Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Besoin de conseils


Messages recommandés

Bonjour, 

 

 

Je jouais anciennement les Tyranides et je viens de commencer l'Astra Militarium. N'ayant jamais joué avec, ni contre, je me retrouve perdu dans toute ces règles. 

J'aimerai donc avoir des conseils stratégiques et des listes d'armées. Je jouerai principalement contre des Tau et des Nécrons, mais aussi contre des Spaces Marines et des Spaces Marines du Chaos. J'ai actuellement le cadian defense force ( 1 chimera, 1 leman russ, 1 escoude de commandement, 1 équipe d'armes lourdes et 20 gardes) et une escouade de 10 gardes.

 

Merci d'avance :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.


Avec ce que tu as tu peux te faire une petite liste à 500pts.

 

PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum
Troup1 : 5 Platoon Command Squad (30), Radio-vox(5), Heavy Weapons Team(0),  Canon laser(20), Platoon Commander(0) [55]
Troup2 : 10 Infantry Squad(50), Lance-flammes(5), Radio-vox(5), Heavy Weapons Team (0),  Autocanon(10), Sergeant(0) [70]
Troup3 : 10 Infantry Squad(50), Lance-flammes(5), Heavy Weapons Team (0),  Autocanon(10), Sergeant(0) [65]
Troup4 : 10 Veterans (60), 3 Fuseur(30), Veteran Sergeant (0) in Transport 1 [155]
HS1 : Escadron de Leman Russ (0*0), Leman Russ Battle Tank (150) [150]
Transport 1, Chimera(65)
Total detachment : 495

ARMY TOTAL [495]

 

Là tu n'as pas de QG à proprement parlé mais à 500pts et si tu joues avec des potes ça devrait allé :)

Sinon il te faut ajouter une command squad (que perso je jouerai lance-flamme lourd/ 3 fuseurs ou plasma) et en chimère.

Les armes lourde réparties dans les unités sont mieux, les vétérans/chimère c'est un grand classique, l'escouade de 2x10 gardes tu la combines (d'où une seule radio) et elle sert de cordon de protection au Leman Russ en recevant ses ordres de l'escouade de com que tu poses pas loin. Les vétérans contre-attaquent, chassent les objos, etc, etc.

Les lance-flammes dans les escouades d'infanterie sont là pour les tirs de contre-charge (2d3 touches auto c'est cool).

 

Rien de monstrueux mais ça te permettra de tester et de te faire une idée de ce que tu aimes et des aspect que tu veux développer (chimère remplies d'armes spé, blindés, horde d'infanterie...).

 

David

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse David, 

 

Je vais tester ça et suivre ton conseil m'acheter (si j'ai bien compris) une autre escouade de commandement et une autre chimère. 

Mais du coup je pensais m'acheter un autre Leman Russ car j'ai vu que le punisher est fort et sa me permettrai d'avoir un tank commandeur. 

Je voudrai avoir aussi un avis sur Lord Castellan Creed comme QG.

Encore merci 

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu te prends un tank commander tu n'as plus besoin de la deuxième escouade de cmdt (si tu es dans une logique d'économie). Sinon les deux ensembles ça devrait bien tourné. Mais dans ce cas, fais attention aux armements de tes chars, il faut qu'ils restent ensemble, donc que leurs armes soient compatibles. Et idem pour le cordon de gardes autour de tes chars. S'ils doivent avancer, les armes lourdes ne sont peut-être pas utiles...

Bref, fais quelques essais avant de coller définitivement t'es armes lourdes et spéciales!! (Perso j'utilise de la pâte à fixe, ça marche très bien!).

 

Et n'hésite pas à parcourir le forum tu trouveras plein d'autres listes et suggestions argumentés. Parce que en l'état tu nous demandes de bosser pour toi, ce que bcp ne veulent pas faire :)

 

David 

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils et informations données,

 

J'ai donc suivre vos conseils et après avoir regardé les différents liens donnés par Colossus je me suis fait une liste d'armée à 750 pts et ainsi me procurer une sentinelle et un Leman Russ avec un punisher 

 

QG:

Knight Commander Pask (70) dans un Leman Russ Punisher (140) avec un CL (10) et un Leman Russ Battle Tank (150)

Total QG : 370 pts 

 

Troupe : 

Infranty Platoon

            Platoon Command Squad (30) avec radio vox (5) et CL (20)

            Infranty Squad n°1 (50) avec radio vox (5), Autocanon (10) et lance flammes (5)

            Infranty Squad n°2 (50) avec lance flamme (5) et Autocanon (10) 

            L'Infranty Squad n°1 et Infranty Squad n°2 sont regroupées 

Vétérans (60) avec 3 fuseurs (30) et embarquée dans une Chimera (65)

Total Troupe : 345 pts

 

Attaque rapide : 

1 Scout sentinel (35)

Total Attaque rapide : 35pts

 

Total :750 pts 

 

Je vais tester cette liste d'armée dans 1-2 semaines mais dite moi si il y a quelque chose a changer sachant que je jouerai contre des Nécrons et des Tau. J'hésite pour les arme de mon deuxième Leman Russ, si je le garde en Battle Tank ou alors en Exterminator car le PA 4 est pas mal contre ces armès là. Sinon est ce que le mieux est de prendre des Ratlings ou une sentinelle ?

 

Merci pour toute votre aide :) 

 

Modifié par Herissflamm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle est propre, ta liste.

 

Tu me dis "Necrons" et je me dis qu'une petite doctrine "Sapeurs" irait bien sur tes Vétérans.

 

Je te déconseille l'Exterminator. A la limite l'Eradicator, avec sa PA4 ignore les couverts, peut être pénible contre les Guerriers de Feu et autres cossards de chez les Taus qui campent dans les décors avec des armures à 4+.

Mais le Battle Tank me semble être un bon choix, la PA3 fera mal aux Necrons, et "artillerie" te permettant de t'attaquer aux blindage adverse, la F8 étant très sympa. Le Top de duo possible pour moi étant PasK/Punisher avec un Démo, les 2 avec Canon laser de coque (et c'est tout). Mais à ton format de points, le Battle Tank me semble très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.