Aller au contenu
Warhammer Forum

Peindre le violet/rose


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.

 

Je suis en train de me constituer une force d'Emperor Children, et j'hésite encore sur le schéma de couleur.

Je ne suis absoluement pas fan des couleurs roses pâles-noir des EC du 41k (qui est pour moins une abération fluffique également, ils sont censés êtres atirés par les couleurs vives, pas le rose délavée), ni du violet assez pâle des EC 30k de Forgeworld.

 

Je voudrais une couleur qui pete, vive et profonde. Celle qu'on trouve sur les couvertures des bouquins d'E.C. de l'Horus Heresy, de ce genre :

- https://fr.pinterest.com/pin/450571137690070107/ (première image en haut à gauche)

- http://orig05.deviantart.net/6556/f/2009/324/8/9/dr__emperor__s_children_by_koilungfish.jpg

- https://www.dakkadakka.com/core/gallery-viewimage.jsp?i=629165&m=2&w=800

- http://painted40k.blogspot.fr/2015/10/emperors-children-rhino-blissful-sorrow.html

- http://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=9ztuPq%2fi&id=4406C8105544439FD5FD9D37A16D7628F2DABED5&q=emperor+children&simid=608027041033029418&selectedIndex=363

 

Un violet profond m'ira bien aussi, mais mes essais avec le Xereus purple ou le Naggaroth night n'ont rien donné de concluant.

En terme de peinture j'ai : De la sous-couche noire, blanche, du Xereus Purple, Naggaroth Night, Screamer pink, Emperor's Children, Pink Horror, Vallejo Warlord Purple, Shade : Druchii violet et Carromobur crimson.

 

Pour l'instant j'ai testé

- Xereus avec 2 shade de Druchii (puis éclaircissement) : Ca donne un violet un peu sombre, mais ça ne vibre pas, je trouve ça assez fade.

- Sous-couche blanche, shade de Crimson, shade de Druchii puis Valljo Warlord. La couleur est bonne, je trouve que le Vallejo Warlord est la couleur qu'il faut. Par contre la texture est assez dégeulasse, on voit les traces de Shades en dessous. Je ne sais pas si c'est que je suis allé trop vite entre les shades pour ma figurine de test, ou que je ne sais pas utilisé le Vallejo Purple (il est plutot liquide, je l'ai utilisé tel quelle) ou qu'il faut une couche de base

- Sous-couche blanche, Base de Screamer pink, Shade de Carrombur crimson, Vallejo Warlord : Là ca vire clairement trop au rouge.

 

Il faut que je teste Sous-couche blanche, base de Screamer pink, Shade de Druchii violet puis vallejo warlord.

Ou peut-être Sous-couche noire, base d'emperor children puis Vallejo warlord et shade de Druchii violet.

 

Donc si des peintres amateurs de violet/rose profond passent par là je prend les conseils avec grand plaisir. Si vous avez des idées ou des recettes pour une couleur digne de la IIIème légion ce serait super, ou des conseils sur la façon d'utiliser le Vallejo warlord purple de manière générale. (Sachant que pas d'aéro, et pas une expérience de peinture phénoménale).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'invocation va marcher. De mon côté je continue mes recherches et mes essais. 

 

Pour ceux que ça interessent, le blog des Kouzes ma gentiment répondu, voici le lien : 

 

https://leskouzes.blogspot.fr/2015/07/gros-plan-sur.html?showComment=1488981252466#c6953535566028495223

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous-couche blanche (ou mieux, pré-shade), shade Inktensity Violet de chez Scale 75 (aéro c'est mieux), pour les ombres, violet schminke, pour dégrader et un coup de golden Dioxazine Purple pour les ombres :

 

golden-heavy-body-peinture-acrylique.jpg

 

La lumière max je préfère laisser le shade Inktensity avec un travail de pré-shading très poussé, dur d’éclaircir du violet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 14:47, Kaoslave a dit :

Petite invocation de @Minus_, il devrait pouvoir te répondre (le violet c'est sa passion : http://code660066.blogspot.ch/)

Ouah eh l'autre comment il dénonce...

En plus c'est faux... je... euh... oui, j'adore le violet.

 

Alors, on va essayer d'aider un peu. J'adore le violet parce que c'est une couleur que j'aime bien, déjà. Mais j'aime aussi le violet parce que c'est dur à peindre. Parce que quand on peint du violet, on a tendance à se galérer quand on éclaircit. Soit ça donne un truc pastel tout fade et pas top. Soit ça donne du rose. Hein ouais !

 

Du coup, quelques petits conseils, qui vont dépendre de ce qu'on fait, de sa façon de peindre, du rendu voulu.

- pour un violet profond, une bonne solution c'est de partir d'une base claire (sous-couche blanche, ou passage en blanc ou gris clair sur la zone si on part d'une base noire) sur laquelle on vient passer une couche diluée d'un violet assez riche.

- on vient ensuite ombrer cette base avec des lavis de couleurs elles aussi assez saturées, pour avoir une teinte profonde.

