Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Kharadron Overlords


Messages recommandés

Le perso a un marteau different ! J'espere tellement qu'il y ait un kit avec plusieurs persos plutot que 4 clampack...

bon j'y crois pas trop mais ça serai tres bien  pour le prix

 

@Nathos Non, je veux dire que ça serait pas mal pour le prix qu'ils soient groupés. Moins cher que les clampack hors de prix additionnés. Logiquement. 

Modifié par Sign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sign a dit :

bon j'y crois pas trop mais ça serai tres bien  pour le prix

On a eu les prix ?

 

EDIT : Ah ok @Sign j'ai cru que j'avais loupé une info et comme les nabots m'intéressent :D

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien...... découverte aujourd'hui.

 

C'est... comment dire.... pas très original. Merci à toutes les autres gammes steampunk pour l'inspiration, j'ai envie de dire. Mais ils se sont tellement fait pomper à droite et à gauche que je suppose qu'ils prennent un peu leur revanche.

 

AOS, quand la gamme ne fait pas du 40000 à peine adapté, on dirait du Warcraft et assimilés...

 

Donc bon. Je suis d'autant plus étonné de l'avalanche dithyrambique de commentaires enthousiastes...

 

Autant pour le Chaos, c'est leur univers, donc ils maîtrisent bien les identités de leurs armées (et encore, Archaon est quand même giga laid, maintenant), autant là... 

 

Pas convaincu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Les Kharadron Overlords sont une société militariste et mercantile qui n'a plus grand chose à voir avec leurs autres cousins Duardin. 

On ne les rencontre jamais sans qu'ils portent leur armure, ainsi, peu sont les habitants des royaumes mortels qui connaissent leur apparence physique (même si "petit" et "barbus" sont deux choses dont ils sont tous sûrs). 

 

Mais il n'en fut pas toujours ainsi. Les histoires racontent que les Kharadrons avaient presque le même mode de vie que tous les autres Duardin: un peuple de mineurs qui extrayaient les richesses des régions montagneuses des royaumes mortels et qui vénéraient leurs ancêtres. Quand l'Ere du Chaos vint, ils combatirrent de toutes leurs forces mais la bataille ne pouvait être gagnée. Malgré le fait qu'une majorité d'entre eux considérait la chose sans espoir, ils dédièrent toute leur énergie à l'élaboration d'un plan pour s'enfuir. 

 

Tout changea quand les Kharadron soumettèrent la puissance de l'or d'aether. Ce gaz mortel prodigieux est à la fois le secret de leur technologie, la raison qui les pousse à l'isolationisme, la base de leur culture et leur moyen d'échapper au joug du Chaos.

 

 

Traduction rapide pour les francophones. 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Atma a dit :

Donc bon. Je suis d'autant plus étonné de l'avalanche dithyrambique de commentaires enthousiastes...

 

Bah, là au vu de ce quelques lignes le fluff n'a pas l'air des plus original c'est vrai cependant les figs ont quand même de la gueule.

Bref, on en apprendra un peu plus que ces quelques lignes j'imagine (et j'espère !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire sur la conception ni sur l'esthétique, les goûts et les couleurs. 

Mais j'ai une impression persistente, que GW avait conçue ces figs pour ressortir les squats pour 40k mais avec l'orientation qu'ils prennent pour la v8, qu'ils les ont transposés à AoS afin de ne pas perdre d'argent .

Enfin,c'est mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nains qui ont trouvé du gaz vespen et qui volent, donc.

C'est même pas magique :D

 

Hâte de voir la taille des nains et des machins volants pour savoir si je peux récupérer des harpons et des casques pour 40k ^^.

Avec des nains on sait jamais vraiment quelle est l'échelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même plein de trucs qui ne font pas 40 k ( les fusils à multiples fûts, les ballons gonflables, même si il est dit dans les fantômes de Gaunt qu'ils en utilisent, les formes générales des bateaux volants ... ) mais c'est effectivement très très steampunk classique, avec un mix avec les têtes des derniers kits nains sortis...

 

J'attends aussi de voir la taille des différentes embarcations pour me prononcer, mais au moins ça change du nain avec arbalètes (même si ils ont encore des pioches...). 

