Aller au contenu
Warhammer Forum

Gashrak, chef de guerre gobelin


Messages recommandés

                          Bonjour/soir, je joue au SDA depuis des années et les gobelins, de la Moria tout particulièrement, on toujours eu une grande place dans mon coeur. en vue d'une partie proche ou un des mes amis va (enfin) inaugurer ses nabots à barbes, j'ai décider de l’accueillir à bras ouverts avec mon chef de guerre fait maison. la gurine est encore en WIP et je voudrais vraiment recevoir des avis pour valider ou invalider son profil. je voulais vraiment un héros capables d'en remonter aux autres champions des autres races (et surtout prouver que les gobelins sont pas tous des tanches :P)  voici donc le bout de fluff pour Gashrak le chef de guerre.

GASHRAK

Gashrak était autrefois un simple gobelin du Mont Gram, un serviteur parmi les milliers que comptait la forteresse, le chef de son clan,  Vagraz, était un massif orc de Gundabad qui avait dirigé les légions du puissant Azog avant que celui ci ne perde la vie devant les portes de la Moria. Comme tous les autres larbins, il était constamment humilié par son nouveau chef et comme tous les autres, il montait des plans de mutinerie et d'assassinats pour obtenir "une juste compensation pour ses années de bons et loyaux services". cependant, ce qui le différenciait des autres, c'est que lui eu les moyens d'accomplir sa volonté.

Vagraz envoya une de ses bandes, composées des plus vifs et des plus rapides de ses éclaireurs, loin au Sud de la vieille tour en ruine ou le vent souffle toujours, dans une région lugubre remplis de tertres macabres et de pierres dressées constamment noyées de brumes, dans l'espoir de trouver des objets qui le propulserai dans les hautes sphères de la guerre d'influence qui faisait rage dans la forteresse. alors que le groupe pénétrait dans un des tumulus au paroi couverts d'ossements, une haute silhouette paré d’apparats en or ternis et d'une lourd armure de bronze enfilées par dessus ses habits mortuaires emmargea du fond de la pièce et, en un battement de cœur, commença a massacrer les infectes créatures qui troublaient son sommeil agité. la panique s'installa dans la colonne à mesure que la créature se taillait un chemin à travers les rangs tandis que les suivants se pressaient pour sortir le plus vite possible. Gashrak, qui était resté bloqué sous le cadavre d'un de ses infortunés compagnons, saisit sa chance et accomplit un acte digne des plus grandes sagas que tous les gobelins et les orcs des monts brumeux conteront jusqu'a la fin des temps, il se saisit de son cimeterre et le planta directement entre les omoplates de son adversaire retourné. la lame se brisa lorsque elle pénétra la chair morte mais la créature s'effondra. Il s'empara de l'arme de son ennemi, une épée magnifiquement ouvragé et sur laquelle l'usure du temps n'avait laissé aucune marque, mais perverti et corrompu aprés que son hote soit tombé sous la coupe du mal et de son bouclier et se proclama chef du clan des tertres. comprenant que cette région était beaucoup trop dangereuse ( et trop peu lucrative), et qu'il ne pourrait pas rentrer au mont Gram sans subir l'ire de son chef, il emmena ses suivants dans les collines, puis au pays des trolls et commença à a fonder son empire dans les ruines de cette région désolée. Grace à  l'aide de son épée magique qui taillait aussi facilement les chairs que les armures, il défia et tua chaque chef de clan pour s'approprier ses ressources et son territoire, devenant par le fait même un excellent combattant et un général aussi craint par l'ennemi que par ses troupes. 

Son bastion se situe maintenant sur les contreforts des monts brumeux, au sud du mont Gundabad et, assis sur son trône, il pense au jour ou il tranchera le cou de Vagraz et plantera sa tète sur un pique a la limite de son nouveau domaine......

 

 

Voila pour l’histoire de Gashrak, passons maintenant au profil, il s'agit de mon premier "vrai"profil pour le SDA, et comme je l'ai déjà mentionné, je voulais vraiment un bon heros bien bourrin, donc voici:

 

 GashraK, chef de guerre gobelin (gobelin)                                          valeur en points: 65

mouv           C    F     D    A    PV     B        P    V    D                         Equipement: armure lourde, bouclier

5"/12cm     4/5+ 4      6    2     2      4        3     2    2                          Règles spéciales:

                                                                                                          Cavernicole

                                                                                                          Crane des Galgals: Gashrak garde avec lui le crane de l’être des galgals pour rappeler "qui est le chef", il peut le brandir,                                                                                                           lorsque il le fait, la porté de sa règle "tenez bon" passe à 12"28cm pendant le tour suivant.  

