Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi ROQUEBRUNE 40K 8 et 9 avril 2017


Messages recommandés

Bonjour, le Cercle Figurines Var Est Roquebrunois organise un tournoi 40K les 8 et 9 avril 2017 arbitré par boris_von_berg et greatharlock

On vous attend nombreux

Lien T3

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18839

Règlement tournoi Roquebrune

Les 8 et 9 avril 2017

Tournoi en individuel

Journée du samedi

3 parties 999 points –1 PM

Journée du dimanche

3 parties 999 points –1 PM + 2 parties format kill team 200 points

INSCRIPTIONS

La PAF est de 30 €, elle comprend le repas du midi, les boissons à volonté toute la journée, le gouter et l’inscription. A  envoyer avant le 1er avril à Barbara Xavier CFVER ,16 rue Pablo Picasso 83520 Roquebrune sur Argens, chèque à l’ordre du CFVER

Les listes sont à envoyer à Richard (boris_von_berg) à l’adresse suivante :  tournoibdr@gmail.com

Restrictions pour la liste a 999 points

  • Pas de superlourd / colossal, …

  • Pas de force D

  • Pas de formation de type décurie,…

  • Un seul détachement supplémentaire autorisé

  • Niveau d’alliance frère de bataille sauf tyranides/culte genestealer qui peuvent s’allier ensemble

  • Cumul des blindages des faces avant de tous les véhicules 46 (exemple un dreadnought + 2 drop pods + 1 land speeder = 12+12+12+10=46)

  • Pas de véhicules de plus de 3 points de coque

  • Un seul volant ou CMV sauf pour les tyranides 2 seront autorisées

Scenarios parties du samedi 999 points

Partie 1 : le saboteur

Un saboteur a infiltré votre camp de base et a pu endommager votre matériel.

Règle spéciale :

Jetez 1d6 pour chaque unité lors du déploiement, sur un résultat de 1, elle ne sera pas déployée et elle devra être placée en réserve.  L’unité arrivera ensuite selon les règles de réserves du livre de règles.

Déploiement aube de guerre

Placer 6 points objectifs sur la table , chaque pioncontrôlévaut 2 points de victoires

  • Briseur de ligne / 1er sang / tuez le seigneur de guerre

Le vainqueur est celui qui obtient le plus de pointsde victoire

 

Partie 2 : embuscade

Apres la 1 ère bataille, les troupes gagnent du terrain et se déplacent en ordre de marche.

Sans prévenir l’ennemi se jette sur le convoi.

Règlespéciale :

Jetez 1d6, le plus grand choisi d’attaquer ou de défendre

Déploiement marteau et enclume

Le défenseur se déploie sur une bande de 12 ps de large autour du milieu de la table ( do c 6ps de chaque cote de la ligne médiane

L’attaquant sépare son armée en 2 moitié et déploie chaque moitié de part et d’autre du défenseur a plus de 24 ps de toute figurine ennemie

L’attaquant joue en premier

Le défenseur se déploie toujours en premier et peut reprendre l’initiative sur un 5+ pour représenter l’armée en alerte lors des manœuvres

  • 1 er sang / tuez le seigneur de guerre / kill points

Le vainqueur est celui qui marque le plus  de KP

 

Partie 3 :

L’embuscade a été déjouée, et les forces ennemies sont redéployées.

jouez le scénario maelström of war « impasse » page 153 du livre de règles

 

Partie 4 : assassinat

Il est

 que le soutient lourd prévu ne sera pas envoyé . Il faut en finir au plus vite. La méthode la plus radicale est de couper la tête pensante de l’armée adverse . Il faut a tout prix éliminer le général

Règle spéciale : par choix de QG (cela inclus les unités bonus qui sont des choix QG mais qui ne prennent pas de place dans le schéma d’organigramme) détruit, gagnez 2KP, 3KP s’il s’agit du seigneur de guerre

Jouez le scénario xenocide du livre de règles, sauf pour la règle « tuez le seigneur de guerre » qui est remplacée par la règles spéciale du scénario.

Journée du dimanche kill team

Le général ayant été tué,  l’arméeest désorganisée. Chaque unité tente de survivre dans l’enfer des combats.

Jouez les missions du livret kill team dans l’ordre suivant

1 – irruption

2 – seuls dans les ténèbres

3 –infiltrez le camp

4 –largage de ravitaillement

5- sécurisez la position élevée

Classement  :

 Comprend :

Note de peinture sur 10 – La peinture sera notée le samedi – pour faciliter la notation, merci de mettre votre armée sur la table, en ordre de bataille juste avant la pause déjeuner. Il va de soi que les figs doivent être peintes avec un minimum de 3 couleurs

Note d’orga/fairplay/listes en retard… sur 10

Parties du samedi Victoire 10 / nul 5 / défaite 0

Parties du dimanche Victoire 5 / défaite ou nul 0

Le vainqueur du tournoi sera le joueur qui obtiendra le plus de points

L’organisateur s’octroie le droit de refuser une liste si celle-ci n’est pas dans l’optique du tournoi (s’amuser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Grand chamane je vais parler pour moi 

 

le Format 1000 pts et le timing entre l'annonce du tournois et la date du tournois est trop court. 

 

Perso vue que l'ir a été annuler si tu te sent d'organiser un tournois sur les même dates avec un format plus proche

des 1650 pts  je suis preneur. 

 

Merci quand même d'avoir proposer le tournois .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : annonce tardive et délai court entre ce tournoi et celui de Vitrolles.

J ai peu de samedi de libre

 

On a peu de tournois dans la région sud est ... un étalement sur l année pourrait être sympa.

 

Ceci dit, j ai moins de soucis avec le format. On peut faire de belles parties en 1000 pts.

 

Ps : "999pts"? pour pas dire 1000 ... ça sent le bon vieux réflexe du joueur de battle, mais ça n a pas franchement d intérêt à 40K :)

Ça m a fait sourir (à moins de une subtilité qui m échappe. ..)

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je serai pas sur zone dommage car je me serai inscrit. L'annonce tardive ne m'a pas géné mais il est vrai que le format à 999 pts laisse peu de possibilités. Pour l'avoir joué à Vitrolles, c'est bien en doublette. Je suis d'accord avec Daarkouador, 1650 aurai été bien en limitant à 2 ou 3 PM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎03‎/‎2017 à 11:53, Groumph83 a dit :

Bonjour,

Perso, je serai pas sur zone dommage car je me serai inscrit. L'annonce tardive ne m'a pas géné mais il est vrai que le format à 999 pts laisse peu de possibilités. Pour l'avoir joué à Vitrolles, c'est bien en doublette. Je suis d'accord avec Daarkouador, 1650 aurai été bien en limitant à 2 ou 3 PM.

 

et ton second (partenaire de jeu) il ne viens pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas car nous n'avons pas eu l'occasion d'en reparler. Il m'avait semblé intéressé, mais pas emballé et de plus il m'avait parlé de trop de figurines à pendre. Avoir avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.