Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Seraphon : Saurus Guard et autres questions


Arnar Aenor

Messages recommandés

Bonjour, je commence à regarder du côté d'AoS et notamment des Seraphons, et quelques points m'interpellent :

 

1) Concernant la règle spéciale des Saurus Guard "Gardes du Corps", à qui s'appliquent les bonus ? Au Hero Seraphon ou bien à l'unité de Saurus Guard ?

 

 

2) Question d'ordre plus générale : à quel moment vérifie-t-on les 1ps de distance entre les membres d'une même unité ? Au début et à la fin d'un mouvement ? Pendant ce mouvement ?

 

En lien avec les Seraphon, imaginons une unité de Skinks qui voudrait utiliser son mouvement spécial pour se replier derrière des Saurus. Il y a 1ps entre les Saurus, soit la taille du socle des Skins, mais le socle des Saurus fait plus d'1ps... Mouvement possible ou non ?

 

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors : 

 

1) A l'unité de Saurus Guard, tant qu'ils sont à 8" d'un/plusieurs héros Seraphon. 

 

2) "Models can move through the gaps between the models in another unit (IF THEY CAN FIT) but are not allowed to move over models unless they can fly" donc c'est bon pour le début, au moins ils passent ! 

Pour moi il y a deux manières de le comprendre : 

- celle qui est relou pour toi, ou à TOUT moment il doit y avoir moins de 1" entre tes mecs, qui font donc la queuleuleu pour passer entre les saurus, 

- celle qui est pratique, et qui dit qu'à la fin de la phase tu dois avoir moins de 1" entre tes mecs, 

Par contre, j'ai beau relire les règles, je vois pas quand c'est, désolé, mais je le jouerai plutot comme la version "pratique", ne serait-ce que parce qu'elle est plus cohérente ... 

 

Ca mériterait d'être posé à GW cette question ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2), j'ai aussi "A unit must be set up and finish any sort of move as a single group of models, with all models within 1" of at least one other model from their unit".

 

Concernant la 1), on est du coup bien d'accord que des Saurus Guard d'un Eternal Starhost à portée de leur Eternity Warden se baladent avec une 2+ ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tu l'as trouvé où le passage de "finish any sort.." parce que c'est celui qui valide que tes skinks peuvent passer entre tes saurus ! 

 

Oui, pour la 1) c'est bien une 2+ et 12 de bravery, par contre, tu tues le Warden, c'est retour à 4+ (sauf si un autre héros dans la zone), d'où la difficulté de rendre le Eternal Starhost vraiment viable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question en rab, sur la formation Thunderquake Starhost : la capacité The Creator's will donne divers bonus à choisir au début de la phase de combat. Sauf que l'on n'a pas vraiment de limite d'efficacité de ces bonus dans le temps...

 

Est-ce juste pour cette phase de combat ? Jusqu'à ce qu'ils sortent des 8ps de la Machine des Dieux ? Permanent jusqu'à changement ? Jusqu'à la phase de combat suivante ?

 

J'aurais tendance à pencher pour la seconde solution, vu que l'un des bonus est une relance des distances de charge, qui se fait... En phase de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est pas précisé, c'est jusqu'à la prochaine phase de héros en général (pas de cumul de bonus quoi), et tant que tu es dans l'aire d'effet . Faut que je ressorte le bouquin pour voir ce que ça dit exactement, mais je pense que c'est pas déconnant de phase de héros à phase de héros... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir récemment affronte nous l'avons joué de phase de combat a phase de combat sans pouvoir réellement trouve une source de règles / justifications claires. 

Plus un réflexe 40k applique à AoS

Les unites qui ne se trouvent pas a portée cessent d en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.