Aller au contenu
Warhammer Forum

Que choisir .. ? Help :)


Naedjer

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Je pense être au bon endroit pour poser m'a question, excusez moi ci ce n'est pas le cas ...

 

En faite avec un groupe d'amis on souhaite essayer un type de jeux, avec figurines, en escarmouche. Nous somme 3 pour le moment. Et je cherche du coup..

 

Alors j'ai trouvé les  jeux : Beyond the gate Antares , Deadzone v2 et Infinity

 

Concernant Beyond the gate of Antares ,faut s'attendre à des règles un peut complex comme war 40K ? ou j'ai tout faut ..? Avoir le retour de personnes qui y joue serait encore mieux.

 

DeadZone v2 j'ai l'impression c'est le plus accessible, le plus simple.. par contre je trouve pas d'infos, concernant le fait de jouer a plus de 2 ? possible ? (Le coté terrain en 3D et franchement pas mal)

 

Infinity, à l'air complet, mais a lire pleins de retours, faut pas mal de partis avant de prendre le jeux en main... avec pas mal de calcul à effectuer, vous confirmez ?

 

Ça va de soit que j'ai du passer à cotés d'autres jeux, donc je suis preneur en cas de proposition, le coté historique intéressera pas (je pense à SAGA par exemple en disant cela) plus dans le Future, poste apo. il y a "EDEN" ,même style?

 

Vient aussi la question du prix.. à ce sujet on a un budget d'environ 150€ . (Je compte pas les peintures) . Je pense que l'on peut quand même trouver quelques choses d’intéressant.

 

J'ai une expérience avec Warhammer passé ( Haut Elf & UD , j'ai ressortis les figurines après 10 ans de placards) et je les vends, mais c'est pas le sujet ici. j'ai vue qu'il existé une section pour cela. Je dit ça, car je serait le seul à avoir un peut d’expérience.

 

Voila en gros ! un énorme merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. J'arrive pas à trancher dans le choix ;-(  (Pire qu'un resto chinois lol)

 

@Bientôt ^^

Modifié par Naedjer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :D

 

Citation

Concernant Beyond the gate of Antares ,faut s'attendre à des règles un peut complex comme war 40K ? ou j'ai tout faut ..? Avoir le retour de personnes qui y joue serait encore mieux.


Je vais parler de ce système parce que c'est celui que je connais le mieux parmi les trois que tu cites ^^

Antares est un jeu bien sympa avec des règles que j'ai trouvé très simple et le Starter (ou plutôt les Starter) sont très abordables. De plus, l'entreprise qui a créé le jeu est très proche de sa communauté sur les réseaux sociaux et tout le monde est sympa :P 

Le système de jeu n'est pas comme à 40k où tout est découpé en phases de mouvement/psy/tir/assault. A la place, les joueurs ont autant de dés d'ordres (ce sont des D6 avec un ordre sur chaque face) qu'ils ont d'unités et mettent tous leurs dés (de couleurs différentes pour chaque camp) dans un unique gobelet. Ensuite l'un des joueurs pioche un dé et c'est au joueur dont c'est la couleur de faire jouer une de ses unités. L'opération se répète jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dés dans le gobelet. Les profils sont très simples et la feuille "tutoriel" qui a dans les starter permet d'apprendre à jouer très très rapidement! 

Je recommande ce jeu, surtout car je suis aussi un fan de Bolt Action, un jeu sur la Seconde Guerre Mondiale dont il emprunte les mécaniques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je cherchais également un jeu d'escarmouche pour me remettre aux jeux de figurines, mon choix s'est arrêté sur EDEN, pour plusieurs raisons :

 

- les bandes sont constituées de 3 à 7 combattants

- le style de jeu marche super bien, chaque équipe doit remplir une mission, qui n'est pas la même que l'adversaire, on est plus dans du bourrinage systématique, et le fait de ne pas avoir la même mission que l'adversaire fait qu'aucune partie ne se ressemble. Le jeu se fait par activation alternée, les règles sont simples mais le jeu est stratégique, zvec de la gestion de point d'action, de point stratégique (qui permettent de jouer des cartes en cours de parties qui donnent des bonus)

- économiquement c'est super intéressant, un starter c'est entre 35 et 39 euros, et permet de jouer à 100 points, le format standard, les règles sont gratuites à télécharger en lig,e ou à acheter dans un livre avec le background

- ca se joue sur une table de 60x60 , donc ca ne prend pas beaucoup de place, et les parties font environ 1 heure

- niveau figurines, j'ai eu un peu de mal au début mais elles sortent de l'ordinaire et il y a 11 bandes différentes!

 

voilà si tu a d'autres questions hésites pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadzone est clairement un jeu très accessible, il est taillé pour et c'est un peu la marque de fabrique de Mantic. Les règles tiennent sur 20 pages et reprennent en partie des certains éléments du jeu de plateau notamment pour les déplacements (pas besoin de réglettes ou de mètre ruban). Je n'ai fait qu'une partie pour l'instant mais le système est plaisant. Les parties m'ont l'air rapide, plutôt létale. Ça se joue en activation alternée, un joueur active une fig puis son adversaire fait de même (il existe cependant des moyens d'activer deux de ses figs à la suite). Jouer à plus de 2 me parait pas simple (mais c'est le cas pour la plupart des jeux de figs selon moi) mais le jeu propose un système de campagne ce qui est un bon moyen de le faire de manière indirecte.

