Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000pts][CHAOS] Nurgle Rotbringers


Oncle Sam

Messages recommandés

Salut les zazous !

 

Après 14 ans de W40k et avec l'asphyxie actuelle du jeu, j'ai décidé de me monter une petite armée de Nurgle. Le Grand Papa étant ma divinité favorite, j'ai essayé de monter une force autours des Blightkings, et plus globalement de toutes les figurines que j'aime. Mon but est de rester compétitif, sans chercher la liste fumée. Je tiens pas non plus a me faire rouler dessus comme ça a pu être le cas jusqu'ici (contre du Stormcast et du Khorne Bloodbound).

 

Concrètement pour les choix c'est assez rapide : Festus et Harbinger pour maxer la resistance des unités Nurgle. Gutrop pour coller des pains dérrière les BK/GdC avec son arme 2pas.

Ensuite 2 blob de BK pour tanker, 1 Unité de GdC pour compenser le manque de rend de l'armée ( + Festus avec son sort).

 

Les furies sont la pour combler le trou, et seront surement invoquée en début de partie tant que Festus ne peut pas commencer a lancer son sort de debuff. Elles resteront sans doute planquées a l'arrière en attendant leur heure (objos).

 

EDIT : j'ai rajouté une version de la liste avec des Chaos Knights en lieu et place des guerriers, même si je trouve que leur damage output est moins constant (il faut avoir chargé pour avoir le rend -1), ils compensent un peu la lenteur extrême des Nurgleux.

 

Citation

Liste 1 : Allegiance: Mortal Nurgle

Leaders
Harbinger of Decay (140)
- General
Gutrot Spume (120)
Festus The Leechlord (120)

Battleline
10 x Chaos Warriors (180)
- Greatblade
- Mark of Chaos: Nurgle
5 x Putrid Blightkings (180)
- Mortal Nurgle Battleline
5 x Putrid Blightkings (180)
- Mortal Nurgle Battleline

Invocation
5 x Furies (60)

Total: 980/2000

 

Citation

Liste 2 : Allegiance: Mortal Nurgle

Leaders
Harbinger of Decay (140)
- General
Gutrot Spume (120)
Festus The Leechlord (120)

Battleline
5 x Chaos Knights (200)
- Chaos Glaives
- Mark of Chaos: Nurgle
- Slaves to Darkness Battleline
5 x Putrid Blightkings (180)
- Mortal Nurgle Battleline
5 x Putrid Blightkings (180)
- Mortal Nurgle Battleline

Units
5 x Furies (60)

Total: 1000/2000

 

A vos avis !
 

Modifié par Oncle Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Bon sur une base "fig qui me plaît" c'est dure de commenter.

 

Dans tout les cas, pour du 1000 points, tu n'est pas obligé d'avoir 3 lignes (2 blight et 1 guerriers).

 

Par contre, pour le long terme, avoir 2 blight te prépare au bataillon Blightguard (4 blight, 1 lord et 1 sorcier) qui te donne un petit buff sympa.

 

Spume,  suis pas fan.

Festus est une valeur sûre, tout comme le harbringer.

 

Les furies, c'est pas bête. Entre la portée d'invocation et leurs mouvements, tu as moyen d'aller piquer un objo oublié en fond de cour.

 

Bref, le seul débat c'est guerriers ou chevaliers. Faut plutôt voir ce que tu prévois pour le 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la base de figurines qui me plaisent est assez large en fait. Je veux juste éviter de mélanger tous pleins de trucs dans tous les sens. Disons que j'aime beaucoup (beaucoup) les Blightkings (j'en ai déjà 15) et j'essaye d'en mettre un peu partout.

 

Pour le 2000, je voudrais partir sur une Warschrine (que j'ai deja), les Glottkin, 3 unités de BK, Harbinger, Festus et après c'est plus libre.

 

C'est vrai que pour du 1000 points je suis pas obligé d'avoir 3 lignes, mais je vois pas ce qui a un meilleur impact que les GdC avec leur rend pour le même prix et avec les même synergies.

 

Pour le bataillon, je suis pas fan de la Blightguard, le surcoût engendré par le Sorcerer qui est très inférieur au autres sorciers et le Lord of Plague qui est plus que moyen (j'ai jamais réussi a le rentabiliser...) et l'obligation d'avoir 4 unités de Blightkings me font préférer le Bataillon Plaguetouched des Everchosen (même si on perd le bonus contre le tir...). C'est d'ailleurs celui-ci que j’inclurais dans mon armée a 2000pts.

 

Bref, pour débattre sur le choix Knights/GdC, je dirais que les knights sont presque "trop" rapide pour l'armée, et risquent de devoir attendre le reste, car a 5, c'est vraiment pas l'unité la plus puissante du jeu (en charge, 10 attaques 4+/3+ rend -1 damage 2). A Contrario, les GdC encaissent mieux (5 pv de plus) et on un damage output plus constant que les knights (20 attaques 4+/3+ rend -1 damage 1), qui n'ont leur bonus que durant le tour de charge. Mais c'est aussi plus difficile de mettre les 10 guerriers tous au contact pour pouvoir effectuer toutes leurs attaques.

Modifié par Oncle Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers sont là pour tenir un objo (c'est souvent le plus de figurines à portée qui compte), donc leurs laisser le bouclier pour l'invu 5+ contre les mortelles est plus judicieux je pense.

 

Avec leurs 2pv et la sauvegarde, ça demande de l'énergie à faire tomber. Surtout avec l'aptitude de commandement du harbringer, et/ou glottkin qui leurs rajoute encore 1 pv.

 

Les chevaliers ont un peu le même genre de rôle (capacité de tanking)  mais en plus rapide.

Ça peut être pas mal à envoyer au suicide (avec bouclier mystique/ présence exaltante / capa harbringer) pour aller bloquer l'avancée ennemi pendant que tu te positionnés sur les objo et prends de l'avance aux points.

 

Bref, c'est juste une petite nuance de gameplay,  mais tu peux y aller tranquille, la base est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que tout  ce que je peux prendre est du tanking, alors que j'en ai déjà pas mal (le BK ça tank pas mal aussi). Je cherche plutôt une unité capable d'aller déblayer les unités à bonne sauvegarde (Stormcast en tête de liste...).

 

Je dois faire mon choix ce soir entre les chevaliers et les guerriers (commande groupée ^^) et je sais toujours pas quoi faire...

 

En tous cas, merci pour tes commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SE faut chercher la blessure mortelle. Tu as le sorcier qui fait 3 mortelles. Son soucis étant la portée, mais avec un vortex ça fait un shooter à 14 pas, ce qui devient plus sympa.

 

Bloab aide bien aussi avec sa malédiction qui ajoute 1d3 mortelles à chaque phase (héros, tirs, charge et corps à corps) où la cible prend des dégâts.

 

Puis bon, Glottkin reste sympa.

 

Sinon tu as les lords slave qui ont rend -1 voir -2.

 

Mais bon, l'esprit nurgle ça reste le tanking et grignoter petit à petit l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200pts pour un sorcier qui lance 3 blessures mortelles a 14 pas c'est trop cher payé pour moi. Rien que contre 5 judicators en 1 tour c'est plié pour lui :wink:

 

Bloab est sympa, mais la compétence des mouches est trop aléatoire. 50% de chance qu'elle passe (vu ma chance naturelle au dés, je dirait 30% du coup).

 

Je vais tester tout ça sur les scénarios du livre du général, on verra bien ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.