Aller au contenu
Warhammer Forum

Alliance Eldars-Eldars noirs (et Cypher aussi)


Elesisdark

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas la possibilité de lire les Gathering Storm et je suppose que tout est dedans, et aussi je m'excuse si ce sujet à été traiter mais je ne pense pas... 

Donc voilà ce qui m'intrigue vraiment c'est cette alliance entre les eldars et les eldars noirs... déjà dans le livre des règles avec le tableau des alliances ils sont frères de bataille, mais les eldars noir c'est pas l'équivalent du chaos pour les space marines par exemple ?? Cela m'a paru bizarre que des êtres quasiment consumés par le chaos s'allient avec des êtres quand même pur comme les eldars... c'est comme Cypher que va voir le primarque Homme-guilli (blague de qualité indéniablement...). Le mec est au calme aller voir le plus puissant commandant de l'imperium, il lui a dit "steuplait refré me zigouille pas et je serais ton bras droit" et sa a marcher -_-" 

Je connais des Dark Angels à qui sa va pas plaire... Enfin bref, les alliances partent un peu en cacahuètes à mon goût, mais je laisse une chance au monde de me le justifier. Sur ce, j'attend les réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout a fait l'équivalent du chaos pour les spaces marines car les eldars noirs aussi luttent contre le chaos. En fait les eldars s'allient aux eldars si ils n'arrivent pas a trouver un moyen pour faire les choses eux-mêmes. Même si ceux sont des dégénérés, les eldars et les eldars noirs s'allient si la nécessité s'impose et qu'ils arrivent à trouver un terrain d'entente (ce qui n'est pas chose facile et heureusement que les arlequins sont là pour faciliter les négociations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a deux erreurs dans ton postulat de base.

- les eldars ne sont absolument pas "purs".

- les eldars noirs ne sont pas "chaotiques".

 

Les eldars noirs ce sont de "vrais eldars", ceux qui n'ont pas changé pour aller vers le système des voies. Ils sont dépravés et tout ce qu'on veut mais ils restent avant tout des eldars, la différence avec ceux des vaisseaux mondes se fait dans le mode de vie, avant tout. Bien sûr les eldars considèrent les eldars noirs comme des mecs vraiment pas recommandables, indignes de confiance, etc

Mais il n'y a pas d'inimité "particulière", contrairement à l'Imperium qui a clairement une dent personnelle contre les SMC et les adeptes du chaos.

 

Le point essentiel c'est que les vaisseaux mondes n'accueillent pas d'eldars noirs (et inversement, d'ailleurs). Donc il n'y a pas réellement de problème (là où les cultistes du chaos opèrent au sein des structures de l'Imperium et foutent le bordel).

 

On notera que certaines planètes découvertes par les rogue trader/explorateurs/l'Imperium peuvent très bien vénérer les dieux du chaos de façon plutôt soft, et ces peuples ne sont pas exterminés pour autant. Les missionnaires les font changer un peu leurs rituels et intègrent la vénération de l'Empereur dans la religion locale jusqu'à ce que les indigènes soient "impériaux". Le problème du chaos se pose avant tout quand il est armé (invasions et compagnie) ou quand il sape l'Imperium de l'intérieur. Quand il est extérieur c'est "moins grave".

Les tentacules dégueulasses et les fous hurlants à la mort c'est pas la norme des adeptes du chaos. L'oeil de la terreur est un lieu très particulier.

 

Et pour ton erreur concernant les eldars : les eldars ne sont vraiment pas des "mecs biens". C'est clairement une erreur probablement induite par le gentil blanc et vert de Bien Tan, mais les eldars n'ont vraiment pas de leçons à donner. Ils suivent la voie de l'eldar pour ne pas sombrer dans la dépravation qui est, concrètement, leur "état naturel". Ils se préservent de la damnation grâce à leurs bizarreries technologiques à base de pierres esprits et de matrice d'infinité et compagnie... C'est clairement pas des mecs propres.

 

D'ailleurs, ironiquement, les eldars sont concrètement des damnés, des chaotiques dont l'âme revient à Slaanesh... Sauf qu'ils luttent contre ça. Les eldars ont la voie et les pierres esprits, les eldars noirs vampirisent l'âme des autres créatures (en gros). Mais ils sont dans la même galère. Ce point commun, cette opposition au chaos, et tout simplement le fait d'être de la même espèce, en fait des alliés potentiels. Ils sont pas "potes" pour autant.

