Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA][1750][2PM] Demie comp + Ravenwing + conseils ?


axma78550

Messages recommandés

Salut amis impardonnés,

 

Mon armée DA s’étoffant avec le temps, je suis en train de réfléchir à mes prochains achats, en faisant abstraction de l'arrivée de la V8, ou du moins d'une V8 suffisamment novatrice pour rendre le codex DA totalement caduc :) 

 

J'aimerais à terme participer à des tournois du type 1750pts 2PM, ou similaire (à une centaine de points près, à 1PM près par ex). Je me suis posé pour contrainte de mélanger d'une part une demie-compagnie avec piétons et transport, et d'autre part de la Ravenwing, car soyons honnêtes c'est ce qui se fait de mieux chez les Dark Angels. Je propose donc la liste suivante (dsl pour le format) :

Révélation

Adeptus Astartes : Dark Angels : DA 1750 pts 2CPM Black Knights

Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Battle Demi-Company
QG

  • Chaplain  (110 pts)
    • Moto

    1 unité | 110 points | 6 %


Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (120 pts)
    • Fusil à plasma
    • Space Marine Sergeant
    • Rhino
  • Tactical Squad  (5)  (145 pts)
    • Space Marine Sergeant :  Epée tronçonneuse
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
  • Tactical Squad  (5)  (110 pts)
    • Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant :  Epée tronçonneuse
    • Rhino

    3 unités | 375 points | 21 %


Attaque rapide

  • Assault Squad  (5)  (95 pts)
    • 5 Réacteur dorsal , Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant :  Bombe à fusion

    1 unité | 95 points | 5 %


Soutien

  • Devastator Squad  (5)  (175 pts)
    • 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique
    • Space Marine Sergeant
    • Rhino

    1 unité | 175 points | 10 %


Détachement : Ravenwing Strike Force
QG

  • Techmarine  (90 pts)
    • Auspex, Moto
  • Librarian    (120 pts)
    • Moto , Psyker (niveau de maîtrise 2), Le Suaire des Héros

    2 unités | 210 points | 12 %


Elite

  • Ravenwing Command Squad  (4)  (195 pts)
    • Ravenwing Apothecary
    • Ravenwing Champion

    1 unité | 195 points | 11 %


Attaque rapide

  • Ravenwing Bike Squad (5)  (155 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Ravenwing Sergeant
  • Ravenwing Bike Squad (3)  (145 pts)
    • Fusil à plasma
    • Ravenwing Attack Bike :  Multi-fuseur
    • Ravenwing Sergeant

    2 unités | 300 points | 17 %


Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Ravenwing Support Squadron
Attaque rapide

  • Ravenwing Darkshroud    (80 pts)
  • Ravenwing Land Speeder (3)  (210 pts)
    • 3 Canon d'assaut

    2 unités | 290 points | 17 %


Total : 1750 points - 49 figurines - 13 unités

 

 

En gros, l'armée s'articule autour des éléments suivants :

1) Une "pseudo" Deathstar, comprenant :

  • L'archiviste à moto, tire en télépathie (invisibilité si possible :) ), reste seul et peut bénéficier du suaire des héros (2+ de couvert en jink + feel no pain 5+)
  • Le techmarine à moto rejoint les black knights pour donner du punch au CaC
  • Le chapelain à moto rejoint aussi les black knights pour donner la règle zélote
  • Les black knights sont la force de frappe principale, boostés par les 3 personnages à moto
  • Le support squadron améliore la sauvegarde de couvert de tout le monde, et arrose de tirs tout ce qui se présente (hors blindés lourds)

2) Les motos de base, pour harceler l'adversaire

  • Escouade motards Ravenwing avec gravitons, pour les cibles les mieux protégées
  • Escouade motards Ravenwing avec fusil à plasma et multi-fuseur, pour cibler le reste

3) La demie compagnie, pour s'emparer des objectifs et tenir le terrain

  • 3 escouades tactiques avec les transports (1 razorback, 2 rhinos) pour foncer vers les objectifs
  • Escouade d'assault pour le même but
  • Escouade devastator avec 2 canons grav, pour s'occuper des cibles que le support squadron ne peut inquieter

 

Merci de me donner vos impressions, en particulier :

- Y a-t-il bien 2 PM ? :)

- Une faiblesse évidente ? Manque de punch ? 

