Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le retour du stealer !


le_venerable

Messages recommandés

Ce Dimanche 5 mars, c'était la guerre au Nord de la Seine, chez les copains des LUG à Bolbec. Le tournoi est présenté comme une répétition générale de l'INter-région 40k.

Il suit donc strictement le règlement de l'inter avec les tiers fortement discutés : les gros codex n'ont droit qu'à 1 PM, les dex moyens à 2 PM et les petits à 3 PM.

La seule différence est qu'on joue en individuel.

 

Ce fut un très bon tournoi. Le seul regret est l'assistance faible, seulement 12 joueurs. Par contre, pour nous, c'était cool car on avait plein de place...

Rien à dire sur l'organisation, c'était bien réglé.

 

Ensuite, le règlement des tiers, rien ne m'a choqué. On a débattu longuement du CPM pour le culte stealer pour en arriver à dire que pour le moment, on manque de retour dessus pour arriver à une PMisation plus judicieuse.

Pour ma part, après l'inter, j'avais décidé de re-jouer SW mais apprenant cette décision surprenante, GW a fait exprès de sortir le codex que j'attendais depuis plus de 15 ans : le codex culte stealer. J'ai tenté de résister qq temps mais l'appel de la ruche fut trop fort et j'ai rechuté.
Pour ce tournoi, j'ai fait simple n'ayant pas de figurines du culte pour le moment :

CAD culte stealer

QG 1 : patriarche Niv 2 télépathe
QG 2 : patriarche Niv 2 biomancien

E 1 : 14 stealers
E 2 : 14 stealers
E 2 : 14 stealers

T1 : 10 néophytes en chimère
T2 : 10 néophytes en chimère

J'ai complété mes points en prenant un détachement allié tyty

QG1 : prince volant double dévo

E1 : un venomthrope

T1 : un tervigon
T2 : 30 gaunts

On arrive donc à 1648 pts pour 1 PM d'alliance. J'ai 6 unités super-opé voire + avec les pontes de gaunts.

Aucune partie pour préparer le tournoi, j'y vais totalement à l'arrache.

1E partie contre Narsoul avec ses nécrons
grosse deathstar avec Orikan, patron destro, 8 mecs à 3+ invu
3 croissants

les mecs qui bougent à 12 de close
des autres mecs

Cela se déroule bien, je suis bc plus mobile que lui et il n'a pas la saturation suffisante pour tuer toute ma masse. Le prince saute face aux volants mais la deathstar est bloquée par les 30 gaunts longtemps. J'ai le temps de raser ce qu'il y a autour et je charge avec 2 escouades de stealers et 2 patriarches. Je n'arrive pas à les tuer mais j'ai de l'avance au maelstrom et aux objo. Par contre, je prends cher au KP, normal.
Victoire 14-6

2e partie contre Arkéon et ses GK
deathstar avec Draigo
2 cuirassiers
des mecs à côté.

Rien ne se passe bien. Il me vole l'init et m'agresse méchamment m'empêchant de retourner dans les ombres, j'arrête de pondre dès la 1e ponte. Mon prince fait un péril, perd un PV, tombe face aux 2 cuirassiers...

Heureusement, il m'enfonce tellement qu'il est trop loin sur la table et je parviens à sauver une escouade de stealers qui va aller prendre des objo loin des fascistes en armure grise.
JE ne tue qu'une ou deux unités et prends très cher aux KP mais j'ai l'égalité aux objo et je limite la casse au maelstrom.
Défaite 7-13

Dernière partie contre Voljoun et ses eldars
Là, je fais n'importe quoi en début de partie et perds un pack de stealers et un patriarche comme un débile. Je prends de l'avance au maelstrom mais je comprends vite que je tiendrai pas face à sa saturation. Je ne parviens pas à lui faire suffisamment de dégâts et il remonte la pente aux tours 4 et 5.

Je prends à nouveau un -6 logique aux KP, je gagne de 1 au maelstrom mais ne contrôle aucun objo tandis que lui en possède 3.
Résultat sans appel : 0-20 !


Cette liste n'est pas vraiment représentative de ce que l'on peut faire avec le culte. En fait, comme on disait avec Voljoun, je joue du tyranide et notamment des stealers un peu à l'ancienne.

En tout cas, j'avoue que c'est un vrai plaisir de pouvoir rejouer du stealer. C'est qd même une des unités légendaires de 40 qd même. Le plus gd mérite de ce codex est de leur avoir fait justice.

Sinon, le fameux 6 magique de l'embuscade du culte, cela n'existe pas dans la vrévie !

En 6 tirages sur le trait de SdG (j'avais la relance car j'étais en CAD), je n'ai pas eu le trait magique.
Ensuite sur tous mes jets pour mes stealers, je n'ai fait qu'un 6 sur les 3 parties et sur une unité dans laquelle il ne restait que 3 stealers et un patriarche amoché.
Bref, il ne faut pas compter dessus qd on en a besoin (lors de la partie 3 notamment).
Si on veut vraiment s'appuyer dessus, il faut jouer + de 20 unités en décurie. Bonjour la prise de tête ! J'espère que cela va être Pmiser autant pour la puissance que pour l'intérêt du jeu.
Tjs concernant le psy, j'ai longtemps du affronter des Deathstar invisibles mais apparemment ce sort n'existe pas. En tout cas, je ne l'ai pas tiré en 3 parties avec 2 jets en télépathie. Par contre, il faut reconnaître que la biomancie est vraiment bien avec le culte. J'ai pu tirer 2 fois endurance et des stealers sous endurance, ce n'est pas la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yo !