                                                                                                          Duelliste: lorsque Gashrak porte ses coups après avoir vaincu un héros ennemi, il touche toujours sur 4+, quelle que soit                                                                                                            la défense de son ennemi,sauf si le jet requis est inférieur   

Voila, le coût en points est surement inadapté, c'est pourquoi je vous attend au tournant pour me rectifier ça  :wink:.

J’hésite un peu a rajouter une règle du genre :épée runique a chaque fois que Gashrak tue un héros ( ou une simple figurine?), il regagne un points de volonté perdu précédemment, pour un coût en points subséquent bien évidemment.   

                      Sur ce, bonne journée ^_^

Révélation

la fig en l'état de gashrak: toujours du WIP, elle sera surélevée et un peu retravaillée: 729531IMG14051.jpg 

 

              

Modifié par totonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une faute à la fin de ta description (peut-être d'autres que je n'ai pas vues puisqu'il est tard) : c'est "cou" et non "coup" (et dans le profil tu as mis la dernière lettre de "Gashrak" en majuscule).

 

Sinon sur le profil proprement dit (je passe sur le fluff qui est assez éloigné de Tolkien mais pas dégueulasse : ça rentre dans les standards de GW) :

  • Qu'est-ce qui justifie que le crâne augmente son charisme ? Normalement cette règle (dans le jeu de base) est réservée aux héros les plus charismatiques reconnus comme une autorité par beaucoup de monde. C'est n'est pas le cas de ton Gashrak qui ne règne que sur un petit royaume or le crâne de l'Être n'est rien d'autre qu'un crâne humain qui a été possédé... pas de quoi impressionner grand monde ! Pourquoi ne pas s'inspirer des pouvoirs de l'Ombre d'Angmar ?

    Crâne des Galgals : Une fois par tour Gashrak peut forcer une figurine ennemie à relancer un jet de Duel. (5 pts).
     
  • Ta règle Duelliste est mal nommée d'abord puisqu'elle désigne en fait les pouvoirs de l'épée ramassée par Gashrak et elle est trop puissante car elle fait de cette lame l'égale d'Anduril. Je ne vois pas ce qui le justifierais. Pourquoi ne pas s'inspirer des lames des Spectres ? Cela correspond bien à ton fluff :

    Lame des Tertres : Gashrak blesse toujours contre la Bravoure de ses ennemis et non contre leur Défense. (15 pts).

    Ou plus vicieux du Roi des Morts (pas les deux ce serait too much) ?

    Lame des Tertres : Lorsque Gashrak inflige une blessure à un ennemi celui perd automatiquement tous ses points de vie. Il peut tenter d'annuler la blessure en utilisant un point de Destin mais si il échoue il est retiré du jeu automatiquement. (20 pts).
     
  • En l'état ton personnage vaut le coût en point suivant (en partant du profil d'un Capitaine des Hommes sans armure comme base) : 40 + 10 (armure lourde) + 15 (les points héroïques en plus) + 10 (ta règle Crâne des Galgals) + 50 (ta règle Duelliste) = 125 pts. J'arrondirais à 120 parce que GW a tendance à accorder gratuitement certaines règles (alors qu'elle ne devrait pas) comme ça on évite qu'il soit trop peu attractif. Pas sûr qu'il le soit tant que ça d'ailleurs car son profil manque du punch qui permettrait d'exploiter à fond ses règles spéciales...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 6 de Défense c'est soit une armure loude, soit un bouclier et une armure simple.

 

Pour la règle Duelliste, si c'est l'égale de Anduril, c'est 75pts pas 50.

 

Dans tous les cas, ça fait bien trop cher pour une figurine à seulement 2 PV / Attaques, et encore plus pour un gobelin.

En générale c'est une seule règle spéciale unique ou 2 peu puissantes, pour ce genre de profil.

Comme Peredhil, je pencherai plus sur la Lame des Tertres basique, celle du roi des morts étant vraiment abusée. Et on oublie le reste.

Par contre la règle est moins intéressante pour une figurine du Mal, la bravoure des figurines du Bien étant souvent plutôt élevé, notamment pour les Elfes où la règle n'est jamais positive, donc je dirai 10pts max.

 

Pour les P/V/D, 3/2/2 c'est peut-être un peu beaucoup pour un chef d'un petit bastion, 3/1/1 serait plus convenable, 3/2/1 ou 3/1/2 à la limite par rapport au fait qu'il ait eu la volonté de devenir chef et d'attaquer un être des galgals ou qu'il soit chanceux face à la mort.

 

Pour un total de 70pts max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse si rapide, alors, Peredhil, excuse moi pour les fautes, j'ai tendance à en faire beaucoup sur ordi, je les corrige ce soir. Ensuite pour le fluff, merci, Tolkien est pour l'instant hors de portée pour moi, mais on va persévérer dans l'effort ^^ .