 

Infinity est sur certains points l'inverse de Deadzone. Les règles sont difficiles d'accès et ça me parait compliqué de s'y mettre sans être initié par un autre joueur. Les parties sont létales, en gros, une action => un mort. Le point fort pour moi, c'est le système d'ORA qui permet à l'adversaire d'agir suite à une action du joueur ce qui a pour conséquence que chaque joueur joue quasi en permanence. Le système de camouflage est très sympa également. Par contre, le jeu demande de vraiment bien connaître les profils et règles spéciales de ses troupes mais aussi de celles de l'adversaire et ça peut être laborieux vu le principe de poupées russes des règles :P Conséquence, mieux vaut que les deux joueurs aient un niveau de maitrise de règles équivalents sous peine d'en voir un se faire rouler dessus par l'autre.

Les parties à 4 sont longues et perso pour en avoir fait quelques unes, c'est pas les plus marrantes.

 

Sinon, pour moi, en escarmouche et accessible, le top c'est Frostgrave.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eden, c'est top. Format réduit, univers accrocheur, factions aux styles visuels et aux gameplays très typés et variés.

Avec un starter chacun on joue (vraiment), pas besoin de racheter 12 boîtes pour avoir une force jouable. On peut jouer en multijoueurs sans soucis puisqu'il y a tout un tas de mission multijoueurs, ainsi qu'un mode "Legends" où de un à quatre joueurs affrontent un autre joueur incarnant un combattant légendaire. Et des règles pour jouer avec des bâtiments à la Deadzone vont bientôt sortir (voir ici l'avant première : http://code660066.blogspot.fr/2017/03/les-happy-factory-days-1.html ).

Bref, c'est riche de base, et on peut varier les styles de jeux.

 

J'avais fait un article de présentation du jeu ici : http://code660066.blogspot.fr/2015/06/zoom-sur-eden.html

 

 

Sinon, toujours en post apo et dans un autre style, avec des copains on a inventé Red Button's Nation. C'est gratos, on n'a pas de gamme dédiée donc on peut jouer avec ce qu'on veut comme figs, et pour les véhicules on utilise des voitures trouvées au rayon jouets.

C'est là : http://code660066.blogspot.fr/2016/10/red-buttons-nation-v21.html

Et le premier supplément là : http://code660066.blogspot.fr/2016/12/red-buttons-nation-first-wave.html

(et comme c'est gratos, on n'a rien à gagner à part le plaisir de partager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !En escarmouche , tu as aussi Briskars  :

 

Pas beaucoup  de figurines , se joue sur du 60 x 60 cm , 8 Factions  , mais par contre en echelle 54 mm. Le Jeu est edité par TGCM Création ( Société Française , Cocorico ^^ !)

Modifié par paladin 62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme jeux d'escarmouche sympa je peux te conseiller Bushido aussi si tu aimes l'ambiance asiatique. Je trouve les figurine magnifique, le jeux est intéressant stratégiquement, et comme on effectue des actions chaqu'un son tour, il est assez  dynamique. Le fluff est cool, les régles sont disponible gratuitement sur  internet,  et il font des starters a 36 euros. Pour moi le jeux a vraiment tout  pour  plaire.

http://www.bushido-thegame.com/node

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci a vous tous pour toutes les précisions :)

 

Du coup Deadzone je le retire, il correspond pas ci on peut difficilement jouer à plus de 2 ..

 

Beyond the gate of Antares , le système à l'air fun de piocher au hasard, et ci tu me dit qu'il est moins complex que war40K , l'univers étant sympa, je le retiens pour le proposer.

 

En revanche Infinity et rayé de la liste, on s'en sortira pas et ça va devenir démotivant je pense. Pour une première ça le ferait pas ;p

 

Alors, Frostgrave ca à l'air cool, par contre uniquement en anglais ?

 

Du coup EDEN , j'ai un peut plus regardé et en effet ça à l'air sympa, puis pas trop compliqué donnant en effet pas mal de possibilités, et ci l'extension rajoute les décors en 3D c'est top. je pense le proposer aussi. Par contre est il possible de jouer sur une surface plus grande ? et j'ai vue rapidement que le maximum de points pour une armée est de 200 ? 11 bandes en effet ça laisse du choix :=)

 

Briskars & Bushido , eux aussi ont l'air cool, dans le même esprit de jeux que EDEN.

 

Reste plus cas trancher ... :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eden est conçu pour être joué sur une table de 60x60. Après, c'est un jeu, et chacun en fait ce qu'il veut.

Je te conseille de jeter un oeil à la chaîne youtube des Dingues de Jeux, ils jouent très souvent en multijoueurs sur des tables de 90x90.

 

Pour les bâtiments, il n'y a pas de "si" ça sort. Ca sort, c'est sûr. La seule inconnue c'est la date. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a aussi Warzone ressurection :D

 

un tres bon jeu d'escarmouche, en alterné qui marche vraiment bien ^^ 

 

je vous fait une petite presentation / decouverte sous peu en vidéo :D

 

les regles sont gratuites sur le site de prodos l'editeur du jeu 

 

http://warzone.prodosgames.com/downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2017 à 20:03, Naedjer a dit :

Beyond the gate of Antares , le système à l'air fun de piocher au hasard, et ci tu me dit qu'il est moins complex que war40K , l'univers étant sympa, je le retiens pour le proposer.

 

Précisons que Beyond the Gate of Antares n'est pas un jeu d'escarmouche mais de grosse escarmouche (tu gères des unités par des combattants isolés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.