Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] Légion d'Acier d'Armagueddon, 1000 pts


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je propose une petite liste de la Garde Impériale basée sur les figurines que j'aime bien : Légion d'Acier d'Armagueddon

 

Tout en partant de l'idée que c'est une liste orientée fun et qui ne se veut absolument pas compétitive avez-vous des idées pour la booster ne serait-ce qu'un peu ?

 

Son fonctionnement est le suivant :

  • La liste est principalement fond de table avec quelques unités plus mobiles pour aller chercher des objectifs ou menacer les points faibles adverses,
  • Complètement fond de table : le Basilisk accompagné de l'Enginseer et de l'escouade d'armes lourdes,
  • En zone intermédiaire : les escouades de commandements (de peloton et de compagnie) pour profiter au maximum des ordres, l'escouade d'armes spéciales à l'affût d'un tir opportuniste, l'escouade de vétérans sur un flanc et l'escadron de sentinelles blindés pour appuyer la première ligne,
  • En première ligne : les escouades d'infanterie combinées ensemble et accompagnées du Commissaire.

 

A vos remarques, prêt, partez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où sont les chimères pour le platoon ? Sur Armageddon tout le monde est en chimère ! Même si tu combine tes escouades au déploiement tu peux avoir des chimères pour chacune des infantry squad et comme c'est un véhicule de commandement les command squad peuvent donné des ordres depuis les chimères sans soucis. la saturation que tu va obtenir des multilaser F6 est vraiment un plus non négligeable.

L'escouade d'arme spéciale est inutile en l'état, met plutôt les plasma sur les vétérans et les lance-flammes et lance-grenades dans les infantry squad, la CT de 4 des vétéran est indispensable pour utiliser au mieux les LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les chimères devraient être derrière chaque piéton sur Armageddon mais malheureusement l'optique arme spé et arme lourde ne colle pas avec les chimères (perso je me demande bien pourquoi parce qu'à l'époque du Codex Armageddon c'était possible ! Peut-être dans le futur Codex ou dans un Codex Supplement). En outre cette liste date de l'époque où mon adversaire principal était un Tau, donc bon un blindé ou pas de blindé le choix était vite fait ... Mais comme cette adversaire est maintenant à plus de 1000 km je vais peut-être changer mon fusil d'épaule ...

 

Concernant les chimères, je dois avouer que j'ai un peu de mal avec les multilasers ... C'est certes de la F6 mais esthétiquement il y a un truc qui passe pas ... Après une petite conversion et hop le tour est joué ... Il ne me reste plus qu'à plancher sur le sujet :D.

 

Merci pour les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.