• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
KeLeSangKoule

Chrono'Paint

61 messages dans ce sujet

Salut le Warfo !

Nous avons décidé de créer un nouveau PIW à vous proposer dont le principe est très simple :

Le temps d'un week-end (du vendredi 20h00 au dimanche 23h59) il faudra peindre une figurine entièrement, avec une contrainte imposée qui sera révélée le jour J.

Par la suite, si les participants le souhaitent, nous pourront mettre en place un vote accessible à l'ensemble du Warfo.

Nous vous invitons d'ores et déjà à retenir le week-end du 17 au 19 mars 2017 si ce projet vous intéresse.

Le vendredi 17 à 20h, un sujet Galerie sera ouvert en section PIW et dans lequel vous sera indiqué la contrainte à réaliser.

Pour cette première édition la figurine à peindre sera le stormcast offert avec le White Dwarf 75 (juillet 2015)

Résultat de recherche d'images pour "stormcast white dwarf"Résultat de recherche d'images

Ce sujet est là pour toutes vos questions, intentions de participation, ainsi que pour d'éventuels WIP durant le Chrono'Paint lui même. Le sujet Galerie qui s'ouvrira le vendredi à 20h, quant à lui, ne sera destiné qu'aux photos des figurines terminées.

Modifié par KeLeSangKoule

Il y a 4 heures, Asavar a dit :

Hey ça a l'air marrant :)

Par contre... on peut la trouver qqpart cette fig ?

Si tu as raté le WD qui la contenait, la solution la plus économique c'est le starter "War of Sigmar" qui tourne autour de 25€. Il te restera en plus 12 autres chouettes figs après l'event.

Après, tu peux aussi trouver des gens ayant acquis la boite "AoS" prêt à te la fourguer à vil prix  ; -)

Sinon tu vas en magasin GW et tu demandes un sigmarite pour une initiation peinture, c'est les mêmes ! Si tu es gentil ça devrait le faire !! 

Quelles types de contraintes est-ce qu'on peut rencontrer ?? Parce que si c'est NMM par exemple, je n'essaie même pas de trouver un stormybugsy... 

C'est juste peinture ou on peut faire pimpage et peinturlurage dans le weekend ?? 

Hello, cela me plairait bien de participer à ce petit défi :) J'ai déjà la figurine (vu que je les joue) mais pour les autres, elle peut être issue en plus du pack GW "Easy to build" à 12 euros où il y a deux figouzes de base et un prime. Avec la houpette toussa toussa :)

Il y a 14 heures, Swagraphon a dit :

Quelles types de contraintes est-ce qu'on peut rencontrer ?? Parce que si c'est NMM par exemple, je n'essaie même pas de trouver un stormybugsy... 

C'est juste peinture ou on peut faire pimpage et peinturlurage dans le weekend ?? 

La contrainte concerne plutôt quelque chose à représenter, pas une technique à maîtriser. Il peut s'agir d'une couleur imposée, d'un motif à représenter, etc...

Dans l'idée c'est juste peinture pour que tous aient la même figurine mais peinte à leur style. Dans les éditions suivantes il pourra y avoir de la conversion éventuelle.

Il y a 11 heures, Riino a dit :

Hello, cela me plairait bien de participer à ce petit défi :) J'ai déjà la figurine (vu que je les joue) mais pour les autres, elle peut être issue en plus du pack GW "Easy to build" à 12 euros où il y a deux figouzes de base et un prime. Avec la houpette toussa toussa :)

Merci de cette info complémentaire bien utile !

il y a 45 minutes, Aristide a dit :

Je suis pour!!

Des détails svp! 

Quel genre de détails souhaites-tu ? N'hésites pas à poser tes questions, tout l'intérêt de ce sujet est là :wink:

Salut les gars, sympa le concept :)

Je participerai bien sous réserve que mon planning professionnel me le permette...

Faudra t'il s'inscrire ou poste qui veut sur le topic dédié le WE dit?

Bonne question ! En tout cas si il faut s'inscrire, j'en suis ! 

(j'espère qu'il faudra lui faire une fleur sur le visage, ça serait tout mignon choupi ! ) 

Hello,

C'est vrai, Kele, ma question concerne l'organisation :

Le montage fait il partie d'y défi? Faut il prendre une photo de la fig au départ du défi? 

En tout cas j'ai cette figurine à peindre depuis quelques temps donc c'est l'occasion ! 

Merci :)

Il y a 15 heures, bebop a dit :

Faudra t'il s'inscrire ou poste qui veut sur le topic dédié le WE dit?

Il y a 14 heures, Swagraphon a dit :

Bonne question ! En tout cas si il faut s'inscrire, j'en suis ! 

Il n'y a pas d'inscription a proprement parler. Connaître les intentions de participation permet surtout de voir si ceux qui se sont montrés intéressés ont pu se procurer la figurine, pour éventuellement décaller la date si besoin.

