Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]-Conseil pour débutant


Pesmerga

Messages recommandés

bonjour à tous j'ai tester le jeu il y a quelques semaines avec un groupe d'amis et j'ai décider de me lancer aussi du coup après plusieurs semaines de réflexions j'ai décidé de me lancer dans la création d'une armée de Space Marines... Du coup j'ai déblayer le codex et le livre de règles ainsi qu'un ou deux supplément... Du coup avant de me lancer dans la créa de mon armée et l’investissement de temps de d'argent que sa va me couter je souhaite un peu déblayer le tous (à savoir que je chercher une armée de compétition mais si je pouvais en faire une qui ne se fait pas bâcher à chaque partie sa serait cool).

-Ma première consiste aux nombres de points que vous me conseillez de jouer (tant au niveau "armée intéressante à jouer" que tranche de points jouer par la grosse partie des joueurs.

-Si vous avez des conseils particulier à me donner pour les chapitres (à savoir que j'ai saigné 1d4 chan et que j'ai surtout lu leur background que leur effet en jeu...), et j'ai retenu les Black Templars, Crimson Fist, Salamanders et Ravenguard. Sachant que je suis pas un peintre confirmé et que les Ravenguard et Black Templar ont vraiment l'air chauds à peindre (sa me freine un peu ^^).

 

Bon j'ai encore pas mal de questions mais pas la peine de les poser maintenant avant de savoir quoi jouer ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Bienvenue dans le monde impitoyable de warhammer 40k et tu as bien fait de choisir de rejoindre l Empereur !

 

C'est pas spécialement un choix original mais beaucoup ont démarré le jeux en faisant comme toi.^^

 

Ce qui est bien avec l'imperium, c'est qu'il y a plein d'allié à jouer le jour où tu voudras mette un peu autre chose dans ton armée se space marines.

 

Concernant le nombre de points,  le plus fréquemment joué se trouve entre 1500 et 2000pts. C'est ce qui correspond à peu près à une journée de jeu quand on ne maîtrise pas encore très bien les règles. 

1850pts correspondant aux points joués en tournois officiels.

 

Concernant les chapitres que tu évoques, le choix ne peut venir que de toi:

- Quel est le schéma de couleur que tu préfères ? 

- Quel est l'histoire de chapitre que tu préfères ? 

- Quel primarque te fascine le plus?

- Souhaite tu jouer une armée de tir ou de cac ? 

- Veux tu connaître la performance d'un chapitre par rapport à un autre sans te soucier d'être "fluff"?

 

Réponds à ces questions et le chapitre qui te correspond se dessinera tout seul.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, suite à une mâtiné de réflexion j'ai choisi les crimson fist, du coup j'ai commencé à faire une armée en 1500 pts et je voulais être sur que les crimson fist bénéficient des effets du chapitre imperial fist et je sais pas si je peux jouer une Dorn legacy avec mes crimson fist ? Et c'est possible de mixer deux chapitre space marine avec le système d'allié ? (inutile je sais mais juste niveau classitude je voudrai bien metre un ou deux de mes sergent en mode imperial fist ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Alors tout d'abord bienvenu dans cet univers dont nous sommes la plupart accros. 

Niveau modelisme/peinture/règle et autre je ne vois en rien de dérangeant que tu mettent dès sergent au couleur impérial fist dans ton armée.

Apres personnellement je refais/repeins mon armée black templars et il m'arrive de jouer des tactiques de chapitre autre que la mienne. Donc rien ne t'interdit de jouer de Crimson Avec une tactique white scars. sauf certains joueurs mais au pire joue pas avec eux, tu en trouvera d'autre joueur qui sont surtt la pour le plaisir de jouer une partie. 

En tt cas amuse toi bien et profite. 

 

Chopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pesmerga a dit :

 je voulais être sur que les crimson fist bénéficient des effets du chapitre imperial fist et je sais pas si je peux jouer une Dorn legacy avec mes crimson fist ? 