 

passins maintenant au vif du sujet; les règles. Alors 

l'épée qui tape sur la bravoure, ok, en plus contre des nains D6 ça m'arrange.

le crâne, alors la j'imaginais plus ça comme une sorte de totem, un peu comme un etendart. Mais c'est vrai qu'on imagine mal faire effet sur des uruk-Hai du mordor. La règle pourrait ne s'appliquer qu'au Gobelins, un peu comme la règle chef de meute du capitaine warg. 

Pour la défense de 6, je me suis dit que 7 c'était vraiment OP, donc on va lui retirer l'armure lourde pour que ça reste fluff

Alors non la règle duelliste ne désigne pas (que) les pouvoirs de l'épée, mais aussi le talent du combattant, après des années de duel, d'où aussi la valeur de combat de 4 ( un capitaine des boucliers noirs de Gundabad, unité d'élite à une valeur de trois). Les stats sont plus ou moins copiées sur Durburz, mais je vais baisser ses Caracs P/V/D.

         Un petit point aussi, c'est assez mal expliqué dans mon fluff mais Gashrak est à présent un chef de guerre très important à la tête d'une vaste armée (il compte assiéger le mont Gram je le rappel), il a baroudé dans l'angmar pendant des années, et à présent il tient une vaste forteresse. 

              Pour le coût en ponts, je pencherais pour 75. 

En tous cas merci de votre participation, n'hésitez pas à revenir d'autant plus que d'autres profil sont à venir (qui a dit Vagraz?) 

             

 

Modifié par totonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ancalagon11 a dit :

Pour la règle Duelliste, si c'est l'égale de Anduril, c'est 75pts pas 50.

J'ai pris en compte le nombre d'Attaques (que tu évoque plus bas) : 3A = 75 pts / 2A = 50 pts.

 

Il y a 9 heures, totonin a dit :

     Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse si rapide, alors, Peredhil, excuse moi pour les fautes, j'ai tendance à en faire beaucoup sur ordi, je les corrige ce soir. Ensuite pour le fluff, merci, Tolkien est pour l'instant hors de portée pour moi, mais on va persévérer dans l'effort.

Pas d'excuse à donner, ça n'est pas grave tant que ce n'est pas excessif, d'ailleurs sur ordi j'ai le même problème. Pour ce qui est du fluff à chacun son truc. Je remarque quand même que ton personnage n'a pas seulement un nom qui "sonne Orque" mais reprend (presque) un terme de Parler Noir ("Ghâsh" : le feu). Je ne sais pas si c'est voulu ou non mais c'est une bonne façon de faire que de partir d'un nom (sachant que les Orques emploient pour la plupart des versions abâtardies du Parler Noir) pour concevoir un personnage.

 

Il y a 9 heures, totonin a dit :

 Le crâne, alors la j'imaginais plus ça comme une sorte de totem, un peu comme un étendard. Mais c'est vrai qu'on imagine mal faire effet sur des Uruk-hai du Mordor. La règle pourrait ne s'appliquer qu'au Gobelins, un peu comme la règle chef de meute du capitaine Warg.

Ce que j'essayais de t'expliquer c'est qu'un crâne d'Être des Galgals n'est rien d'autre qu'un crâne humain (puisque les Êtres des Galgals sont des esprits ayant investi des tombes humaines) et que ça ne risque donc pas d'impressionner grand monde... y compris des Gobelins/Orques.

 

Il y a 9 heures, totonin a dit :

Pour la défense de 6, je me suis dit que 7 c'était vraiment OP, donc on va lui retirer l'armure lourde pour que ça reste fluff.

Je suis d'accord : pour moi les armures lourdes devraient restées réservées aux Gobelins de la Moria (qui ont accès aux armureries Naines) et aux Uruks.

 

Il y a 9 heures, totonin a dit :

Un petit point aussi, c'est assez mal expliqué dans mon fluff mais Gashrak est à présent un chef de guerre très important à la tête d'une vaste armée (il compte assiéger le mont Gram je le rappel), il a baroude dans l'anglais pendant des années, et à présent il tient une vaste forteresse.

Le problème ici c'est que ton personnage n'est pas un personnage majeur, il n'apparaît pas dans le Seigneur des Anneaux ni dans aucun autre texte de Tolkien, il peut être un chef Orque d'importance, voir roi, on ne connaît rien (ou presque) des rois Orques du Troisième Âge (à part Azog roi de Moria, Bolg roi de Gundabad, et Golfimbul roi du Mont Gram : aucune idée de qui les a remplacés au moment de la Guerre de l'Anneau).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.