 

Pour le fluff, si on pouvait parler d'un ennemi un peu elfique, ça serait bien (rien de tel qu'un peu de rêve, tant qu'on y est ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, le stef a dit :

Rien à redire sur la conception ni sur l'esthétique, les goûts et les couleurs. 

Mais j'ai une impression persistente, que GW avait conçue ces figs pour ressortir les squats pour 40k mais avec l'orientation qu'ils prennent pour la v8, qu'ils les ont transposés à AoS afin de ne pas perdre d'argent .

 

 

Franchement je ne serais même pas surpris qu'ils les reprennent pour un futur Codex Squat aprés V8 quitte changer qques détails, un peu comme les Démons du Chaos ou même les SM/SE. C'est un truc de fou, j'adore ces figs et ce style steampunk mais déçu que ça ne soit pas les Squat pour 40k et je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans AoS, ça sort complètement du cadre héroic-fantasy pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement les réactions ont l'air plutôt positives. Vu que on ne peut pas plaire à tout le monde et que c'est un peu pour ça qu'il y a plusieurs armées avec plusieurs styles différents dans un jeu...

Maintenant la proportion non négligeable de joueurs qui dit aimer les Kharadrons car ils feront de bons squats laisse penser qu'il y a quand même un petit souci. Enfin lorsque l'on fait du très avancé technologiquement dans un jeu comme AoS et du parfois très marqué mythe, vieilles technologies dans quelque chose comme 40K: ça risque forcement de se ressembler un jour. Entre un ork, un orque, un snakebite...

GW est bien obligé de suivre le style du moment. Son taf c'est de le suivre, et dans l'idéal, de le ré interpréter tellement bien que ça devienne à eux de fixer les nouveaux canons du genre.

Ils ont fait ça avec Tolkien, à l'époque il n'y avait pas eu 6 films dessus que même nos parents ont vu. Depuis d'autres sociétés ont repris des idées de GW et les ont remis au goût du jour, ou y ont mis leur touche. Warcraft, world of warcraft sont assez connus quand même et si les jeunes sont habitués aux visuels, allez faire des mort vivants tout simples, des armes toutes fines et réalistes...

 

Forcement il y a des choix à faire: pour renouveler les nains il n'y a énormément d'options (il faut que je revienne sur eux sinon mes propos liminaires donneraient en hors sujet). Sans trahir totalement tout leurs archétypes, qu'est ce que peu en faire? (surtout lorsque l'on a déjà fait des nains quasi nu à crête de punk orange?) Pour renouveler, il faut généralement trahir des archétypes, en explorer d'autres etc.

Ici GW pousse l'artisanat jusqu'à la technologie et mélangeant à la magie ce qui nous donne de l' aetherpunk, mot que j'ai appris aujourd'hui. Le steampunk c'est une technologie que l'on a abandonnée qui auraient été poussée bien plus loin que ce que nous avons fait, notamment parce que l'on en a adoptée une autre. L'aetherpunk c'est un mélange de technologie et de magie.

Et le trait est très poussé car c'est comme ça que l'on fait pour imposer un nouveau style: on rompt la continuité "naturelle" de l'évolution. Le jeu est que dans quelques temps on y sera habitué et que ce qui sera moins poussé nous paraitra fade.

 

Sur la cohérence de l'univers, je ne crois que ça ne se pose pas encore vraiment comme question: l'univers à quelques années. Battle était cohérent? Des morts vivants inspirés des vampires à la Dracula se battant contre des homme-lezards inspirés des aztèques dans un univers à la Tolkien: ulululu.

Khorne est décrit sur tarjan comme appréciant la technologie, j'ai un vieux livres d'armée du chaos avec une de guerre à roue gigantesque avec des canons dessus, il y a des figurines de champion avec des pistolets et des sortes de gantelets énergétiques.

 

Maintenant pour revenir au sujet: ils sont bien gentils avec leurs ballons dirigeables mais comment on est sensé se battre contre ça sans, grosses, armes de tire? C'est plutôt de ce côté là que la cohérence me fait tousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve très originals ces nains de toutes façon si GW avait sortie une suite dans le style des brises fers et gyro vous auriez dis qu'il manque aussi d'originalité et qu'il ne sont que de la repompe de tolkien.