 

Je n'ai jamais fait de tournois, donc j'ai peur de me planter en partant sur une liste "hybride" comme celle ci, mais je me vois mal jouer full Lion's blade, ou Full ravenwing , c'est moins ... varié

 

J'aimerais aussi vérifier ma compréhension du Dark Shroud, si je m'abuse, en supposant que les black knights restent à 6ps du Dark Shroud, ils auront :

- Si Jink , 3+ de couvert relançable  (jink + stealth du Darkshroud)

- Si pas jink, 6+ de couvert non relançable (stealth du Darkshroud)

L'archiviste, grace au suaire, aurait :

- Si Jink, 2+ de couvert non relançable (jink + stealth du Darkshroud + le suaire)

- Si pas Jink, 4+ de couvert non relançable ( stealth du Darkshroud + le suaire)

Les speeders (Normaux + Darkshroud) auraient :

- Si Jink 2+ non relançable (jink + stealth + shrouded grace au Darkshroud)

- Si pas Jink 4+ non relançable (stealth + shrouded grace au Darkshroud)

 

Am I correct ?

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors pour tout ce qui est CPM je vais laisser les autres répondre car je joue en Angleterre donc pas ce format ici.

 

Par contre pour le reste je peux t'aider :)

Citation

J'aimerais aussi vérifier ma compréhension du Dark Shroud, si je m'abuse, en supposant que les black knights restent à 6ps du Dark Shroud, ils auront :

- Si Jink , 3+ de couvert relançable  (jink + stealth du Darkshroud)

 

Pas du tout :)

Les black knights ont de base une 3+ jink (skill raider leur donne +1)

Donc le darkshroud leur donne une 2+ relancable

 

Ensuite en vrac :

 

-Pourquoi pas de drop pod ? Ca te permettrait d'avoir une meilleur utilisation des flamers et de poser de petites menaces ici et la pour faire diversion en attendant les motos

-Typiquement je prendrais 3 pods (donc deux qui arrivent tour 1), un pour l'escouade flammer, un pour l'escouade plasma (et tu me vires ce plasma pour un melta, combi-melta sur le sergent) et un dernier pour l'escouade d'assaut (tu enleves les jump packs et tu mets deux flammers dedans, voire un combi flammer)

-Pk le champion dans l'escouade de black knight ? (c'est une question piege, y a qu'une seule bonne réponse ^^)

-L'escouade de moto, je me doute que tu as celle du starter, mais vire le plasma et met un melta. A part sur les black knight ou c'est jumelé, le plasma c'est vraiment mauvais

- La moto d'assaut je suis pas fan mais la c'est plus une question d'optimisation, ca dépend des gens

-Le support squadron est assez intéressant, je rajouterais bien un ou deux multi melta pour faire des intercept encore plus sécurisé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

-Pourquoi pas de drop pod ? Ca te permettrait d'avoir une meilleur utilisation des flamers et de poser de petites menaces ici et la pour faire diversion en attendant les motos

Question de CPM en fait, sinon je suis 100% d'accord les drop pods seraient mieux que les Rhinos

 

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

Typiquement je prendrais 3 pods (donc deux qui arrivent tour 1), un pour l'escouade flammer, un pour l'escouade plasma (et tu me vires ce plasma pour un melta, combi-melta sur le sergent) et un dernier pour l'escouade d'assaut (tu enleves les jump packs et tu mets deux flammers dedans, voire un combi flammer)

En fait c'est exactement ce que je pensais faire au début, j'ai même la plupart des figs pour, mais question de CPM :)

Après, est ce que ça vaut le coup de mettre l'escouade d'assaut sans reacteurs ? sur 5 figs, en terme de points ça revient plus cher. A la limite avec 8 ou 9 marines + un maitre de compagnie , je dis pas ...

 

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

-Pk le champion dans l'escouade de black knight ? (c'est une question piege, y a qu'une seule bonne réponse ^^)

 

Pour prendre les défis à la place de l'aphoticaire ? Sinon c'est vrai que payer 5pts juste pour une PA 3 c'est pas top. Je peux l'enlever sachant qu'il y aura le techmarine et le chapelain pour renforcer l'ecouade en mélée.

 

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

-L'escouade de moto, je me doute que tu as celle du starter, mais vire le plasma et met un melta. A part sur les black knight ou c'est jumelé, le plasma c'est vraiment mauvais

 

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

La moto d'assaut je suis pas fan mais la c'est plus une question d'optimisation, ca dépend des gens

Je comptais sur le combo multi fuseur + plasma, avec 24 pouces de portée ça me permet d’inquiéter certaines cibles sans trop me rapprocher. Après, je peux tout à fait prendre une escouade de 5 motards avec 2 fuseurs à la place pour être 100% opti. Ou 3 motos d'assaut avec multi fuseurs ? ça me parait correct sur le papier du moins.