(La matrice d'alliance sert surtout à faire des armées sympa et à thèmes).

 

Mais sinon oui Gathering storm va assez loin. En fait comme d'hab Games justifie tout par l'arrivée du chaos et les "mesures extrêmes que cela implique". C'est une facilité scénaristique mais en général ça tient à peu près la route. Dans le cas de Guilliman son statut de primarque "d'un passé lointain" permet de torpiller un peu les principes de base de l'Imperium (à savoir "je te pardonne d'une balle dans la tête").

 

Pour finir, si un groupe d'eldars d'un vaisseau monde foutait la merde et virait chaotique ils ne seraient pas "pardonnés" par les eldars et seraient des ennemis. Mais si c'est des eldars borderline de l'extérieur, qui n'influencent pas la société eldar elle-même, ça passe. Du moment qu'ils s'installent pas dans l'arrière cour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elesisdark a dit :

Donc voilà ce qui m'intrigue vraiment c'est cette alliance entre les eldars et les eldars noirs... déjà dans le livre des règles avec le tableau des alliances ils sont frères de bataille, mais les eldars noir c'est pas l'équivalent du chaos pour les space marines par exemple ?? Cela m'a paru bizarre que des êtres quasiment consumés par le chaos s'allient avec des êtres quand même pur comme les eldars.

en fait dans ce cas précis le principal problème est que les gens on naturellement tendance a voir dans les Eldars des Haut Elfes du futur et dans les Eldars noirs des Elfes noirs du futur ce qui crée naturellement une confusion. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies l'argumentaire de l'inquisiteur qui est toujours très juste et éclairé.

 

Pour plus de détail, je t'encourage à lire le tome 3 de la trilogie de la voie de l'eldar (l'épisode avec le ranger), où des eldars collabore avec des eldars noirs, en tant que corsaires.  Ces même corsaires (mixtes eldars / eldars noirs) se retrouvent plsu ou moins a lutter contre d'autres eldars noirs à un moment du récit. Dans cet épisode les arlequins ont aussi un rôle important à jouer.

 

Bref tous ça pour dire que ce roman permet de bien comprendre les relations entre les différents peuples eldars, donc à lire si cela vous intéresse, malgré une qualité d'écriture pas folichonne ; Et au sein même de ces différentes factions des conflits d’intérêt existent et tout n'est pas blanc ou noir mais tout en nuance de gris. Des eldars peuvent être opposés entre eux ou s'allier. Au même titre que les eldars noirs. Ainsi, des fight eldars + eldars noirs VS eldars + eldars noirs sont en théorie possibles.

 

Concernant la pureté des eldars, je partage votre avis. Etant joueur eldar, je peux affirmer que personne n'est plus fourbe que ces chers elfes de l'espace. Le peuple eldar, guidé en partie par des prophètes entrevoyant le futur, poursuit un objectif précis et tout est mis en oeuvre pour l'atteindre (manipulation de l'imperium ou d'autres races / exterminations / alliances improbables / entrée en guerre /refus d'entrée en guerre malgré une menace évidente).

 

Les toiles du destins sont partiellement maîtrisées par cette race et ils n'hésitent pas à en tirer avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à vous, je crois que j'ai saisis le truc, mais pour moi les eldars étaient quand même """"gentils"""" (oui y'a beaucoup de guillemets...)

 

il y a 21 minutes, Will28 a dit :

 

Concernant la pureté des eldars, je partage votre avis. Etant joueur eldar, je peux affirmer que personne n'est plus fourbe que ces chers elfes de l'espace. Le peuple eldar, guidé en partie par des prophètes entrevoyant le futur, poursuit un objectif précis et tout est mis en oeuvre pour l'atteindre (manipulation de l'imperium ou d'autres races / exterminations / alliances improbables / entrée en guerre /refus d'entrée en guerre malgré une menace évidente).

 

Heu d'ailleurs au risque de vraiment passer pour un attarder, c'est quoi le "vrai" but des eldars ? Parce qu'à part éviter une catastrophe ils semblent pas là pour grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Heu d'ailleurs au risque de vraiment passer pour un attarder, c'est quoi le "vrai" but des eldars ? Parce qu'à part éviter une catastrophe ils semblent pas là pour grand chose...


