Aller au contenu
Warhammer Forum

[44] 3nd SHOTT (30/04/2017)


darkkale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nous organisons le 3eme tournoi par équipe de la Schola Hasarda avec l'aide des Chevaliers de la duchesse.

 

Il y a la place pour 14 équipes de 2 personnes pour un cout de 20 euros par équipe.

1500 points par joueurs (une même équipe doit jouer 2 codex différents)

 

Plus de détails :

 http://www.schola-hazarda.fr/divers/SHOTT3.pdf

 

Si jamais vous voyez des erreurs dans le document n'hésitez pas a m'en informer pour que je puisse les corriger

 

Le T3 https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18877

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question sur les armée HH. J'aimerais jouer une armée de custodes(Liste Talon of the Emperor) plus pour le fun que pour l'opti, après tous je n'ai que 12 figurines sur une liste a 1500pts. Sinon, mon binôme jouant la légion ultramarine et moi jouant les Word Bearers (Vous inquiétez pas, a la base, nos choix sont fait pour s'opposer. :P ) On voulait savoir si on pouvait jouer 2 légions différente ou si ça compte quand même que pour un codex? 

Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le joueur qui s’est déployé en premier commence la partie à moins que son adversaire ne lui Voler l’Initiative (Voir livre de règle Warhammer 40.000).

 

Attention coquille, à moins que vous ne changiez les regles volontairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé par contre si vous pouviez corriger les erreurs d'orthographe du règlement ça ferait plus propre et pro ^^

Et pourriez vous donner un peu plus de précisions sur le refus de liste? c'est pas que je veuille pas faire du non opti mais pour savoir à peu près quoi envoyer sans risquer de refus au premier essai :P

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'orthographe j'ai mon équipe de petit chinois qui dois me corrigé qui devrai être dessus mais j'ai pas encore eu leurs retour.

 

il y a 30 minutes, Dromar a dit :

Intéressé par contre si vous pouviez corriger les erreurs d'orthographe du règlement ça ferait plus propre et pro ^^

Et pourriez vous donner un peu plus de précisions sur le refus de liste? c'est pas que je veuille pas faire du non opti mais pour savoir à peu près quoi envoyer sans risquer de refus au premier essai :P

 

Et bien a titre d exemple ta liste de l'année dernière serai normalement refusée sans se poser de question.

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je repond au mp de dromar en public pour n avantager personne.

On parle de jouer mou...

Donc si je vois marquer chevalier imperial. Belisarius ou d autres truc du genre c est une liste refusé. Le mou c est chercher la non optimisation (la vrai... me dire qu on gere pas les volants ca veux pas dire etre mou)

Et si les gens ont peur d avoir une liste refusee et qu il utilise le cpm. Il est conseillé d avoir 0pm !

 

 

Voici un exemple d'une liste bien molle (que j'ai jouer au 1664)

et qui respire la non optimisation ! (ke maitre de chapitre est pas en cataphrakti si on pose la question ...)


 

Citation

 

Codex : Space Marine

Joueur : Kale

Tactique de chapitre : White Scar

QG 1 : Maitre de chapitre (130pts) / Armure terminator (40pts) / Remplacement arme énergétique par la Dent de terra (35pts)
[Total : 205 points] (Seigneur de Guerre)

QG 2 : Archiviste (65pts) / Niveau psy 2 (25pts) / Baton de force (0pts) / Arme digital (10pts) / Armure d'Indomitus (60pts) / Baf (5p) [Total : 165 points]

QG 3 : Techmarine (50pts) / servo hanais (25pts) [Total : 75 points]

QG 4 : 8 Gardes d'honneur (85pts+125pts)
QG 4a : Champion de chapitre / Marteau (15pts)
QG 4b : Bannière de chapitre (25pts) / Epée énergétique (0pts)
QG 4c : Epée énergétique (0pts)
QG 4d : Epée énergétique (0pts)
QG 4e : Epée énergétique (0pts)
QG 4f : Hache énergétique (0pts)
QG 4g : Hache énergétique (0pts)
QG 4h : Masse énergétique (0pts)
[Total : 200 points]