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

Le support squadron est assez intéressant, je rajouterais bien un ou deux multi melta pour faire des intercept encore plus sécurisé

 

Le truc c'est que tous les speeders doivent prendre la même cible. Donc si j'ai 2 ou 3 multi-fuseurs qui se baladent au milieu de bolters lourds, ça me semble bof. Notamment, le darkshroud lui même a un bolter lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme je l'ai dit je connais pas trop le CPM donc ca drive tes choix.

 

Dans ce cas, si tu mets un flamer dans une escouade tactic, au moins prend un razorback sinon tu vas passer la partie a courir apres des cibles sans faire grand chose.

 

Pour l'escouade d'assaut, je sais que c'est une taxe obligatoire mais 5 marines en jump pack avec un flamer, ils vont faire une cible plus que tentante pour un intéret limité. De mémoire, tu peux pas prendre un land speeder ou une moto d'assaut a la place ?

 

Bonne réponse pour la question du champion :) Tu le prends effectivement pour accepter les défis que tu veux pas relever (typiquement du PA2 ou de la force 10)

 

A confirmer mais ma vision opti de ca c'est des escouades de 3 motos avec un fuseur/combi fuseur dans chaque (ou grav). On pourrait lancer le débat du plasma mais de maniere général cette arme est vraiment trop bancale car elle a un role hybride bizzare (a la base c'est fait pour dézinguer du termi ou tout autre infantrie avec une 2+ mais aujourd'hui et surtout en tournoi tu en vois tres tres peux).  C'est efficace quand c'est joué en saturation (genre black knight, tu peux meme dézinguer du chevalier ou du wraith knight avec) mais en tir simple/double avec le risque de surchauffe c'est vraiment bof (vaut mieux du bolter/ bolter lourd/cannon d'assaut/flamer pour l'infantrie légere et du fuseur/grav pour le reste)

 

Effectivement tu as raison pour l'escouade de land speeder et la cible. Je l'ai jamais joué donc je ne savais pas pour l'histoire de la meme cible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Drakked a dit :

Le truc c'est que tous les speeders doivent prendre la même cible. Donc si j'ai 2 ou 3 multi-fuseurs qui se baladent au milieu de bolters lourds, ça me semble bof. Notamment, le darkshroud lui même a un bolter lourd ...

 

En même temps c'est un escadron qui va passer son temps à zigzaguer...

 

Moi j'aime bien jouer le support squadron full tornado avec un CA sur le shroud... 9 tirs de BL et 16 tirs de CA, même au jugé ca fait bobo, et en interception j'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, axma78550 a dit :
il y a une heure, Drakked a dit :

-Pourquoi pas de drop pod ? Ca te permettrait d'avoir une meilleur utilisation des flamers et de poser de petites menaces ici et la pour faire diversion en attendant les motos

Question de CPM en fait, sinon je suis 100% d'accord les drop pods seraient mieux que les Rhinos

3 POd c'est free PM, comme 3 rhinos dès la prochaine version.

 

il y a 32 minutes, axma78550 a dit :

 

il y a une heure, Drakked a dit :

Typiquement je prendrais 3 pods (donc deux qui arrivent tour 1), un pour l'escouade flammer, un pour l'escouade plasma (et tu me vires ce plasma pour un melta, combi-melta sur le sergent) et un dernier pour l'escouade d'assaut (tu enleves les jump packs et tu mets deux flammers dedans, voire un combi flammer)

En fait c'est exactement ce que je pensais faire au début, j'ai même la plupart des figs pour, mais question de CPM :)

Après, est ce que ça vaut le coup de mettre l'escouade d'assaut sans reacteurs ? sur 5 figs, en terme de points ça revient plus cher. A la limite avec 8 ou 9 marines + un maitre de compagnie , je dis pas ...

Les réacteurs c'est nul je trouve.

Mets les pod comme annoncés, laisse la déva avec un canon grav dans une ruine en low cost. Ainsi tu optimiseras les flamers, car avec la sortie du pod ils pourront cibler.

 

il y a 34 minutes, axma78550 a dit :
il y a une heure, Drakked a dit :

-L'escouade de moto, je me doute que tu as celle du starter, mais vire le plasma et met un melta. A part sur les black knight ou c'est jumelé, le plasma c'est vraiment mauvais

 

il y a une heure, Drakked a dit :

La moto d'assaut je suis pas fan mais la c'est plus une question d'optimisation, ca dépend des gens

Je comptais sur le combo multi fuseur + plasma, avec 24 pouces de portée ça me permet d’inquiéter certaines cibles sans trop me rapprocher.

Mouais, c'est pas deux touches qui vont inquiéter grand monde je pense.