Leurs buts premiers c'est de survivre et pour ça ils doivent détruire Slaanesh qu'ils ont crée (voir la chute des eldars) que ce soit pour les eldars, pour les eldars noirs, les corsaires ou Exodites. La différence comme dit l'inquisiteur vient dans leurs mode de vie et donc la façon dont ils luttent contre Slaanesh, car si un eldar meurt son âme est voué à Slannesh... Ils sont ne mode post-apo depuis 10 000 ans en gros :D et ils sont le plus grand espoir pour détruire Slaanesh :wink:

Après selon le type d'Eldar certains cherchent à contrôler le Warp et minifier voir détruire le danger que représente le Chaos, pour contrôler mieux leurs pouvoirs. Mais aussi reprendre/garder le contrôle du voile. Reconstruire leurs races. Torturer les autres pour survivre. Vivre en paix. Garder la bibliothèque interdite...  tous ça en contrôlant les autres races afin de suivre leurs desseins :wink:

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but "ultime" des eldars est de créer le dieu des morts pour affronter Slaanesh et se libérer de lui (ne pas se faire gober l'âme quand ils meurent), ce qui les libéreraient de la nécessité d'utiliser des pierres esprits et le circuit d'infinité.

C'est d'ailleurs justement un peu ce qui arrive dans Gathering storm, même si du coup pour l'instant c'est bof bof côté résultat (à moins qu'il soit écrit quelque part que les eldars sont libres, mais je crois pas ^^).

 

Les eldars sont "gentils" dans le cadre de l'opposition ordre/chaos. Sinon ce sont des extraterrestres n'ayant aucune bienveillance pour l'humanité et qui ont quand même des pratiques bizarres. Leur société n'est pas nécessairement "cool" non plus d'ailleurs.

Puis ils ont quand même un fucking démon de la guerre sous la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je m’interroge si le but ultime des eldars est bien de se délivrer de Slaanesh en créant Ynnead.

Pourquoi certains sont opposés aux Ynnaris ? Comme peux l'être Vect notamment (je n'ai pas lu GS2).

Avec un peu de bon sens, les peuples eldars devraient normalement rejoindre à corps perdu ce mouvement de renouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que gathering storm apporte une lueur d'espoir aux eldars et une porte de sortie moins catastrophique pour la race que ce que la prophétie annonçait a la base.

la prophétie initiale dit qu'Ynnead le dieu de la mort eldars naitra de l'extinction du dernier eldar et tuera slaneesh, la on a quand un éveil(Partiel certes) de ce dieu sans perdre l’intégralité de la race,c'est quand même bien mieux que le triste destin qui leurs était prévus.^^

Pour moi qui suis un fanatique eldar depuis que je joue a ce jeu et étant très fan de leurs fluff,ce livre m'as ravi, ENFIN une possibilité pour ma race favorite de s'en sortir, merci papi eldrad.<3

 

Citation

Par ailleurs, je m’interroge si le but ultime des eldars est bien de se délivrer de Slaanesh en créant Ynnead.

Pourquoi certains sont opposés aux Ynnaris ? Comme peux l'être Vect notamment (je n'ai pas lu GS2).

Avec un peu de bon sens, les peuples eldars devraient normalement rejoindre à corps perdu ce mouvement de renouveau.

C'est plus compliqué que ca, c'est quand même un dieu qui leurs rappellent beaucoup slaneesh, et même si beaucoup y voient l'espoir, d'autre le craignent plus comme un nouveau dieu sombre, normal vus le passé de la race, après s’être fait quasi totalement annihilé on devient un peu méfiant :P    

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le but "ultime" des eldars est de créer le dieu des morts pour affronter Slaanesh et se libérer de lui (ne pas se faire gober l'âme quand ils meurent), ce qui les libéreraient de la nécessité d'utiliser des pierres esprits et le circuit d'infinité.


Le but ultime est de se libérer de Slaanesh, Ynnead n'en est qu'une possibilité, qui plus est récente. Bien qu'Ynnead soit cité depuis titanicus je crois, c'est le fluff récent qui en fait le but ultime d'une partie des Eldars. D'ailleurs tous n'ont pas des pierres esprits, je suis pas calé niveau fluff Eldar mais les harlequins ne sont-ils pas immunisés à Slaanesh vu que leurs Dieux est le seul de l'ancien panthéon Eldar a avoir survécu ? Les Eldars Noirs essayent de pas mourir via des trucs pas très catholique :P ect
 

Citation

 

Par ailleurs, je m’interroge si le but ultime des eldars est bien de se délivrer de Slaanesh en créant Ynnead.