 

Tes Crimson Fists bénéficent bien des tactiques de chapitre et de formations Impérial Fists. Seul tes traits de seigneur de guerre sont différents. 

 

Les Formations de Crimson Fists que tu vas faire ne pourront comporter que des Crimson fists mais compte tenu que ce sont les mêmes tactiques que les Impérial Fists, rien ne t'empêche de peindre les figs que tu veux aux couleurs des IF. C'est pas hyper fluff mais niveau règle c'est la même chose. (Attention, ce n'est pas applicable aux Black Templars)

 

Je ne sais pas si le fluff t'intéresse mais les CF sont plutôt basès sur le tir (voir sur le bolt) et leur chapitre a beaucoup souffert d'une invasion d Orcs. Ils les ont donc en horreur et s'acharnent à les traquer.

 

Si tu veux faire un mix des chapitres de Dorn en allié,  c'est faisable mais il faudra bien respecter les conditions liées aux détachements. (Voir livre des règles sur les détachements et les formations ).

 

Si tu as besoin de plus d'informations en détail,  n'hésites pas frère Crimson Fists ^^

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 5 heures, Chopper a dit :

Donc rien ne t'interdit de jouer de Crimson Avec une tactique white scars. sauf certains joueurs mais au pire joue pas avec eux, tu en trouvera d'autre joueur qui sont surtt la pour le plaisir de jouer une partie

C'est un peu tendu ça quand même, tout est toujours jouable en amical mais si tes figs ont les couleurs exactes d'un chapitre cela peut etre assez dérangeant que tu prennes une autre tactique

 

Le plus simple si tu veux pouvoir varier de tactique de chapitre c'est d'éviter de mettre des symbols et de peindre tes figs avec des couleurs se rapprochant des crimsons sans en adopter exactement tous les codes

Du genre par exemple tu fais les 2 poings en rouge et pas juste un seul, car c'est caractéristique des crimsons comme ça tu les appelle les "Fists of vengeance" et le jour ou tu veux jouer pedro kantor ça dépareille pas et le jour ou tu veux jouer n'importe quel sous chapitre ça ne fera pas bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, marmoth a dit :

C'est un peu tendu ça quand même, tout est toujours jouable en amical mais si tes figs ont les couleurs exactes d'un chapitre cela peut etre assez dérangeant que tu prennes une autre tactique

 

Alors je vais corriger mon propos. Hors tournois c'est possible, le but est de s'amuser et de tester plein de chose varier. En tournois je comprend que se soit pas accepter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Chopper a dit :

Alors je vais corriger mon propos. Hors tournois c'est possible, le but est de s'amuser et de tester plein de chose varier. En tournois je comprend que se soit pas accepter. 

Moi je dis surtout ça car la tactique IF c'est quand même pas une des meilleures non plus, avoir des couleurs perso lui permettrait de pallier ce probleme

Il faut pas grand chose parfois pour etre passe-partout mais après ça dépend aussi si il est au taquet sur les couleurs de son chapitre ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Au niveau de mon armée à proprement dit je vais jouer une Gladius ( les transport gratuit c'est cool niveau occupation de table je trouve), dont voila la liste :

 

Gladius Strike Force : 2008pts.

 

 

1rst Battle demi-company : 805pts.

 

QG : 150pts.

 

Capitaine 90pts.

Armure d'artificier 20pts.

Bouclier storm 15pts.

Gantelet énergétique 25pts.

Total : 150 pts.

 

TROUPES : 270pts.

 

Escouade tactique 70pts.

Razorbak assigné.

Canon d'assaut jumelé 20pts

Total : 90pts.

 

Escouade tactique 70pts.

Razorback assigné.

Canon d'assaut jumelé 20pts.

Total : 90pts.

 

Escouade tactique 70pts.

Razorback assigné.

Canon d'assaut jumelé 20pts.

Total : 90pts

 

ATTAQUE RAPIDE : 80pts.

 

Escouade d'assaut 70pts.

2 Lance-flammes 10pts.

Drop pod assigné.