 

Intéressant le debrief

Partant du principe que tu es parti avec une liste que tu ne connaissais pas, c'est pas mal comme résultat !

Le 7-13 sur la partie 2 est pas mal vu la situation chaotique que tu dépeint ^^

 

Je trouve les chimères trop chère est inutile dans un codex ou tu n'a pas besoin de vehicule pour avoir de la mobilité.

 

1 ou 2 pack de 20 néophytes proches d un patriarche (pour le sans peur) derrière une aegis.... c'est très bien pour garder des objos à moindre coût.

 

Le stealer (puisque tu kiff;) je pense que le jouer en décurie en le spammant dans tout les sens, est le plus optimiser pour cette unité car tu gagnes la dissimulation au T1 et tu peux squatter la Map comme un No bRain.  C'est toujours sympa à jouer ^^, et puis tu régénère ton effectif après chaque RdlO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis de ton avis sur les chimères. On m'avait prévenu mais je voulais essayer et j'ai fait avec les gurines que j'ai récupérées.

Pour la décurie, j'hésite encore à cause de la perte du super opé et du fait qu'on ne peut jouer qu'un patriarche.

Des nouvelles au prochain tournoi mais celui que je viens d'organiser montre que le culte est vraiment fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep les forces s'épuisent vite au fil des tours. Le early game est primordial, faut vraiment raser rapidement la moitié des sources de satu adverses pour gagner. Il a les armes pour mais bon... Quelques charges (des fois seulement deux "fails" suffiront) ratées et c'est dead (plus encore que pour les "orks rush [semi ou pas] spam trukk")  

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, addnid a dit :

Ouep les forces s'épuisent vite au fil des tours. Le early game est primordial, faut vraiment raser rapidement la moitié des sources de satu adverses pour gagner. Il a les armes pour mais bon... Quelques charges (des fois seulement deux "fails" suffiront) ratées et c'est dead (plus encore que pour les "orks rush [semi ou pas] spam trukk")  

 

Pour avoir fait plusieurs parties en effet soit tu chope le bon trait d'embuscade et tu peux raser les unités qui nous sont compliquer à gérer soit il ne viens pas et la c'est le tire au pigeon (encore plus en CAD).

Pour ma part a part le spam de petite unité en CAd ou mieux en décurie (mais les formation sont de + en + interdite en tournois mou).. le reste je le laisse au placard .. après va monter 1500 pts avec un spam d'unité de 5 figurines sur un CAD c'est juste impossible, là et la limite de cette armée que j'aime beaucoup dans l'esprit.. mais dans les faits et bien compliqué a manipuler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CAD, tu peux pas faire grand chose... je vois le CAD comme le moyen de rentrer du QG pas chère  (voir une fortif) en + de la décurie. 

 

Pleine de petite chose intéressante sur la decurie, c'est un jeu assez sympa à jouer et original, ça peut quand même vite tourner au fiasquo....

 

Ça reste un codex second rideau,  faut pas se le cacher, surtout avec les dernieres FaQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! Étant gros joueur tyty depuis euh 15/20 ans, ben moi aussi j'attendai ( tout comme ma,fig de patriarche métal v2) un hypothétique codex hybrides ...

 

du coup , je suis en train de me monter 1000/1500 pts, mais avant tout pour jouer en alliés avec mes tyty ... 

 

maintenant , le but du truc , c'est de pouvoir sortir du tyty et du cult , l'un bonifiant l'autre pour sortir un truc sympa à jouer . Niveau conseils, je suis preneur de tout "retex" ^^ . 

 

Maintenant , je suis aussi un peu surpris du fait que peu de joueurs prennent du cult pour l'allier avec de l'astra militarum , pourtant c'est jouable , non ? Je veux dire, sur le principe , la garde assure la base tir, la saturation et peut fournir des chargespsy et du volant , tandis que le cult amène le pop sur les objos , du close et de la mobilité , ainsi que du psy pas degueu ... 

 

personne n'a vu passer de listes astra/cult en tournoi ou même en club ? 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi je teste : 

 

Patriarche niv 2 télépathe : 115
PAtriarche niv 2 biomancien : 115
 

20 stealers : 280
20 stealers : 280
10 stealers : 140

10 néophytes, 2 LF : 60
10 néophytes, 2 LF : 60
=> 1050 pts
Allié tyty : 

Prince volant double dévo disruptif : 240 pts
vénomthrope : 45
tervigon : 195
30 gaunts : 120
=> 600 pts

C'est du format inter, 1 PM d'alliance.
Je n'ai pas encore les gurines d'acolytes et j'avoue franchement hésiter à investir si dans 3 mois tout est bon à jeter à la poubelle avec l'hypothétique V8 donc j'emprunte des gardes aux copains. Idéalement, je préférerai jouer 3 escouades de 5 acolytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.