Troupe 1 : Escouade tactique de 6 figuines (70pts+14pts) / Sergent vétéran (10pts) / Gantelet énergétique (25pts) / Canon laser (25pt)
[Total : 144 points]

Tourpe 2 : Escouade tactique de 5 figuines (70pts) / Sergent vétéran (10pts) / Baf (5pts) / Lance-Flamme (5pts)
[Total : 90 points]

Tourpe 3 : Escouade tactique de 5 figuines (70pts) / Sergent vétéran (10pt) / Baf (5pts) / Lance-Flamme (5pts)
[Total : 90 points]

Elite 1 : Escouade de 10 Vétérans d'appui (120pts+110pts) / 2 lance-flammes lourds (20pts) / Baf (5pts)
[Total : 255 points]

Elite 2 : Dreadnought (100p) / Vénérable (25p) / blindage renforcé (10pts) / double autocanon (15pts+5pts)
[Total : 155 points]

Attaque Rapide 1 : Moto d'assaut (45pts) / multi fuseur (10pts) [Total : 55 points]

Soutien 1 : 10 Escouade devastator (70pts+70pts) / 4 bolters lourd (40pts) / sergent vétéran (10pts) / Baf (5pts) dans transport 1
[Total : 195 points]

Transport 1 : Pod [Total : 35 points]

Total : 1664 points

 

 

Et pour complété (kkchose que j'ai écrit il y a quelques années)

 

Le guide du joueur mou voir liquide !
Qu’est-ce que c’est que jouer mou !

Jouer mou c’est l’inverse de l’optimisation. Lorsque l’on veut optimiser une liste le but est de pouvoir faire face à la plus part des situations et avoir un rendement entre le cout d’une figurine et ce qu’elle vous apportera (des morts en face le plus souvent) qui sera le meilleur possible.

Donc pour mollir une liste, il y plusieurs méthodes cumulatives.

On peut se créer des failles dans sa liste. C’est-à-dire faire en sorte d’être mauvais ou très mauvais dans certains cas de figure. Par exemple je fais une liste d’armée et je ne mets pas de fuseur, pas d’arme a force 8 ou plus ! Déjà la si y a un land raider je n’aurais rien ou a la rigueur que le corps à corps avec un gantelet ou un marteau. Donc d »jà la liste part dans le bon sens ! Après si a côté on sort deux escouades termi full marteau/bouclier … c’est qu’en fait on ne mollit qu’à moitié ! L’escouade inquisitoriale avec des fulgurants et des armures énergétique (ça cout le prix d’un space marine avec des stats de garde impérial !)

On peut acheter le truc qui ne sert à rien !
J’ai une unité faite pour le tir et je lui achète toutes les options pour le cac !
- Une escouade de havoc (devastator), avec seulement 5 mecs et tous des armes lourdes sauf le chef !
Je paye la marque de khorne et des armes de cac ! (Bon ca peux servir mais même si ça sert ça ne changera que rarement la donne contre une vrai unité de corps à corps !)
- Ou par exemple prendre une unité de corps à corps et ne pas avoir de transport pour celle-ci (surtout si c’est une unité avec un sauvegarde bien naze !).
- Jouer une unité sans transport alors que c'est nécessaire (Je crois que les banshees rentrent dans cette catégorie par exemple ! avec un transport c’est jouable mais sans … c’est dur !)
On peut prendre des unités chères et qui sont de base pas ultimes !

Là c’est facile réfléchissez au truc que vous sortez presque jamais !
Du scout de corps à corps chez les marines, de la cavalerie chez la garde, …

Sortir une organisation d’armée bizarre ! (liste à thème ou à contre-pied)
Une garde full corps à corps (sans starken de préférence). Un tau avec plein de Krout, des escadrons de véhicules qui ne vont pas ensemble, …)

Eviter (si c’est possible ^^).
- les sauvegardes a 2+
- les invulnérables
- les armes puissantes (grosse force et grosse PA)

Avec ce genre de chose vous pouvez arriver a jouer mou mais entre le moment ou vous commencer votre liste et ou vous la finissez … vous ne devez pas perdre ce points de vue !