Il y a 13 heures, Aristide a dit :

Le montage fait il partie d'y défi? Faut il prendre une photo de la fig au départ du défi? 

La figurine peut tout à fait être montée, même sous-couchée si tu veux. Il n'y a pas besoin de photo-témoin au départ, le défi étant quelque chose qui sera à représenter sur la fig, ceux qui s'amuseraient à la commencer avant de connaître la contrainte prendraient de gros risques de ne plus pouvoir la réaliser.

Il y a 15 heures, Swagraphon a dit :

(j'espère qu'il faudra lui faire une fleur sur le visage, ça serait tout mignon choupi ! ) 

Il faudra lui faire un tatouage "hello Kitty" sur une partie de peau visible :P

Il y a 8 heures, KeLeSangKoule a dit :

Il faudra lui faire un tatouage "hello Kitty" sur une partie de peau visible :P

L'autre comment il spoile

Il vaut mieux être spoilé pour ce genre de défi, parce qu'avant la sortie du Héros FW exclusif, pour trouver de la peau sur un stormcast fallait chercher longtemps !  

Je m'y attelle dès maintenant à lui faire ce petit chaton mignon !! 

il y a 53 minutes, Swagraphon a dit :

Il vaut mieux être spoilé pour ce genre de défi, parce qu'avant la sortie du Héros FW exclusif, pour trouver de la peau sur un stormcast fallait chercher longtemps !  

Je m'y attelle dès maintenant à lui faire ce petit chaton mignon !! 

Salut

Tu n'aurais pas un CDA en cours????? allez fait toi plaisir pour un week end et après retour a la cave pour faire des carreaux.....

Tiens ca ne serais pas ça la contrainte imposé ..:P le peindre type Arlequin???

Hello,

Merci pour les infos! Donc c'est vraiment bonne franquette c'est cool :)

Hâte d'en savoir plus! 

Bon bah j'ai craqué sur la boite "easy to built" à 12 balles, au cas ou... <_<

Kele à fini de mon convaincre en me prenant par les sentiments avec son "hello kitty".

Si c'est pas de l’incitation à la consommation ça!

Disons donc que j'en suis (sauf si mon patron me dit le contraire) :D

Modifié par bebop

Content de voir augmenter le nombre d'intentions de participations, c'est cool !

Le 03/03/2017 à 10:27, le toy a dit :

Tiens ca ne serais pas ça la contrainte imposé ..:P le peindre type Arlequin???

Ce n'est pas çà non plus... bien que çà aurait pu être drôle :devil: à retenir pour un suivant.

Il y a 21 heures, bebop a dit :

Kele à fini de mon convaincre en me prenant par les sentiments avec son "hello kitty".

Je me doutes que tu le dis à la plaisanterie mais qu'on soit bien d'accord : il ne s'agit pas de la contrainte !

Ça a l'air marrant ce truc.

Deux questions me viennent.

Au final, ça donnera une figurine sérieuse (même si pas raccord avec le reste d'une armée Stormcast) ou une blague qui finira dans l'alcool à 90° pour le décapage (ou toute triste dans son coin, recouverte de poussière)?

Pour ma part je ne disposerai que d'une partie du dimanche, genre 6 ou 7 heures, mais ça ne me fait pas peur, ça se tente quand même selon toi?

6-7 h pour un petit stormcast tout mignon tout lisse ! Tu veux un Golden démon ou quoi, grand fou ! C'est l'affaire de 10mn, montre en main : 

- sous couche

- doré (si tu as la sous couche c'est encore mieux)

- lavis

- truc obligé

Terminé 

(je rigole of course, mais je pense avoir à peu près le même temps, mais principalement le vendredi soir ... ) 

Il y a 20 heures, Swagraphon a dit :

6-7 h pour un petit stormcast tout mignon tout lisse ! Tu veux un Golden démon ou quoi, grand fou ! C'est l'affaire de 10mn, montre en main : 

- sous couche

- doré (si tu as la sous couche c'est encore mieux)

- lavis

- truc obligé

Terminé 

En full aéro l ensemble j' en ai pour 15 minutes ... je vais passer plus de temps a le nettoyer qu'a peindre je crois ...et je remplacerai le dorée par du métalique....

Ca commence a me motiver votre défi a la con ... a voir si je trouve la figurine auprès d un copain car j ai pas envie de l acheter...

Figurine récupérée aujourd'hui, merci à @Riino pour  l'info "Easy to build".

Puis ça a été l'occasion de partir à la découverte du GW local.

Du coup ça va être sport mais je devrais en être !

De rien ^_^

Je devrais aussi avoir qu'une poignée d'heures et faudra que je m'y atèle tôt pour faire le socle, sachant que j'ai actuellement 0 matériel pour en constituer :lol:

Hâte de commencer, et chouette de voir qu'on va être quelques participants :wink: