Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Mort 1000pts


Jvian8524

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vais vous présenter une liste d'armée à 1000pts de base que je jouerais dans à peu près toutes les situations je pense. Elle est constituée des figurines que je possède pour le moment et je compte bien la faire évoluer! Toute vos remarques et critiques sont donc les bienvenues. Je précise que je ne suis pas un joueur "dur" qui cherche à tout prix à défaire l'adversaire mais je ne souhaite pas jouer une liste trop "molle" non plus.

 

LEADER 

 

Seigneur Vampire           140pts

 

Roi revenant monté        120pts

 

Nécromancien                120pts

 

 

Battlines

 

20 Guerriers squelettes  160pts

 

 

Autres

 

5 Chevaliers noirs          120pts

 

20 Gardes des cryptes   320pts

 

 

Total : 980pts

 

 

Trait de commandement : Fureur rouge 

 

Artefact de la mort : Anneau d'immortalité

 

Je précise que mon général sera mon Seigneur Vampire!

 

Le Roi revenant monté sera avec les Chevaliers noirs, le Seigneur Vampire avec les Gardes des cryptes et le nécromancien avec les squelettes, le but est que les aptitudes de commandements de chacune des personnages influes sur les autre ( +1 attaque pour les Chevaliers noirs et Gardes des cryptes ) et que le nécromancien puisse lancer des danses macabres ( +1 attaque pour les squelettes sachant qu'ils attaquent déjà 2 fois, ils sont 20 ).

 

 

Modifié par Jvian8524
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, juste comme ça, vu le format, il te faut 2 battlelines, la, tu n'en a qu'une :wink:

L'anneau d'immortalité n'est pas trop sortable en format à point vu qu'il compte dans les points de réserve depuis l'Errata (et ça, c'est naze ! :P )

 

Accessoirement, le Nécromancien, il peut aussi lancer le sors sur les Gardes des Cryptes et franchement, je te conseille plutôt ça ^^

(Et je te conseillerais aussi de changer l'aptitudes du Seigneur par celle qui donne +1 sur l'attribut de domaine. Plus rentable à ce format. (surtout que c'est pas forcément le Seigneur Vampire qui va faire les dégâts vu la compo, crois moi :P )

 

Du coup, sans rien changer dans la compo de liste, juste changer ça et mettre du coup 2x10 Skeletons Warriors pour la légalité et c'est nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc je met 2 x 10 Guerriers squelettes, je change le trait de commandement fureur rouge par souverain de la nuit qui me permet d'ajouter +1 au trait de bataille laquais de la non vie! Comme artefact de la mort je pense donc mettre Livre maudit qui me permet de soustraire 1 aux jets de touche de toute unité à 3" ou moins de mon général qui n'a pas le mot clé Death!

Merci des conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste éditée

 

 

LEADER 

 

Seigneur Vampire           140pts

 

Roi revenant monté        120pts

 

Nécromancien                120pts

 

 

Battlines

 

10 Guerriers squelettes   80pts

 

10 Guerriers squelettes   80pts

 

Autres

 

5 Chevaliers noirs          120pts

 

20 Gardes des cryptes   320pts

 

 

Total : 980pts

 

 

Trait de commandement : Souverain de la nuit 

 

Artefact de la mort : Livre maudit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça mieux personnellement :wink:

Après, c'est un avis purement personnel hein, forcément, mais le seigneur vampire sera plus la pour donner des bonus/malus qu'être une foudre de guerre vu la compo.
Car les Gardes des Cryptes avec 3 attaques chacun avec l'aptitude de commandement, qui peuvent attaquer 2x par tour avec le sors du Nécro, ça peut faire mal, crois moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi! Du coup j'annonce 2 x 10 Guerriers squelettes, sur la table, est ce que j'ai besoin d'intégrer une bannière et un sonneur de cor dans le deuxième groupe ou est ce que je peux les faire se réunir en un seul de 20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jvian8524 a dit :

Le Roi revenant monté sera avec les Chevaliers noirs, le Seigneur Vampire avec les Gardes des cryptes et le nécromancien avec les squelettes, le but est que les aptitudes de commandements de chacune des personnages influes sur les autre ( +1 attaque pour les Chevaliers noirs et Gardes des cryptes )

 

Je ne suis pas sûr de la lecture à faire de ce passage mais seul le général de ton armée peut utiliser son aptitude de commandement (donc soit le Roi Revenant, soit le Seigneur Vampire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hell Achéron a dit :

Sauf si j'ai loupé un truc, seul les zombies peuvent faire ça :/

 

 C'est bien ce que je me disais donc j'intègre effectivement une bannière et un sonneur de cor en plus!

 

il y a 24 minutes, Kedy a dit :

Je ne suis pas sûr de la lecture à faire de ce passage mais seul le général de ton armée peut utiliser son aptitude de commandement (donc soit le Roi Revenant, soit le Seigneur Vampire).

Tu as raison, après relecture de la règle c'est une erreur de ma part.. Le roi revenant peux cependant utiliser son aptitude qui permet sur 6 d'ignorer une blessure qui a tué une figurine à 9" ou 18" s'il l'a planté!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.