Pourquoi certains sont opposés aux Ynnaris ? Comme peux l'être Vect notamment (je n'ai pas lu GS2).

Avec un peu de bon sens, les peuples eldars devraient normalement rejoindre à corps perdu ce mouvement de renouveau.

 


Le truc c'est que c'est une possibilité, absolument pas sur et qui si elle fonctionne pas va encore plus rapprocher les Eldars de l'extinction ! Et même si ca fonctionne il faut oublier son soit et penser tous, ce que tous les eldars ne sont pas prêt de faire, surtout ceux de commoraghs qui sont bien égocentrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immunisés il me semble pas, les arlequins doivent espérer que le dieu moqueur choppe leur âme avec que la grande gourmande ne les aspire.

 

Le dieu des morts est une bonne façon d'illustrer ce que je disais à propos des eldars. Ils ne sont pas très propres au final, leurs créations psychiques et même leur ingénierie divine à grande échelle (rien que ça) sont loin être nettes, sûres, gentilles. Un dieu du warp c'est jamais quelque chose de super rassurant, même quand il est de ton côté ('fin à quelques rares exceptions).

Un dieu "qui protège la race" mais qui peut aspirer ton âme ou des pierres esprits (c'est la même chose) c'est quand même pas hyper sympa sur le fond comme sur la forme. Je veux dire, ça consiste quand même à mourir (et pour de bon) pour fusionner avec une entité warp inhumaine tout ça tout ça... Chaud du boudin, diront beaucoup d'eldars.

 

Puis bon le dieu des morts est fait d'eldars, et dans chaque eldar ya un peu de Slaanesh. Ya rien de très rassurant dans tout ça (surtout que le rituel de l'éveil du dieu a un peu foiré, merci la deathwatch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour amener un debut de reponse pour Cypher. Son cas est assez "spécial". On ne sais pas du tout de quel bord il penche. Il a été mis dans le dex CSM pendant longtemps mais c'est loin d'être aussi evident que ça. Deja, il semble que "Cypher" soit un titre, et pas un nom, du coup, le perso a pu mourir un certain nombre de fois en 10.000ans, et remplacé par un autre déchu. Déchus qui eux aussi ne sont pas tout a fait définissable dans l'alignement imperium/chaos. Certains sont franchement passé du coté obscur et ont voué leur âme à au moins un des 4, mais il faut rappeler que pour beaucoup ils ne sont "déchus" que parce qu'ils ont eu la malchance d'être sur Caliban quand Luther a trahis. Ils pensaient que c'etait les autres les traitres donc bon... Ensuite, les DA sont hyper secret, mais encore plus sur ce sujet, donc ça ne me surprends pas franchement que Guilliman ne sache rien ou presque d'eux. Et apparement leur rencontre se fait alors que Cypher sauve la vie de Roboute, du coup celui ci lui doit une faveur, d'autant que Cypher propose son aide en echange d'un voyage vers Terra. Et RG reste cependant mefiant car (si j'ai bien saisi) il reconnait l'epée dans le dos de Cypher et ne lui fait pas confiance.

Donc là encore, on a pas un héro chaotique qui vient boire une binouze avec le nouveau commandeur en chef de l'imperium, c'est un peu plus nuancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 11:29, Elesisdark a dit :

c'est comme Cypher que va voir le primarque Homme-guilli (blague de qualité indéniablement...). Le mec est au calme aller voir le plus puissant commandant de l'imperium, il lui a dit "steuplait refré me zigouille pas et je serais ton bras droit" et sa a marcher -_-" 

Je connais des Dark Angels à qui sa va pas plaire...

 

XD ton résumé m’a bien fait rire mais en gros c’est limite ça pour l’instant, que Guilliman soit redevable ou pas vis-à-vis de Cypher. Pour le coup, je suis très curieux et j’attends vraiment au tournant le sénario sur la manière dont les choses vont être amenées pour ensuite évoluer dans GS III.