Total : 80pts.

 

 

ÉLITE : 155pts.

 

Ironclad Dreadnought 135pts.

2 Lance-flammes lourd 10pts.

Auto lanceur Ironclad 10pts.

Drop pod assigné.

Total : 155pts

 

SOUTIEN : 150pts.

 

Escouade devastator 70pts.

4 Canon lasers 80pts.

Total : 150pts.

 

 

2nd Battle demi-company : 610

 

QG : 95pts.

 

Chapelain 90pts.

Bombe à fusion 5pts.

Total : 95pt.

 

TROUPES : 270pts.

 

Escouade tactique 70pts.

Razorback assigné.

Canon d'assaut jumelé 20pts.

Total : 90pts.

 

Escouade tactique 70pts.

Razorback assigné.

Canon d'assaut jumelé 20pts.

Total : 90pts.

 

Escouade tactique 70pts.

Razorback assigné.

Canon d'assaut jumelé 20pts.

Total : 90pts.

 

ATTAQUE RAPIDE : 95pts.

 

Escouade d'assaut : 70pts.

5 Réacteur dorsales 15pts.

Total : 95pts.

 

SOUTIEN : 150pts

 

Escouade devastator 70pts.

4 Canons laser 80pts.

Total : 150pts.

 

1st Company Task Force : 593pts.

 

Escouade Sterngard 110pts.

5 Combi-fuseur 50pts.

Drop pod assigné 35pts.

Total : 195pts.

 

Escouade Sterngard 110pts.

4 Sterngard 88pts.

Drop pod assigné 35pts.

Total : 233pts.

 

Escouade Vanguard 95pts.

Réacteur dorsaux 15pts.

2 Lances énergétiques 10pts.

3 Haches énergétiques 15prs.

3 Boucliers storm 30pts.

Total : 165pts.

 

Donc voila en gros l'armée que je pense jouer. J'essaye d'avoir une armée polyvalente et pas trop lente surtout.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pesmerga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait beaucoup de chose à dire mais sans rentrer dans tes choix persos, je dirais que tu manques un peu d antichar au tir.

Ton escouade de commandement podé avec des fuseurs  feraient le taff. 

 

Les Land Speeder c'est faiblard et ça ne bénéficie pas des tactiques de chapitre (comme tous les véhicules à l'exception des Dreadnought ).

Peut être devrais-tu réfléchir à une autre solution pour eux.

 

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pesmerga a dit :

Au niveau de mon armée à proprement dit je vais jouer une Gladius ( les transport gratuit c'est cool niveau occupation de table je trouve), dont voila la liste :

Une gladius c'est 1 core + 1 auxiliary minimum

 

Il te manque donc une formation auxiliaire sinon ce n'est pas une gladius (avec les bonus qui vont avec et donc les transports gratuits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marmoth a dit :

Une gladius c'est 1 core + 1 auxiliary minimum

 

Il te manque donc une formation auxiliaire sinon ce n'est pas une gladius (avec les bonus qui vont avec et donc les transports gratuits)

 

Tout à fait et je rajouterais que tu peux économiser des points sur tes dreadnougts et tes command squad qui ne sont pas obligatoires pour former tes battle demy company. 

 

Pour tes choix auxiliaires, du centurion ou du vétéran stenguard iraient bien avec ta tactique de chapitre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atta je comprends plus rien la, le gars de GW ma dit justement qu'il faut deux demi battle company pour faire une gladius... Et après lecture du codex v7 je confirme qu'il y bien marqué que pour bénéficier des transports assigné gratuit du dois jouer deux battle (p112) en ce qui concerne les lance speeder je vais les remplacer par une escouade d'assaut

Modifié par Pesmerga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex, il y a marqué que DANS UNE GLADIUS, si tu mets 2 battle demy company, tu as les transports gratuit.

 

Mais pour faire la Gladius, il te faut A MINIMA une battle demy company + un choix auxiliaire que tu n'as pas pour l'instant. 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darsch a dit :

Dans le codex, il y a marqué que DANS UNE GLADIUS, si tu mets 2 battle demy company, tu as les transports gratuit.

