Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sylvaneth ] 2000 Pts Hésite entre 2 formation


Drakenito

Messages recommandés

Salut,

 

Ayant commencé que récemment AoS, mon choix final c'est tourné vers les Sylvaneth (Pour ceux qui ont suivi mes sujet précédents ).

J'ai investi pour commencer dans un SC Sylvaneth + 1 boite de Dryads.

 

Dans l'intention de grossir les rangs de mon armée, je me suis renseigné un peu sur quel milieu / format /armée sont joué chez mon crémier locale.

Il s'avère que c'est du Mi dur, voir Dur et souvent en 2000 points pour les tournois. SE / Skryre / Nurgle / Seraphon / Tzeentch / Death seront mes adversaires

 

Donc voilà les 2 listes:

 

Citation

Allegiance: Sylvaneth

Leaders
Spirit of Durthu (400)
Branchwych (100)
Treelord Ancient (300)

Battleline
20 x Dryads (240)
12 x Dryads (144)
5 x Tree-Revenants (100)


Units
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Scythes
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatbows
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatbows

Battalions
Free Spirits (40)
Gnarlroot Wargrove (80)
Household (20)

Scenery
Sylvaneth Wyldwood - Sylvaneth Allegiance (0)

Total: 1964/2000


Donc Le Treelord sera le Général, les unités de Dryads sont la pour engluer ou tenir les objo avec dans l'idéal, une Wylwood à proximité, les Tree- revenants sont la pour la taxe, les Kurnoth Archer me permettent d'avoir une menace "distance" tout en dégrossissant ce qui peut l'être, ceux avec les Scythes chasseront les Elites ou unité menaçante, accompagné du Durthu.

La Branchwych à l'arrière, couvrant les Dryads  et le Treelord Ancient à coté.

 

Dans cette formation quelles Trait ou Objet choisir , je n'est que peu d'expérience à ce niveau et aimerais vos avis.

 

La deuxième liste:

Citation


Allegiance: Sylvaneth

Leaders
Spirit of Durthu (400)
Drycha Hamadreth (280)
Branchwych (100)

Battleline
20 x Dryads (240)
12 x Dryads (144)

Units
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Scythes
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatswords
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatbows
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatbows

Battalions
Free Spirits (40)
Heartwood Wargrove (60)

Scenery
Sylvaneth Wyldwood - Sylvaneth Allegiance (0)

Total: 1984/2000


 

 


En gros, même stratégie que la précédente à la différence que Drycha sera devant suivit des Kurnoth Scythe et Sword ( d'ailleur 2 scythe ? 2 Sword ? Mix ? )

Même questions qu'en haut, Trait, objet et General, que choisir ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'étais en train de réfléchir à une liste semblable à ta seconde liste .

D'abord sur ta deuxième liste il te manque une ligne .Ensuite pour moi indispensable sur ton durthu lui mettre l'armure qui donne moins 1 pour le toucher parce que avec sont aptitude tu peut avoir potentiellement -2 .

Ensuite pour la première liste sur ton Ancient je mettrai l'aptitude qui lui remet 1 pv à chaque tour et l'objet qui augmente la porté de ces sorts de 6 ps puis le sort les êtres du dessous. 

Voila moi c'est ce que je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, effectivement il me manque une ligne sur la deuxième liste, alors voilà ce que ça donne :

 

Citation

Allegiance: Sylvaneth

Leaders
Branchwych (100)
Spirit of Durthu (400)
Branchwraith (100)
Loremaster (100)

Battleline
20 x Dryads (240)
10 x Dryads (120)
10 x Dryads (120)

Units
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Scythes
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatswords
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatbows
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatbows

Battalions
Free Spirits (40)
Heartwood Wargrove (60)

Scenery
Sylvaneth Wyldwood - Sylvaneth Allegiance (0)

Total: 2000/2000


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sans vraiment pouvoir t'aider, je peux te donner le point de vue Nurgle, ça pourra t'aider niveau gameplay des parties.

 

Ta première liste était celle jouée à notre premier tournois marseillais. Je ne l'ai pas affronté,  mais vu la dureté des listes ambiantes, je me dis qu'elle ne doit pas être trop mal.