 

Nan mais sérieusement, si on prend 5 minutes pour qu’on soit bien d’accord :

 

Là on nous annonce juste une rencontre entre les trèèèèèèèèèèès mystérieux déchus menés par Cypher en personne et Roboute Guilliman, le plus grand héros de l’Imperium. C’est juste limite plus important que le retour du primarque en lui-même dont on sait que oui, forcément, si il revient c'est pour mener à nouveau l’Imperium dans la lumière et tout le tralala.

 

Je m’explique :

 

En gros pour résumer, on va avoir droit à une rencontre entre des types qui devraient officiellement n’avoir jamais existés, qui sont pourchassés depuis 10 000 ans par des DA capables de tuer tous ceux qui n’ont eu ne serait-ce-que mention de leur nom ET le SEUL mec dans tout l’Imperium qui en l’état des choses est en capacité de fouiller dans la merde de n’importe qui sans avoir à se justifier afin de mettre à plat les vieilles histoires sales et distribuer des baffes à qui de droit. :blink:

 

Donc en gros, on donne juste une méga occasion à Guilliman de commencer à remettre l’Imperium décadent dans le droit chemin en débutant par l’effacement des souillures du passé histoire de repartir sur de bonnes bases. C’est juste comme si on donnait un aspirateur à une femme de ménage consciencieuse en lui disant que si elle veut elle peut soit faire le ménage à fond dans tout l’appart' ou juste se contenter de passer un petit coup sur le sol pour faire style. M’voyez ou je veux en venir...

 

Suis-je le seul à me rendre compte réellement du potentiel ultra-explosif de la situation ?

 

Il y a 19 heures, Damrok a dit :

Ensuite, les DA sont hyper secret, mais encore plus sur ce sujet, donc ça ne me surprends pas franchement que Guilliman ne sache rien ou presque d'eux. Et apparement leur rencontre se fait alors que Cypher sauve la vie de Roboute, du coup celui ci lui doit une faveur, d'autant que Cypher propose son aide en echange d'un voyage vers Terra. Et RG reste cependant mefiant car (si j'ai bien saisi) il reconnait l'epée dans le dos de Cypher et ne lui fait pas confiance.

 

De toute façon, même en partant du principe que Cypher ne lui révèle pas sa véritable identité (ce qu’il fait visiblement d’après les spoils <_<) ni celle de ses compagnons, ni ses objectifs réels, c’est déjà grillé que Guilliman va forcément capter que ces types chelou en armure qui viennent le voir pour aller sur Terra ne sont autre que des DA plein de boules puantes. En plus on nous dit déjà que Guilliman reconnait l’épée du Lion et qu’il se doute que ces types-là cachent avec eux des choses pas très propres (et c’est sans parler du fait qu’on n’a jamais vraiment su pour quelle équipe ils jouaient).

 

Et puis en parallèle à cela, c’est gros comme une maison, les DA (les vrais) vont forcément s’en mêler. Qui ira croire 5 minutes qu’ils ne vont pas être au courant de la réapparition de Cypher et de ses déchus auprès du « saint Robboute » dont tout l’Imperium parle et qu’ils ne vont pas chercher à les éliminer/faire disparaitre leurs traces par n’importe quel moyens ? Moi je dis que ça sent sérieusement la mouise cette histoire car dans tous les cas le « précieux » secret des DA est de toute façon grillé et en plus ils risquent pour le coup de se faire taper sur les doigts par Robboute/les impériaux qu’ils décident de se la jouer gentils qui font leur mea culpa ou gros négationnistes bornés.

 

Pour moi la véritable grande question de GS III c’est que va t’il se passer entre les DA et les UM/forces impériales car tout le reste on connait à peu-près les grandes lignes.

 

Est-ce que tout le monde va faire comme si de rien n’était pour sauver les apparences et du coup on ne posera pas les questions qui fâchent ? Est-ce que Guilliman va pousser une gueulante en apprenant le secret des DA ? Est-ce que les DA vont pardonner aux déchus qui en fait ne sont pas si méchants que ça ? Est-ce qu’ils vont faire leur tête de cochon et ne vont pas hésiter à se mettre dans la mouise jusqu’au coup pour régler le problème à leur manière ? Est-ce que Cypher et ces déchus ne vont pas finalement mettre une demi-à l’envers à tout le monde en mode « Nan mais nous on est ni de droite ni de gauche, on est centriste… » ?

