Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Temples araignée spectrale


Will28

Messages recommandés

Bonjour, amis du Warfo!

 

Je crée ce sujet, pour faire appel à vos connaissances et votre savoir.

Voilà, j'ai récemment obtenu une petite escouade d'araignées spectrale (en métal s'il vous plaît !). Cependant elles n'ont pas encore dépassées le stade de la sous-couche blanche et pour cause, je ne sais pas à quel temple les affilier...

 

J'en appelle donc à vous pour m'aider dans cette noble quête de couleur.

 

Outre les quelques temples présentés dans le codex, je ne sais pas s'il en existe d'autres (roman / anciens codex ?), quels schémas leurs sont associés ?

 

On parle de rouge, de noir et de blanc pour la plupart des temples, mais étant joueur Saim Hann je ne suis pas très partant pour ce type de schéma. J'estime que les temples aspects doivent se démarquer du reste de l'armée. Et d'ailleurs y a t'il des temples directement associés à Saim Hann (des informations sur d'autres guerriers aspects sont intéressantes également) ? Bien entendu, je ne suis pas contre créer mon propre temple. 

 

Je m'interroge également sur le fait que les araignées de notre monde peuvent être comparées aux araignées spectrales des eldars? 

 

Bref, j'espère avoir été clair, j'attends vos suggestions. :)

 

(Je poste en section background mais ce sujet a peut être sa place en section peinture. Si c'est le cas, je suis désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will,
 

Comme tu le dis, les couleurs associées aux Araignées Spectrales dans les publications sont le rouge et le noir rehaussées de blancs. Cependant, et comme pour bon nombre d'Aspects, ces couleurs sont celles d'un/du "temple" majeur présent sur un des grands vaisseau monde, et peuvent donc être adaptées avec des dérivés.

De ce fait, les Araignées Spectrale de Saim-Hann peuvent avoir les couleurs de ton choix, même s'il me semble quand même important d'utiliser le rouge ou le noir dans ton schéma pour ne pas non plus trop s'éloigner du model "officiel",  et en voici quelques exemples que je trouves particulièrement sympas:

 

Révélation


c3be39b6f524e99df7703a03a214428a.jpg

EldarWarpspider01.jpg

939a99f8db0de43f44811ede1876b9b0.jpg

 

 

Toujours en ce qui concerne les Araignées Spectrales, on ne leur connait aucun Seigneur Phoenix même si les légendes parle de Lhykosidae. D'après les habitants du vaisseau monde Kaelor, ce serait un Exarch Araignées qui viendrait botter des culs quelques fois par millénaire pour rétablir l'ordre et la justice.

 

Pour ce qui est du nom de ce temple, il vient des toutes petites araignées qui peuvent être vue sur les arbres de moelle spectrale. Ces bestioles peuvent se déplacer n'importe où dans le vaisseau-monde en fusionnant avec le réseau du réseau d'infinité et traquent toute intrusion psychique étrangère, comme des globules blancs en fait. Donc à part la forme (et encore j'en suis pas sur), les araignées Eldars n'ont rien à voir avec nos bonnes vieilles arachnides bien flippantes !

 

Enfin concernant Saim-Hann en particulier, et connaissant leur goût pour les attaques éclairs et tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un antigrave, les temples les plus représentés doivent (selon moi) être les Lances de Lumières et surement les Aigles Chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je suis pas super calé en eldars)

Les couleurs des différents guerriers aspects sont déjà un signe d'appartenance à tel ou tel temple, justement. Les araignées spectrales sont et ont toujours été rouges, noires, blanches. C'est leur couleur au même titre que le blanc et le vert sont les couleurs de Biel Tan.

 

Ceci étant rien ne t'empêche de les peindre comme tu veux. Tu pourrais très bien les peindre "façon Venom*" ça ne remettrait vraiment pas en cause leur fluff. Tu peux aussi jouer un peu sur les mots et réduire le rouge au minimum pour les faire majoritairement noires, avec une toute petite touche de blanc. Ou à l'inverse presque entièrement blanches.

 

Un peu de fluff pas très récent :

 
Citation

 

LES ARAIGNEES SPECTRALES

eldaraignee.GIFCes redoutables guerriers Aspects tirent leurs noms de minuscules créatures que l'on peut voir se mouvoir parmi les arbres de moelle spectrale de la salle des Dômes des prophètes de cristal. Ces créatures éphémères peuvent atteindre n'importe quel endroit d'un vaisseau-monde, en intégrant leur corps dans le réseau du réseau d'infinité. Elles sont nées et ont évolué à partir du psycho-plastique dont sont constitués les vaisseaux-mondes et sont donc capables de s'assimiler à tout l'environnement des eldars. Se mouvant à l'intérieur du réseau d'infinité aussi aisément que les âmes des eldars défunts, ces créatures, improprement appelées araignées, traquent toute intrusion psychique étrangère et sont dans ce cas attirées en masse. Le noyau de moelle spectrale étant constitué à partir de l'énergie psychique, comme le Warp, il peut être altéré par des psychés étrangères.

En théorie donc, il serait parfaitement possible à un démon issu du Warp de se frayer un chemin à travers les méandres de la moelle, mais il serait immédiatement repéré et chassé. Ces minuscules araignées montent donc une garde vigilante, traquant et détruisant la moindre trace de psychisme étranger, un peu comme des globules blancs.

Les Araignées spectrales incarnent cette doctrine de la défense agressive. Leur costume et leur armement reflètent le comportement des petites araignées dont ils portent le nom. Grâce à un générateur Warp extrêmement compact intégré dans leur armure aspect, ces guerriers sont en mesure d'effectuer des sauts dans le Warp pour se matérialiser la ou ils le désirent. Cela les rend insaisissables et très dangereux par leurs attaques surprises. Leur arme rituelle est le tisse-mort, qui projette un nuage de monofilament mortel.