On a la des nains intégralement équipé donc déjà sa change, sur des bateaux volant non pas avec des voiles le truc connu ni des ballons à air chaud mais avec des ballons rigides métalliques. 

Ensuite si certains y vois une occasion d'y faire des proxy squat en quoi est ce négatif?? Au contraire j'ai l'impression que certain ici n'ont même plus d'idées pour critiquer qu'ils en viennent à faire de quelque chose de positif une chose négative c'est impressionnant.

Pour la cohérences de l'univers on parle d'un univers avec des chutes ou coule du métal liquides des demon du bien sur dinosaure alors franchement ils peuvent bien mettre ce qu'ils veulent dans leurs univers car tout peut passer.

 

Et battle n'était pas plus cohérent hein, c'est juste qu'on y était habituer. Un tank a vapeur contre des arcs et des flèches mouais. La cohérence j'ai un peu l'impression que vous vous asseyez dessus quand sa vous arrange...

Personnellement j'ai une vision très large de la cohérence que ce soit pour Aos ou Battle comme sa je ne suis pas choqué à la moindre nouveauté...

 

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on parle de cohérence mais y'en a jamais eu chez Warhammer ni Battle ni 40k. Les différences de technologies sont juste trop grande pour comparer même entre races qui sont censée habiter les unes à côté des autres... Dans Battle il faut rappeler aussi que chaque race se calque sur un modèle historique à des périodes et des lieu très différents sans vrai cohérence non plus. Le but c'est que chacun s'identifie à la signature de son armée. J'adore les Sylvaneth et j'aime bien, pour l'instant, ce que je vois avec cette armée, peu importe que ça ne soit pas 100% cohérent, ce qui m'importe c'est que 2 armées puissent me faire voyager dans des 'univers' différents mais qui se côtoient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces histoires de Squats je suis aller revoir les pages de Taran qui en parlent.

 

Au niveau des illustrations ça n'a absolument rien à voir (même en essayant d'imaginer une version modernisé) , au niveau des figurines de ce que je vois à part les petites armures énergétiques il n'y a pas grand chose non plus.

 

Du coup à part le côté c'est des nains et ils sont vaguement futuriste je vois pas trop le rapport. Selon moi on est plutôt dans le côté "guilde des ingénieurs" battle poussé à l’extrême (à l'instar des Fyreslayers et des tueurs) avec une pointe de mouvances actuelles (notamment tous les jeux vidéos qu'ont a évoqués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arnheim a dit :

Avec toutes ces histoires de Squats je suis aller revoir les pages de Taran qui en parlent.

 

Au niveau des illustrations ça n'a absolument rien à voir (même en essayant d'imaginer une version modernisé) , au niveau des figurines de ce que je vois à part les petites armures énergétiques il n'y a pas grand chose non plus.

 

Du coup à part le côté c'est des nains et ils sont vaguement futuriste je vois pas trop le rapport. Selon moi on est plutôt dans le côté "guilde des ingénieurs" battle poussé à l’extrême (à l'instar des Fyreslayers et des tueurs) avec une pointe de mouvances actuelles (notamment tous les jeux vidéos qu'ont a évoqués).


Tu as bien raison. Ceux qui crient au "oh des Squats" n'ont probablement jamais vu de figurine Squat de leur vie ou ont la mémoire qui flanche. 

 

Au fait, j'ai glané quelques infos et faut pas s'attendre à un Start Collecting avant un bail.. réponse de la page FB Age of Sigmar "les kits normaux sont pas encore sortis, ne vous attendez pas à un SC de si tôt'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Seravee a dit :

Et battle n'était pas plus cohérent hein, c'est juste qu'on y était habituer. Un tank a vapeur contre des arcs et des flèches mouais.

 

Perso j'irai même jusqu'à dire que l'univers d'AoS, en ne prenant en compte que les nouvelles factions, est plus cohérent que celui de Battle. Ca part dans tous les sens mais au moins c'est assumé et il y en a pour toutes les factions. Là où avant on avait différentes périodes histo mélangées, du trop dark et du fun (genre les orques et gobs), etc...