 

il y a 25 minutes, Drakked a dit :

De mémoire, tu peux pas prendre un land speeder ou une moto d'assaut a la place ?

Pas chez les DA malheureusement, ils sont bridés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Drakked a dit :

Pour l'escouade d'assaut, je sais que c'est une taxe obligatoire mais 5 marines en jump pack avec un flamer, ils vont faire une cible plus que tentante pour un intéret limité. De mémoire, tu peux pas prendre un land speeder ou une moto d'assaut a la place ?

[Edit : Otto a été plus rapide ]Malheureusement non pas chez les DA, après j'ai aussi la possibilité de jouer 5 marines d'assaut à poil avec juste un lance-flamme, voire un rhino, mais là je tape la limite CPM des 5 transports, et en plus j'ai l'impression qu'ils serviraient vraiment à rien.

 

Sinon pour les PM drop pod je savais pas, aujourd'hui c'est bien 1PM par unité de 3-6 figurines en transport assigné non ? ou alors j'ai pas la bonne version :mellow:

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite auto-correction sur mes différentes erreurs :

- La liste a en fait 3 PM (1PM de détachement supplémentaire, 1PM de Darkshroud et ... 1 PM pour 16 tirs de gravitons que j'avais oublié)

- Les dark knights ont effectivement pilote émerite donc ils zigaguent à 3+ de couvert de base

- Les speeders ont aussi une sauvegarde de couvert relançable car ils ont la règle ravenwing eux aussi :D

 

Donc en prenant en compte les remarques, je pense avoir réussi à intégrer les contraintes le mieux possibles, cette foi vraiment en 2PM :) :

Révélation

Adeptus Astartes : Dark Angels : DA 1750 pts 2CPM Black Knights

Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Battle Demi-Company
QG

  • Chaplain  (115 pts)
    • Bombe à fusion, Moto

    1 unité | 115 points | 7 %


Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (145 pts)
    • Space Marine Sergeant
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (5)  (105 pts)
    • Canon à gravitons avec amplificateur gravitique
    • Space Marine Sergeant

    3 unités | 375 points | 21 %


Attaque rapide

  • Assault Squad  (5)  (120 pts)
    • 2 Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant :  Bombe à fusion
    • Drop Pod

    1 unité | 120 points | 7 %


Soutien

  • Devastator Squad  (5)  (145 pts)
    • 4 Multi-fuseur
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod

    1 unité | 145 points | 8 %


Détachement : Ravenwing Strike Force
QG

  • Librarian    (120 pts)
    • Moto , Psyker (niveau de maîtrise 2), Le Suaire des Héros
  • Techmarine  (90 pts)
    • Auspex, Moto

    2 unités | 210 points | 12 %


Elite

  • Ravenwing Command Squad  (4)  (195 pts)
    • Ravenwing Apothecary
    • Ravenwing Champion

    1 unité | 195 points | 11 %


Attaque rapide

  • Ravenwing Bike Squad (3)  (145 pts)
    • Fusil à gravitons
    • Ravenwing Attack Bike :  Multi-fuseur
    • Ravenwing Sergeant
  • Ravenwing Bike Squad (5)  (155 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Ravenwing Sergeant

    2 unités | 300 points | 17 %


Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Ravenwing Support Squadron
Attaque rapide

  • Ravenwing Darkshroud    (80 pts)
  • Ravenwing Land Speeder (3)  (210 pts)
    • 3 Canon d'assaut

    2 unités | 290 points | 17 %


Total : 1750 points - 49 figurines - 13 unités

Detachement supp = 1PM
Drop pod = 1PM 

 

Je pense que là il y a un bien meilleur impact de la demie-compagnie, en particulier grâce aux drop pods :

Au premier tour :

- Drop pod 1 contenant l'escouade tactique fuseur/combi-fuseur ("l'entrée")

- Drop pod 2 contenant l'escouade devastator avec 4 multi-fuseurs ("le plat de résistance")

Au second tour ou après :

- Drop pod 3 contenant l'escouade d'assaut avec 2 lance-flammes + bombes à fusion ("le dessert")

 

J'ai viré le lance-plasma sur le motard pour prendre un fusil à graviton de plus, je ne peux pas en mettre d'autres à cause de la limite CPM. J'ai aussi enlevé le lance-plasma d'une escouade tactique ainsi qu'un lance-flamme de façon à avoir :

- Une escouade sans transport avec 1 canon grav, qui se planquera dans des ruines et sera plutôt en "défense"

- Une escouade sans arme avec Razorback canon laser + fusils à plasma jumelés, l'idée étant que le transport la dépose sur un objectif ou elle ne fera que scorer

 

Voilà, vous pensez que ça se tente dans une optique tournois ? La seule alternative un peu opti qui me vient à l'esprit serait une liste full ravenwing, avec 1PM de darkshroud et 1PM de black knights. Mais du coup pour combler le reste de la Ravenwing Strike Force sans rajouter de PM il faudrait mettre une pelletée de speeders ce qui ne m'enchante guerre.