 

Cependant, c'était que des Kurnoth avec faux. Les arcs, pour ce joueur, c'est une fausse bonne idée. Les dégâts étant trop faible comparé à la menace que représente les faux.

 

De mon vécu, je pense à peu prêt pareil. Les versions arcs me picotent, mais ne me dérangent pas trop (enfin ça pique oui, mais ce ne me fait pas changer les plans quoi). Alors que les faux je dois surveiller mes phases de mouvement pour gérer mes placements et éviter les charges dangereuses (ce qui est un casse tête si il a réussi à placer plusieurs bois).

 

Durthru + le loremaster est un combo super efficace.  Ça m'oblige à des opérations suicide pour essayer de le tuer.

 

Pense à te déployer en Bunker contre Skyrre, car c'est ta grosse nemesis. 

 

Un gros pack de dryade c'est top, et dans un bois soutenu par un ancien c'est difficilement delogeable (et ça t'offrira le bunker salvateur contre Skyrre).

 

 

Bref, pour ce que j'ai affronté ou vu de nos joueurs sylvaneth, c'est vraiment juste les faux au lieu des arcs que je modifierai, le reste est solide.

 

Ah! Et peins des forêts, pleins de forêts! :-) 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xoudii a dit :

Ta première liste était celle jouer à notre premier tournois marseillais. Je ne l'ai pas affronté,  mais vu la dureté des listes ambiantes, je me dis qu'elle ne doit pas être trop mal.

 

Cependant, c'était que des Kurnoth avec faux. Les arcs, pour ce joueur, c'est une fausse bonne idée. Les dégâts étant trop faible comparé à la menace que représente les faux.

 

De mon vécu, je pense à peu prêt pareil. Les versions arc me picotent, mais ne me dérangent pas trop. Alors que les faux je dois surveiller mes phases de mouvement pour gérer mes placements et éviter les charges dangereuses (ce qui est un casse tête si il a réussi à placer plusieurs bois).

 

Ben la première liste est celle que je vois le plus souvent revenir et je trouve qu'elle permet une certaine flexibilité suivant les adversaires.

 

Le faite d'avoir équiper d'arc 2 unités de Kurnoth, c'était pour obliger l'adversaire a faire attention à ses moves , tout en permettant d'écrémer les unités populeuse avant le CàC. Et aussi pour avoir un minimum de répondant face à du Skryre.

Après une seule unité avec arc, je pense que c'est pas rentable. Les épées sur le papier semble intéressant mais après test Faux/ Epée, je préfère la première.

 

il y a 11 minutes, Xoudii a dit :

Durthru + le loremaster est un combo super efficace.  Ça m'oblige à des opérations suicide pour essayer de le tuer.

 

Pense à te déployer en Bunker contre Skyrre, car c'est ta grosse nemesis. 

 

Un gros pack de dryade c'est top, et dans un bois soutenu par un ancien c'est difficilement delogeable (et ça t'offrira le bunker salvateur contre Skyrre).

 

Durthu + Loremaster, j'en entend beaucoup parlé et je testerais peut etre plus tard mais je ne saurais pas trop quoi modifier pour le cout du Loremaster et je n'est pas envie de dégrossir mon pack de 20 Dryads car il fais vraiment le taf avec la Branchwych et le Treelord Ancient à portée.

 

Dans tout les Cas mon prochain investissement sera, une boite de Kurnoth et un pack de Wood.

Je pensais utilisé 2 Citadel Wood comme 1 Sylvaneth Wylwood pour les utlisés en " / \ " . 3 ca fais beaucoup sur une table non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai surtout une remarque et une question:

- Dans ta dernière liste postée, tu met un loremaster et un bataillon Heartwood tout en indiquant l'allégeance sylvaneth.

N'oublie pas que si tu met un loremaster, tu perd justement l'allégeance sylvaneth ainsi que tous les bonus associés qui vont avec....

Si je ne dit pas de bêtise, le bataillon gnalroot est le seul cas où tu peux mettre un loremaster sans perdre ton allégeance (car ce bataillon autorise un wizard de l'ordre, ce qu'il le fait entrer dans les conditions pour ne pas perdre l'allégeance)

De plus,personnellement, à part le petit bonus de bravoure, je pense que ce bataillon heartwood n'a de l'intérêt qu'en partie libre ou narrative. Ou alors il faut que tu garde des points en réserve.

