Aller au contenu
Warhammer Forum

jouer tout seul


boumbah

Messages recommandés

salut, je ne pense pas, par contre perso je joue via skype ^^
2 tapis identiques quadrillés et je simule son armée avec des pions, on se call les positions etc, ca fonctionne bien et le seul moyen quand son meilleur pote est dans une autre ville :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le titre de ce sujet et je me suis soudain senti très triste :lol:

C'est un jeu en tour par tour, tu joueras forcément "un autre camp" quelque soit le scénario choisi, a priori. Que ce soit des algues mutantes ou des animaux sauvages ou des conditions atmosphériques dangereuses il y aura toujours quelque chose à jouer "contre" toi... enfin... sauf si tu ne fais... rien. '-'

 

Dieu merci, je n'ai jamais étendu à AoS ou à 40k certains principes qu'on peut appliquer à sa sexualité. Jouer tout seul, je vois ni l'intérêt, ni la raison. 'fin à moins de "tester des trucs" mais là ouais faut vraiment jouer chaque camp soi-même... c'est d'une tristesse infinie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec la sexualité ? 

A la limite à Silver Tower le principe aléatoire de gérance des monstres pourrait s'appliquer au jeu en solo que tu pourrais adapter éventuellement à AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boumbah

Non, il n'y a pas de système "contre l'IA". C'est pas comme Zombicide ou d'autres jeux Coop ou les actions de tes ennemis sont programmés par les règles.

 

Après, tu peux très bien créer ta propre intelligence artificielle, il te suffit de définir des règles qui font que l'ennemi fera obligatoirement telle ou telle action en fonction de la situation. Mais c'est assez relou pour un jeu avec tellement de paramètre comme AoS, ça marche bien avec un ordinateur car c'est lui qui va faire plein de calcul pour que l'ennemi réagisse en fonction de la situation pour simuler des réactions "humaines", mais je te laisse comprendre que c'est trop compliqué de déterminer ça par toi même, à moins de faire une IA très très bête et donc forcément trop prévisible. Ça enlève tout l'intérêt du jeu...

 

J'ai aussi essayé d'inventer un tel concept avec Warhammer Fantasy Battle (pour faire du Coop à deux contre IA, parce que j'ai un ami mauvais perdant ^_^), mais les actions ennemies étaient bien trop prévisibles et la seule solution de rajouter du challenge était de booster l'ennemi (en augmentant leur nombre de point par rapport aux armées des joueurs par exemple).

 

@Hibou

Citation

salut, je ne pense pas, par contre perso je joue via skype ^^

2 tapis identiques quadrillés et je simule son armée avec des pions, on se call les positions etc, ca fonctionne bien et le seul moyen quand son meilleur pote est dans une autre ville :D 

 

C'est une idée, mais sais tu qu'il y a des simulateurs de jeux de plateau en ligne qui fait ça en mieux (car le tapis de jeu et tokens sont partagés sur l'écran pour tout le monde) ? C'est vraiment plus convivial, je t'invite à essayer :wink:

 

Comme ça je cite:

- Tabletop simulator, c'est 20 euros sur steam mais c'est très bien foutu, il y a même des mods qui permet d'avoir des figurines Warhammer/AoS/40k en 3D

- Roll20, principalement gratuit, il est surtout prévu pour du jeu de rôle, mais avec des tokens adaptés (que tu peux upload toi même si tu ne veux pas payer) tu peux complètement jouer à AoS (t'as tout type de dés, et une réglette pour les valeurs en pouces).

- Universal Battle, c'était LE simulateur de bataille pour Warhammer Fantasy Battle (et aujourd'hui très utilisé pour les simulations 9e Âge et KoW). Je ne sais pas s'il y a moyen de jouer à AoS mais je pense que c'est tout à fait possible, le seul inconvénient c'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'unité de disponible en mode gratuit...

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aller voir du côté de "swordplay 3.1" de two hours wargame. Il s'agit de règles qui permet de jouer seul à des jeux figurines. En revanche, je ne sais pas dans quelle mesure c'est compatible avec Age of Sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'avais déjà posé la question dans un autre sujet, je te le mets là et tu pourras y jeter un œil !

 

Rien ne t’empêche de trouver les règles d'un jeu qui peut se jouer en solo, mais d'y mettre tes figurines pour ne pas avoir à tout racheter.

 

D'ailleurs, il me semble qu'il existe dans certains codex des scénarios à mettre en œuvre avec son armée, il est possible que ces mini-scénars comportent une part "d'intelligence artificielle".

Modifié par Tail0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer un des scénarios narratifs des realmgate wars, qui sont souvent très déséquilibrés (au niveau des forces en présence) en solo ne devrait pas poser bcp de problèmes je pense.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2017 à 12:50, Magnan XXIII a dit :

 

 

@Hibou

 

C'est une idée, mais sais tu qu'il y a des simulateurs de jeux de plateau en ligne qui fait ça en mieux (car le tapis de jeu et tokens sont partagés sur l'écran pour tout le monde) ? C'est vraiment plus convivial, je t'invite à essayer :wink:

 

Comme ça je cite:

- Tabletop simulator, c'est 20 euros sur steam mais c'est très bien foutu, il y a même des mods qui permet d'avoir des figurines Warhammer/AoS/40k en 3D

- Roll20, principalement gratuit, il est surtout prévu pour du jeu de rôle, mais avec des tokens adaptés (que tu peux upload toi même si tu ne veux pas payer) tu peux complètement jouer à AoS (t'as tout type de dés, et une réglette pour les valeurs en pouces).

- Universal Battle, c'était LE simulateur de bataille pour Warhammer Fantasy Battle (et aujourd'hui très utilisé pour les simulations 9e Âge et KoW). Je ne sais pas s'il y a moyen de jouer à AoS mais je pense que c'est tout à fait possible, le seul inconvénient c'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'unité de disponible en mode gratuit...

 

 

Dans les simulateurs de jeux sur plateau il y a aussi Vassal

 

http://www.vassalengine.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.