 

… mystère… :ph34r:

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais on est parfaitement d'accord sur le fait que la situation est pire sur un baril de poudre avec une meche allumée! Perso je vois une redistribution des factions parce qu'entre les DA qui ne vont plus être en odeur de sainteté (déjà avec le merdier sur Fenris dans l'arc précédent ça partait mal), les dechus dont on ne sais pas du tout ce qu'ils veulent réellement (et d'ailleurs est ce que c'est juste un groupe? L'equivalent d'une compagnie?), les Loup qui risquent eux aussi de manger des claques a causes des wulfen, et Roboute qui risque a tout moment d'envoyer chier tout le clergé de l'imperium avec tous les risques que ça entraine, clairement l'evolution de 40k peut partir dans beaucoup de direction, et c'est ça aussi qui est génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le secret des DA c'est surtout un truc entre eux et leur honneur hein.

Qu'une partie d'entre eux ai pu "trahir" durant l'hérésie, franchement, c'est pas l'info la plus chaude du moment, ni la plus intéressante. Tout au plus ils se prennent une grosse humiliation... Et voila.

Comment reprocher à des DA de maintenant ce qui s'est passé ya 10 000 ans ? On est dans la symbolique pure (contrairement aux déchus qui eux pour le coup sont bien plus responsables de leurs actes ^^).

 

Evidemment on est pas à l'abri d'une réaction d'ado en mode "Quoi ?! Tu as volé une voiture en 78 durant le festival de l'andouillette ?! CRIMINEL !!!" Mais globalement c'est quand même un secret de merde hein.

A la limite ce qui est plus embêtant concrètement c'est les saloperies qu'ils ont fait pour se couvrir :D Encore faut-il que quelqu'un le sache (et on oubliera pas que les SM c'est pas des gentils hein, ils peuvent se faire la guerre entre eux pour divers motifs plus ou moins bêtes).

 

Et vu qu'il y a les SW qui trainent tranquillement dans le coin après avoir décapité un grand maître chevalier gris, ça va, je pense que les DA peuvent encore faire plein de conneries avant de franchir la limite visiblement trèèèès élastique de ce qui est intolérable dans l'Imperium.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Augustus Nero a dit :

De toute façon, même en partant du principe que Cypher ne lui révèle pas sa véritable identité (ce qu’il fait visiblement d’après les spoils <_<) ni celle de ces compagnons, ni ses objectifs réels, c’est déjà grillé que Guilliman va forcément capter que ces types en armure chelou qui viennent le voir pour aller sur Terra ne sont autre que des DA plein de boules puantes. En plus on nous dit déjà que Guilliman reconnait l’épée du Lion et qu’il se doute que ces types-là cachent avec eux des choses pas très propres (et c’est sans parler du fait qu’on n’a jamais vraiment su pour quelle équipe ils jouaient).

Lorsque les chevaliers gris croisent le changelin sur la barge de bataille DA ils le reconnaissent immédiatement. Il ne peut pas leu cacher sa nature de serviteur du chaos. Là on a un grand maître CGris super psyker, plus une sainte, plus une inquisitrice radicale, plus Guilliman. Donc s'ils devaient s'être vendus au chaos, je pense que les déchus auraient été démasques sur le champ. Or ce n'est pas le cas.

Donc le message semble plutôt être qu'ils ne servent pas le chaos.

 

J'attends de voir ce qu'ils comptent faire sur Terra, ça peut être intéressant (ça fait combien de version qu'on nous parle du Cypher se rapprochant de Terra ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Lorsque les chevaliers gris croisent le changelin sur la barge de bataille DA ils le reconnaissent immédiatement. Il ne peut pas leu cacher sa nature de serviteur du chaos. Là on a un grand maître CGris super psyker, plus une sainte, plus une inquisitrice radicale, plus Guilliman. Donc s'ils devaient s'être vendus au chaos, je pense que les déchus auraient été démasques sur le champ. Or ce n'est pas le cas.

Donc le message semble plutôt être qu'ils ne servent pas le chaos.

on ne peut pas comparer le changelin qui est un démon et des space marines :P que les chevaliers gris puissent reconnaitre la signature psychique d'un demon pourquoi pas mais de la a savoir que des space marines vénèrent ou pas le chaos, non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Après le secret des DA c'est surtout un truc entre eux et leur honneur hein.