Le bataillon te permet de remplacer une unité détruite par une autre unité similaire mais en bataille rangée, il te faut les point de renfort disponible pour pouvoir ajouter cette nouvelle unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Enkil Bearson a dit :

Perso, j'ai surtout une remarque et une question:

- Dans ta dernière liste postée, tu met un loremaster et un bataillon Heartwood tout en indiquant l'allégeance sylvaneth.

N'oublie pas que si tu met un loremaster, tu perd justement l'allégeance sylvaneth ainsi que tous les bonus associés qui vont avec....

Si je ne dit pas de bêtise, le bataillon gnalroot est le seul cas où tu peux mettre un loremaster sans perdre ton allégeance (car ce bataillon autorise un wizard de l'ordre, ce qu'il le fait entrer dans les conditions pour ne pas perdre l'allégeance)

 

Même chose que Gnalroot, la différence ce fais sur le bataillon de départ ( Taxe ) et sur les aptitudes gagnées.

 

il y a 18 minutes, Enkil Bearson a dit :

Le bataillon te permet de remplacer une unité détruite par une autre unité similaire mais en bataille rangée, il te faut les point de renfort disponible pour pouvoir ajouter cette nouvelle unité...

 

Justement, pour evité un Coup de Masse d'asterie version Modo, je ne citerais qu'une partie de l'aptitude.

Il est dit: " ....Sur un résultat de X, vous pouvez placer une unité de Dryad, Tree ou Spite revenant de Heartwood ayant été totalement détruite par une unité identique...".

 

Je pensais qu'a partir du moment où il fallait attendre que l'unité soit décimé, c'était une sorte de résurrection et de ce fait pas de points de réserve.

Y'a til une FAQ sur le sujet ? Si oui, possible d'avoir un lien?

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je le vois pas comme une invocation c'est une aptitude du bataillon qui n'a justement d'intérêt qu'en bataille rangée c'est comme les bannières des vampires.

Après je me trompe peut-être mais il est dit tu la remplaces par une identique, il n'est pas dit tu en place une indentique .

La différence n'est pas énorme mais pour moi si tu en place un nouvelle c'est que tu l'as en réserve alors que la tu remplaces l'unité détruite.

Après quand je vois le prix du bataillon je me pose quand même la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Même chose que Gnalroot, la différence ce fais sur le bataillon de départ ( Taxe ) et sur les aptitudes gagnées.

C'est juste qu'avec le gnarlroot tu a le droit de mettre ton loremaster en gardant l'allégeance sylvaneth mais avec le heartwood, tu perds l'allégenace sylavneth si tu mets un loremaster.

Le gnarlroot indique dans sa composition "0-1 ORDER WIZARD", ce qui fait que le loremaster comptera comme un syvaneth puisqu'il fait partie du bataillon. Ce n'est pas le cas du heartwood donc le loremaster n'est pas sylvaneth donc plus d'allégeance s'il est là.

Donc perso je ne mettrais pas le loremaster avec le heartwood parce que je préfère garder l'allégeance. :wink:

(de plus tu indique que le sylvaneth wyldwood coute 0pts dans cette liste, hors le sylvaneth wylwood n'est gratuit que si tu a l'allégeance sylvaneth, ce qui n'est pas le cas si tu joue le bataillon heartwood avec un loremaster).

 

Citation

Je pensais qu'a partir du moment où il fallait attendre que l'unité soit décimé, c'était une sorte de résurrection et de ce fait pas de points de réserve.

Citation

c'est comme les bannières des vampires

En fait c'est le cas opposé des bannières vampires et une résurrection coute des points.

Si on ajoute des figurines à une unité qui est sur table c'est gratuit (comme dans le cas des bannière vampires).

Si on ajoute une nouvelle unité ou qu'on remplace une unité qui a été détruite, ça coûte des points de renforts.

Je n'ai que la VO sous les yeux mais si on prend le texte du bataillon et la règle qui décrit les cas où on doit payer des points de renforts :

"(...)you can replace a unit (...) that has been destroyed(...)"