 

Ceci c est le guide pour avoir 10 de compo...

Y c est pas une bible pour le tournoi mais ca montre la voie !

 


Voila une liste que je trouve très bien pas aussi molle que l'exemple au dessus et qui serait accepter sans problème.

Ca fait des truc mais ça demande de jouer de façon intelligente (C'est une liste du Shott 2 pour info)

 

Détachement inter armée tyranide 1500pts 0PM

QG1 : Tyran des ruches 165pts - Glandes surrénales 15pts – Mandigriffes de Thyrax 10pts [total 190pts] Seigneur de guerre
QG1a : 3 Garde du Tyran (3x50pts) - 3 Glande surrénale (3x5pts) [total 165pts]

Elite1 : 2 Venomthropes (2x45) [total 90pts]
Elite2 : 3 Garde des Ruches (3x55) [total 165pts]

Troupe1 : 28 Hormagaunts (28x5)[total 140pts]
Troupe2 : 30 Termagaunts (30x4))[Total 120pts]
Troupe3 : 1 Tervigon [Total 195pts]
Troupe4 : 1 Spore mucolid [Total 15pts]
Troupe5 : 1 Spore mucolid [Total 15pts]
Troupe6 : 1 Spore mucolid [Total 15pts]

Soutien 1 : Toxicrene (160) [total 160pts]
Soutien 2 : Trygon (190) [Total 190pts]
Soutien 3 : Biovore (40) [Total 40pts]

Total 1500pts 

 

Modifié par darkkale
Exemple de liste pour le tournoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DROMAR
ADEPTUS MECHANICUS

GRAND CONVOCATION:

 

Qg 1: Tech-priest, champ de conversion (seigneur de guerre). 110pts

Qg 2: Tech-priest. 105pts

 

Troupe 1: -5 Vanguards. 55pts

Troupe 2: -5 Vanguards. 55pts

 

Troupe 3: -3 Breachers, électrofusils, électrogriffes. 150pts

Troupe 4: -3 Destroyers, couleuvrines à plasma, éclateurs à phosphore. 165pts

 

Attaque rapide 1: -Dragoon. 45pts

Elite 1: -5 ruststalkers. 160pts

 

Soutien 1: -Onagre, matrice icarus. 125pts

Soutien 2: -Onagre, laser à neutron, 2 mitrailleuses. 120pts

Soutien 3: -Onagre, laser à neutron, 2 mitrailleuses. 120pts

Soutien 4: 2 robots castelans, crémateurs incendines, gantelets énergétiques. 290pts

 

TOTAL: 1500pts 0PM

 

Nouveau détachement pour pouvoir aligner tout mon admech sans devoir passer par deux formations / détachements.

Pas d'éclateurs à phosphore sur les castelans, ils gardent leur lance-flamme torrent de base.

les onagres sont en 3x1, pas d'invu 4+ donc, pas de matos sur les perso, aucune relique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

La team Kirby reviendra cette année, vu qu'en 2016 on s'est bien marrés chez vous.

Niveau compo, avant de taper direct dans ce qui est interdit cause incompréhension, quand il est spécifié que l'armée est construite autour d'un seul schéma/détachement ou décurie, ça veut dire que les schémas de traitor legions (Death guard vectorium dans mon cas) sont acceptés? Vu qu'ils sont une combinaison de formations plus petites. Question à deux balles mais ce n'est pas clair dans ma tête...

 

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi intéressé ! Mais je préfères prévenir que je me fous totalement de mon résultat et faire des tests et tout le tralala c'est pas pour moi alors faudra pas râler de notre classement ! :P

 

Maintenant que vous êtes prévenu , qui en a une paire d'acier pour faire équipe avec moi ?:rolleyes:

 

Death Guard ou Iron Warriors ?

 

Edit : Calgar et moi même venons de pactiser . Nous viendrons donc déverser notre haine et notre gros billisme sur vos tables !:P

Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.