 

Ouais en théorie ça ne regarde qu'eux mais dans les faits ça implique forcément pleins de trucs qui vont venir mettre le dawa dans la petite vie bien rangée du chapitre, genre des questions gênantes de la part d’autres chapitres, l’Inquisition qui vient rendre visite pour faire chier son monde, la menace d’une honte galactique et tout ce qui s’en suit…

 

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Qu'une partie d'entre eux ai pu "trahir" durant l'hérésie, franchement, c'est pas l'info la plus chaude du moment, ni la plus intéressante. Tout au plus ils se prennent une grosse humiliation... Et voila.

 

Evidemment on est pas à l'abri d'une réaction d'ado en mode "Quoi ?! Tu as volé une voiture en 78 durant le festival de l'andouillette ?! CRIMINEL !!!" Mais globalement c'est quand même un secret de merde hein.

 

Bha au moment T de Gathering Storm, oui effectivement, c’est pas l’info qui fera le plus de Buzz étant donné que l’Imperium est au bord du gouffre avec des invasions de partout mais ça veut pas dire non plus que ça tombera dans l'oreille d'un sourd. Par contre dire que le secret des DA c’est un petit secret de gamin de 5 ans qui n’a absolument aucune conséquence c’est un peu exagérer quand même. C’est pas comme si ça faisait 10 000 ans que les mecs couvrent jalousement le fait que certains d’entre eux aient trahis durant l’Hérésie ni 10 000 ans qu’ils courent partout aux quatre coins de la galaxie pour liquider tout un tas de mecs pour pas que ça se sache. Et puis au moment où tout ça éclaterait au grand jour, tout le monde s’en ficherais comme de l’an mil ? Nan sérieusement, si les DA flippent autant à propos de la fuite de leur secret, c’est bien évidamment par ce que sa révélation leur apporterai de très gros ennuis en plus du déshonneur. Et puis même, rien que la perte de l’honneur du chapitre (du plus vieux de tous les chapitres, pardon du peu) c’est déjà hardcore comme déchéance pour des SM hein.

 

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Comment reprocher à des DA de maintenant ce qui s'est passé ya 10 000 ans ? On est dans la symbolique pure (contrairement aux déchus qui eux pour le coup sont bien plus responsables de leurs actes ^^).

 

Techniquement c’est parfaitement faisable dans l’univers de 40k étant donné que les DA du 41e millénaire sont les héritiers en droite ligne des DA de l’Hérésie. Si on se place du point de vu de l’Inquisition et des astartes qui ne pardonnent quasiment jamais, ils sont tous autant responsable de la déviance de leurs ancêtres que ces derniers et ce même si 10 000 ans ont passés depuis et que les DA d’aujourd’hui ne sont pas ceux qui se rebellèrent avec Luther (et je parle même pas des théories du «gêne du traitre »..). Bref, je sais c’est un peu con comme principe mais c’est ce qu’on appelle une « dette générationnelle » et ça existe parfaitement dans notre monde à nous: le patriarche a souillé l’honneur de la famille par des actes haïssables ? Bha le fils même s’il n’y est pour rien va se ramasser aux yeux de tous le devoir moral de regagner l’honneur perdu pour éviter la déchéance sociale. Et Bim! Merci papa.

 

Pour revenir à 40k, si tous les déchus étaient vraiment mort, les DA auraient peut-être pu tourner la page et s’accorder un pardon, laissant les évènements de l’Hérésie sombrer définitivement dans l’oubli général. Le seul souci ici c’est que ces même types qui ont « trahis » l’Empereur il y a 10 000 ans, sont toujours bel et bien vivants et font perdurer la souillure qui entache l’honneur des DA par leur simple existence, d’où la rage des DA dans la traque des déchus.

 

Et puis ça a au moins le mérite de rappeler à tous les DA que si à la fin de l’Hérésie ils ont pu éviter la honte et les purges en mode ni vu ni connu, la simple réapparition d’éléments évoquant ce sombre passage de leur histoire peut les renvoyer en enfer n’importe quand. C'est une épée de damocles qu'ils ont perpétuellement au dessus de la tête et c'est ça qui les rends si grognon.

 

Et enfin c’est pas comme si ça faisait 30 ans que GW nous vendais le truc en mode « leur secret il est trotro dark tu vois ? Ils marchent en permanence sur des braises en serrant les fesses, chauuuuud ! ».