"(...) or replace units that have been destroyed. (...)"

 

Ils utilisent même quasiment les même mots... Dur de dire qu'on est pas dans le cas de figurine où on remplace une unité détruite par une unité en bon état.

La seule Faq à ce sujet mentionne que l'anneau d'immortalité oblige à payer le cout complet de la figurine ressuscités même si elle risque de ne revenir qu'avec 1pv...

Bon après on est en section stratégie et pas section règles donc on ne va pas relancer le débat qui a déjà eu lieu dans la section ad hoc mais renseigne toi avec tes futurs adversaires potentiels (ou orga de tournoi) s'ils te laisseront ramener des unités gratuitement ou pas en bataille rangées avant de te baser là-dessus... 

Par contre pour le loremaster et l'allégeance là je pense qu'il n'y a pas de doutes possible... :wink:

 

Il y a 13 heures, Drakenito a dit :

Ok je me renseignerais pour l'aptitude de la hearthwood.

Par contre je suis désolé mais le Loremaster a aussi l'allégeance Sylvaneth dans la formation Hearthwood il est aussi mentionné  " 0-1 Order Wizard ".

Alors on n'a pas le même battletome parce que chez moi cette option n'est ni dans le bouquin français ni en anglais :wink:

 

Citation

Je ne sais plus si c'est dans un endroit obscur du battletome ou sur une faq mais pour le cas d'un bataillon multi faction provenant d'un battletome,

Justement, le heartwood n'est pas un bataillon multi-faction: le loremaster (ou du moins l'option d'ajouter un wizard order) n'est pas dedans...

Modifié par Enkil Bearson
réponse à ci-dessous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me renseignerais pour l'aptitude de la hearthwood.

Par contre je suis désolé mais le Loremaster a aussi l'allégeance Sylvaneth dans la formation Hearthwood il est aussi mentionné  " 0-1 Order Wizard ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point concernant ta première liste : on ne paye pas les warscrolls à la figurine.

10 dryades coûtent 120 points mais à partir de 11 jusqu'à 20 dryades, cela te coutera obligatoirement 240 points et non pas 120/10*12.

 

Citation

Alors on n'a pas le même battletome parce que chez moi cette option n'est ni dans le bouquin français ni en anglais :wink:

 

Je ne sais plus si c'est dans un endroit obscur du battletome ou sur une faq mais pour le cas d'un bataillon multi faction provenant d'un battletome, les figurines "alliées" sont considérées comme ayant l'allégeance pour déterminer si l'armée peut choisir les aptitudes du battletome (mais ne gagnent pas le keyword).

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, afin de ne pas ce détourner du sujet principale que pensez vous des listes ? 

 

Il serait intéressant d'avoir les avis de ceux qui joue Skryre / SE / Death / Seraphon concernant ces listes, sur ce qui pourrais les gêner ou ce qui serait du pain béni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kurnouth par 3 c'est bien mais ça se décime assez vite quand même, pourquoi pas plutot des packs de 6 ?, et les épées c'est moins fort que les faux (du rend mes amis, c'est lui qui fait les victoires !) . 

 

 

Comme les autres je pense qu'il te faut des points de renforts pour faire repop tes mecs, parce qu'une formation à 60 points qui fait mieux que tous les invocateurs du jeu, c'est un PEU exagéré ... 

 

Une idée de tes objets magiques et sorts ? Ca change pas mal de trucs chez les sylvaneth ! 

 

Je trouve qu'il manque quelque chose dans ta liste, genre, une 2eme vraie menace, là il n'y a que Durthu allié à son loremaster qui fait le taf... Et ok il est fort, mais pas assez pour gagner une bataille en 2000 points, surtout contre des listes full blessures mortelles ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Swagraphon a dit :

Les kurnouth par 3 c'est bien mais ça se décime assez vite quand même, pourquoi pas plutot des packs de 6 ?, et les épées c'est moins fort que les faux (du rend mes amis, c'est lui qui fait les victoires !) . 

 

J'avais pensé à un pack de 6 Kurnoth mais trop cher sachant qu'il me faut respectivement pour les formations 3 et 4 Unité de Kurnoth minimum.