Sinon ces nouveaux nains sont superbes, ils apportent le fun dont manquait terriblement à mon sens les nains de Battle. Je pense même que c'est la faction d'AoS qui me plaît le plus depuis le début, et exception faite de l'univers du SDA, c'est la première fois que j'envisage de monter une armée naine justement.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo
il y a 8 minutes, Remoraz_cool a dit :

Au fait, j'ai glané quelques infos et faut pas s'attendre à un Start Collecting avant un bail.. réponse de la page FB Age of Sigmar "les kits normaux sont pas encore sortis, ne vous attendez pas à un SC de si tôt'

Il n'y a déjà même pas de start collecting pour les Fyreslayers ! Donc pour les nouveaux Duardin, on a le temps effectivement.

Sinon, perso je suis fan de ces nouveaux Nains qui ont trop lu Jules Verne. Mais un même temps, je suis un fanboy absolument pas objectif...   

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend triste ceux qui n'aiment pas les sorties AOS, je pense, c'est que GW était quand même un des seuls (et non des moindres) à faire du "vrai" medieval fantastique avec une identité assez marquée tout de même.

 

Dans toutes les grandes marques de proxis qui ont marché (warmahordes, Rackham...), il y avait du technologique ou du steampunk pour se démarquer (en dehors des gammes qui n'avaient pas de systeme de jeu, comme Reaper, par exemple).

 

Donc du vrai bon gros MEDFAN avec des Nains mineurs buveurs de bière, des elfes à la tolkien, des chevaliers avec oriflammes fendant le vent, des mercenaires menés par des condottieres, des morts vivants bien gothiques, etc... le tout plongé dans un monde moyenâgeux avec des forêts envahies d'orques idiots, de fauns hommes boucs et de farfadets, tout ça, va falloir le chercher ailleurs... Donc oui Mantic, mais vu la laideur patente de leur figs (si encore elles n’étaient pas chères)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Atma a dit :

Ce qui rend triste ceux qui n'aiment pas les sorties AOS, je pense, c'est que GW était quand même un des seuls (et non des moindres) à faire du "vrai" medieval fantastique avec une identité assez marquée tout de même.

 

Dans toutes les grandes marques de proxis qui ont marché (warmahordes, Rackham...), il y avait du technologique ou du steampunk pour se démarquer (en dehors des gammes qui n'avaient pas de systeme de jeu, comme Reaper, par exemple).

 

Donc du vrai bon gros MEDFAN avec des Nains mineurs buveurs de bière, des elfes à la tolkien, des chevaliers avec oriflammes fendant le vent, des mercenaires menés par des condottieres, des morts vivants bien gothiques, etc... le tout plongé dans un monde moyenâgeux avec des forêts envahies d'orques idiots, de fauns hommes boucs et de farfadets, tout ça, va falloir le chercher ailleurs... Donc oui Mantic, mais vu la laideur patente de leur figs (si encore elles n’étaient pas chères)...

 

 

 

Encore une fois, pour du Tolkien, le Hobbit et SDA de GW/FW te tendent les bras, et le jeu est loin d'être mort ! (La gamme naine est tout simplement magnifique)

Sinon Avatar of War fait de jolies figurines et supporte le 9ème âge, beaucoup de gammes font de même. Lance toi dans le 9ème âge et tu retrouveras des nains crasseux buveurs de XXXXX :wink:GW vient juste de quitter ce créneau, les concurrents prennent la place doucement mais sûrement. Doucement parce que si GW a laissé tomber, c'est aussi parce que ça n'attirait plus tant que ça les foules...

 

Par contre je pense qu'il vaudrait mieux qu'on s'arrête là avant coups de masse astrale de la modération et fermeture du sujet...

 

 

Pour les Start Collecting, c'est à chaque fois une occasion de fourguer d'anciennes figs lorsqu'ils sortent un BT "resoclage", ou intégrant de nombreuses vieilles références. Il y a très rarement de nouvelles figurines dedans (exception faite des Stormcast et Bloodbounds, comme toujours). Il faut se mettre à leur place, ils n'ont aucun intérêt à vendre une boîte avec un dirigeable, un seigneur et une troupe de Kharadrons au même prix que le dirigeable seul dès la sortie de la faction...