 

L'apparence exacte des "araignées spectrales" dont les guerriers tirent leur nom n'est pas précisée. Il semble quand même qu'il ne s'agisse pas d'araignées au niveau de la forme (8 pattes, mandibules, thorax-abdomen) et qu'elles ne tissent d'ailleurs aucune toile.

On oubliera pas que théoriquement tous les noms français ou anglais ne sont que des "traductions" des termes eldars, qui sont probablement bien plus précis/complexes et emprunts de références mythologiques.

 

*le méchant noir et blanc de spiderman.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre retour,

 

J'avoue avoir été un peu déçu par le contenu disponible sur Taran.

Ce qui me fait penser qu'au final on en sait assez peu sur les temples aspects et sur Saim Hann également. Le fluff n'a que très peu évolué depuis la V1-2 et c'est un peu dommage. (La série de roman/trilogie eldar permet d'en apprendre un peu plus sur l'aspect du scorpion mais bon...). 

 

Cela m'amène une autre question : Le serpent cosmique, créature mythologique eldar , supposée exister à la fois dans l'espace physique et dans l'immaterium et symbole de saim hann, est il évoqué ailleurs dans le fluff (codex d'autres races / roman) ? A t'il existé au même titre qu'isha / vaul / etc. ?     

 

Quoiqu'il en soit je trouve les propositions de schémas de Magnus intéressantes. En particulier le premier. Je vais essayer de m'éloigner du rouge noir blanc de saim hann en tirant sur des teintes moins franche (Gris / rouge rosé).

Je pense partir sur :

- une base assez sombre, celle proposée dans l'image 1 me plaît beaucoup ; 

- avec peut-être le casque et le backpack en couleur plus clair (blanc / gris / crème / à définir) ;

- autre chose que la toile d'araignée sur le backpack, d'une part parce que c'est chiant à réaliser - déjà vu - que ça ne me plaît pas, d'autre part parce je préfère une bonne grosse rune de protection / temple, plus proche selon moi de l'esthétique eldar ;

- et les éléments représentatifs de défense/attaque, c'est à dire les  mandibules (pas certains que les araignées en possèdes - Chélicères ?) et l'arme en rouge sombre / bordeaux pour d'une part coller au schéma standard qui comprend du rouge et d'autre part rappeler la couleur du vaisseau monde. Typiquement j'imagine très bien les veines du circuit d'infinité dans un rouge rosé / bordeaux. 

 

Cependant je ne sais pas encore de quelle couleur peindre le contenu de la tête de l'arme, là où les mono-filaments apparaissent (je ne sais pas si je suis clair ; en général c'est vert / bleu / violet). A t'on une idée de la technologie utilisée qui pourrait justifier la couleur de cette zone (Plasma ? j'en doute) ?

 

Bon pour le coup je ne sais pas si je les peindrais tout de suite (j'ai encore un peu de travail sur mes thousand sons / sans parler du trio d'ynnead...). ça dépendra de mon humeur.    

Modifié par Will28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monofilaments sont ce que leur nom indique, des "fils" hyper coupants et barbelés qui couvrent la cible et qui la découpe quand elle se débat.

 

Fluff:

 
Citation

 

LANCE-TOILE (Webber ou Webgun)

Le lance-toile est une arme vraiment hors du commun, rarement présente sur les champs de bataille. I1 est essentiellement utilisé par les forces anti-émeutes pour contenir les foules dans un but de neutralisation et non de mutilation. Cette arme utilise un type de munitions unique en son genre : un empois chimique spécial appelé poisse.

Lorsque le pistolet tire, une masse sombre de filins gluants jaillit sur la cible. Dès leur exposition à 1'air ambiant, ces filins se solidifient et s'enchevêtrent, formant instantanément une toile visqueuse. Cette toile entrave et étreint sa cible, prévenant alors le moindre mouvement de sa part. Plus la victime se débat, plus la toile se resserre sur elle et, si l'infortuné insiste trop, la toile est capable de 1'etouffer, voire de le broyer.

(V1) (Rogue Trader)

Les victimes avec une intelligence de 4 ou moins n'ont pas le réflexe de s'arrêter de tirer sur la toile et meurent étouffées. Les autres victimes sont considérées comme vivantes mais incapables de faire le moindre mouvement. Il n'y a pas lieu de faire de jet pour blesser, ni de sauvegarde. La toile n'empêche pas les psykers d'utiliser leurs pouvoirs. Certain lance-toiles peuvent utiliser un filin anesthésiant qui rend la victime inconsciente. Ainsi les créatures à faible intelligence ne sont pas écrasées et c'est mieux pour la chasse. Le solvant spécial pour dissoudre la toile est porté par tous les servants de lance-toiles.

 


 

Citation


- autre chose que la toile d'araignée sur le backpack, d'une part parce que c'est chiant à réaliser - déjà vu - que ça ne me plaît pas, d'autre part parce je préfère une bonne grosse rune de protection / temple, plus proche selon moi de l'esthétique eldar ;

 

La rune du temple des araignées spectrales semble la plus évidente ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A la bourre mais au cas oú. Pour la question du serpebt cosmique.

 

Dans le fluff du codex arlequin v7 donc recemment. Les motojets skyweavers. Voidweaver et starweavers  "sont des dragons fils du grand serpent" aidant le grand arlequin pendant l époque mythologique eldar. Avec eux il a fait les 400 coups et combattus les ynngirs pendant la guerre celeste.

 

Comme tout avec les eldars la mythologie est a la fois une justification et un exemple a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.