Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Kharadron Overlords


Messages recommandés

il y a 1 minute, Darf fredus a dit :

Ouch, LA claque !

 

Je suis retourné, j'adore et j'ai envie de craquer direct...mais heu c'est une sortie AoS vous êtes sur ?? Erreur de com de GW c'est pas possible !

 

Non parce que la on est sur du pur steam punk (qui fait partie de la SF) ça n'a plus rien à voir avec Battle et encore moins avec Age of SIgmar...mais complètement dans le ton de 40k ! Je vois déja venir des Codex fan made "Squat" pour 40k !

 

Sinon quel dommage de voir de telles prouesses figuriniste pour jouer à un jeu au fluff encore "creux" et au gameplay simpliste...Putain ces figs méritent leur propre jeux !

On est prévenu depuis les stormfiends.

En espérant voir le prochain arc narratif bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kryssivic Von Brokstein a dit :

Faut s'y faire, Battle est mort en terme de figouz (mais il vit toujours en JdR dans ma bibliothèque), il est donc évident qu'on allait s'éloigner des Brises-fers et autre Longues-Barbe pour se recentrer sur un univers un peu plus en couleur dirais-je.

 

C'est ce qu'ils auraient du faire dès le départ plutôt que de mixer WHB/AoS... enfin bref. GW injecte à nouveau du sang neuf pour AoS. Il était temps depuis les Sylvaneth.

 

Sinon un détail intéressant, relevé sur Dakka :

 

gGeFG5c.jpg

 

Des tentacules... tiens, tiens :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 boites différentes. Les trois ballons ne sont pas pareils si on regarde la coque, les socles, et autres options. Je vois bien 3 boites différentes.

Pour les perso, ça sera 3 ou 4 boites différentes. Vu que les ventes seront étalées sur tout le mois d'Avril, ça peut expliquer le nombre de boites soit 10 boites + battle tome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des tentacules... tiens, tiens :shifty:

 

Du Steampunk, un petit côté Chtulluesque, le tout avec un système bien moins chiant que celui de Warmachine et des figurines techniquement mieux sculptées et conçues que celles de Privateer Press. Franchement, c'est top !

 

A quoi pourrait correspondre ces tentacules cela dit ? Un nouveau concept de design pour Slaanesh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Gob a dit :

A quoi pourrait correspondre ces tentacules cela dit ? Un nouveau concept de design pour Slaanesh ?

Ya des rumeurs d'Aelf lié a des tentacules. Vu que les elfes et les nains ont toujours ete opposé, un retour des guerre nain/elfe version AOS, avec des raider kharadron vs aelf glauques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Gob a dit :

 

Du Steampunk, un petit côté Chtulluesque, le tout avec un système bien moins chiant que celui de Warmachine et des figurines techniquement mieux sculptées et conçues que celles de Privateer Press. Franchement, c'est top !

 

A quoi pourrait correspondre ces tentacules cela dit ? Un nouveau concept de design pour Slaanesh ?

 

Ou juste des tentacules d'un monstre quelconque pour la mise en scène (c'est un artwork, pas une photo de figouzes) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis sur le c.., ces fig sont simplement superbes, originales et très steampunk (ce qui est la confirmation d'une vieille rumeur d'AoS qui le disait).

 

Bref que du bon, j'attends de voir côtés "personnes libres" si il resculptage des humains.

 

Question : on a une idée de la taille des fig à pied par rapport à leur équivalent Battle ?

 

Ps : on pourrait même les utiliser soit comme squat, soit si la taille le permet comme troupes de la GI..

 

PPS : les tentacules ne pourraient pas être des "dendrites" revues et corrigées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Giaja a dit :

Ou juste des tentacules d'un monstre quelconque pour la mise en scène (c'est un artwork, pas une photo de figouzes) :wink:

Sauf que les illustrations ne montrent plus que des figurines. Il est (très) loin le temps où les illustrations développaient l'univers au delà des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Draganthyr a dit :

Ya des rumeurs d'Aelf lié a des tentacules. Vu que les elfes et les nains ont toujours ete opposé, un retour des guerre nain/elfe version AOS, avec des raider kharadron vs aelf glauques?

ça me plairait moins ça xD

Ce n'est pas l'idée que je me faisais des Aelfs pour AoS. Je vais reste sur les quelques Wanderer qui me plaisent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette faction naine semble très portée sur l’aérien aussi il est possible qu'ils vivent dans un endroit ou l’élément liquide est très présent (une sorte d’île ?) mais peuplé de créatures aquatiques hostiles. Ça collerait avec leur imagerie pirates des airs et non des mers pour le coup et ça pourrait expliquer l’illustration qui les montrent survolant des tentacules avec pour fond ce qui semble être leur lieu d'habitation.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nekhro a dit :

Sauf que les illustrations ne montrent plus que des figurines. Il est (très) loin le temps où les illustrations développaient l'univers au delà des figurines.

sauf que WQ montre des artwork ne représentant pas que des figouses (ou alors les futur free people ne seront que des éclopés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette gamme de nains est bien réussi et donne vraiment envie !