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bcp mieux.

 

Petits commentaires :

 

  • 4 multi fuseur sur une deva podé ca va etre dur (vu que ce sont des armes lourdes tu vas toucher sur du 6 seulement quand ils arrivent). Dans ma liste j'ai une escouade de commandement avec des combi grav et j'ai mis une banniere sacrée sur le sergent pour avoir retentless sur l'escouade. A voir si tu peux faire pareil sur ton escouade pour rentabiliser les fuseurs.

 

  • Le grav cannon a pied c'est pas le must. Jamais tu arriveras a le rentabiliser si tu joues contre un adversaire stable (il va rester hors de portée des 24" et/ou tuer l'escouade d'un coup). Moi je te conseillerais d'enlever la moto multi fuseur et de rajouter un rhino pour mettre la tactique grav dedans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

 

- Effectivement, je n'avais pas du tout pensé au fait que la FEP compte comme un mouvement et que le multi fuseur est une arme lourde (habitude des motos/speeders, surement). Malheureusement, je vois pas trop comment je peux les rendres implacables, je pense pas que le sergent puisse prendre une bannière.

- Pour le rhino ok, mais dans ce cas je dois enlever un autre transport sinon ça prend 1CPM de plus

 

Sinon, je peux mettre le canon grav en pod, et les devas à pied avec des canons laser ou lance-missile , ça me parait pas top, mais pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oublie pas que le grav cannon en pod ca sera le meme souci que les multi fuseur.

Ce n'est pas vraiment comparable... Normalement, grace au pod la porté de sera pas un problème pour le graviton. Et même 3 tir de canon-grav, ça fait de gros dégâts, bien plus que des multi-fuseurs  au jugé... L'option est déjà bien plus interessante ! Surtout que si l'adversaire ne gère pas l'escouade, au tour suivant c'est 5 tir de graviton...
 

Citation

Sinon, je peux mettre le canon grav en pod, et les devas à pied avec des canons laser ou lance-missile , ça me parait pas top, mais pas trop le choix

Les déva à pied, ça se fait. Avec des Lance-missiles ou des Canon Laser, tu as une portée suffisante pour te permettre de ne pas bouger et artiller depuis une ruine. Mais dans ce cas, il te faudrait des marines fusible pour encaisser les premiers tirs.
 

Citation

je crois que tu a plus de 2 cpm tu a 3 détachements ( une formation compte pour un détachement) et un darkshroud sa fait 1 cpm

Il n'a que deux détachement, la demi battle-company et la ravenwing support squadron font toute deux partie de la Lion's Blade donc ça ne compte que pour un seul détachement. Le second étant la Ravenwing Strike Force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste fin prête, il n'y a plus qu'à tester !

Révélation

Adeptus Astartes : Dark Angels : DA 1750 pts 2CPM Black Knights

Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Battle Demi-Company
QG

  • Chaplain  (115 pts)
    • Bombe à fusion, Moto


Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (145 pts)
    • Space Marine Sergeant
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (5)  (140 pts)
    • Canon à gravitons avec amplificateur gravitique
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod


Attaque rapide

  • Assault Squad  (5)  (120 pts)
    • 2 Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant :  Bombe à fusion
    • Drop Pod


Soutien

  • Devastator Squad  (5)  (110 pts)
    • 2 Canon laser
    • Space Marine Sergeant


Détachement : Ravenwing Strike Force
QG

  • Librarian    (120 pts)
    • Moto , Psyker (niveau de maîtrise 2), Le Suaire des Héros
  • Techmarine  (90 pts)
    • Auspex, Moto


Elite

  • Ravenwing Command Squad  (4)  (195 pts)
    • Ravenwing Apothecary
    • Ravenwing Champion


Attaque rapide

  • Ravenwing Bike Squad (3)  (145 pts)
    • Fusil à gravitons
    • Ravenwing Attack Bike :  Multi-fuseur
    • Ravenwing Sergeant
  • Ravenwing Bike Squad (5)  (155 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Ravenwing Sergeant


Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Ravenwing Support Squadron
Attaque rapide

  • Ravenwing Darkshroud    (80 pts)
  • Ravenwing Land Speeder (3)  (210 pts)
    • 3 Canon d'assaut


Total : 1750 points - 49 figurines - 13 unités
1PM détachement supp

1PM Darkshroud

 

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.