelle Blindée du "109b" :

2qjR9.jpg

 

ogyXJ.jpg

  • La 6ème Escouade d'Infanterie du "109b" (toute petite conversion sur le bras du sergent car le bras d'origine était perdu) :

wE38R.jpg

  • La 1ère Sentinelle Scout du "5o4" (les armes sont aimantées pour plus de modularité) :

0RjJw.jpg

 

ZOZEP.jpg

  • Et le début d'une petite incursion dans La Cité Miroir (l'effet Nutella c'est la peinture pas encore sèche) :

OZQEr.jpg

 

@bientôt pour d'autres réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ifool a modifié le titre en [GImp-GeneCult-BT-Autres] Diverses Armées

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.