Aller au contenu
Warhammer Forum

Interrogation sur les primarques


azeuh

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je savais pas trop où poser cette reflexion, mais au vu des rumeurs sur la sortie du denier Triumvirat avec Cypher et Guilliman (oui il y en a un troisième mais il semble plus là pour combler le trou ^^)

 

En fait, je viens du constat que pour 70€, nous pourrions avoir 3 figs dont un primarque primarch alors qu'à côté, chez les Thousand Sons, Magnus est à 110 € sur le site GW.

 

Alors qu'en penser? Il n'y a pour le moment aucun profil pour le seigneur d'Ultramar qui ai fuité, ni aucune formation en découlant, mais même si ça apportera probablement un coup de sang neuf au fluff, est-il capable de se mesurer à son homologue hérétique?

 

Je suis donc curieux de recevoir vos avis, maintenant que les deux camps sont représentés.

Pensez vous qu'il y aura un déséquilibre en terme de jeu?

Est-ce que l'achat de Roboute sera vraiment avantageux?

Qu'en attendre, en terme de fluff ou de nouvelles sorties?

 

Avis, retour, spéculations sont les bienvenues, mais prière de laisser des balises en cas de whishlist svp, que ce soit clair pour tous :)

 

En tout cas, je pense que la différence de prix se fera resentir sur une différence de stats, il sera peut-être moins puissant que le borgne rouge (puisqu'il est le seul à qui comparer), mais sera surement mieux accompagné, avec une suite digne de ce nom. Il sera aussi moins puissant car il n'a pas eu le statut démoniaque, mais sa stabilité dans le plan matériel est non négligeable.

 

Voilà, à tous ceux qui nourrirons ce topic!

 

.Az.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, azeuh a dit :

Pensez vous qu'il y aura un déséquilibre en terme de jeu?

Sur le papier, forcément.
Magnus est extrêmement puissant grâce à ses pouvoirs psys, et sa transformation démoniaque lui a normalement donné de bonnes capacités "physiques" de toute façon. Il est logiquement plus fort et nettement plus résistant que quand il était "simple primarque". Il n'y a qu'en CC/CT que Guilliman peut potentiellement rivaliser.
Après il faut voir ce que l'équipement de Roboute fera, mais je doute qu'une épée et une armure lui suffisent pour rivaliser avec un primarque-démon.

 

il y a 38 minutes, azeuh a dit :

Est-ce que l'achat de Roboute sera vraiment avantageux?

En termes d'euros, oui, de toute façon. Si tu parles en termes d'effets sur la table, on peut être sûr que Roboute vaudra moins de points, donc il devrait rester un très bon investissement.

 

il y a 38 minutes, azeuh a dit :

Qu'en attendre, en terme de fluff ou de nouvelles sorties?

Roboute et Magnus se rencontreront bientôt, on peut être relativement certain qu'ils vont se combattre.

Il faut croire que Guilliman aura un moyen de faire jeu égal avec Magnus. Son fameux génie tactique lui donnera peut-être un avantage en cas de vraie bataille (comme quand Russ et Angron se sont frités avant l'Hérésie) et/ou il trouvera un moyen de priver Magnus de ses pouvoirs (en le coupant du Warp). Ou peut-être que Guilliman sera accompagné de chevaliers gris, tout simplement (on sait déjà qu'un primarque-démon ne résiste pas à une compagnie de Chevaliers Gris).
Ou peut-être même qu'ils ne se friteront pas, en fait que. Les what4 ne voient pas le retour de Roboute d'un mauvais oeil, ils espèrent tous le corrompre. Et Magnus lui-même a toujours été une recrue un peu réticente pour Tzeentch (bien que ce paradoxe fasse de lui un vrai Tzeentcheux en fait :P). Vu à quel point Guilliman est atterré de voir ce que l'Imperium est devenu, il pourrait apprécier de causer du "bon vieux temps" avec Magnus, har har... :lol:

 