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, l3lf3 a dit :

En même temps on parle de cohérence mais y'en a jamais eu chez Warhammer ni Battle ni 40k. Les différences de technologies sont juste trop grande pour comparer même entre races qui sont censée habiter les unes à côté des autres... Dans Battle il faut rappeler aussi que chaque race se calque sur un modèle historique à des périodes et des lieu très différents sans vrai cohérence non plus.

 

Non franchement c'est différent, chaque jeu à un univers avec un cadre qui a ses propres limites, même s'il peu y avoir de fort contraste : 40k c'est de la SF space opéra pur au sens trés large, dans une galaxie de milliers de monde et autant de cultures et d'ethnie différentes on conçoit bien pus facilement la disparité et le contraste entre les races, sans parler de la dimensions du chaos. Le seul bémol à la limite c'est peux être les Orks et leur capacité WTF de voyager dans l'espace. Mais tous le reste fait trés SF même les Tyranides qui sont directement inspirés d'Alien (SF), bien sur il y a une part d'imaginaire...mais même dans ce cadre on aurait du mal à jouer des Stormcast ou des Bretoniens car il y a des limites à tous les univers, même magique, pour ne pas perdre sa cohérence "intra-univers"...sinon on mélangerait tout dans un seul jeu non ?

 

AoS depuis le début est très orienté Heroic-Fantasy mythologique haut en couleurs (ce qui ne plaît justement pas à tous le monde) qui est très différemment du monde sombre de Battle qui, malgré ses incohérences, restait assez "réaliste" et dans un ton médiéval fantastique tolkien avec une touche d'exotisme pour se différencier. Pour moi Battle/AoS c'est 2 univers donc 2 cadres différent avec leur propres cohérences et incohérences, mais ce n'est pas les mêmes jeux (sinon pourquoi GW aurait détruit le vieux monde ? c'est bien pour se libérer de certaines contraintes fluffiques et artistiques propre à l'univers).

 

On peux dire que AoS est sans limite ok, on y met ce qu'on veux et on joue basta, mais c'est bien dommage car ça donne une impression de jeu brouillon sans cohérence et sans autre but que de vendre des figs qui doivent se fritter entre elles...C'est un peu l'image du jeu depuis sa sortie d'ailleurs.

 

 

Modifié par Darf fredus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitude fait la cohérence. Dans 40k il y a beaucoup de différences niveau technologie entre les races mais comme tu dis ça fait tout partie de la SF ( Aliens, race au niveau technologique très important, d'autre avec un côté futur gothique, d'autres encore accès sur la magie etc. ) On vois la cohérence car c'est des mélange connues. Là avec AOS, GW, commence à faire de nouveaux mélange qui mêle des choses plus rarement vue ensemble ( Steampunk + high fantasy par exemple ) Pour l'instant ça choque encore un peu mais bon en fin de compte ça n'a pas moins de logique que des humains avec des armes à poudres contre des autres races qui en sont encore à l'arc alors qu'ils se cotoient depuis des décennies ...

 

D’ailleurs AOS permet de justifier encore bien plus ça grâce à son système de multi-univers et de séparation entre les royaume + l'unicité environnementale de chaque royaume voir de chaque zone de chaque royaume + le faite que les races de l'ordre soient isolés par la domination pendant une longue période du chaos. Ils évoluent tous différemment en fonction de leur environnement et de leurs isolation, ça rend bien plus crédible de grosses différences entre les factions.

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se questionne sur les tailles :

J'aime toujours faire ce genre de montage quand il y a des nouvelles figurines (celui sur les Varanguard/skullcrusher et Chaos Knight, qui a largement était partagé un peu partout était de moi). D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi GW ne le fait pas tout le temps. D'ailleurs ils ont finit par le faire pour les Varanguard sur leu site Web (ce qui m'avait franchement surpris dans le bon sens).

 

C'est une version encore un peu hypothétique issu de déduction en regardant différentes images et comparaison de taille de socle, mais ça permet de se faire une idée de départ. Je corrigerais au besoin.

 

uOxrITk.jpg

PS: je boss sur les version Aéronef et autre aéroporté actuellement, je poste dès que j'ai finis je suis pas encore certain de mes dimensions.

 

Donc à première vu, on peut voir que le Duardin est un peu moins ratatiné, la posture est plus droite, les jambe un peu plus longue.

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.