 

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et vu qu'il y a les SW qui trainent tranquillement dans le coin après avoir décapité un grand maître chevalier gris, ça va, je pense que les DA peuvent encore faire plein de conneries avant de franchir la limite visiblement trèèèès élastique de ce qui est intolérable dans l'Imperium.

 

On va éviter de parler de ce genre d'horreur fluffique et scénaristique stp X).

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Augustus Nero a dit :

On va éviter de parler de ce genre d'horreur fluffique et scénaristique stp X).

 

:3 ba Kaldor Draigo va venir venger cette horreur flufflique :wink: , seule une horreur flufflique peut en détruire une autre :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre truc avec les DA , plus encore que la trahison d'une partie du chapitre durant l'hérésie c'est tout ce qu'ils ont fait depuis notamment abattre des forces loyalistes qui avaient été sans le savoir au contact d'un déchu !

 

Si on reprend la liste de toutes leurs conneries pour dissimuler la trahison de luther ils ont largement dépassé les critères d'une excommunication , même en étant un primogénitor .

 

Le secret des DA est une honte pour le chapitre , leurs actions depuis un motif d'annihilation de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gène du traitre c'est bien mais dans un monde (remanié) où Loken qui appartient quand même à la garde prétorienne d'Horus se retrouve catapulté comme personnage super important de l'hérésie côté gentil...

 

Le 08/03/2017 à 18:13, Totocofee313 a dit :

Si on reprend la liste de toutes leurs conneries pour dissimuler la trahison de luther ils ont largement dépassé les critères d'une excommunication , même en étant un primogénitor .

Ya aucun témoin. :rolleyes:

 

Pour rappel même en participant ouvertement à une révolte anti-impériale ya des chapitres qui ont survécu avec juste une croisade de pénitence et une confiscation du monde de recrutement.

Et à la limite les DA auront toujours l'excuse du "mais ils étaient corrompus !".

 

Donc bon, hein, l'avenir des DA... ^^

 

En fait et pour glisser sur l'alliance eldars - eldars noirs, c'est un peu le même principe mais en inversé. Les DA sont censés être sans reproche, avec une réputation immaculée, et occasionnellement ils pourront faire des saloperies, encore qu'ils laissent aucun témoin donc leur réputation n'en souffre pas dans sa globalité.

Et à l'inverse totale les eldars noirs ont une réputation hyper mauvaise mais vont occasionnellement filer un coup de main salutaire à leurs cousins, et on peut donc avoir un gros paquet d'accointances particulières entre groupes eldars-eldars noirs plus ou moins grands (du groupe de rangers qui revient au vaisseau monde après avoir été sauvé par les darks cousins, jusqu'au vaisseau monde lui-même qui est aidé par une importante force EN).

Et les conflits, pas si courants que ça il me semble d'ailleurs, ne sont pas forcément bien différents des conflits qui peuvent exister entre vaisseaux mondes. Ce sont des conflits localisés, très circonstanciels, qui peuvent virer à la guerre froide (froide, donc pas de combats nets) ou qui s'éteignent assez rapidement.

 

Ya aucune grande guerre eldars / eldars noirs comme à Battle avec les elfes ou comme l'Imperium et le chaos. Aucun motif sérieux de conflit de longue durée. J'ajoute que les "pirates eldars" (en un sens les ancêtres lointains des eldars noirs quand ceux-ci n'existaient pas encore, avant la v3) sont théoriquement entre les eldars noirs et les eldars, puisque un eldar noir basiquement finalement c'est un eldar hors-voie, qui fait ce qu'il veut (donc généralement beaucoup de vilaines choses ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Après le secret des DA c'est surtout un truc entre eux et leur honneur hein.

Qu'une partie d'entre eux ai pu "trahir" durant l'hérésie, franchement, c'est pas l'info la plus chaude du moment, ni la plus intéressante. Tout au plus ils se prennent une grosse humiliation... Et voila.

 

 

C'est ce que je me suis toujours dit. 

 

- 1- ils sont pas les seuls à avoir eu des transfuges;

- 2- ils ont bien pété la mouille des rebelles (même si y en a qui se sont échappé par un beau TGCM).

- 3- 10 000 ans, y a prescription quoi....

 

Par contre, ce qui ferait sens, ce serait que ceux qui ont trahis pendant l'hérésie ne soient pas ceux que l'on croit (et ce fut suggéré par divers bouquins, surtout Anges des Ténèbres de Thorpe, bon ok Thorpe quoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.