 

il y a 33 minutes, Swagraphon a dit :

Une idée de tes objets magiques et sorts ? Ca change pas mal de trucs chez les sylvaneth ! 

 

Pour les objet magique j'avas pensé à ça pour la formation Gnarlroot :

Spirit of Durthu : fourreau des ronces

Branchwych : Faine des Ages et le sort Repousse

Treelord Ancient: Diadème du bois d'argent et le sort Chant des Arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up du sujet avec une nouvelle liste plutôt basé sur les figurines qui me plaisent tout en essayant d'avoir quelque chose de plutôt correcte.

 

Bon ok j'avoue c'est une liste juste pour placer Alarielle mais j'aimerais avoir vos avis sur le niveau de cette liste...

 

---------------------------------------------------

 

Allegiance: Sylvaneth

 

Leaders

Alarielle the Everqueen (620)

- Deepwood Spell: Regrowth

Branchwych (100)

- Artefact: Acorn of the Ages 

- Deepwood Spell: Regrowth

Treelord Ancient (300)

- General

- Artefact: The Oaken Armour 

- Deepwood Spell: Treesong

 

Battleline

20 x Dryads (240)

20 x Dryads (240)

10 x Dryads (120)

 

Units

3 x Kurnoth Hunters (180)

- Scythes

3 x Kurnoth Hunters (180)

- Scythes

 

Battalions

Forest Folk (60)

 

Scenery

Sylvaneth Wyldwood - Sylvaneth Allegiance (0)

 

Total: 2040/2000

 

 

L'idée est de mettre les 3 unités de Dryads devant ou en bunker, les 2x20 fiabiliseront les CaC et feront réfléchir l 'adversaire je pense.

Derrière la Branchwych et le Treelord Ancient, le Faine des âges est là pour caster la Sylvaneth Wylwood. Le spell du Treelord Ancient me permettra de gêner l'adversaire et me déplacer si je gère bien mes déplacement.

Derrière tout ça, les Kurnoth avec faux seront la pour dégrossir les Élites et Alarielle ayant 3 sort et 3 dissipe cela me permettra de healer mes kurnoth ou autre au besoin. Sans parler de son potentiel de dégâts non négligeable  ( en même temps vu le prix et le coût de la fig :blink: ).

 

Qu'en pensez vous ? 

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu es a 2040, donc tu dois dégager 20 dryades et les remplacer par 10 treerevenant par exemple... 

 

Sinon Alarielle est forte, mais le fait que la moitié de ton armée soit des héros ne te facilitera pas la tâche pour les objo, et en terme de mobilité, même si tu as des Wyldwood, dès que l'ennemi l'a compris et se met à 9", tout ça se redéploie moins facilement ! 

 

Après ca se tente, mais encore une fois je mettrais plutôt les Kurnouth par 6, moins de polyvalence, mais tu peux gérer si en face tu tombes sur un truc comme Alarielle justement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je garderais Alarielle pour des parties a 2500 points et pour le plaisir de la peindre.

 

Voilà une liste différente ( sans Alarielle ) mais bénéficiant de la formation Free Spirits.

Je peux éventuellement passer les 2 unités de Kurnoth Scythe en 1 seul unité ( ce sera mon prochain test en partie quand les figs seront montés )

L'unité de Tree revenant n'est la que pour les points et la taxe de battleline.

Le Loremaster + Durthu j'en ai beaucoup entendu parler à tester également.

 

Il y a 11 heures, Drakenito a dit :

Allegiance: Sylvaneth

Leaders
Drycha Hamadreth (280)
- Deepwood Spell: Treesong
Spirit of Durthu (400)
- General
- Trait: Gift of Ghyran - Sylvaneth
- Artefact: The Oaken Armour
Branchwych (100)
- Artefact: Acorn of the Ages
- Deepwood Spell: Regrowth

Battleline
20 x Dryads (240)
10 x Dryads (120)
5 x Tree-Revenants (100)

Units
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Scythes
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Scythes
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatbows
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatbows

Battalions
Free Spirits (40)

Scenery
Sylvaneth Wyldwood - Sylvaneth Allegiance (0)

Total: 2000/2000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.