Quelques détails qui font un peut trop 40k à mon goût, mais on peut passer au delà.

Bémol cependant pour le fait qu'on voit aucune partie de peau et surtout aucune barbe poilue ! Même si ça à l'air d’être justifié par le fluff, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour tant attendu des squats <3

 

Moi qui a une armée duardines déjà, un peu déçue quand même de constater qu'on est là avec une toute nouvelle faction (bien qu'elle soit monstrueusement attirante) et donc allégeances propres et autres (en se calquant sur les dernières sorties), je comptais compléter la mienne avec ces nains... on dirait que ça sera finalement impossible :'( (rien que le style tranche trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dr Malefosse a dit :

Bémol cependant pour le fait qu'on voit aucune partie de peau et surtout aucune barbe poilue ! Même si ça à l'air d’être justifié par le fluff, c'est dommage.

 

Tout est dit dans ce passage: "You won’t see a single scrap of flesh on them – every inch of their bodies is clad in armour or complex suits, so as to protect them from the harsh environments found in the magic-infused skies of the Mortal Realms." (la justification par le fluff que tu cites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai relu,  il est clairement précisé qu'il s'agit d'une troisième faction naine en plus des Fireslayers et des nains "classiques" :

 

 "Ce ne sont ni les descendants de Grungni qui se sont cachés dans les montages ou ont fui vers Azyr, ni les firebrands (?) berserkers des loges qui révèrent le dieu brisé Grimnir" ( These are not the descendants of Grungni who hid in their mountain holds or fled to Azyr, and neither are they the firebrand berzerkers of the lodges that worship the fractured god Grimnir. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ya des rumeurs d'Aelf lié a des tentacules. Vu que les elfes et les nains ont toujours ete opposé, un retour des guerre nain/elfe version AOS, avec des raider kharadron vs aelf glauques?

 

En V4 (5?) le codex elfe noir évoquai dans un petit encadré l'existence de profonds au sens le plus lovecraftien du terme dans les océans du vieux monde ... Peut être vont il faire leur entré avec AoS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal avec le fait que des grands types en armures dorées, des cultistes en jupettes, des chevaliers du chaos, et des nains steampunk, se côtoient dans l'univers d'AoS.

Je mets les kairic acolytes face à ça, j'ai l'impression de mélanger deux univers différents. Mais au moins je comprends pourquoi les stormcasts ont des arbalètes-bolters.

 

Mon avis sur cette sortie : c'est de très jolis zeppelins (si on peut encore utiliser ce mot ^^') pour l'Adeptus Mechanicus, et des squats vraiment très réussis. Mais je trouve que tout ça ne colle pas à ce qu'on peut attendre d'un univers "du passé", le dosage est... bah ya pas de dosage en fait, on est à fond dans le futuriste, et j'ai dit steampunk mais on est au delà de ça concrètement (c'est carrément de l'antigrav').

 

Par contre du coup je suis encore plus curieux de voir les humains d'AoS, puisque dans battle il était question que les nains soient plus avancés que les humains si on pouvait retrouver ça à AoS et que les humains soient assez steampunk mais pas trop, ce serait top... En fait ça donnerait des skitariis '-' (mais j'aime bien les skitariis).

 

Les zeppelins sont quand même très très jolis, à voir selon leur prix (oui le prix influence vachement ma perception de la beauté :D).

 

Le thème des "nains aériens" est quand même sympa dans l'idée. Même si des voiles plutôt que des générateurs antigrav' allègeraient un peu le concept.

 

Un bel ajout à la gamme générale des figurines GW, mais par contre pour ce qui est de l'univers d'AoS lui-même, je suis toujours aussi "Meh" :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, cher Inquisiteur : ils ont fait table rase du côté passé de Battle. La on parle d'un monde où magie et technologie se mêlent intrinsèquement. Ce que l'on voit la c'est le concept de technoarcane des skavens mais appliqué par les nains, avec la précision et le côté consciencieux qui va avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magie et techno se mêlent intrinsèquement ? Vraiment ? Ni le chaos, ni les sylvaneth, ne me semblent portés sur la techno. En fait à part les grosses arbalètes SE et ces nains-ci ultra techno je ne vois pas bien le "mélange".

Ya une différence entre "un monde steampunk-magique" et "un monde où une faction est à poil et se bat avec des ronces, et une autre faction vole dans les airs avec des ballons magiques antigrav' blindés".

 

En général quand on "mélange" quelque chose c'est à l'échelle de l'univers du jeu, pas "une faction full techno, une faction full pagne et casques à crêtes". En l'état avec ce qu'on a là actuellement pour AoS ces nains sont TRES au dessus des autres pour ce qui est du niveau technologique.