- pour éclaircir sans que ça parte trop dans le rose, on peut éclaircir avec un gris bleu. C'est un peu comme l'astuce d'éclaircir le rouge avec une teinte chair.

- quand on a éclairci, on peut revenir enrichir la teinte avec un jus (lavis/glacis) de violet. Pour ça les lavis Army Painter ou carrément les encres (encre plus medium acrylique ça donne un lavis super saturé) sont pas mal. Ca va casser le côté pastel ou rose des éclaircissements.

 

 

Exemples :

1)  son uniforme est peint uniquement avec un lavis posé soigneusement. Zéro éclaircissement.

 

571634-Bebop%2C%20Cadians%2C%20Contest%2

 

 

2) le violet de mes Naashtis est ombré avec un bleu très riche.

 

Naashtis_017.jpg

 

Naashtis_020.jpg

 

 

3) Le violet de mes Askaris est peint en passant des lavis successifs :

 

Eden_Askaris_092.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 15/03/2017 à 23:28, Minus_ a dit :

3) Le violet de mes Askaris est peint en passant des lavis successifs :

 

Eden_Askaris_092.jpg

 

 

 


Bonjour :)
Le sujet date d'il y a un an mais j'essaie d'avoir le même violet que celui de ces Askaris justement et j'avoue que je galère un peu avec cette couleur...
Tu as eu ce résultat "juste" avec des lavis successifs ? (quelque chose comme du Hexed Lichen + Glaze Medium de chez VMC ?) et ce sur un préombrage ou même pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens de goût sur ce forum.

 

C'est normal de galérer avec le violet, c'est une couleur compliquée. Alors celui du milieu (Fahim) le violet est peint de façon assez classique, base, lavis et éclaircissements. Par contre, les deux aux extrémités (Musharef à gauche, Défenseur à droite) il n'y a aucun éclaircissement sur le violet. Pour les trois, je pars d'un préombrage (noir, puis blanc à 45°).

Après, c'est une base en Alien purple (Army Painter) bien diluée pour garder les reliefs assez clairs. Des lavis de Purple Tone (Army Painter) en plusieurs couches fines, en poussant là où je veux pour ombrer et renforcer la teinte. Et j'ai terminé avec du Blue Tone (Army Painter) dans les ombres les plus prononcées. 

 

Techniquement, sur le Défenseur j'ai aussi utilisé un mélange d'encre et de médium, mais depuis j'ai simplifié la recette en utilisant seulement le Purple Tone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réouverture de ce topic me fait me rendre compte que je n'ai absolument pas remercier pour les réponses, et je m'en excuse :s. 
 

 

Le 15/03/2017 à 23:28, Minus_ a dit :

 

Du coup, quelques petits conseils, qui vont dépendre de ce qu'on fait, de sa façon de peindre, du rendu voulu.

- pour un violet profond, une bonne solution c'est de partir d'une base claire (sous-couche blanche, ou passage en blanc ou gris clair sur la zone si on part d'une base noire) sur laquelle on vient passer une couche diluée d'un violet assez riche.

- on vient ensuite ombrer cette base avec des lavis de couleurs elles aussi assez saturées, pour avoir une teinte profonde.

- pour éclaircir sans que ça parte trop dans le rose, on peut éclaircir avec un gris bleu. C'est un peu comme l'astuce d'éclaircir le rouge avec une teinte chair.

- quand on a éclairci, on peut revenir enrichir la teinte avec un jus (lavis/glacis) de violet. Pour ça les lavis Army Painter ou carrément les encres (encre plus medium acrylique ça donne un lavis super saturé) sont pas mal. Ca va casser le côté pastel ou rose des éclaircissements.

 

Au final c'est exactement ce qui m'a permis d'avoir du violet qui pète. Pas d'encre mais des lavis fais maison et un glacis à la fin pour récupérer la désaturation des éclaircissements. 
Par contre pas trouvé de différence entre sous couche blanche et noire du moment qu'on passe suffisamment  couche de violet pour être bien couvrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à toi Minus_ ?
Du coup j'ai fait avec ce que j'avais et avec un bon pré-ombrage et un glacis de Hexed Lichen (VGC) + un lavis de Purple Tone  + un autre juste dans les creux et j'obtiens quelque chose de très correct assez rapidement :)
Et si je veux faire une peu de "edge highlight", je mélange du Ivory (VMC) avec mon Hexed Lichen (quelque chose comme 60/40 je dirais).

Sinon, ce tuto que j'ai découvert par la suite traite très bien de la chose :
https://www.youtube.com/watch?v=NHebQvyMgWc

(La chaîne est excellente elle aussi, le gars est assez drôle et son timbre de voix assez agréable; ce qui n'est pas rien puisque ses vidéos ont tendances à être un peu  longues ? )

Au passage, je tiens à dire que je me suis mis au pré-ombrage il y a peu et que désormais je ne peu plus m'en passer en ce qui concerne les couleurs sombres : 1 ou 2 glacis et on obtient de très jolis fondus qui avec d'autres techniques prendraient beaucoup plus de temps à obtenir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.