On peut s'attendre à plein de révélations à la fin du prochain bouquin. Les mecs de GeuWeu parlent de changements profonds pour l'univers, sans que cela ne constitue un "end times" à la Battle. Personnellement je m'attends au retour d'autres primarques (chaotiques avec Mortarion en premier, mais peut-être loyaliste aussi avec le Lion vu le rôle ambigu de Cypher, sans parler de l'immortel Vulkan), mais aussi à des divisions internes dans l'Imperium. Guilliman risque de foutre un beau bordel dans l'équilibre délicat entre les Hauts Seigneurs et leurs organisations.
Il n'est pas impossible qu'on ait un événement majeur en vue: scission de l'Imperium, voire même... La chute de Terra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben suffit de regarder son profil hh il sera peut être mieux stuffé, mais c'est tout, donc niveau puissance...
Se mesurer à son frère hors de question en terme de jeu y'aura pas photo, suffit que magnus vole se balance quelques bénédictions et hop il est increvable...bon courage roboute...A distance il devrait se faire tuer, Au cac faut voir le profil de l'épée de l'empereur mais il me semble qu'on le connais déjà +3 en force PA2 et aveuglante...donc tout va dépendre des stats de Guilliman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hénuel a dit :

ben suffit de regarder son profil hh il sera peut être mieux stuffé, mais c'est tout, donc niveau puissance...
Se mesurer à son frère hors de question en terme de jeu y'aura pas photo, suffit que magnus vole se balance quelques bénédictions et hop il est increvable...bon courage roboute...A distance il devrait se faire tuer, Au cac faut voir le profil de l'épée de l'empereur mais il me semble qu'on le connais déjà +3 en force PA2 et aveuglante...donc tout va dépendre des stats de Guilliman.

J’espère que mon primarque aura pas des stats de "simple" maitre de chapitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, azeuh a dit :

En tout cas, je pense que la différence de prix se fera resentir sur une différence de stats, il sera peut-être moins puissant que le borgne rouge (puisqu'il est le seul à qui comparer), mais sera surement mieux accompagné, avec une suite digne de ce nom. Il sera aussi moins puissant car il n'a pas eu le statut démoniaque, mais sa stabilité dans le plan matériel est non négligeable.

 

Il faut partir de la base : la différence de prix, c'est surtout la différence de taille des figurines. Si un primarque ailé sortait (juste pour l'exemple), il faudrait également compter sur un prix supérieur à celui de Gulliman dans la même logique.

On parle de figurines "épiques", la priorité sera donné à l'équilibre en points plutôt qu'à un équilibre sur la conception des figurines pour espérer un même prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de caractéristiques, roboute doit être en dessous de Magnus, apres tout c est un primarque demon^^. Mais en terme de règles, le génie du maître tacticien de guilliman ainsi que le fait qu il devienne le maitre de l imperium lui donne accès a toutes les reliques de l inquisition et des chevaliers gris...ainsi qu au soeurs du silence, donc le combat n est pas forcement joué d avance:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même étonnant, c'est de voir un primarque sortir dans un Triumvirat.

Quand je compare à côté, les autres triumvirat ont vu de belles figurines sortir, mais plus ou moins des personnages "secondaires" (même si les eldars sont un peu mieux lotis) qui incorporaient la trame fluffique des derniers suppléments, mais là on voit carrement Roboute et accessoirement un Cypher.

 

Alors que du côté chaotique, magnus est sorti en fig individuelle, certes pas le même gabarit qui peut expliquer la différece de prix, mais bien avant ça, on a vu sortir des ahriman, des kharn pour quasiment la moitié en eurosous du triumvirat. Alors on peut miser sur une politique commerciale totalement nouvelle, mais ça reste quand même un peu perturbant.

 

Après je peux comprendre, Roboute est un primarque au rabai   :D

 

C'est sur qu'il aura besoin de bien de l'aide pour faire face aux menaces extérieures, et il sera sans nul doute bien entourré avec comme tu dis, l'inquisition, les soeurs, d'autres chapitres /  gardes , et pourquoi pas d'autres races, puisque les eldars entre autres on l'air derrière son retour...

 

Mais j'ai  aussi hate de voir comment ça tourne face aux menaces internes, car il va vouloir balayer la bureaucratie de l'Imperium, et ça risque de provoquer de sérieux conflits. ca promet du bon. En tout cas avec une telle base, la v8 s'annonce mouvementée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, azeuh a dit :

Ce qui est quand même étonnant, c'est de voir un primarque sortir dans un Triumvirat.

Quand je compare à côté, les autres triumvirat ont vu de belles figurines sortir, mais plus ou moins des personnages "secondaires" (même si les eldars sont un peu mieux lotis) qui incorporaient la trame fluffique des derniers suppléments, mais là on voit carrement Roboute et accessoirement un Cypher.

 

Vu que Sainte Celestine est devenue une sorte de Princesse Démoniaque de l'Empereur, capable de tirer des vaisseaux perdu dans le Warp, je ne la qualifierait pas de personnage de seconde zone. En fait, chaque Triumvirat a un personnage un peu paumé dans le lot, comme pour combler les trous : Greyfax dans l'Imperium, Le Visarch chez les Eldar et le Grey Knight pour les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.