 

Les skavens représentaient un très bon compromis, il y avait des gatlings, des canons à malefoudre, mais aussi des guerriers des clans à lances, et l'ensemble tenait dans le vieux monde, avec un style très victorien-steampunk déjanté (sauf les derniers rats ogres à gatlings sur les avant-bras, d'ailleurs). Les nains du chaos aussi avaient ce mélange passé/techno/magie.

 

J'aimerais bien ne pas avoir à "justifier" chacun de mes avis. Il ne me semble pas que mon post avait vocation à être commenté ou contredit. Et l'affirmation que Games a vraiment "fait table rase du côté passé" me parait pas tout à fait valable.

Evidemment "fluffiquement" c'est des machins magiques et patati patata... Sauf que concrètement c'est des gros générateurs :D Et du blindage métallique partout.

 

(Si on se retrouve avec des elfes "noirs" ambiance pirates et tentacules avec du techno-elfique je dis oui tout de suite hein ^^).

 

Et je comprends bien le concept derrière cette armée. Je comprends aussi que chaque armée est extrêmement typée en fonction de son environnement... Perso je trouve que ça fait un peu patchwork et que des Fyreslayers auront du mal à aller avec des nains volants. D'ailleurs c'est amusant, même fluffiquement les mecs volent bien au dessus des autres :D Ils sont dans leurs nuages :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draganthyr a dit :

le coup des nuages sous les dirigeable est sympa, et peut permettre de solidifier un peu le bouzin

 

PS : evitez de remettre des image postées deux message avant pour juste commenter d'une ligne....

 

edit : pour ce qui est du fait de faire du steamppunk et plus du med fant, pour ma part, je trouve ca coherent et tres bien. le med fant classique c'est sympa, amis c'est banal, tout le monde en fait (et d'ailleurs GW avait de plus en plus de concurence sur ce domaine), alors que la, ce sont des races inspiré des classiques, mais revisité, avec des visuels assez originaux. "Pire", avec ces nains, ils vont reussir a en vendre aussi aux joueurs de 40k, donc du tout bon. Apres pour ceux qui n'aiment que le vrai med fant (je ne critique absolument pas), il est facile de trouver plein de gammes sympa et il suffit de les utiliser en proxy. Rien n'empecche d'utiliser des anciens nains comme count as ceux qui marchent, des girocopter en count as mono-mongolfiere etc...

Je suis entièrement d'accord avec ces propos. Les nains Battle n'avaient absolument rien d'original et n'était que les nains de Tolkien transposés à l'univers de Warhammer. Les armes et armures, l'heraldique, les cités sous les montagnes, tout était pompé copieusement sur les terres du milieu. 

Ces nouvelles sorties proposent une vraie faction avec son caractère et son identité visuelle affirmée. Il faut que toutes les factions suivent ce même dépoussiérage (c'est déjà le cas). C'est vraiment triste pour les fans de la première heure de Battle qui s'attendaient à une simple refonte des armées mais cest du pur bonheur des pour les sceptiques de l'ancienne version et les amateurs de vraies nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Sauf que les illustrations ne montrent plus que des figurines. Il est (très) loin le temps où les illustrations développaient l'univers au delà des figurines.

 

Le battletome Bonesplitterz montrait des orruks sauvages en train d'abattre une grande créature violette qu'on n'a jamais revue depuis. Bon c'est le seul exemple que j'ai en tête, mais ça c'est vu ! (Et puis tout change en ce moment, on peut commencer à espérer revoir de vraies illustrations d'ambiance !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

En général quand on "mélange" quelque chose c'est à l'échelle de l'univers du jeu, pas "une faction full techno, une faction full pagne et casques à crêtes". En l'état avec ce qu'on a là actuellement pour AoS ces nains sont TRES au dessus des autres pour ce qui est du niveau technologique.

 

Une grosse différence visuelle avait été faite pour le tres bon jeu Rise of Nation : Rise of Legend où l'une des factions était steampunk à souhait et l'autre ressemblait à l'orient des Milles et une Nuits. De même, l'univers Warmachine/hordes propose un clash entre forces magiques et technologiques. Je pense que le gros problème viens du fait que le gros des unités AoS soient encore de vieilles référence battle qui jurent. Cela ira sans doute de mieux en mieux avec les sorties future

il y a 5 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Il ne me semble pas que mon post avait vocation à être commenté ou contredit. Et l'affirmation que Games a vraiment "fait table rase du côté passé" me parait pas tout à fait valable.

Désolé si tu as mal pris mon post. je tenais juste à donner mon avis sur ton opinion (qui est en soit pertinente). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Il ne me semble pas que mon post avait vocation à être commenté ou contredit. 

 

... sur un forum ? C'est pas mal ça.

 

*et comme on peut réagir aux propos de chacun, ce qui est le propre d'un forum donc, on va éviter de partir dans un trouzemillième HS/fluff "AoS, oui maiiiis...". Parce qu'au bout d'un moment, le coup de marteau il va être réactif lui, et pas qu'un peu*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.