 

Mais pour faire la Gladius, il te faut A MINIMA une battle demy company + un choix auxiliaire que tu n'as pas pour l'instant. 

ok merci du coup si je veux les transport gratuit je joue les deux deux battle demy compagny plus un chois auxiliaire c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pesmerga a dit :

ok merci du coup si je veux les transport gratuit je joue les deux deux battle demy compagny plus un chois auxiliaire c'est ça ?

Exactement ! 

 

Et c'est là où je te dis que choix auxiliaire,  du centurion ou du stenguard vétéran,  ça va très bien avec ta tactique de chapitre et c'est fluff.

 

Je te disais aussi que tu pouvais sortir les dreadnought ou les command squad de tes demy company (pour gratter des points) car c'est optionnel. 

 

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder tous ça, mais je voulais savoir si les centurions ou même la formation centurion siegebreaker était pas trop lente sur le terrain ? Je vais regarder plustot du coté des stenguard...

 

EDIT: j'ai refait une liste qui semble plus correct au moins niveau règles ^^

Modifié par Pesmerga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et après lecture du codex v7 je confirme qu'il y bien marqué que pour bénéficier des transports assigné gratuit du dois jouer deux battle (p112)

Darsch a très bien répondu

Ce qu'il te faut comprendre c'est qu'il te faut un détachement légal pour pouvoir regrouper les 2 demies compagnies ensembles

 

Jouer 2 demies compagnies en tant que 2 formations distinctes reste une liste légale mais ne te permet pas de gagner les bonus des transports gratuits

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez sympa .

La tactique imperial fists avec une gladius c'est très bien , pas de soucis là dessus.

Après pour des escouades de marines embarqués en Razorback le bolter lourd est un mauvais choix. C'est une arme lourde qui ne peut tirer qu'au jugé si tu bouge , (donc quand tu débarques..) personnellement je préferes pour ce genre d'escouades tactique mettre des armes spéciales type lance plasma , lance flamme ou fuseur.

Pour les dévastators le lance missile est l'arme de choix car il est le plus polyvalent, permettant l'antichar et l'anti infanterie. Encore une fois le bolter lourd est franchement moyen.

 

J'aime personnellement donner des motos à mon escouade de commandement et mon capitaine/maitre de chapitre, c'est vraiment chouette à jouer et les bonus de déplacement et d'endurance sont vraiment top.

Il y aurait beaucoup de choses à dire en plus mais je pense que déjà le coup des bolter lourds en razor , c'est vraiment à changer, de même que les devastators qui préfèrent largement un bon vieux lance missile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique IF c'est assez useless (surtout en gladius, vus qu'on a les doctrines qui font à peu près la même chose)

La relance des 1 sur des bolters ca fait peur à personne

 

Autant prendre l'ultra marine pour cumuler les doctrines.

 

Sinon Iron hand est la plus simple et donne une bonne solidité à l'armée.

La white scars est très bien avec les désengagement + plus la relique qui donne ignore couverts (avec une squad de centurion, c'est assez moche)

 

Pour les déva en galdius, le mieux c'est encore 2 gravitons, qui peuvent tirer par les 2 posts de tir d'un rhino (ou dans un pod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note. Je sais que les doctrines IF sont vraiment moyennes mais niveau code couleur les CF sont vraiment ceux que je trouve le plus beaux donc c'est surtout pour ça que je les jouent... je vais mettre à jour la liste pour changer le nombre de bolter lourd et rendre les troupes plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu jouer des IF vert à pois rose personne t'en voudra.

 

Le seul pb qui pourrait arriver, ca serait si tu faisait 2 détachements de chapitres différents, peints pareil.

Et même dans ce cas, a part qq1 de super poitilleux en tournois, ca pose pas de trop de pb si tu peu les différencier assez facilement, histoire que ton adversaire ait pas l'impression que tu joue au boneto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.