Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdlB] Documentation


Delvarius

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je reviens après ue longue absence pour lancer un nouveau sujet grâce à vos suggestions, par rapport aux sources pour la guerre de la abrbe.

A priori il y a eu des sujets consacrés à la gdlb sur des citadel journal (? je suis trop jeune pour en avoir entendu parler, c'est sorti quand ?).

Ce sujet est donc là pour y "stocker" les pdf de tout ce qui pourrait être interessant sur le sujet

Si vous avez des pdf de livres sur la gdlb, n'hésitez pas non plus à les mettre dans le sujet !

 

Le premier pdf est un Citadel Journal (CJ). Le numéro m'est inconnu mais je crois que c'est le 40

https://drive.google.com/file/d/0B6mqiwYqbJ1sbENYa1BGSU5aRXc/view

Modifié par Delvarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est illégal ? (aïe aïe aïe la documentation). Pour contourner le problème on pourrait appliquer une de ces options:

Nous pourrions créer une adresse email fake pour sauvegarder tous les pdf en les envoyant à nous même. Elle pourra être en libre accès sur le forum et servira de base de documentation.

Nous pourrions nous passer les liens par messages privés sur le forum. Peu de traces et on download tout les liens.

Pourquoi pas scanner les documents les plus solides et les envoyer sous formes de photos sur un sujet dédié ou alors par message privés ?

Ou alors on donne juste les références et c'est alors aux utilisateurs d'acheter ou non les précieux documents.

Avez-vous d'autres idées pour que chaque utilisateur ait une base de données fiable sur le sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonne idée oui, je bais mettre les premières sources

LA Nains V8/V7/V6

Le supplément GW Guerre de la Barbe paru dans un white dwarf

Le livre de règles de warmaster pour la campagne de Grimn-sur-revêche (elle arrivera bientôt cette campagne).

Je remplirais au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Mise à jour de la liste des sources :

_ Livre d'armée Nains V4, V6, V6/7 et V8

_ Livre d'armée Hauts Elfes V4, V5, V6, V7 et V8

_ Livre d'armée Elfes Noirs V4, V6, V7 et V8

_ Livre d'armée Elfes Sylvains V5, V6 et V8

_ White Dwarf 93, 94 et 95

_ Citadel Journal 33 et 40

_ Le Livre des Rancunes (livre bibliothèque interdite)

_ The War of Vengeance (romans Black Library, the Great Betrayal,  the Curse of the Phénix Crown et Master of Dragons)

_ La déchirure (roman bibliothèque interdite)

_ Nains Pierre et Acier (WFRP1)

_ La Rancune de Drong (campagne)

_ Warmaster livre de règles (p88, scénario Grimn-sur-Revêche)

 

Si quelqu'un voit d'autres sources potentielles qu'il n'hésite surtout pas à le faire savoir :)

 

Sinon il me manque 2 livres d'armées (celui des nains pour la V8, et des elfes sylvains pour la V5). Si une âme charitable (ou plusieurs) pouvait me compiler les textes sur la guerre de la barbe/guerre de la vengeance qui seraient dans ces 3 bouquins se serait top (ou juste s'assurer qu'il n'y ait rien de plus que ce qui est déjà présent dans les autres LA).

Modifié par ilmarith
Correction suite aux remarques de Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites corrections :

- le LA nains est V4 et non V5. Le V7 est en fait un LA sorti fin de la V6 et déjà compatible V7. Ca change pas grand chose, mais autant le préciser.

- chez les hauts elfes, il y a bien un LA v4 et un LA distincts. La sortie du LA v5 est d'ailleurs plus ou moins liée à celle de la Rancune de Drong.

- le LA Elfes Noirs V5 est en fait un LA V4. Là aussi, ça change rien.

- Il n'y a pas de LA Elfes Sylvains V7. Ils sont passés directement de la V6 à la V8. Ca tombe bien, c'était une source que tu n'avais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 5 heures, ilmarith a dit :

Merci, j'ai déjà récupéré ce qui est dedans c'était très instructif :)
Il faudrait que je trouve un fond de carte du vieux monde vierge pour pouvoir y placer les villes de l'époque.

 

@le Maître Archiviste peut peut-être t'aider dans cette tâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.